Le 02/12/2016 à 07:55

Bonjour Jawad,

Il n'avait en effet rien à faire ici nous l'avons supprimé.

Merci de nous avoir prévenu.

A bientôt,

Brice

Le 01/12/2016 à 19:38

Que vient faire Finance-Crédit dans les forum Ordissimo????

Le 25/11/2016 à 22:25

tristesort que d'etre aveugle, aidons les ils ne veuillent pas de pitié un geste d'amitié une bonne parole , nous qui avons plus ou moin la santé aidons ces handicapés ont une grande sensibilité aidons et regardons plus bas que nous

excusez moi mais j'avais louper ce beau texte avant.

Le 25/11/2016 à 16:25

Bonjour Roland' votre lecture est émouvante et poignante" ,tirer des leçons'  que si l'on a la santé,on est déjà très heureux......

Un contenu qui nous fait  réfléchir' comme le dit si bien Agate;  je partage la fatalité qui s'acharne sur ces  êtres qui souffrent.... et qui se plaignent le moins!.....

   très estimable et respectable..... Merci! Roland " au grand cœur"............................J

Le 25/11/2016 à 14:01

Merci Roland de consacrer une poésie pour les handicapés que j'ai côtoyé durant toute mon enfance, souvent avec toutes les petites anicroches de la vie qui viennent se greffer, j'ai pensé que j'étais mal née.

Pourtant quand je vois de grands handicapés , je me dis que j'ai eu beaucoup de chance, mais je sais que les familles sont brisées par des destins tragiques.

Le 24/11/2016 à 20:34

Quand j'étais enfant , les handicapés vivaient parmi et avec nous  dans les villages .On me disait qu'ils étaient un peu différents de ne pas en avoir peur et qu'ils étaient en fait comme moi. Je me faisais gronder si je n'allais pas vers eux.  Aujourd'hui  , ils sont de moins en moins visibles hélas car ils ont beaucoup à nous apprendre. Je vois un être humain .  

Le 24/11/2016 à 17:17

Roland est-ce pour économiser la place,

que vous ne changez pas de lignes à chaque versification??

ce serait plus facile à lire avec un peu d'espace?........

merci pour les handicapés .....de la vue............

Le 24/11/2016 à 15:58

Bonjour Roland.

Trés beau texte. Respect et dignité sont de rigueurs. Ce sont des personnes ( certaines ) qui aiment rires, plaisanter malgré leur handicap.

J'ai eu connu une famille d'aveugles ( le père et la mère ) qui venait en vacances dans mon patelin, lui était accordeur de pianos, chef d'une équipe de 20 personnes si ma mémoire ne me fait pas défaut, des personnes surprenantes pas leur bonne humeur ;  de plus de la région parisienne. l'ainée des enfants leur était de toute attention.

Des gens qui se plaignent que trés rarement. Trés bel hommage leur ait rendu dans votre texte... Chapeau !

Bonne journée.

Gérard.

 

Le 24/11/2016 à 11:15

Bonjour Roland et merci pour ce texte qui me permets de rendre hommage à Elisabeth A . avocate à Bobigny ,  qui fut durant  de nombreuses années ma voisine  et que je n ' ai pas oublié .

.Alors que je me trouvais à bavarder avec elle , une troisième personne arriva et entendant  les éclats de rire de Babette , dit :  " ...quand même , vous qui êtes en fauteuil ... "  Babette l ' interrompit pour lui dire : " ...et si c' était justement , parce que  ! "      Je pense bien souvent à cette leçon qu ' elle a donnée .

Voilà Roland , je voulais souligner  le courage  et la dignité de ces personnes . Savons nous , nous même , de quoi demain sera fait ?.      

Bise Roland , bonne journée.     

Le 24/11/2016 à 11:03

Chapeau à tous ces handicapés de la leçon de vie qu'ils savent donner, mais parfois les plus handicapés sont les handicapés du coeur, ceux qui ne savent pas regarder la beauté, la bonté autour d'eux, ceux qui ne savent que se plaindre.

Merci Roland de donner à réfléchir au travers de votre émouvante prose.

Le 24/11/2016 à 09:54

Ce qui est admirables,c'est le moral affiché par nombre d'entre ceux qui ont un handicap.Quand nous les cotoyons,il faut

se dire,pourquoi sommes nous toujours à nous plaindre?Beaucoup de choses sont à faire pour pouvoir les aider, ne

faisons pas des vœux pieux,agissons!

Le 24/11/2016 à 08:33

Merci Roland,j'ai toujours aimé à partager avec les handicapés surtout les aveugles,comment vivre sans lumière ??

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.