ouragan

L'ouragan de la mort.

Notre ordissinaute Roland33 a tenu à rendre hommages aux victimes des États-Unis et d'Haïti suite à l'Ouragan meurtrier.

Ecrit par l'Ordissinaute ROLAND53

Il a soufflé aux États-Unis. Mais surtout à Haïti. L'homme l'a appelé Mathiew. C'est tout simplement un vent fou. Des blessés, d'autres sans vie. Des milliers de sans-abris. Il y a déjà quelques années, leur terre avait tremblé. Mais on ne peut pas s'habituer. L'Europe, le monde doivent les aider. Je ne peux rien de mon côté. Et comme je ne sais pas prier, sachez que vous êtes dans mes pensées. Dans cette période de malheur, vous êtes là dans mon(nos) coeur(s). Si on ne peut stopper un ouragan, alors, une pensée pour ces pauvres gens. Merci! (hommage à Haïti et aux États-Unis).
À lire également (entre autres) sur http://durandal53.monsite-orange.fr
Le 12/10/2016 à 23:46

Je partage et témoigne de cette tragédie, avec vous ,et les Ordissinautes, que subissent ces populations des Antilles et États- Unis,  Haïti .le pays le plus pauvre et vulnérable. La saison des ouragans est fréquente dans l'Atlantique.......

  avec une grande tristesse ,on assiste à la famine, face au malheur, ce peuple résiste et garde espoir.....Un seul refuge«la prière» Merci! Roland pour vos pensées généreuses, avec félicité......             J

Le 11/10/2016 à 22:01

Bonsoir Roland et à tous et toutes.

J'ai lu vos com's, je pense que tout a était dit, je n'aurai que qqs mots a écrire... :

L'HOMME S'AUTO-DÉTRUIT !!!

Bravo à vous Roland de ce partage trés touchant.

Bien à vous.

Gérard.

Le 11/10/2016 à 20:11

Quand les éléments se déchainent dans ces pays très pauvres, le bilan est catastrophique, haïti vient encore de payer cher le passage de l'ouragan.

Lors de la dernière grande catastrophe, beaucoup de dons étaient parvenus, tout n'a pas été utilisé , a qui va l'argent qui devrait servir à reconstruire en dur et proteger ces populations fragiles, ces victimes.

Roland votre émotion se manifeste avec un bon coup de plume, nous  par des commentaires compatissant, mais après, mais après, ce n'est que du vent qui emporte malheureusement les lamentations et certains se graisseront vau passage, comme d'hab!!!!!!!!

Le 11/10/2016 à 19:30

Vous ne savez pas prier, qu'importe, vous pensez à leur malheur, leur pauvreté et vous avez un coeur très grand!

Bonne soirée Roland  

Le 11/10/2016 à 16:57

C'est toujours dans les pays pauvres que les catastrophes surviennent.

Le 11/10/2016 à 13:48

l'homme veux toujours plus , finalement il détraque la nature ,qui est déboussolée et, de ce fait , cause la mort de millions d'innocents et personne n'est hélas a l'abri de toutes catastrophes. mais que pouvons nous faire hélàs.

Le 11/10/2016 à 10:12

Bonjour Roland ,

Lorsque les éléments se déchainent  nous assistons , impuissants ,  à ces catastrophes et nous réalisons que nous sommes bien petits face à celà .

Si la terre était moins malmenée par l ' irresponsabilité des hommes , peut être ne se vengerait elle pas avec une aussi grande violence .

Merci pour l ' émotion qui se dégage de votre texte . Bises .

Le 11/10/2016 à 09:46

la nature aussi "folle " que le monde !!

peut etre se calmera t'elle lorsque les hommes  penseront plus à elle et aux autres..

chaqu'année un pays souffre de ces violentes attaques ,,malheureusement ,on ne peut rien contre la nature ,sinon  la prevoir ....et construire en consequence ,,

 

Le 11/10/2016 à 09:35

quel malheur....tous ces pauvres gens sans abri....nous pensons à eux...peut être envoyer des dons?

Le 11/10/2016 à 06:34

Bonjour Roland 53 . Que peut-on faire quand le nature se déchaîne ?

IL faut construire des bâtiments plus solides ?... Bonne journée .

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.