vignette utilisation canon pixma mg2950 wifi

Utiliser l'imprimante Canon PIXMA MG2950 en Wifi - Fiches pratiques Mac OS X, Ordissimo, Windows 10

Vous avez lu la Fiche Pratique "Tout savoir sur les imprimantes avec Ordissimo". Cependant cette fiche ne répond pas à toutes vos questions pour une imprimante certifiée particulière, la Canon PIXMA MG2950 (pourtant souvent utilisée) ! Ordissimo a donc rédigé un complément pour vraiment "tout savoir sur les imprimantes avec Ordissimo". Pour en savoir plus suivez le guide !

Compatibilité : Mac OS XOrdissimoWindows 10
Niveau : Confirmé
Temps estimé : 40'

Nous allons voir étape par étape le cas particulier de l'utilisation de l'imprimante Canon PIXMA MG2950 en wifi.

 

0Allumage de l'imprimante.

Tout d'abord, j'appuie sur le bouton "bouton allumer" pour allumer mon imprimante.

imprimante eteinte clic bouton allumer imprimante allumee

 

11ère méthode : méthode simple (seulement pour les boxes prenant en charge le WPS).

a. Condition sine qua none : la box (internet) doit prendre en charge le WPS (WiFi Protected Setup).

Tableau permettant de vérifier si une box (internet) prend en charge le WPS (WiFi Protected Setup) :

 Nom de la box (selon le FAI) Etat de la prise en charge du WPS
LiveBox (Orange anciennement Wanadoo ou France Télécom) WPS OK.
Free Box (chez Free) Freebox a décidé de supprimer la fonction WPS de ses boxs.
Neufbox / SFR Box (leneuf et maintenant SFR; club internet) WPS OK.
Alice Box (chez Alice, Tiscali) Pas de fonction WPS.
Darty Box WPS OK.
BBox (Bouygues) En fonction de la box (les plus récentes l'ont mais certaines ne l'ont pas).
Modem Numericable (Noos) WPS OK.
Afone WPS OK.
OVH WPS OK.

=> si ma box possède un bouton WPS, je suis les instructions qui suivent (b., c., d., e.) sinon celles de la 2ème étape.

b. J'active le WPS de ma box (en général ce sera en appuyant sur le bouton WPS mais cela varie selon le type de box).

c. J'appuie sur le bouton
"bouton wifi" de mon imprimante Canon MG2950.
d. Je reste appuyé sur le bouton
"bouton wifi" jusqu'à ce que la LED jaune clignote une fois à côté de "eclair".
e. Je lâche le bouton "bouton wifi".
clic bouton wifi clic bouton wifi led allumee imprimante allumee


f. Mon imprimante Canon MG2950 est maintenant connectée à ma box.
=> c.f. étape 3 pour "Configuration de l'imprimante Canon PIXMA MG2950".

 

22ème méthode : méthode plus compliquée (qui fonctionne tout le temps).

a. Création d'un point d'accès :

  • J'appuie sur le bouton
    "bouton wifi" de mon imprimante Canon MG2950.
  • Je reste appuyé sur le bouton "bouton wifi" jusqu'à ce que la LED jaune clignote trois fois à côté de "eclair".
  • Je lâche le bouton
    "bouton wifi".
clic bouton wifi clic bouton wifi led allumee imprimante allumee
  • Je viens de créer un point d'accès : le nom de l'imprimante apparaît dans la liste des réseaux disponibles (quand j'appuie sur "bouton wifi ordissimo" dans la barre de dialogue de la page d'accueil de mon Ordissimo).

imprimante dans liste réseaux

Maintenant il va me falloir connecter mon Ordissimo sur l'imprimante et pour cela je vais avoir besoin du mot de passe qui figure sur le rapport de l'imprimante.

b. Imprimer le rapport par mon imprimante Canon PIXMA MG2950 :

  • J'appuie sur le bouton
    "bouton cercle triangle rouge".
  • Je reste appuyé sur le bouton "bouton cercle triangle rouge" jusqu'à ce que la LED jaune clignote quinze fois (je compte) à côté de "eclair".
  • Je lâche le bouton
    "bouton cercle triangle rouge".
clic bouton rouge clic bouton rouge led allumee imprimante allumee

Mon imprimante Canon PIXMA MG2950 imprime un rapport.

c. Connexion de mon Ordissimo à l'imprimante.

  • Le mot de passe dont je vais avoir besoin figure sur le rapport que je viens d'imprimer :

rapport entoure mot de passe surligne
A la 5ème ligne, juste après le mot "Password" : je le surligne (ou l'entoure) pour pouvoir le lire facilement.

