Le 25/08/2015 à 08:08

merci a tous,il est sur que tous ne sont pas maltraités,hélas ,en fin de carrière ,ils ne finissent pas beaucoup paisiblement.

Le 24/08/2015 à 19:04

il ny a pas que des chevaux en souffrance,il y a aussi une belle complicité entre l'homme et le cheval.regardez les spectacle de frédéric pignon et ses magnifique chevaux blancs ,éduqués sans longe,sans rene,sans selles.

une douceur extrème et une très belle complicité entre le "maitre" et ses chevaux.

une très belle féérie

vous trouverez ses prestations sur youtube.

bien à vous

charlotte

Le 24/08/2015 à 18:10

Bonjour Monique et merci de rappeler par votre beau poème,que certains animaux souffrent et cela pour le plaisir des touristes  et des spectateurs . Je pense aux  chevaux et aux mulets du cirque de Gavarnie qui font des navettes incessantes toute la journèe, pour transporter les touristes qui n'ont pas envie de marcher. Bonne fin d'après-midi.

Le 24/08/2015 à 14:30

J'aime beaucoup votre poésie Monique et votre ressenti sur le bien être des animaux j'aime bien quand vous poussez un petit coup de gueule  , cependant le combat de BB est louable mais ne pas oublier le temps ou elle portait des fourrures , et je présume qu'elle n'a jamais eu de ceintures ,  de sacs et de chaussures en skaï  , mais des cuirs bien souples , qui ne provenaient certainement pas de vieilles vaches .

En vieillissant certains noms qui s'affichent pour la défense des animaux se donnent bonne conscience  , oibliés les safaris et autres plaisirs de riches .

Le 24/08/2015 à 14:23

il y aurait tant à dire sur la maltraitance des animaux..... mais certains chevaux sont heureux de courrir dans la mer le matin....

Le 24/08/2015 à 13:44

nadine      potin     il    est     trés    jolie    votre     poètre     de     chevaux     mais    ca   fait     du  mal    quand     on  l  ai  tues   pour     metttre     a  la  boucherie      mais   cela   fait     du   bien   quand     on     peut    fair     des    balades     a  cheval car    j'  en   est   fait     dans   un    centre       mais   je    suis     tomber     sur    un     cheval    qui    était     petit  et  nerveu    il  ma  fait     tomber   par    terre      merci    monique

Le 24/08/2015 à 13:05

En effet, le sort des chevaux qui ne sont pas dans leur milieu naturel n'est guère enviable. Et que dire de ces malheureux chevaux de course soignés et  bichonnés  quand tout va bien et qui à la moindre défaillance, lorsque le profit n'est plus au rendez-vous, sont impitoyablement envoyés à la boucherie sans l'ombre d'un regret?

Leurs propriétaires, qui n'ont pas la moindre reconnaissance,  oublient trop vite que ces animaux ont trimé pour leur rapporter bien souvent beaucoup d'argent.

Je pense qu'il faudrait  instaurer un prélèvement obligatoire sur les gains  qui servirait à créer des maisons de retraites pour ces animaux.

Et il y aurait encore tant à dire au sujet de la maltraitance, également pour les animaux de la ferme.

Merci pour ce beau poème.  

Le 24/08/2015 à 12:17

De plus en plus d'enfants aiment les chevaux,ils adorent monter à cheval,faire des balades,du manège,les bichonner.Il y a beaucoup  d'amour autour du cheval dans les haras.je suis plutôt optimiste.  

Le 24/08/2015 à 10:58

Tout à fait d'accord avec vous Monique. Laissons les animaux dans leur milieu. Bonne semaine.

Le 24/08/2015 à 09:28

Rendons hommage à tous les bénévoles de la SPA, à Brigitte Bardot,  à Mme Drucker, et tant d'autres qui oeuvrent pour la cause animale. Viendra-t-on à bout un jour de la maltraitance? On porte aux nues Zingaro, mais il n'obtient pas par la douceur la docilité de ses chevaux, par exemple -(témoignage direct) Nous sommes complices en nous rendant dans les cirques qui produisent des animaux. La lutte sera longue et difficile!

Le 24/08/2015 à 08:11

Que pouvons nous faire devant la bêtise,l'inconscience et la stupidité humaine...et le profit  que ces individus en retire?

...et les animaux de ferme? ou les vaches sont sur du béton,entassées,pour produire plus de lait? et les porcheries ou les truies sont sanglées pour nourrir leurs petits?

Si la condition de certains animaux s'est améliorée(et ce n'est pas dommage) rien n'est fait pour ces animaux puisque les paysans ont tous les droits et que leur mode de dialogue est le fumier et le lisier qu'ils déversent aux frais des contribuables pour réparer les dégats.

Bonne journée et merci Monique H pour la piqure de rappel.

 

Le 24/08/2015 à 07:58

Bonjour Monique . Vos sentiments sont trés louables .

Autrefois , les chevaux étaient les tracteurs qui facilitaient

les travaux des champs avec les boeufs .De nos jours , les

animaux sont utilisés comme au temps des romains aux

jeux de cirque . Bonne journée .

Le 24/08/2015 à 07:27

je comprends votre pensée Monique...mais j'aimais bien faire une promenade à cheval

et "fanfan" le cheval,venait me chercher de lui meme ...l'important est que ces animaux

soient tous bien traités et cajolés  par leur proprietaires  ou leur soigneurs ...bonne journée  Monique ,bises ..

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.