UN BEAU TEXTE DE NOTRE AMIE MONIQUE  SUR L'HYPOCRISIE...

L'HYPOCRISIE

UN BEAU TEXTE DE NOTRE AMIE MONIQUE SUR L'HYPOCRISIE...

Ecrit par l'Ordissinaute Minou

L'hypocrisie, un bien vilain défaut
comme un serpent de jolie couleur
a l'air inoffensif, il se faufile partout
c'est un miroir a deux faces
il joue la comédie l'hypocrite
prêt a rendre service , mais au moindre faux pas
attaque, sa morsure vous blesse a jamais
plus de confiance en personne
méfiez vous des beaux parleurs
qui vous brise la vie

 
écrit de Monique particulièrement visée.

Le 10/03/2016 à 22:55

Bonsoir Minou.

Bel écrit significatif.

Bien à vous et à Monique.

Gérard.

Le 10/03/2016 à 16:56

merci a ceux qui on répondus .je suis alitée et en dépression depuis abstenez vous de commentaires mielleux pour ceux que la franchise n'étouffe pas mais ne détruisez pas les gens .vous n'aimez pas tant pis .il n'y a que la vérité qui blesse les gens

Le 10/03/2016 à 15:23

      Bonjour Monique,c'est vrai,tout au long de notre vie nous côtoyons des hypocrites et le mieux est de les ignorer.L'indifférence à leur égard est la meilleure arme pour s'en protéger.

               Je vous souhaite un bon après-midi.

Le 10/03/2016 à 15:10

Les hypocrites, on en connaît tous, on en a tous fait les frais un jour. Ils sont particulièrement dangereux, hautement vénéneux, car ils avancent masqués. Je pense qu'il faut beaucoup se méfier des flatteries trop appuyées, en général ça cache quelquechose de mauvais ou d'inavouable. Lafontaine écrivait dans sa célèbre fable "le corbeau et le renard" : "Apprenez que tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute" et il avait raison. Rassurez-vous, on s'en remet, le temps de digérer la "vacherie" et on devient généralement plus prudent. C'est ce que je vous souhaite, et vous verrez que cette épreuve vous rendra plus forte vis -à-vis des hypocrites.

Le 10/03/2016 à 14:03

Bonjour Monique je suis touchée par votre texte qui fait apparaitre de profondes blessures et beaucoup de déception. Je crois qu'il faut toujours se méfier des personnes flatteuses  qui cherchent à tout connaître de vous pour mieux vous atteindre là où cela fait mal. Pour ma part je m'applique à suivre la formule suivante : " bien faire et laisser dire " . Dites vous que vous vallez beaucoup mieux que toutes ces personnes qui vous ont profondément déçue. bien amicalement.

Le 10/03/2016 à 13:45

permetter moi de vous appeler monique .je ne vou connais pas et j'ai du mal a comuniquer encore pire pour tutoyer  mais laisser moi vous dire que pour ma part les hipocrytes j'en connais pas mal et c'est vrais que l'orsqu'on est sincère on se mefient pas assér faite le trit vous vous en porterais que mieux amitiées

 

Le 10/03/2016 à 12:32

Bonjour ,

je profite de cet espace....pour répondre aux personnes qui m'ont demandé un contact....J'ai répondu , par l'intermédiaire d'Ordissimo , : o.k. , pourquoi pas.....

Et , depuis ,plus de nouvelles....!!! Brice m'a écrit qu'il n'avait pas de moyens pour joindre ces personnes et leur donner ma réponse....!

Donc , si ces personnes n'ont pas eu de réponses , ce n'est pas parce que j'ai refusé...

Mais , en même temps , ces Personnes ont ,peut-être,changé d'avis.....Pas de problème

Pardon , Minou , d'avoir utilisé votre espace , pour écrire ce petit mot.......

Le 10/03/2016 à 11:44

Ah je vois que Monique est devenue Minou,vous qui aimez bien les chats,c'est parfait.

Bonne journée.

Le 10/03/2016 à 10:33

MONIQUE ne soyez pas amère il y aura toujourq des gens pour critiquer  ils jugent les autres mais ne regardentvpas devant leurs portes le tas qui ce dépose je vous embrasses très fort a bientôt JOSIANE.

Le 10/03/2016 à 09:24

Bonjour Monique,c'est vrai que nous cotoyons beaucoup d'hypocrites qui sont en général de beaux parleurs et vous arrosent de compliments,méfiance!!! mais quand onest sincères on ne se méfie pas  mais quand on s'en aperçoit c'est trop tard!!!mais quelle déception,alors prudence dans le choix de ses amis,boncourage bonne journée ,amitié Elisa.

Le 10/03/2016 à 09:19

merci pour ces quelques lignes,mais a ce qu'il parait les serpents ont leur utilité,malgré tout je ne les aime pas.bonne journée.

Le 10/03/2016 à 07:01

Ma chère Monique, votre constat est bien réel, dans la vie nous avons tous rencontré des gens hypocrites, souvent c'est par interêt et c'est très décevant quand on en prend conscience, à mon avis plus on est gentils et plus on est victimes, faites comme moi un grand tri et les c-o-n-s vous les snobez ça va vous faire un bien fou

Monique je ne vous connais pas, ou si peu et pourtant je vous adore, je vous embrasse bien amicalement.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.