Un bon fonctionnement digestif est essentiel au processus de rajeunissement.
Lorsque l’intestin est lent, le foie, les reins, le côlon, les poumons et la peau souffrent et créent un environnement favorable au vieillissement. Cette situation a des conséquences sur la peau, les ongles, les cheveux, les muscles et les os car ils ne sont plus suffisamment alimentés.

Que manger pour ralentir le vieillissement ?

Un bon fonctionnement digestif est essentiel au processus de rajeunissement. Lorsque l’intestin est lent, le foie, les reins, le côlon, les poumons et la peau souffrent et créent un environnement favorable au vieillissement. Cette situation a des conséquences sur la peau, les ongles, les cheveux, les muscles et les os car ils ne sont plus suffisamment alimentés.


Un bon fonctionnement digestif est essentiel au processus de rajeunissement.

Lorsque l’intestin est lent, le foie, les reins, le côlon, les poumons et la peau souffrent et créent un environnement favorable au vieillissement. Cette situation a des conséquences sur la peau, les ongles, les cheveux, les muscles et les os car ils ne sont plus suffisamment alimentés.

 

Ces phénomènes se traduisent par des maux de tête, des problèmes de peau, un manque d’énergie, du cholestérol ou encore une dépression.

 

Eviter l’inflammation

Cet état a pour but de vous protéger lorsque vous vous blessez, que vous faites une réaction allergique ou que vous tombez malade. Avec l’âge, cette réaction peut devenir chronique. Or, c’est l’inflammation qui est la cause de l’apparition des rides et de la fonte musculaire. Pour éviter cet état, il est nécessaire de ne pas manger trop de sucres non raffinés, ni d’autres aliments du même groupe, des aliments dont vous êtes allergique, et ceux contenant des additifs et conservateurs chimiques. Préférez le bio et évitez l’alcool. 

 

Lutter contre le stress oxydant

Il se traduit par une agression chimique oxydative qui est une des causes principales du vieillissement. Pour s’en protéger, il faut manger des aliments antioxydants. Pour vous guider, dans votre choix, optez plutôt pour des fruits et légumes aux couleurs vives. 

L’astuce ? Mangez des fruits et légumes jaunes et oranges : votre peau sera légèrement hâlée et pleine de jeunesse.

 

Maintenir l’équilibre acido-basique 

Le corps fonctionne mieux lorsque les fluides intracellulaires sont légèrement alcalins un PH neutre. Pour cela, mangez des aliments alcalins comme les fruits, les légumes et les légumineuses. Aux fromages à pâte dure, viandes et graisses animales, préférez des protéines végétales, légumineuses et yaourts.

Combattez le déséquilibre hormonal

Les hormones aident à maintenir le bon fonctionnement des systèmes du corps et lorsqu’ils sont équilibrés, votre peau est radieuse, vos cheveux brillants et vous restez mince. Le chou, et le brocoli sont idéals car ils sont riches en bonne testostérone. Or, cette dernière diminue avec la ménopause, c’est pourquoi c’est à cette période qu’il faut être le plus vigilant. 

 

Les cinq aliments qui accélèrent le vieillissement :

  • Le sucre : les sucres simples ou raffinés sont à éviter alors que les glucides complexes nourrissent votre cerveau.
  • Le sel : trop de sel provoque de l’inflammation
  • Les produits laitiers d’origine bovine : ces derniers sont acidifiants, ils affectent la digestion et provoquent l’irritation de l’intestin.
  • La viande : proscrivez  le bœuf, le porc, les viandes grillées ou cuites au barbecue et la viande hachée, mangez plutôt du poisson 
  • Les mauvaises graisses : elles sont très caloriques et accélèrent le vieillissement.

 

En revanche, voici les cinq aliments idéals pour favoriser le rajeunissement :

  • Les betteraves  purifient l’organisme
  • Le curcuma a un effet anti-inflammatoire
  • Les haricots rouges sont antioxydants
  • Le citron est le meilleur alcalinisant
  • L’ail est le meilleur régulateur hormonal 

Maintenant que vous connaissez les ingrédients miracles complices de votre jeunesse, à vos marmites !

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.