Vous n’avez pas envie de vous mêler à la foule et préférez rester chez vous ? Les soldes en ligne sont faites pour vous ! Objectif ? Dénicher les meilleures offres en quelques clics. Voici quelques conseils avant de partir à la chasse des bons plans.

Soldes : astuces pour dénicher les bonnes affaires sur le net !

Vous n’avez pas envie de vous mêler à la foule et préférez rester chez vous ? Les soldes en ligne sont faites pour vous ! Objectif ? Dénicher les meilleures offres en quelques clics. Voici quelques conseils avant de partir à la chasse des bons plans.


 

{tag}link rel=”canonical” href=”http://www.seniors-connectes.com/argent/soldes-astuces-pour-denicher-les-bonnes-affaires-sur-le-net”{/tag}

Vous n’avez pas envie de vous mêler à la foule et préférez rester chez vous ? Les soldes en ligne sont faites pour vous ! Objectif ? Dénicher les meilleures offres en quelques clics. Voici quelques conseils avant de partir à la chasse des bons plans.

 

Anticiper pour mieux réussir ses soldes

Les soldes d’été 2013 débutent le 26 juin à 8h du matin pour la France Métropolitaine. Comme les meilleures offres partent très vite, il est préférable de se connecter un peu avant pour repérer ses produits. Ne soyez pas surpris si votre connexion est ralentie, vous n’êtes pas le seul à chercher la perle rare !

 

Il est même préférable de repérer et sauvegarder les produits qui vous intéressent quelques jours avant en les enregistrant dans les favoris de votre navigateur. Vous gagnerez ainsi de précieuses minutes le jour j.

 

L’autre alternative est de se constituer un panier directement sur la boutique en ligne. Attention cependant, la majorité des sites conservent ces données que 24h…

 

Les particularités des soldes en ligne

Les démarques successives sont plus aléatoires sur Internet et surtout moins visibles qu’en boutiques. Dans le commerce traditionnel, la deuxième démarque intervient généralement une semaine après le début des soldes et deux semaines pour la troisième démarque. Sur la toile, ces rabais ne sont pas aussi visibles, les e-commerçants peuvent en effet plus facilement modifier les prix d’un jour à l’autre. Il est donc nécessaire de retourner sur le site régulièrement pour repérer une nouvelle baisse des prix.

 

Contrairement aux magasins classiques qui ne permettent pas l’échange ou le remboursement d’un produit en période de soldes, la donne est différente sur la toile. La vente à distance impose en effet aux e-commerçants de proposer un retour du produit sous 7 jours après réception. Un élément qui se veut rassurant pour l’internaute en cas de déception.

 

Conseils avant de craquer sur une affaire

Vous avez trouvé le produit qu’il vous fallait avec une promotion exceptionnelle ? Mais comment être certain que ce soit l’affaire du siècle ? Voici quelques astuces :

 

-  Utilisez les comparateurs de prix (Leguide.com, Kelkoo, Twenga etc.) qui vous permettront d’avoir une vision globale des tarifs pratiqués par les autres e-boutiques pour votre produit.

-  Vérifiez bien que la réduction ait été correctement appliquée au prix de départ.

-  Assurez-vous de la fiabilité du marchand en consultant les avis des internautes. Si vous repérez un trop grand nombre de commentaires négatifs liés à la livraison ou à la qualité des produits, passez votre chemin. Les forums de discussion sont souvent une mine d’or pour consulter les témoignages d’anciens clients.

-  Optez pour un paiement par carte bancaire. Le chèque n’est pas une solution adaptée surtout en période de soldes. Le produit vous est ait réservé à réception de votre chèque. Or, les stocks de votre produit peuvent rapidement s’écouler entre temps.

-   Vérifiez que le paiement est sécurisé. La plupart des sites internet font appel à une banque pour effectuer la transaction en ligne, c’est donc cette dernière qui prend connaissance de vos coordonnées bancaires et non l’e-commerçant. Il suffit donc de s’assurer que la transaction est bien sécurisée.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.