mode d'emploi d'Ordissimo

Retrouver une fiche pratique avec le mode d'emploi Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo

Besoin d'une petite aide pour mieux utiliser Ordissimo ? A tout moment, je peux retrouver toutes les fiches pratiques Ordissimo aisément, pour cela j'utilise l'application "Mode d'emploi". Suivez nos traces...

Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Confirmé
Temps estimé : 10'

Imaginons que je recherche la nouvelle fiche sur le jeu du Scrabble. On va voir comment y accéder avec l'application Mode d'emploi.

 Pour ajouter l'application Mode d'emploi, je me reporte à la fiche : Comment installer une application !

 

1Lancer l'application Mode d'emploi.

Pour lancer l'application, je clique sur l'icône qui se nomme "Mode d'emploi" sur ma page d'accueil.

icone mode d'emploi

 Lorsque je lance l'application, il se peut qu'un écran noir apparaisse me demandant de patienter pendant le chargement.

 

2Comprendre la présentation de la page principale.

Je me retrouve sur une page disposée de la même manière que le site ordissinaute.fr.

Chaque fiche est précédée par une étiquette de couleur suivant la difficulté de la fiche :

  • Initiation (en vert): fiches simples et souvent rapides à suivre. Accessibles pour les débutants.
  • Confirmé (en bleu): fiches légèrement complexes qui nécessitent une certaine réflexion.
  • Expert (en rouge): fiches complexes qui s'adressent à un ordissinaute ayant déjà acquis les bases sur Ordissimo.

preséntation de la page principale

 Les nouvelles fiches qui viennent de sortir sont suivies par un encadré orange nommé "Nouveauté".
 

3Trouver la bonne catégorie.

Sur cette page les fiches sont rangées par catégories. Une catégorie regroupe un ensemble de fiches se rapportant à une thématique précise. Une fiche peut se trouver également dans deux catégories si elle traite du même sujet.
Par exemple, la fiche "Comment archiver un email reçu" se trouve à la fois dans la catégorie "Ecrire" et la catégorie "Mail".

première catégorie deuxième catégorie

 

4Rechercher ma fiche.

Dans le cas présent, je cherche le jeu du scrabble "Scrabble 3D, jouez sur un plateau en 3 dimensions !", je descends jusqu'à arriver à la catégorie "Jeux".
Je retrouve la fiche du jeu que je cherchais "Scrabble 3D, jouez sur un plateau en 3 dimensions !". Comme c'est une nouvelle fiche, je vois qu'elle est suivie de l'encadré orange "Nouveauté". Il est également indiqué son niveau de difficulté et son temps approximatif qu'il faut pour la mettre en application. Ici, on a besoin d'environ 45 minutes et comme c'est une fiche légèrement complexe, elle est précédée d'un encadré bleu "Confirmé".

rechercher ma fiche

 

Retrouver les fiches pratiques deviendra un jeu d'enfant pour vous !

Ordissimo
Le 17/02/2017 à 17:10

Bonjour Marie Françoise,

Je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

MariefranÃoise Pradet
Le 16/02/2017 à 20:58

Je n'arrive plus à recevoir mes mails ni à en envoyer. La connection à internet fonctionne.

citadin 67 bélier
Le 01/02/2017 à 10:46

Bonjour,

Merci de votre rapidité à répondre.

Chacun ses messages ,c'est très bien ainsi.

Bonne journée.

Ordissimo
Le 01/02/2017 à 10:36

Bonjour Citadin 67 bélier,

Vous ne partagez que la connexion wifi et non pas la messagerie. Vous ne recevrez pas les mails de votre fils. Rassurez vous.

A bientôt,

Brice

citadin 67 bélier
Le 31/01/2017 à 11:39

Bonjour,

Mon fils à branché son ordinateur sur ma "wiffi" ,Comment puis je éviter qu'il reçoive mes mails et moi les siens.?

Existe t'il une fiche qui puisse m'aider?

Je travaille sur mon "ordissimo" et mon fils sur "windows".

Merci et bonne journée.

Victoria
Le 15/12/2016 à 11:37

Bonjour ,

quand je sauvegarde un mail , je le retrouve à la lettre F : Fwd

Est -ceci, votre question ?

Sinon, parfois,je fais un copier-coller  du mail que j'enregistre dans écriture ,puis,de nouveau,je l'enregistre dans mes docs

 

Monique Vigouroux - 2
Le 15/12/2016 à 11:17

J'ai écrit un email, pour le sauvegarder il faut d'abord l'envoyer, puis j'ai voulu le sauvegarder, j'ai cliqué sur document texte imprimé. Impossible de le retrouver dans documents textes???

Qui peut m'aider? Merci d'avance.

Ordissimo
Le 30/11/2016 à 11:18

Bonjour Hubert,

Que voulez vous restaurer ? Quel est votre problème ? Je vous invite à nous contacter pour faire le point au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Hubert Guillerm
Le 29/11/2016 à 22:40

Mon problème :  je n'ai pas le bouton "restaurer " bien que je fasse toutes les mises à jour .

références de l'ordi:versionV2 (SR2010) VK6 .

J'espère qu'il est possible d' remédier .Merci

 

Fhyj Sfhg
Le 26/10/2016 à 17:05

Merci ! c'est ce que j'ai fait hier. bonne soirée.

Ordissimo
Le 26/10/2016 à 12:22

Bonjour,

Je vous invite à faire une mise à jour de votre Ordissimo puis à essayer de nouveau. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous contacter au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Fhyj Sfhg
Le 25/10/2016 à 18:05

je n'ai plus de son sur ordissimo !! puvez-vous m'aider svp ?

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.