vignette mode d'emploi memorissimo le coffre fort ordissimo

Mode d'emploi du Mémorissimo, le coffre fort Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo

Memorissimo est un disque dur conçu pour sauvegarder toutes les données de votre Ordissimo. Il a été conçu pour sauvegarder en un clic tous vos précieux documents, photos, marque-pages internet, email.... en toute sécurité. Simple d'utilisation, il n'aura plus de secrets pour vous après la lecture de cette fiche pratique.


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 15'

1Branchez-le et il est prêt !

Pour commencer, il vous suffit de brancher votre Memorissimo à un port USB Ordissimo. Votre Ordissimo reconnait tout de suite le Memorissimo et vous permet d’utiliser toutes ses fonctionnalités.

a. Je clique sur "Docs" en page d'accueil". b. Un nouveau répertoire apparaît dans "Docs" : "Memorissimo".

2Le premier pas : la sauvegarde.

La première chose à faire une fois votre Memorissimo branché, c’est de lancer la sauvegarde de votre Ordissimo. 
A noter : Grâce à votre « Memorissimo » vous pouvez sauvegarder toutes les informations contenues sur votre Ordissimo : non seulement vos fichiers, mais aussi vos réglages, vos favoris…

a. Je clique sur le bouton "Sauvegarder". b. Une fenêtre s'affiche "Sauvegarde en cours...", je patiente le temps de la sauvegarde.


c. Un message apparaît en haut de l'écran : "La sauvegarde a été réalisée avec succès. Vous pouvez maintenant débrancher le disque Memorissimo."

attention Vous pouvez garder plusieurs sauvegardes en mémoire sur votre Memorissimo : ainsi si vous voulez récupérer une vieille sauvegarde, elle n’aura pas été remplacée par une autre plus récente. Vous pouvez néanmoins libérer de l’espace sur votre disque dur en supprimant les sauvegardes qui seront devenues inutiles : il vous suffit pour cela d’aller dans vos Docs, de cliquer sur l’onglet « Memorissimo », puis sur « Supprimer une sauvegarde ». La liste de vos sauvegardes apparaît, et vous pouvez en cliquant dessus supprimer celles qui ne vous servent plus.

3Restaurer entièrement l'ordinateur.

La restauration permet de récupérer un (ou plusieurs) document effacé par erreur ou de restaurer toutes les données correspondant à une date antérieure. La restauration est très utile pour transférer toutes vos données vers un nouvel Ordissimo.

a. Si je souhaite restaurer entièrement l’ordinateur, je clique sur "Restaurer une sauvegarde". 
je clique sur "Restaurer une sauvegarde".

b. Je choisis ensuite la dernière sauvegarde ou une précédente sauvegarde.
b. Je choisis ensuite la dernière sauvegarde ou une précédente sauvegarde.

attention A noter : votre ordinateur sera entièrement remis à l’état auquel il était lors de la sauvegarde : réglages, fichiers… Tout ce qui aura été fait depuis sera intégralement perdu, alors faites attention !
 

4Restaurer un document.

a. Pour restaurer un document (par exemple une photo effacée par erreur), je clique sur "Restaurer un document".

 je clique sur "Restaurer un document".

b. En cliquant sur un document en particulier, vous pouvez le récupérer dans votre Ordissimo. Cliquer sur un document en particulier pour le récupérer.
attention Attention : pour vos contacts ou vos favoris, vous ne pouvez pas en récupérer un seul : vous récupérez tout d’un coup, effaçant par là-même ceux que vous aurez rajoutés depuis.

5Le plus : le partage !

Mémorissimo vous permet de transférer des documents grâce à une partie appelée Echange qui fonctionne comme une clé USB et qui sera reconnue par un ordinateur Windows ou Macintosh.

Me voici toujours dans "Docs", dans "Périphériques" (plus précisément dans "Mémorissimo"), je clique alors sur l'onglet "Echange". Je vais alors pouvoir échanger des fichiers entre mon Mémorissimo et mon Ordissimo dans les deux sens :

copier mémorissimo vers ordissimo copie en cours dans docs

(cf. fiche pratique "Comment copier et déplacer plusieurs fichiers en même temps ?")

 

6Pour acheter un disque de sauvegarde/partage Mémorissimo.

Si vous n'avez pas encore de Mémorissimo, vous pouvez obtenir plus d'informations sur notre mémorissimo dans notre boutique internet ou en appelant au 0 811 09 19 99.
 

Nous vous conseillons de faire des sauvegardes régulièrement afin d'être sûr de bien protéger toutes vos données.

