Le CSA a voulu savoir comment les Français percevait leur alimentation et l'industrie alimentaire.
L'étude menée pour L'ania (Association Nationale des Industries Alimentaires) est plutôt rassurante.

Pour les Français, l'alimentation est trop chère

Le CSA a voulu savoir comment les Français percevait leur alimentation et l'industrie alimentaire. L'étude menée pour L'ania (Association Nationale des Industries Alimentaires) est plutôt rassurante.

Le CSA a voulu savoir comment les Français percevait leur alimentation et l'industrie alimentaire.
L'étude menée pour L'ania (Association Nationale des Industries Alimentaires) est plutôt rassurante.
 


Les Français sont en effet globalement satisfaits.  Il le sont en ce qui concerne la variété des produits alimentaires (90%), leur conservation, et leur goût.

Il sont un un peu moins unanimes au sujet de l'information donnée sur les étiquettes (59% en sont satisfaits)

Un sujet de mécontentement fait lui l'unanimité : le prix des produits alimentaires (78% d'insatisfaits).

Les Français sont plutôt confiants quant aux risques éventuels liés à l'alimentation

Même si les campagnes menées par l'industrie alimentaire ne suscite l'enthousiasme. 48 % pensent que les campagnes média sur l'alimentation équilibrée ne sont pas efficaces.
Les Français pensent que les problèmes de santé liées à l'alimentation, comme l'obésité, est plutôt une question d'habitude. Au premier chef, c'est le fait de regarder trop la télé ou ne pas avoir assez d'activité physique qui est critiqué.

Problème du pouvoir d'achat est en filigrane de l'étude : 59% des Français choisissent les produits alimentaires en fonction du prix.
Et surtout, le rapport qualité-prix s'est détériorié : seulement 21 % trouvent qu'il s'est amélioré au cours des dernière années, 33% trouve inchangé... Mais 45% estime qu'il s'est tout simplement détérioré. Pas étonnant que le prix soit le seul vrai motif d'insatisfaction.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.