Labo Photo - Configuration sur Ordissimo en USB

Labo Photo - Configuration sur Ordissimo en USB - Fiches pratiques Ordissimo

Vous venez d'acquérir l'imprimante "Labo Photo" ? Sur Ordissimo, un panneau de configuration est à votre disposition pour configurer votre nouvelle imprimante. Apprenez dès à présent comment réaliser une configuration de votre imprimante en USB. Pour en savoir plus, suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 20'

Nous allons voir ensemble comment configurer une nouvelle imprimante sur Ordissimo.

 

1Mettre le Labo Photo sous tension.

Pour commencer, je maintiens le bouton de démarrage "ON" enfoncé jusqu’à ce que l’écran affiche "SELPHY".

Menu Canon Selphy

 

2 Page d'accueil Ordissimo.

Sur la page d'accueil, dans la barre de dialogue, je clique sur l'icône "icone reglages".
page d'accueil ordissimo
 

3Accéder au panneau de configuration de l'imprimante.

Me voici dans les réglages "Ordissimo", je clique maintenant sur l'onglet "onglet imprimante".

onglet imprimante

attantion Si la version du système d'impression est antérieure à 2015.10.06:4, vous devez vous rendre dans les réglages sous "Maintenance". Appuyez ensuite sur le deuxième bouton "Ajouter les nouvelles imprimantes". Pour plus de détails concernant la maintenance, cf. Fiche pratique Opérations de maintenance de l'Ordissimo.
 

Dans la partie "Configuration de l'imprimante" :

Je clique sur le bouton "bouton configuration automatique".
 

4 Détection de mon imprimante.

a. A présent, je patiente le temps que mon Ordissimo détecte les périphériques existants.
rechercher des imprimantes

attantion A gauche, "Imprimantes USB" est sélectionné par défaut, je laisse cette sélection.

b. Dans la partie "Imprimantes USB", je sélectionne mon imprimante.
sélectionner l'imprimante
Je clique sur le modèle de mon imprimante dans la liste des imprimantes.

Puis, je clique sur "bouton suivant". Je patiente.
 

5 Confirmation de la configuration.

Me voici à nouveau sur le panneau de configuration de l'imprimante.
panneau de configuration de l'imprimante

Je peux voir que l'imprimante a été configurée correctement grâce au message en dessous de "Configuration manuelle" :

L'imprimante a été configurée correctement
Modèle de l"imprimante : Canon CP1200

 

Maintenant que votre imprimante est installée en Wi-Fi, libre à vous d'utiliser toutes ses fonctionnalités comme bon vous semble !

Labo Photo Ordissimo
Vous retrouverez cette fiche dans le livre de fiches pratiques livré avec le
« Labo Photo Ordissimo (Cliquez ici pour avoir plus d'informations) »
Le 11/02/2016 à 13:26
Chaque site fait le prix qu'il veut .. c'est la concurrence ...
Le 11/02/2016 à 12:28

Bonjour, votre imprimante en blanc ou noir est au prix de 129,99 sur le site Canon.Pourquoi?Au revoir

Le 04/02/2016 à 11:51

Bonjour Marie-Jeanne, vous avez vu les oreilles de LIEVRE, elles sont plus grandes que celle d'un lapin et il court aussi plus vite, c'est pour ça que sa réponse à été très rapide (et pertinante).

Le 03/02/2016 à 14:09

Bonjour Lapin,un grand grand MERCI pour vos explications que j'ai suivi a la lettre,et tout est rentré dans l'ordre.

Merci d'avoir répondu aussi vite a mon message,c'est génial d'avoir des amis compétents sur le forum.

Merci Brice ,tout est rentré dans l'ordre

Amitiés

M Jeanne

Le 03/02/2016 à 13:59

Marie Jeanne bonjour.Je me permet  de vous répondre.Vous rentrez le mot de passe de votre FAI orange ,celui composé de chiffres et de lettres lors de l'installation de la box.Essayez .Si ça ne marche pas vous allez dans le portail orange et vous mettez un mot de passe personnel que vous enregistrez.Vous l'appliquez à la messagerie ordissimo.J'ai fait ceci et tout fonctionne correctement.

Le 08/02/2016 à 11:02

Bonjour Marie-jeanne,

Je vous invite à contacter Orange afin de vérifier votre mot de passe. Puis contacter nous pour l'enregistrer dans vos paramètres mails.

A bientôt,

Brice

Le 03/02/2016 à 13:43

QUESTION À BRICE

Bonjour Brice,depuis ma derniére mise à jour ,je ne peux plus envoyer ni recevoir de mails,c'est très gênant car je dois recevoir des messages importants,Cà me marque:echec de l'envoi du mot de passe,le serveur de courrier pop.orange.fr à répondu invalide login or password( pour moi c'est du chinois),ou on me réclame mon mot de passe que je ne sait pas.Que doi je faire?,merci d'avance pour votre réponse

Marie Jeanne

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.