Photo du Memorissimo
Pour consulter la fiche produit
« du Mémorissimo, cliquez ici. »
Le 30/09/2016 à 07:40

Bonjour Clodius,

Je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

Le 22/09/2016 à 17:51

Bonjour Brice,

pourquoi  mon Memorissimo refuse obstinément de sauvegarder : mes réglages, mon carnet d'adresse et mon agenda?

J'ai effectué plein de manipulations.... aucun résultat.  J'envisage de changer prochainement d'ordinateur, vous imaginez la suite !!!!!!

Je pense qu'un petit  coup de pouce de votre part me permettra de remedier à ce problème....

Merci pour votre aide, à bientôt

Cordialement Clodius

Le 18/12/2015 à 17:08

Bonjour Brice et votre équipe,

Merçi pour m'avoir informé et donc je patiente.

Bonnes fêtes à tous.

A bientôt.

Michèle

Le 18/12/2015 à 10:22

Bonjour Michèle,

Nous avons une rupture de stock concernant les mémorissimos. Il vous sera envoyé dès notre approvisionnement. Les livres seront expédiés entre noël et le jour de l'an.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

A bientôt,

Brice

Le 17/12/2015 à 20:10

Bonsoir Brice et votre équipe,

J'ai commandé le 12 novembre 2015 le livre fiches pratiques internet ainsi que le Mémorissimo avec le réglement qui a été débité.A ce jour, je n'ai toujours rien reçu.Pouvez-vous m'avertir par mail, quand je pourrais le recevoir pour pouvoir sauvegarder mes données.Merçi.

A bientôt  Michèle

Le 14/09/2015 à 19:08

Quand je parle dordisecours je veux bien entendu parler de memorissimo.

Le 14/09/2015 à 19:05

Je viens de passer de la V1 à la V2, j'ai utilisé mon ordisecours pour transferer tout mon ancien ordi sur le nouveau, tout c'est passé merveilleusement bien, par contre je suis dubitatif sur la V2 pour ne pas dire deçu, il y a des choses qui n'ont pas évoluées dans le bons sens, j'en reparlerai quand j'aurais fait un point plus precis, en attendant je garde précieusement mon ordi avec ma V1.

Le 26/08/2015 à 15:36

J'ai acheté une liseuse KObo aura malheureusement je n'arrive pas à avoir le réseau wi_fi pour pouvoir m'en servir . qu'es que je dois faire pour pouvoir l'utiliser?

tigre 1962

Le 25/08/2015 à 11:18

Bonjour Tigre1962,

Je vous invite à lire le mode d'emploi de votre liseuse Kobo afin de voir comment la paramétrer.

A bientôt 

Brice

Le 18/08/2015 à 23:37

Bonsoir,

J'ai acheté une liseuse, j'aimerai me branché sur la livebox bc082 comment  faire pour l'utilisation ,et  quelle marche à suivre pour pourvoir utiliser sur l'ordinateur ordissimo?

la liseuse KOBO

Le 18/08/2015 à 22:07

bonne idée Charlotte.......

Le 25/08/2015 à 11:15

Bonjour Monique,

Il n'est malheureusement pas possible d'installer Windows 7 sur votre Ordissimo.

A bientôt 

Brice

Le 18/08/2015 à 22:01

Bonjour,

avec le commentaire de Chaucida, je découvre qu'il est aussi possible d'avoir Windows7 sur le même ordinateur qu'Ordissimo. Est-il possible d'installer Windows7 sur mon ordinateur Ordissimo (PC All-in-one) ?

Le 25/08/2015 à 09:20

Bonjour Charlotte,

C'est une bonne idée! Je la soumets à notre service développement.

A bientôt 

Brice

Le 18/08/2015 à 11:37

bonjour BRICE

ma demande n'a rien a voir avec votre proposition.

mais voici la mienne :il serait bien agréable d'avoir à disposition des smiley que l'on pourrait ajouter a la fin de nos mails.je suis obligée de passer par le mail orange pour avoir ceci .j'ai une preference de lecture mail avec piece jointe sur ordissimo,c'est plus facile et la pièce jointe est visible sans manipulation,ce qui n'est pas le cas avec le serveurORANGE.merci d'y penser

respectueusement

charlotte

Le 27/08/2015 à 18:38

bien reçu votre message  je commanderais  direct  merci je ne peu plus publier des poèmes comme avant  on refuse mes écrits je n'y comprend plus rien mais c'est pas grave merci amitiè josiane..

Le 25/08/2015 à 08:48

Bonjour Josiane,

Je vous remercie pour ce sympathique message.

