Fin janvier, à Lerwick et ailleurs, se tiendra la fête du feu « Up Helly Aa ».
Célébrer les Vikings par le feu, quoi de plus passionnant pour se replonger au plus profond des rites nordiques ? Le 31 janvier 2012, comme chaque année, ce festival sera célébré dans plusieurs villes d’Écosse. La plus majestueuse cérémonie aura lieu à Lerwick, au cœur de l’archipel des Shetland.

Enflammez-vous pour la tradition écossaise

Fin janvier, à Lerwick et ailleurs, se tiendra la fête du feu « Up Helly Aa ». Célébrer les Vikings par le feu, quoi de plus passionnant pour se replonger au plus profond des rites nordiques ? Le 31 janvier 2012, comme chaque année, ce festival sera célébré dans plusieurs villes d’Écosse. La plus majestueuse cérémonie aura lieu à Lerwick, au cœur de l’archipel des Shetland.

 

Fin janvier, à Lerwick et ailleurs, se tiendra la fête du feu « Up Helly Aa ».

 

Célébrer les Vikings par le feu, quoi de plus passionnant pour se replonger au plus profond des rites nordiques ? Le 31 janvier 2012, comme chaque année, ce festival sera célébré dans plusieurs villes d’Écosse. La plus majestueuse cérémonie aura lieu à Lerwick, au cœur de l’archipel des Shetland.

 

Des milliers de personnes rendront hommage à leurs ancêtres Vikings, parés d’impressionnants costumes confectionnés en peau de bête. Chacun s’armera d’un flambeau, pour rejoindre la procession qui défilera dans la ville. Point de ralliement du cortège, un drakkar, ce bateau traditionnel reconstitué spécialement pour l’occasion. Ce dernier sera finalement brûlé superbement à l’aide des flambeaux qui lui seront jetés. 

 

L’événement, unique en son genre, dégage une extraordinaire effervescence qui s’emparera de chaque visiteur présent sur place. Il est l’occasion de profiter d’une magnifique excursion dans les îles Shetland, elles aussi réputées. Pour s’y rendre, ce sera par ferry ou par avion.

 

Plus d’informations : www.uphellyaa.org et http://visit.shetland.org/

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.