Compte invité

Ajouter un compte invité - Fiches pratiques Ordissimo

Vous souhaitez rendre l'Ordissimo utilisable en borne d'accès publique accessible à tout le monde. Le compte "Invité" est la solution, il ne demandera pas de mot de passe au démarrage et après chaque redémarrage les données seront réinitialisées. Pour cela, suivez le guide...

Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 20'

Regardons ensemble comment créer un compte invité en quelques étapes. 

 

1Accéder aux "Réglages" des "Utilisateurs".

a. Ouvrir les "Réglages".
Je clique sur le bouton "Réglages" dans la barre d'outils en bas à droite.

cliquer sur reglage

b. Cliquer sur l'onglet "Utilisateurs".
Dans le menu de gauche, je sélectionne l'onglet "Utilisateurs".

sélectionner utilisateur

 

2La gestion des comptes.

a. Activer le compte invité.
Je vois qu'il y a un compte créé (ou plus si j'ai ajouté d'autres utilisateurs). A droite, je vois un bouton "Compte invité". Je clique dessus.

activer le compte invité

b. Le compte invité enregistré.
En activant le compte invité, je le vois apparaître en dessous du compte principal (il m'est possible de mettre un mot de passe à mon compte personnel en suivant l'étape 8 de la fiche "Plusieurs utilisateurs sur un même compte").

le compte invité enregistré

 

3Changer de compte pour utiliser l'Ordissimo en tant qu'invité.

a. Fermer la session.
J'appuie à présent sur le bouton "Marche-Arrêt" de mon clavier afin de me déconnecter de ma session en cliquant sur l'icône "Déconnexion" qui s'affiche.

déconnecter son ordinateur

b. Choisir le compte à ouvrir.
J'ai le choix entre mon compte personnel et le compte invité pour démarrer l'Ordissimo. Dorénavant, chaque fois que je démarre mon ordinateur, j'aurais le choix sur la session que je désire ouvrir. 

choisir le compte utilisateur invité

 

4Découverte du compte invité.

Au premier démarrage du compte invité, je ne vais pas avoir le questionnaire des coordonnées personnelles. Je peux voir d'autres différences entre le compte invité et mon compte :

Sur mon compte :   Sur le compte invité :
page d'accueil sur un compte ordissimo   page accueil sur un compte invité

Je constate que le compte invité a une interface plus simple, on retrouve les icônes de base en page d'accueil et la barre d'outils ne comporte pas les applications Mail, Adresses et Agenda.
 

ouverture des réglages sur un ordissimo   ouverture des reglages dans un compte invité

Lorsque j'ouvre les "Réglages" sur le compte invité, je me rends compte qu'il n'y a que trois onglets à gauche : "Ordissimo", "Ergonomie" et "Extras". Les autres ne sont pas visibles par un invité car ils concernent les paramètres de l'ordinateur dont seul le propriétaire est habilité à modifier.

Voici d'autres différences visibles :

  • Il n'est pas possible de mettre un mot de passe pour le compte invité.
  • Les données incluant les documents mais aussi les profils d'applications tels que les favoris Internet sont supprimés à chaque extinction de l'ordinateur. Il n'est pas possible de les sauvegarder à moins de les enregistrer sur une clé USB.
  • Lorsque je veux ajouter une application, les seules applications disponibles sont les jeux qui vont être supprimés après chaque fin de session.

 

Créez à votre tour un compte invité !

Ordissimo
Le 15/03/2017 à 10:41

Bonjour Jean no,

Cela permet à d'autres personnes d'utiliser votre Ordinateur sans qu'il est accès à certaines données.

A bientôt,

Brice

Jean no
Le 13/03/2017 à 15:55
  • a qua sert  vrement un compte invité sur la page  d'accueil sans derecler l ordinateur merci
Ordissimo
Le 10/03/2017 à 10:49

Bonjour Yza,

Je vous invite à contacter notre service technique pour un dépannage à distance au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

yza
Le 08/03/2017 à 15:46

Bonjour . Pouvez-vous m'aider à comprendre pourquoi , lorsque je veux vérifier ma connexion Ethernet , puis wi-fi, puis 3G (par exemple) , je vois le nom de l'opérateur " SFR " et non pas " orange " comme cela l'était . Depuis environ 3 semaines,je ne con nais que des dysfonctionnements : accès Internet , boîte mail (  "erreur de vérification des messages " par exemples) . Mon opérateur n'a jamais été SFR , mais ORANGE , et c'est par hasard donc , en voulant vérifier mes paramètres de connexion que je me suis aperçue de cette anomalie . Qui se permettrait de modifier le nom de mon  opérateur ainsi , sachant que je suis la seule utilisatrice de mon ordinateur , que naturellement ce n'est pas moi qui m'amuse à modifier ce nom .  J'aimerais comprendre la raison de ce dysfonctionnement. Merci d'avance.

