Les ventes privées, ça marche fort sur le net !

shopping internet : les vente privées, ça vous gagne

Les ventes privées, ça marche fort sur le net !



Les ventes privées, ça marche fort sur le net !



Vente-privee.com fut le pionnier. C'est aujourd'hui le leader incontesté d'un mouvement très suivi.
Le site  qui a décollé à partir de 2004, compte aujourd'hui 15 millions de membres fait 1 milliard de chiffre d'affaires. Un succès à la française comme on aimerait en voir plus souvent.

Forcément, de nombreux autres sites ont emboîté le pas, de manière plutôt heureuse. Leur nom, entre autres : showroomprive.com, brandalley.com, Monshowroom.

Comment ça marche ?
C'est le principe des ventes événementielles. Des produits destockés sont proposés à la vente, souvent issus de collections de l'année précédente.
Du coup, d'importantes remises ont proposées,le plus souvent entre 50 et 70%.
Qui dit événementiel, dit rendez-vous à dates fixes, souvent sur quelques jours. La plupart du temps, le stock est écoulé en quelques heures.

Un tel phénomène a vite dépassé le seul secteur de la mode. vente-privee.com n'a as tardé à se diversifier dans la vente de concerts, le lancements d'album musicaux, mais l'automobile ou même l'immobilier.

Le voyage a vite été rattrapé : voyage-prive.com s'est imposé en quelques années comme l'un des premiers sites dans la vente de séjours. Fin 2011, près de 2 millions de visiteurs visitaient chaque mois le site.

Fab.com a connu ces derniers mois un succès foudroyant, en vendant des objets de déco et design sur le principe de la vente événementielle. Amateurs de déco, tenez vous prêts, le site devrait arriver en France ces toutes prochaines semaines.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.