Pour toute commande vous pouvez contacter notre service commercial au 0811 09 19 99.

A bientôt 

Brice

Le 14/08/2015 à 18:00

bonsoir mr.BRICE je vous remercie de 100 sites internet incontournable je vous dois 14,90€ et je voudrais acheter le disque dur pour mettre toutes mes photos et documents poèmes dessus en cas de pannes  merci de me répondre si vous le pouvez.amitiè ghelfi josiane.

Le 03/06/2015 à 18:45

Bonjour Tanagra,

Il n'y a pas de liste des paramètres. En effet, les paramètres s'enregistrent automatiquement. Vous avez rien à faire.

A bientôt,

Brice

Le 03/06/2015 à 17:32

Bonjour Brice,

je viens vers vous. J'ai bien réussi la sauvegarde mais je voudrais savoir où se trouve mes paramètres.  J'ai tous mes documents (photos, videos...) mais il me manque la liste des paramètres.

Bien amicalement

Tanagra  

Le 08/04/2015 à 13:37

MERCI

Le 08/04/2015 à 10:05

Bonjour Martin,

C'est bien noté, j'ai transmis l'information au technicien qui vous contactera.

Bonne journée à vous et à bientôt,

Brice

Le 07/04/2015 à 18:29

Bonsoir,

Et  d'abord = UN GRAND MERCI POUR TOUT.....

Pour avoir plus de "chance" de me joindre , tentez ce vendredi 10 avril,si vous voulez ou pouvez (aprés 10 heures30 ,s.v.p!!!! )....ou le 15 ou le 17 ou le 20....Sinon,vous pouvez tenter les autres jours mais je ne serais pas dispo. à 100%

Et pour complèter mes ennuis,d'autres sont apparus,du genre à ne pas pouvoir éteindre mon ordinateur ou alors la flèche disparait de l'écran....

 

 

Le 07/04/2015 à 16:40

Bonjour Martin,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe que l'un de nos techniciens va prendre contact avec vous très prochainement afin de résoudre votre souci technique.

A bientôt,

Brice

Le 03/04/2015 à 13:55

Bonjour; j'ai noté un n° de téléphone.....

Attention,mon répondeur se met vite en" route," laissez moi ,s.v.p. , le temps de le "stopper" pour vous répondre;

merci de ne pas raccrocher de suite....

Si,je suis disponible,je vous prendrais en ligne....(si pas avec kiné ou autres)

Mais ,il faut le savoir ,"mon répondeur"est plus rapide que moi....

Cordialement

Le 31/03/2015 à 15:16

Bonjour Martin,

Je vous remercie pour ces précisions. Afin qu'un technicien puisse vous contacter pour vous aider, je vous invite à mettre à jour votre profil en indiquant un numéro de téléphone où l'on puisse vous joindre (cf. Fiche pratique Comment bien renseigner mes données personnelles pour être bien identifié sur Ordissimo).
http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2014-06-03-comment-bien-renseigner-mes-donnees-personnelles-pour-etre-bien-identifie-sur-v2

Sinon, vous avez toujours possibilité de contacter par téléphone notre service technique : 01 40 84 72 17

A bientôt,

Brice

Le 30/03/2015 à 16:11

Bonjour,

j'ai acheté un Mémorissimo car mon Ordinateur n'en fait qu' a sa "tête"....D'ailleurs,il va me falloir reprendre un rendez vous avec le service technique(maintenant que j'ai un cable éthernet ! )....Questions ,s.v.p.,à propos de ce Memorissimo : en rentrant chez moi,aprés  l'avoir acheté à la boutique Alio,j'ai branché le Mémorissimo,et j'ai attendu quelques instant....A un moment donné,"IL" m'a fait savoir que tout était sauvegardé....Je pensais que tout était enregistré dans ce "coffre-fort" ; mais en rallumant mon ordinateur,j'ai vu que tout était encore là sur l'écran ,le "ventre"de l'ordinateur Ordissimo = est-ce normal ?? Mes données (photos+documents,+ etc ) sont elles maintenant en doubles exemplaires ? = dans mon ordinateur ? ET dans Mémorissimo ?   Merci

Le 25/03/2015 à 12:35

Bonjour Nanonine,

Je comprends votre inquiétude de perdre à nouveau des données. Lorsque cela arrive, n'hésitez pas à contacter notre service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dans la plupart des cas, nous pouvons récupérer vos données.

Par ailleurs, avant la mise à jour je vous invite à sauvegarder vos données sur Mémorissimo (voir fiche pratique ci-dessus). Vous aurez ainsi une sauvegarde de secours au cas où vous perdiez des données.