  • Je clique sur le nom de mon imprimante dans la liste des réseaux disponibles (quand j'appuie sur "bouton wifi ordissimo" dans la barre de dialogue de la page d'accueil de mon Ordissimo) :

clic nom imprimante liste reseaux

  • Une petite bulle intitulée "Connexion au réseau [nom de l'imprimante]" apparaît :

entrer la clef reseau

  • Je saisis le mot de passe dans le champ vide "Entrer la clef du réseau" puis je clique sur le bouton bleu-gris "Connexion" :

clef reseau entree clic connexion

  • Une petite bulle bleue "Connexion réussie!" apparaît.

connexion réussie

attentionAvec cette méthode (et uniquement celle-ci) : Etant donné que mon Ordissimo est connecté à l'imprimante, il n'est plus connecté au réseau internet. Pour se connecter à internet, il faut donc cliquer sur le nom du réseau internet disponible dans la liste des réseaux disponibles (quand j'appuie sur "bouton wifi ordissimo" dans la barre de dialogue de la page d'accueil de mon Ordissimo).

 

3Configuration de l'imprimante Canon PIXMA MG2950.

Pour configurer mon imprimante Canon PIXMA sur mon Ordissimo, je procède comme pour n'importe quelle autre imprimante (c.f. Fiche Pratique "Tout savoir sur les imprimantes avec Ordissimo").
 

Vous savez vraiment tout maintenant sur les imprimantes avec Ordissimo, même la Canon PIXMA MG2950 n'a plus de secret pour vous !

Ordissimo
Le 13/02/2017 à 18:22

Bonjour Bernadette,

Vous devez suivre le mode d'emploi de votre imprimante Canon. Vous pouvez vous aider avec la fiche pratique suivante : 

cliquer sur le lien suivant :

http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2015-06-02-comment-configurer-une-imprimante-en-wifi-ou-ethernet

A bientôt,

Brice

Bernadette Gresiak
Le 10/02/2017 à 15:11

je n' arrive pas a connecter ma canon MG 3051 a ma box.

comment faire?

Ordissimo
Le 14/10/2016 à 14:40

Bonjour René,

Je vous invite à contacter le constructeur de votre imprimante.

A bientôt,

Brice

René Cherrier
Le 13/10/2016 à 15:25
Bonjour Le témoin B reste allumé sur mon imprimante . Je n'ai pas de notice , quant est il de ce témoin Merci
Ordissimo
Le 04/01/2016 à 10:24

Bonjour Marie claire,

Votre imprimante ne fait pas partie des imprimantes certifiées compatibles Ordissimo. Veuillez trouver la liste des imprimantes compatibles en cliquant sur le lien suivant : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2014-07-22-liste-des-imprimantes-certifiees-compatibles-avec-votre-ordissimo

Je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17 afin de faire le point.

A bientôt,

Brice

Marieclaire Landais
Le 02/01/2016 à 14:28

bonjour,Brice

j'ai fais l'achat d'une imprimante Epson XP-625 Wi/Fi .je ne peux m'en servir,pas reconnu par Ordissimo.Quelle solution ?

 

    Cordialement

Ordissimo
Le 16/12/2015 à 12:36

Bonjour Michel,

Je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

Michel Bossut
Le 15/12/2015 à 16:49

j'ai une imprimante qui m'a été conseillée par mon vendeur : CANON PIXMA MX 475.

Un dépanneur est venu pour la mise en route, sans succès ! ( en wifi).

Que me conseillez vous?

Blanche
Le 16/12/2015 à 16:00

Merci Marie.

Ordissimo
Le 16/12/2015 à 14:51

Bonjour Blanche,

Il est en effet préférable de consulter la liste des imprimantes compatibles avec Ordissimo avant l'achat. Celles-ci ne sont pas toutes compatibles.

A bientôt,

 

 

Brice

Martine Haenel
Le 15/12/2015 à 15:25

Bonjour, Il m'est impossible d'installer mon imprimante lexmark Genesis s800.

Dans la liste des imprimantes il doit y avoir 200 HP et seulement une dizaine de Lexmark mais hélas pas la mienne.

Ne peut on pas choisir l'imprimante de son choix lorsque l'on a un Ordissimo ?

Jeanpierre Fourney
Le 04/12/2015 à 15:41

Bonjour BRICE

Suite à la mise à jour du 04/12/15

les problèmes en question sont corrigés

merci à l'assistance ordissimo

cordialement

Ordissimo
Le 04/12/2015 à 10:29

Bonjour Jean pierre,

Je vous invite à lancer une nouvelle mise à jour afin de corriger votre problème.

N'hésitez pas à nous contacter au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Jeanpierre Fourney
Le 03/12/2015 à 09:47

Bonjour BRICE

Suite à une mise à jour le 24/11/15 ,plusieurs problèmes concernant (téléchargement impression etc )

J'ai signalé cela par mail le 29/11/15 ,depuis aucune réponse.

Je viens à regretter la mise à jour ,avant tout fonctionnait à la perfection.

J'attends avec impatience la remise en état, merci.     cordialement    

Ordissimo
Le 01/12/2015 à 18:32

Bonjour Marie Claude,

Je vous invite à vérifier les réglages de votre imprimante dans l'application "réglages". Vous pouvez également éteindre puis rallumer votre imprimante. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous contacter au 0140847217 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

Marieclaude delugas
Le 01/12/2015 à 18:26

moi mon imprimante pixma mg 2550 nest plus connecté à mon ordinateur je ne comprend pas pourquoi

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.