Plus complète que la marche simple, elle est grandement conseillée pour se maintenir en forme.
Vous la pratiquez peut être sans le savoir.
La marche nordique, est une marche dynamique  et rapide s’appuyant sur des bâtons de marche spécialement conçus pour. Originaire des pays scandinaves, elle séduit de plus en plus d’adeptes chez nous. Plusieurs associations se sont formées autour de cette pratique reconnue par la Fédération Française d’Athlétisme.

Cap sur la marche nordique

Plus complète que la marche simple, elle est grandement conseillée pour se maintenir en forme. Vous la pratiquez peut être sans le savoir. La marche nordique, est une marche dynamique et rapide s’appuyant sur des bâtons de marche spécialement conçus pour. Originaire des pays scandinaves, elle séduit de plus en plus d’adeptes chez nous. Plusieurs associations se sont formées autour de cette pratique reconnue par la Fédération Française d’Athlétisme.


 

Plus complète que la marche simple, elle est grandement conseillée pour se maintenir en forme.

 

Vous la pratiquez peut être sans le savoir.

La marche nordique, est une marche dynamique  et rapide s’appuyant sur des bâtons de marche spécialement conçus pour. Originaire des pays scandinaves, elle séduit de plus en plus d’adeptes chez nous. Plusieurs associations se sont formées autour de cette pratique reconnue par la Fédération Française d’Athlétisme.

 

Pour les muscles, la respiration, les articulations, les os,…nombreux sont les bienfaits de la marche nordique. Cette activité ajoute aux bienfaits de la marche traditionnelle, ceux qui découlent de l’utilisation des bâtons. En accentuant le mouvement naturel du corps, tronc et bras sont davantage sollicités et tonifiés, au lieu des seuls membres inférieurs.

 

Pratique endurante accessible à tous et partout, elle se révèle également efficace dans sa participation au bien être physique et mental. Douce et intense à la fois, c’est un sport de plein air complet qui convient particulièrement aux plus de 55 ans. Et en brûlant entre 400 et 600 calories à l’heure, les kilos en trop devraient vite se sentir menacés…

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.