Un peu de vocabulaire avec Gérard... Devrions-nous parler de retraite ou de cessation d'activité ? Je vous invite à découvrir sa réflexion sur le sujet.

Retraite ou cessation d'activite?

Un peu de vocabulaire avec Gérard... Devrions-nous parler de retraite ou de cessation d'activité ? Je vous invite à découvrir sa réflexion sur le sujet.

Ecrit par l'Ordissinaute gege du 28

Nous devrions bannir de notre vocabulaire le vilain mot retraite et le remplacer par celui plus élégant de cessation d’activité, car cette (retraite) tant attendue et finalement un piège c'est celui de se sentir trop vieux, d'économiser son cœur et son corps, de ne plus faire d'efforts pour plaire encore, lorsqu'on a été habitué a "faire du rendement" on se trouve tout perdu quand on n'a plus que soi pour se donner des ordres. Ca demande réflexion ...pour ma part c'est le sport, alimentation équilibré, bonne vie de famille, c'est la seule réponse que j'ai trouve pour l'instant...

Ecrit par l'Ordissinaute gege du 28
Le 26/11/2014 à 21:50

Bravo, jeune Cricri....  

Vous avez mis le doigt, sur le mot  clé:que j'avais à regret omis  d'écrire";RE-traiter "la retraite, est en cours d'étude.........effectivement,dans les milieux,ouverts...aux problémes de l'âge....vue l'augmentation, du prolongement, de la vie(une jolie façon, de maquiller le probléme).

Le 25/11/2014 à 23:55

 Moi qui en suis encore loin (de la cessation d' activité !)   je réfléchissais à ce mot qui déplaît à certains ...

POURQUOI considérons nous cette RETRAITE synonyme de  RETRAIT ...

Si nous pensions + tôt  RE- TRAITER ( comme traitement de texte ) RETRAITONS  donc  notre façon de vivre !  

                                               BONNE SOIRÉE ! 

Le 24/11/2014 à 10:05

La retraite est un super moment de la vie,plus de pression ,plus de stress permanent,on fait ce que l'on veut et quand on veut .Il faut être prêt dans sa tête et profiter au maximum de son temps,bien sûr être en bonne santé pour pouvoir voyager,profiter de sa famille et de ses amis.Il faut considérer la retraite comme de longues vacances.Bonne retraite à tous ceux qui sont concernés et que celle-ci dure le plus longtemps possible.

Bonne journée à tous.

 

Le 24/11/2014 à 07:40

Ah! cette retraite, tant attendue...et voilà que nous nous retrouvons, en véritable perte d'identité...En "retrait "de l'activité professionnelle, d'ou le nom de "retraite";ce nom vous chagrine?voyons essayons autre chose:il y a bien "technicien de santé", "technicien de surface"ect...pourquoi pas technicien ...du repos?car c'est un art véritable d'organiser , d'aménager,ce temps indéfini...au rythme ralenti c'est,,le temps de faire.les activités que l'on aime,;de rencontrer ...la famille ,ou les amis,si l'on a la chance de ne pas être "seul(e)....Sérieusement,le changement de nom ne changera pas grand'chose, au fait que nous sommes en retrait d'un actif passé";cessation d'activité? "mais un retraité est légendairement, toujours occupé...même à ne rien faire ....J'aime bien votre idée,mais,un peu long à écrire sur les registres?

Gérard,je vous souhaite, une bonne retraite.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.