Les mois de mai/juin sonnent le début des beaux jours et l'arrivée à maturité de pas moins de 37 fruits et légumes dont certains possédant des propriétés bénéfiques pour notre santé, alors autant ne pas s'en priver !Les 4 fruits et légumes dont nous allons vous parler arrivent à maturité à différents moments du mois selon les régions,mais guettez-les car ils en valent le coup, on vous explique pourquoi.

#2 : Ces fruits et légumes de saison qui vous veulent du bien

Les mois de mai/juin sonnent le début des beaux jours et l'arrivée à maturité de pas moins de 37 fruits et légumes dont certains possédant des propriétés bénéfiques pour notre santé, alors autant ne pas s'en priver !Les 4 fruits et légumes dont nous allons vous parler arrivent à maturité à différents moments du mois selon les régions,mais guettez-les car ils en valent le coup, on vous explique pourquoi.


Les mois de mai/juin sonnent le début des beaux jours et l'arrivée à maturité de pas moins de 37 fruits et légumes dont certains possédant des propriétés bénéfiques pour notre santé, alors autant ne pas s'en priver !
Les 4 fruits et légumes dont nous allons vous parler arrivent à maturité à différents moments du mois selon les régions,mais guettez-les car ils en valent le coup, on vous explique pourquoi
 
Le chou dans toutes ses formes : Brocoli, Chou romanesco, Chou de Bruxelles, Chou-fleur, Chou-rave,...
Les choux sont de la famille des crucifères, bien connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires. Les vitamines qu'ils contiennent permettent de lutter contre la plupart des ulcères touchant le système digestif (estomac, duodénum, colon...)
 
La morille : Ce champignon est proche de la truffe mais bien plus accessible. Les morilles contiennent du potassium et des vitamines B et D. Des recherches ont mis en évidence qu’un régime riche en potassium peut réduire les risques d’hypertension et est utile dans la prévention des calculs rénaux. Attention cependant, la morille est toxique crue.
 
Le Melon : le melon est surtout présent en France sous ses variétés  « cantaloup charentais » ou « charentais brodé ». Il est une bonne source de potassium, de vitamine A et d'acide folique. Il est également riche en bêta-carotène et en vitamine C. Le melon aide à la digestion grâce à ses fibres.
 
La Nectarine : Longtemps appelée « pêche abricot », la nectarine est issue d'une mutation naturelle du pêcher.
Contrairement à la pêche, elle n'a pas de duvet sur la nectarine qui a une peau lisse et brillante.
La nectarine a des effets bénéfiques sur la santé principalement grâce à sa forte teneur en antioxydants, vitamine A, vitamine C, bêta-carotène, et Potassium.
 
Astuce : pour toujours avoir des fruits et légumes de saisons, vous pouvez soit faire votre marché soit souscrire à des paniers paysans et recevoir vos kilos de fruits et légumes en direct des champs.
 
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