Petite, pratique, urbaine, elle se fait de plus en plus séduisante.
Le saviez-vous ? En Europe, 95% des voitures sans permis vendues sont de fabrication française. Un cocorico bien légitime, tant la voiturette a su attirer de nouveaux amateurs. Limitée à 45km/h pour une cylindrée de moins de 50 cm, elle offre un transport confortable et efficace aux deux occupants qu’elle se propose d’accueillir.

Osons la voiture sans permis !

Petite, pratique, urbaine, elle se fait de plus en plus séduisante. Le saviez-vous ? En Europe, 95% des voitures sans permis vendues sont de fabrication française. Un cocorico bien légitime, tant la voiturette a su attirer de nouveaux amateurs. Limitée à 45km/h pour une cylindrée de moins de 50 cm, elle offre un transport confortable et efficace aux deux occupants qu’elle se propose d’accueillir.

 

Petite, pratique, urbaine, elle se fait de plus en plus séduisante. 

Le saviez-vous ? En Europe, 95% des voitures sans permis vendues sont de fabrication française. Un cocorico bien légitime, tant la voiturette a su attirer de nouveaux amateurs. Limitée à 45km/h pour une cylindrée de moins de 50 cm3, elle offre un transport confortable et efficace aux deux occupants qu’elle se propose d’accueillir.

 

Les deux principaux constructeurs, Aixam et Driveplanet, tous deux français, écoulent à eux deux plus de 10 000 modèles par an dans l’Hexagone. Car les intéressés sont nombreux : jeunes dès 16 ans, personnes âgées, conducteur dont le permis a été suspendu,… Mais aussi toute autre personne désirant se déplacer sur les routes sans avoir à décrocher laborieusement le précieux papier rose.

Un inconvénient néanmoins : le prix. Un véhicule d’entrée de gamme affiche en effet un tarif d’environ 10 000 euros. Néanmoins, sa commodité, sa consommation assez faible, de même que sa moindre dangerosité en comparaison avec un deux roues par exemple, invitent souvent à franchir le cap. Et les designs de plus en plus travaillés, tout comme son silence de fonctionnement, sont autant d’atouts supplémentaires.

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.