texte consacré aux migrants

Migrants tout petits ?

texte consacré aux migrants

Ecrit par l'Ordissinaute ROLAND53

Ils arrivent en bateaux. Ici le monde est beau. Il y a une solution pour ces passages à la con. Arrêter ces guerres de religion, la vente et trafics d'armes qui font couler les larmes, tous ces terroristes qui sont sur vos listes.                         

Messieurs les Grands de ce monde, faites que la révolte gronde. On peut les accueillir mais comment les nourrir. On peut les aimer, mais est ce la bonne façon de les aider?????

Le 26/09/2015 à 21:08

                         Ordissinautes nettes BONSOIR !

 

                                              Tous vos commentaires m'interpellent ! Je trouvent vos remarques très justes ...

                                      ... Et moi , au milieu de tout ce chaos que l'on nous diffuse à la "télé", mon sentiment est partagé ;  l'envie d'aider son prochain m'a toujours animée;  je n'aimerais pas être à la place de tous ces gens qui pour des raisons diverses veulent fuir leur pays d'origine...ou  ceux qui vivent en france avec leurs difficultés tout est une question de priorité personnelle !

N B: dans mon village c'est un vrai "melting pot " suite aux guerres  puisque nous avons eu des russes, espagnols , italiens , dont les descendants forment encore  une grosse partie de notre polulation villageoise !

 

 

 

 

 

 

Le 26/09/2015 à 09:32

Merci à toutes et tous pour vos commentaires,vous avez évidament le droit de n'etre pas d'accord.La liberté d'expression je respecte comme toutes les religions mème si je n'en n'ai aucune.Bon weekend tout le monde.Ha! n'oubliez pas (si vous pouvez) les virades de l'espoire.Merci.A bientot.      VIVE L'AMITIÉ ET L'AMOUR!!!!!!!!

Le 25/09/2015 à 22:49

Bonsoir Roland

"oui,oui, l'épingle du jeu= enjeu?!

+massacres'?!.........

tou ces commentaires sont réalistes & sensés'

 

    si ce n'est que Roland!

      «vous avez osé en parler»!!!

la révolte risque de gronder???

    comment  vont être "les retombées?!

               Amitiés à tous... bonne soirée....

 

 

Le 25/09/2015 à 22:17

Bonsoir LaPlomb44.

Moi-même, suis fils d'immigrés italiens, et suis né dans ce beau pays qu'est la France. Heureusement qu'elle était-là pour les accueillir, alors ces nouveaux pensionnaires, soyons humains, accueillons les.

Maintenant, il ne faudrai pas qui se glisse des "révolutionnaires " parmi eux, là est le danger...!

Pour répondre à Escut, l'histoire se répéte... trop de riches.... trop de pauvres...pas assez de travail, un jour faut que ça "péte". Malheureux à dire, si l'on regagrde le pourquoi des , j'emploirai le mot: Guerres dans les livres d'histoires, on a la réponse sans bavure.

Je ne souhaite pas, à aucun, aucune que celà arrive.

Bravo à René Bernard pour son commentaire réaliste.

Bravo à Vivi, la famille italienne est toujours sacré.

Je n'oublie pas les com's des autres membres, loin de là.

 

Bravo Laplomb, tu as trouvé les mots justes...!

Belle soirée à tous.

En toute amitié.

Gérard.

 

 

 

Le 25/09/2015 à 19:41

Je savais bien qu'un jour il tomberait ce texte sur les migrants , je suis trés partagée alors je vais me taire , ce qui ne veut pas dire que je suis contre vous , cependant je n'oublie pas l'histoire , comme le rapelle Charlotte  , ma maman d'origine italienne a été accuellie par la france  , de plus c'était une grande famille , maman a toujours beaucoup travaillé trés effacée elle avait fait en sorte d'oublier sa langue maternelle.

Elle m'a appris trés jeune à beaucoup travailler  , ce qui m'a certainement beaucoup marquée  puisque à 67 ans je bosse encore  .

