Marchez longuement : Vivez longtemps

La marche ramène le regard à une juste dimension, apprend à gouverner le temps. Le marcheur est un roi. Un roi qui souffre d’être à contre-courant mais qui a choisi, pour aller mieux, les grands espaces plutôt que le divan des rebouteux. » Bernard Ollivier.


« La marche ramène le regard à une juste dimension, apprend à gouverner le temps. Le marcheur est un roi. Un roi qui souffre d’être à contrecourant mais qui a choisi, pour aller mieux, les grands espaces plutôt que le divan des rebouteux. » Bernard Ollivier

 





On connaissait les vertus de la marche sur la réduction du stress, l’irriguation sanguine et ses bénéfices sur le muscle cardiaque . On sait désormais qu’elle prolonge la vie de ses adeptes.



Une étude menée aux Etats-Unis par le National Cancer Institute auprès de plus de 655.000 personnes de 21 à 90 ans révèle que des marches de 75 minutes par semaines peuvent prolonger en moyenne de 1,8 années la durée de vie des plus de 40 ans.



Plus étonnant la durée de vie augmente avec la longueur des marches ainsi les personnes marchant plus de 150 minutes prolongent leur vie de 3,4 ans tandis que les personnes marchant 300 minutes voient leur durée de vie s’étendre de 4,2 ans.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.