Rire, c'est bon pour la santé

Selon un sondage Ifop, 94 % des Français perçoivent le rire comme un moyen efficace de rester en bonne santé et cela du fait de son impact positif sur la santé psychique.


Selon un sondage Ifop, 94 % des Français perçoivent le rire comme un moyen efficace de rester en bonne santé et cela du fait de son impact positif sur la santé psychique.



Les français risquent de faire mentir leur réputation de râleurs car ils sont une majorité écrasante à mettre en avant les bénéfices du rire sur les tracas du quotidien : 93% y voient un moyen d'agir sur leur niveau de stress, 84% sur la santé de leur coeur, 78% sur la qualité du sommeil et enfin 74% sur les douleurs ressenties au quotidien.


Rire c'est aussi éprouver du bonheur.
Les français citent majoritairement comme premier facteur de bonheur les enfants et d'une façon plus générale, la famille est directement associée au sentiment de bonheur.


Pour plus d'un tiers, faire un bon repas entre amis ou en famille est également la plus grande source de joie de vivre, viennent ensuite les balades dans la nature (12%) et les relations intimes (11%).



Il existe même depuis 1998, une journée internationale du rire qui a lieu le 1er dimanche du mois de mai.



Alors prêts à travailler vos zygomatiques ?


Cette étude a été conduite par l'IFOP pour GlaxoSmithKline en partenariat avec l'association Le Rire Médecin.

Cette association veille au bien être des enfants hospitalisés en organisant des visites et spectacles de clowns en hôpital afin d'aider les enfants à guérir par le rire et des moments de joie.


L'étude a été réalisée en ligne auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 1.002 personnes.

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.