corbeille dans mes documents

Utilisation de la corbeille dans mes documents - Fiches pratiques Ordissimo

Comment faire du ménage dans ses documents ? Surtout sans faire de bêtises ! Votre Ordissimo vous donne la possibilité de mettre des documents à la corbeille de plusieurs manières et aussi de les restaurer sous certaines conditions. Pour en savoir plus, suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 10'

N.B. N'oubliez pas de vérifier que votre ordinateur soit bien mis à jour en cliquant sur ce lien : Mise à jour de mon Ordissimo.

Nous allons voir ensemble comment procéder pour supprimer un document ou un dossier et comment le récupérer facilement par la suite.

 

1Se rendre dans ses documents.

Pour me rendre dans mes documents, je clique sur l'icône icone docs.

 

2Sélectionner le document à supprimer.

Une fois dans mes "Documents", je sélectionne le document ou le dossier que je veux supprimer.
Sélectionner le document dans docs

 

3Supprimer le document.

a. Cliquer sur la corbeille.
Pour supprimer (mettre à la corbeille) un document ou un dossier une fois sélectionné, je clique sur l'icône "icone corbeille".
suppression dans docs

b. Confirmer la suppression.
Une fenêtre apparaît, elle m'indique que le dossier ou document a bien été supprimé.
fenetre suppression de fichier

 

4Retrouver le document supprimé dans sa corbeille.

Pour visualiser le contenu de la corbeille, je clique sur le répertoire onglet corbeille. Je retrouve le document nommé "fichier".
poubelle dans docs

 

5Restaurer un document.

a. Faire une restauration immédiate.
Je peux restaurer des éléments immédiatement après les avoir supprimés, comme ma dernière action a été de cliquer sur la touche "Supprimer" icone corbeille je peux cliquer sur le bouton "retouricone restaurer pour l'annuler.

b. Restaurer les documents depuis la corbeille.
Me voici dans la corbeille de "Docs", je sélectionne le document ou le dossier à restaurer puis je clique sur le bouton "Restaureronglet restaurer.
restaurer fichier

c. Message confirmant la restauration.
Une fenêtre apparaît qui m'indique que le document ou dossier a bien été restauré.
fenetre confirmation fichier restaure

d. Visualiser le contenu de "Docs".
Pour retrouver mon dossier ou mon document restauré, je clique sur le répertoire "Documents". Je peux alors visualiser le document et/ou le dossier restauré.
restauration dans docs

attention  A partir du moment où un document est supprimé, vous avez 30 jours pour le restaurer avant sa suppression définitive.

 

6Vider la corbeille.

Le bouton "Vider la corbeilleonglet vider la corbeille permet de supprimer tous les documents et/ou dossiers qui se trouvent dans la corbeille de "Docs" de manière définitive.

attention Jusqu'à cette étape, il vous était encore possible de récupérer un document supprimé par inadvertance mais en vidant la corbeille, le dossier ou le document ne sera pas récupérable.

a. Cliquer sur "Vider la corbeille".
Lorsque je suis dans la corbeille de "Docs", je clique sur le bouton "Vider la corbeilleonglet vider la corbeille pour supprimer définitivement tous les éléments de la corbeille "Docs".
vider la corbeille dans docs

b. Supprimer quelques documents de la corbeille.
Si je veux supprimer un ou plusieurs éléments de la corbeille, je clique sur "Activer multi-sélectionactiver multi sélection, puis je le(s) sélectionne avant de cliquer sur l'icône "icone corbeille".

sélectionner les documents à supprimer


c. Confirmer la suppression.

?Une fenêtre s'ouvre me demandant confirmation pour vider la corbeille : je clique sur le bouton gris "bouton ok".

fenetre etes vous sur de vouloir vider la corbeille

 

d. La corbeille vidée.
Une fois que j'ai supprimé les dossiers, je me retrouve avec une corbeille comprenant seulement les documents non supprimés.
la corbeille vidée
 

Vous allez pouvoir supprimer des documents en toute tranquillité afin de libérer l'espace de votre ordinateur !

Le 20/01/2017 à 10:28

merci de votre rapide réponse .....bien qu'elle ne soit pas satisfaisante...

pourriez vous y repenser. ??

il conviendrai que ce soit l'homme qui commande et la technique qui obéisse....

bonne journée.

Le 20/01/2017 à 10:09

Bonjour Annieyonne,

Je comprends votre demande cependant ce n'est techniquement pas possible malheureusement.

A bientôt,

Brice

Le 20/01/2017 à 09:59

bonjour  Brice,

pourriez-vous rétrécir les photos explicatives et resserrer les entre deux de façon à nous permettre de photocopier FACILEMENT,avec un minimum d'encre et papier,SEULEMENT les fiches qui nous intéressent ?? car l'achat de vos livres est trop honéreux pour moi par rapport à l'usage que je peux en faire .

merci de votre réponse.

bonne journée à vous.

 

Le 19/10/2016 à 14:22

je n'ai pas de touche "restaurer" sur mon ordinateur portable

Le 18/09/2016 à 18:00

bonsoir merci pour toutes ses informations  il y a deux an que j ai l' ordinateur et je me lance juste ce mois ci  merci    je suis une debutante  bonne fin de soiree a tous ce mondes et bon courage huguette 12

Le 16/09/2016 à 11:31

bonjour Brice,

merci pour ce conseil ,trés important pour se dépatouiller seule. Cordialement.  

Le 15/09/2016 à 21:39

(suite a mon commentaire:)idem en applicant la methode prescrit par recherche sur l'ordinateur,très proche de la votre,toujours pas d'indication dans «docs»

Que faire

Bravo pour toutes vos fiches,très utiles,que d'avancees.Continuez,merci a toute l'équipe

Le 16/09/2016 à 12:59

Bonjour Louis,

Je vous invite à faire une mise à jour de votre Ordissimo puis tester à nouveau. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous contacter au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Le 15/09/2016 à 21:25

Bonjour j'ai une question a poser sur l'utilisation d'une fiche pratique.Ayant reçu en cadeau une tablette logicom 741 au mois d'Avril,j'essaie de l'utiliser yant bien que mal(notice de cette tablette minable)Mains essais infructueux,tous terminant par un echec.J'ai appliqué ?a la lettre la fiche«comment transferer les photos d'un télephone Androit a votre ordinateur,Déboire celui-ci ne reconnait pas cette tablette

Le 14/09/2016 à 14:32

Bonjour,suite a la mise a jour du mardi 13/09 où il n'était plus

possible d'envoyer et de recevoir des mails,j'ai téléphoné au

service technique.La un technicien a pris en mains mon ordinateur

et tout est rentré dans l'ordre.Un grand merci a cette personne super

sympa,et salutations a toute l'équipe

cordialement

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.