Le blanchiment des dents proposé dans ce genre d’établissement n’est pas sans risque.
« Cette pratique à visée esthétique est susceptible d’exposer les consommateurs à des risques pour leur santé ». C’est l’Afssaps qui le dit, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, suivant par là les avertissements déjà donnés par de nombreux dentistes. En cause, le blanchiment des dents, pratiqué à domicile ou dans des « bars à sourire », ces salons en fort développement dans l’Hexagone.

Les « bars à sourire » ne sont pas tout blancs…

Le blanchiment des dents proposé dans ce genre d’établissement n’est pas sans risque. « Cette pratique à visée esthétique est susceptible d’exposer les consommateurs à des risques pour leur santé ». C’est l’Afssaps qui le dit, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, suivant par là les avertissements déjà donnés par de nombreux dentistes. En cause, le blanchiment des dents, pratiqué à domicile ou dans des « bars à sourire », ces salons en fort développement dans l’Hexagone.


 

Le blanchiment des dents proposé dans ce genre d’établissement n’est pas sans risque.

 

« Cette pratique à visée esthétique est susceptible d’exposer les consommateurs à des risques pour leur santé ». C’est l’Afssaps qui le dit, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, suivant par là les avertissements déjà donnés par de nombreux dentistes. En cause, le blanchiment des dents, pratiqué à domicile ou dans des « bars à sourire », ces salons en fort développement dans l’Hexagone.

 

Les produits utilisés au cours de l’opération pourraient en effet entraîner une « usure prématurée » voire une « fragilisation » des dents. Des douleurs, notamment lors de l’exposition au froid, une altération de l’émail, ou encore une irritation des muqueuses, sont également citées comme possibles conséquences dans le communiqué de l’Afssaps.

 

Il est donc recommandé de modérer sa fréquence d’utilisation de ces dispositifs. Plus d’informations sont disponibles sur le site internet du ministère en charge de la santé, à cette adresse :

http://www.sante.gouv.fr/blanchiment-dentaire.html

 

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.