J'ai aussi voulu apprendre l'italien , cette langue magnifique , eh oui ça laisse des traces , je suis persuadée que nombreux de ces migrants retourneront dans leur pays quand LE MOT PAIX AURA ENFIN SA PLACE DANS LE MONDE .

Le 25/09/2015 à 19:06

Bonsoir La plomb

Je suis d'accord avec vous, mais il faut se rapeler  L'histoire L'éscode nos parent

 l'on vécu en 1940 quand l'armèe allemande à envahit la France , la fuite massive

de population sur les routes sous l'éffet de la terreur!!

Bonne soirée

Le 25/09/2015 à 15:52

que d'égoïsme! rappelez vous tous les réfugiés que nous avons accueilli,les espagnols ,les italiens ,les roumains,les pieds noir d'algérie,les boat people et ceux de nos propres guerres (39/45),alors ayez un peu d'humanité et de tolérance.ils ne nous prendrons rien mais nous pouvons leur offrir beaucoup ne serai-ce qu'un sourire et un peu de nourriture.

charlotte

Le 25/09/2015 à 13:53

Je suis bien d'accord avec Mr. René Bernard et Monica.  Il serait urgent de s'occuper d'abord des citoyens Français nécessiteux (et il y en a !) entre autres des retraités qui ont trimé toute leur vie pour avoir finalement une retraite peau de chagrin. Chez les gens normaux, on s'occupe d'abord des siens et ensuite des autres, (si celà est possible) mais étant donné que nous avons des gouvernements qui marchent sur la tête, c'est le contraire qui se produit.

Ces malheureux seraient bien mieux chez eux, s'il n'y avaient pas toutes ces guerres orchestrées par des gouvernements complices pour engraisser les "marchand de canons" et autres mafias.

Le 25/09/2015 à 12:38

Il serait préférable de les aider chez eux,et cesser les guerres, mais ça ce n'est pas pour demain!!! Bonne journée La Plomb.

Le 25/09/2015 à 11:22

Dans mes soliloques, parfois avec acrymonies.J'ai laissé ma main imprimer sur la toile.

France! Patrie des Droits de l'Homme.

Aujourd'hui tu te comportes comme la délaissée.tes dirigeants bien q'élus au suffrage universel, te prostitue.Jusqu'au jour, où à force d'injustice, se rebellant ; le peuple vous mettra au cabanon.Vous qui avec impudence, vous vous comportiez comme des Césars!!

Je rêve à ce moment de sursaut.Que tes lois qui avaient étaient érigées dans le deuil et les larmes, seront pour tous. Quelles protègerons la veuve et l'orphelin aux plus argentés, dans le même respect d'humanité.

Le 25/09/2015 à 11:08

Je me permets à donner à lire demoi,et publier avant l'heure de ce que j'ai commencé à écrire.Puis la conclusion de mon dernier courrier à un conseillé me représentant .Où je lui fit part de mon intention de publier .

Début livre.:

Emprunt de ce sentiment de liberté.Ecrire m'était devenu un exutoire.Afin d'épancher , il me semble ma déraison, me dépouiller en couchant sur la feuille mes ressentis, mes défauts, mes faiblesses. Me permettre de dominer mes préjugés , puis les absoudres.Me pardonner à moi même, pour mieux pardonner à ceux qui me sont chères......En me lisant vous ressentirez les miasmes de vos vilénies passées.

Conclusion de mon courrier à mon Avocat ( Indépendant de ci dessus).

Voyez-vous Maître! Je n'ai plus rien à perdre, j'ai 67 ans.Je ne compte pas m'arrêter à ses écritures.Moi aussi il me prends parfois l'envie de faire un J'ACCUSE, avec mesmots.Je ne sais si je le ferai. Je sens cette colère accumulée qui monte en moi, face à l'incompréhension de toute une vie à trimer, que l'on bafoue devant mon injustice lorsque je réclame justice.

