Le retour de l'Alpine

L’Alpine fut créée à l'origine (1955) par un concessionnaire Renault passionné de rallyes automobiles. En 1965 il s'associa avec Renault, qui prit le contrôle de la société quelques années plus tard.

L'Alpine fut créée à l'origine (1955) par un concessionnaire Renault passionné de rallyes automobiles. En 1965 il s'associa avec Renault, qui prit le contrôle de la société quelques années plus tard.


Puis, la construction de l'Alpine fut arrêtée en 1995.


Au fil des ans, l'Alpine était devenue une voiture mythique, elle cumula les victoires , notamment en formule 2 et 3, et fut conduite par des pilotes prestigieux.

Elle se distinguait par son allure sportive et élégante, même si plusieurs modèles assez différents furent proposés au fil des ans.

 

Bonne nouvelle, Carlos Ghosn, le PDG de Renault vient d'annoncer le relancement de l'Alpine.

Elle sera produite à Dieppe, son lieu de construction historique.  C'est une initiative qui mérite d'être signalée à l'heure où l'industrie automobile est sinistrée.


Renault mise sur le marché des voitures de sport, en hausse,avec 600 000 voitures vendues l'an dernier.

Le prix devrait se situer autour de 40 000 euros. Ce n'est pas donné, mais compétitif face à une concurrence prestigieuse qui porte pour noms Porsche, Ferrari, Bugatti...


La nouvelle Alpine sera lancée dans 4 ans... Patience...
 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.