Nos mises à jour ont pour but de vous apporter des nouvelles applications et des améliorations sur Ordissimo. Il est ainsi essentiel de faire sa mise à jour une fois par mois (en moyenne).

Enfin, concernant le problème d'affichage de la météo en page d'accueil, il s'agit d'un problème connu par nos services sur lequel nous travaillons actuellement. Nous vous tiendrons informée lorsque ce souci sera résolu.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 24/03/2015 à 17:18

Bonjour Brice,

Nous sommes désolés, despuis les 3 dernières MAJ nos photos ont disparu de Picasa, avant que Microsof ne prenne la main nous n'avions jamais ce genre de problème, maintenant nous redoutons de renouveller les MAJ, celà se traduit par des modifications et des suppressions qui n'existait pas 5 mn. auparavant ???

Un exemple : Ométéo disparu la géolocalisation après une MAJ " Etes-vous connecté à internet  nous ne pouvons pas vous géolocaliser" voilà ce que l'on peut lire.

Commment se fait-il que les MAJ modifie à chaque fois des appplications du Store ?

Cordialement dans l'attente de vous lire.

Le 23/03/2015 à 16:59

Bonjour Josiane,

Je vous remercie pour votre commentaire et comme vous pouvez le constater, il y a toujours quelqu'un pour vous aider ! Que ce soit un Ordissinaute ou moi-même, une réponse appropriée est toujours donnée.

A bientôt,

Brice

Le 08/03/2015 à 16:47

Je vous remercie pour la réponse apportée au problème rencontré pour MEMORISSIMO.

Mais je me dois de vous avouer que je n'ai pas eu la lucidité de consulter le livre des fiches pratiques pourtant en ma possession.

Veuillez excuser mon étourderie.!!

Le 06/03/2015 à 13:19

Bonjour,a l'attention de Mme LECRIX JOSIANE en réponse pour le disque dur externe,Mémorissimo.Sur la page d'acceuil cliquer sur la petite bouée (mode d'emploi) rendez-vous dans la rubrique.PRISE EN MAIN DU MATÉRIEL.ensuite cliquer sur mode d'emploi Mémorissimo.(fiche pratique) la solution a votre probléme se trouve là,enfin je l'espère? Bonne chance et les souhaits pour une belle journée.Bien cordialement.

Le 09/03/2015 à 17:22

Bonjour Josiane,

Je vous remercie pour votre sympathique commentaire. Concernant le Memorissimo, voici une fiche pratique sur le sujet (voir ci-dessus). Je vous laisse suivre les étapes et revenez vers moi si vous avez des questions.

A bientôt,

Brice

Le 06/03/2015 à 09:26

Merci pour toutes vos fiches qui me sont très utiles ,

Serait-il possible d'éditer prochainement une fiche sur le branchement et le mode

d'emploi du disque dur MEMORISSIMO que je viens d'acquérir et qui me pose

problème , qui concerne peut-être d'autres Ordissinautes ?

Je vous en remercie par avance.

 

 

Le 03/03/2015 à 14:43

Bonjour Argos,

Je vous remercie pour votre commentaire et reviens vers vous. Vous pouvez également faire une sauvegarde de votre Ordissimo grâce au Memorissimo. Par ailleurs, si vous avez des remarques concernant l'utilisation de votre Ordissimo, je vous remercie de m'en faire part. Grâce aux informations fournies par Ordissinautes, nous améliorons mois après mois Ordissimo par le biais à de nouvelles mises à jour.

A bientôt,

Brice

Le 02/03/2015 à 14:47
Heureusement il existe Ext2fsd pour sauvegarder la totalité du système Ordissimo ...... ! Et créer un double boot ................. ! Mais Ordissimo est un logiciel qui n'est malheureusement pas abouti
Le 31/03/2015 à 04:08

J'ai des questions que j'ai noté dans un autre endroit ,mais,je suppose que tout vous arrive quelque soit "l'endroit" où l'on dépose ses questions ?

Je complète mes questions = pourquoi certains dossiers se retrouvent avec un point d'interrogation? : je pense qu'ils ont été enregistré dans Mémorissimo ? Mais,alors pourquoi d'autres dossiers n'ont pas de point d'interrogation ? Mémorissimo était complet ?

Et,comment sait-on si il y a encore de la place pour enregistre d'autres données? et peut on le faire ?

Merci

Le 02/03/2015 à 17:07

Bonjour Martin,

Je vous rassure c'est tout simple, suivez la fiche pratique ci-dessus et revenez vers moi si vous avez des questions.