Victoria
Le 28/02/2017 à 10:35
  •  "avoir une liste plus importante d'émoticones" :

Ah ! ça , c'est une bonne idée , je rajoute mon nom , à cette demande

Merci

Ordissimo
Le 28/02/2017 à 17:50

Bonjour Jean Claude,

Nous avons noté votre demande et réfléchissons sur cette possibilité.

A bientôt,

Brice

Jean Claude Valleron
Le 28/02/2017 à 09:51

bonjour Brice et à votre Equipe.

Je sais que ce n'est pas le sujet aujourd'hui mais serait-il possible d'avoir une liste plus importante d'émoticones

pour les mails. J'aime beaucoup en mettre un sur un mail, mais pas beaucoup de choix pour l'instant. Qu'en pensez-vous ? j'espère que cela sera possible un jour. Merci beaucoup. Bonne journée à vous.

Ordissimo
Le 01/03/2017 à 14:41

Bonjour Paul,

Je vous invite à faire une mise à jour puis à essayer de nouveau. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous contacter au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Paul Ulrich
Le 24/02/2017 à 17:42

Nous ne parvenons pas depuis notre Ordissimo V2 Système Linux à faire

développer les photos en ligne avec monalbumphoto.fr

Comment faut-il procéder et s.v.p. nous donner la marche à suivre.

Merci d'avance pour votre réponse.

Paul

 

GRANY 27
Le 22/02/2017 à 18:23

Peut on transferer le programe de dessin sur le compte invite comme les autres jeux

Merci pour une reponse

L'abbé Rébasque
Le 24/01/2017 à 17:15

Opération reussie.

Merci pour vos conseils

J-L Jubert

Ordissimo
Le 23/01/2017 à 10:47

Bonjour L'abbé Rébasque,

Ordissimo reste simple d'emploi même si certaines fonctionnalités ont été ajoutées.

Eteindre permet d'éteindre complétement votre Ordissimo.

Déconnexion permet de déconnecter le compte Ordissimo que vous utilisez afin de se connecter à un autre compte Ordissimo.

Vous avez la possibilité de supprimer le compte afin de plus à avoir à mettre de mot de passe et avoir la page d'accueil directement à l'allumage de votre Ordissimo. Pour cela il vous suffit d'aller dans les réglages puis utilisateur puis vous supprimez les comptes.

A bientôt,

Brice

L'abbé Rébasque
Le 20/01/2017 à 16:06

Bonjour à tous

Avec tout ces nouveaux "boutons"que deviend Ordissimo si simple d'emploi.

Je m'explique: Avant  j'allumais mon Ordissimo ,mon fond d'écran allumé j'allais direct internet Ordissimo,le marque page sur la droite et au boulot

 

Maintenant:J'allume mon Ordissimo.Attente.,Une icone me demande si c'est moi qui veut me servir de l'ordinateur 2éme attente,fond d'écran allumé, et là pour des raisons pratiques je me sert du marque- pages de la barre du haut et je ne vais voir les info Ordissimo que par curiosité(si curiosité il y a)

Pour résumer: Ordissimo si simple d'emploi est en train de perdre sa grande qualité.

Je termine avec une question:quelle est la différence entre éteindre et déconnection?

La aussi une nouveauté non expliquée(ou alors qui m'a échappée)

Amitiés à tous

                                                                                   

 

Ordissimo
Le 23/01/2017 à 10:35

Bonjour Georges,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt

Brice

Georges Linossier
Le 20/01/2017 à 15:46

bonjour brice j'ai une tablette ordissimo quand je veut la mettre a jour ça ne marche pas ça me dit derniere tentative non reussie a chaque fois que j'essaie merci pour la reponse brice

Roberts
Le 16/01/2017 à 11:34

Bonjour Mr Brice,peut-être j'ai oublié de cliquer

j'ai besoin d'une réponse d'Ordissimo.

Je renouvelle ma question précédente du11 janvier 2017

qui concerne le mot de passe.

D'avance merci de votre réponse

Bonne journée a tous.

Roberts
Le 11/01/2017 à 11:44

Bonjour,juste une petite question à l'ouverture de l'ordinateur

il apparait votre Nom et celui de l'invité,je clique sur mon Nom.

La fenêtre ouverte indique saisissez votre mot de passe OK.

La question est,pourquoi il n'y a pas un fenêtre qui indique

changer mon mot de passe,cela serait beaucoup plus simple,et

surtout un plus pour en changer plus féquemment?

Davance merci de votre réponse.

Bonne journée a tous.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.