Madame c'est respect, tout en sachant très bien que vous instruisez mon dossier du mieux que vous pouvez.Mais à force d'entendre (France; Patrie des Droits De L'Homme),ou on bafoue ses lois, au profit des nantis. Pays qui donne des milliards afin d'aider des pays insolvables. Alors que nous avons une dette colosalle. Moi qui réclame justice,avec cette impression d'avoir été pris dans une nébuleuse afin de mieux m'engloutir dans mon infortune.

Un pays (comme la France)ne devrait il pas penser à ses enfants! Avant d'aller voir ailleurs. Et de jouer les Pompeux, avec une dette immense.......«Ensuite la formule de politesse.»

Le 25/09/2015 à 10:50

hélas....le pire est à venir car avec le chomage des jeunes,il risque d'avoir des guerres civiles ou religieuses..ça me fait très peur pour nos petits.....

Le 25/09/2015 à 10:43

Les guerres ont bon dos! Je pense que la majorité des migrants l'est pour raison économique (beaucoup d'hommes jeunes et seuls).

Quand à les aider ? Avec quoi? Alors que beaucoup de nos "vieux" crèvent de faim avec ( très souvent) 700 euros de retraite et qui, eux, ont honte de se plaindre.

Désolé de le dire, mais meilleure charité commence par soi-même, et perso,j'ai assez à faire à aider ma propre famille.

Mais à ceux au grand coeur qui veulent aider les migrants je leur suggère dans héberger quelques uns chez eux, juste pour donner l'exemple.

Bonne journée.

Le 25/09/2015 à 10:31

Ce poème dit bien ce qu'il veut dire dans un langage "fleuri" mais les "Grands" de

ce monde n'ont malheureusement pas la sagesse de faire primer le bonheur et le

bien-être des peuples! L'argent, le pouvoir passent avant tout! Tant que cela ne changera pas .....

Merci La Plomb!

Le 25/09/2015 à 09:34

nous regressons de plus en plus ...si ça continue  ,le monde ne sera qu'un chaos.

je suis effarée de voir tant de malheureux  quitter leur pays pour venir en europe où ls ne seront pas  mieux lotis ..loin de chez eux ,de leur maison ,de leur famille ,trainant des enfants innocents de ces guerres de pouvoir et d'argent  (sous la baniere de la religion ??)" PAS   BRAVO " à tous ces  dirigeants  qui  nous menent en "galere .."et qui ne pensent qu'à laisser trace de leur passage  ,,etre dans le livre des records de la betise  et de la vanité ,au detriment de milliers  de personnes ici et ailleurs ..  (ça n'engage que moi ) j'ai encore ma liberte de penser .

bonne journée Roland ..au plaisir ,,j'espere que tout va mieux pour vous ! doris .

 

 

Le 25/09/2015 à 08:54

Bonjour  la plomb 44, je préfère écrire: bonjour Roland,

Je suis entièrement d'accord avec vous .

Les grands de ce monde n'en ont rien à faire ,seul compte le pouvoir et l'argent.

Dans leur tour d'ivoire bien protégée , que savent ils  du quotidien? nous sommes au bord du chaos, le pire est à venir!

Bonne journée à vous et bise à votre petite compagne.

Le 25/09/2015 à 08:34

La guerre !! le pouvoir ..! c'est ainsi que va le monde ! qui sera le plus fort ,le plus riche ,au detriment de populations  qui   aimeraient sans doute vivre chez eux tranquilles ..

ce serait plus intelligent et plus humain de les aider  chez eux .dans leur pays ,avec leurs habitudes ..c'est une catastrophe internationnale   dont   seuls les avides de pouvoir  tirent leur epingle du jeu (de massacre ).

Le 25/09/2015 à 07:09

Bonjour monsieur.

Malheureusement les guerres ne cesseront jamais. Elles enrichissent les fabricants d'armes et les traficants en tout genre.

Le 25/09/2015 à 06:50

Bonjour La Plomb . Je suis comme vous , cela me révolte intérieurement .

Au 21 ème siècle , on voit encore des guerres de religion . Comme si le

dérèglement climatique ne suffisait pas . Bonne journée .

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.