Le lèche vitrine d'un nouveau genre

Les américains appellent cela le « showrooming ». Cela consiste dans le fait de se rendre dans une boutique ou un hypermarché avec à la main un téléphone mobile ou une tablette, afin de comparer les prix avec ceux proposés sur internet par des sites marchands concurrents.


Les américains appellent cela le « showrooming ».  Cela consiste dans le fait de se rendre dans une boutique ou un hypermarché avec à la main un téléphone mobile ou une tablette, afin de comparer les prix  avec ceux  proposés sur internet par des sites marchands concurrents.


Cela permet aussi de toucher le produit, de voir à quoi il ressemble vraiment et hop de l’acheter moins cher sur le net !
 
Ce phénomène inquiète de plus en plus les enseignes et magasins physiques.
Et il y a de quoi.  Aux Etats-Unis, près de la moitié des consommateurs utilisent leurs appareils mobiles pour trouver des informations sur les produits.
 
Du coup, les magasins et centres commerciaux vont à leur tour développer de sites et d’applications pour améliorer l’expérience sur les lieux de vente : informations sur le produits, réductions…
 
Alors, si vous n’êtes pas déjà adepte, n’oubliez pas votre mobile la prochaine fois que vous faites vos courses !

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.