A bientôt,

Brice

Le 01/03/2015 à 02:00

"Ça a l'air" d'être compliqué ce Mémorissimo !

Même si  "cela a l'air "- aussi- d'être bien utile !

ou alors "je suis trop neuf" à l'utilisation d'un ordinateur...,et,il faut que je "pratique"plus...!!!

Le 03/03/2015 à 15:39

Bonjour Léon,

Je vous remercie pour votre commentaire. Lorsque vous changez d'Ordisssimo, vous pouvez sauvegarder toutes vos données de votre ancien Ordissimo grâce à Memorissimo (voir fiche pratique ci-dessus) pour les mettre sur votre nouvel Ordissimo. Au moment de l'achat, vous pouvez aussi demander au vendeur de réaliser cette manipulation.

La sauvegarde sur Memorissimo est toujours utile car si votre Ordissimo tombe en panne ou s'il est volé, vous conservez vos données.

J'espère avoir pu vous renseigner et à bientôt,

Brice

Le 26/02/2015 à 16:22

Bonjour Brice,

dans le cas ou je serai amené à changer d'ordinateur (ordissimo neuf par exemple), comment faire pour récupérer toutes mes données insérés dans mon ancien ordinateur et les tranférer sur le nouveau et si d'aventure l'ancien ordinateur (celui que je possède actuellement par exemple) venait à tomber en panne ?. merci d'avance de votre réponse

Le 24/02/2015 à 16:45

Bonjour Brice,

Merci pour votre réponse; oui ça marche!

A bientôt et encore merci.

Le 24/02/2015 à 15:21

Bonjour Francine,

Veuillez m'excuser car une indication était incorrecte à l'étape 2 d.  Pour voir vos précédentes sauvegardes, il faut cliquer sur le répertoire "Memorissimo" puis sur "Restaurer une sauvegarde". Dites-moi si vous voyez enfin vos précédentes sauvegardes.

A bientôt,

Brice

Le 20/02/2015 à 07:36

Bonjour Brice,

J'avais bien compris ce que vous me conseillez de faire mais malheureusement après l'étape c du paragraphe 2 j'ai beau cliquer sur memorissimo il ne se passe rien l'écran reste sur l'image c . Ce matin j'ai supprimé la 1ere sauvegarde et j'en ai refait une mais le résultat est toujours le même: après que memorissimo m'affiche" sauvegarde effectuée avec succès" je ne vais pas plus loin la liste de mes sauvegardes n'apparait pas en cliquant sur memorissimo.

Je suis désolée mais il y a quelque chose que je ne comprends pas poutant je fais exactement ce que dit le mode d'emploi.

Encore merci pour votre aide.

Bonne journée et à bientôt

Francine

Le 19/02/2015 à 18:19

Bonjour Francine,

Je vous invite à reprendre la fiche pratique ci-dessus et vous reporter à l'étape 2 au petit d. Vous pourrez ainsi retrouver votre sauvegarde.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 18/02/2015 à 17:16

Bonjour Brice,

Je viens de recevoir le memorissimo et j'ai suivi les instructions du livre de fiches pratiques (qui est très bien) mais j'ai un souci après avoir fait la sauvegarde; elle a été réalisée avec succès mais ensuite je ne retrouve pas ma sauvegarde et ne sais pas comment y accèder (photo d du 2e paragraphe page 183 du guide). Quesque j'ai loupé???

Merci si vous pouvez m'aider.

Bonne soirée et à bientôt.

Francine

Le 10/02/2015 à 14:35

Bonjour Beram,

Suite à votre commentaire, je reviens vers vous. Le Mémorissimo vous permet en effet de récupérer toutes les données de votre Ordissimo V1 pour les transférer vers un nouvel Ordissimo V2. Vous pouvez également conserver ces données sur V1, l'un n'empêche pas l'autre.

A bientôt,

Brice

Le 05/02/2015 à 18:29

Bonjour BRICE et toute l'équipe.

Reçu ce jour:  Tome 1  "Fiches Pratiques".   Merçi.

-Utilisateur de la V1 depuis 2008  je désire m'équiper de la V2 (mini tour) sans tarder.

-"Mémorissimo" me permet-il  : a) de récupérer toutes les données deV1 et de les transférer sur V2.--?-    b) puis- je également  les conserver sur  V1.--?

Cordialement. à bienôt. Beram

Le 04/02/2015 à 10:16

Bonjour Chaucida,

Je vous remercie pour votre commentaire et suis ravi d'apprendre que vous venez de recevoir votre livre de fiches pratiques. Concernant le Memorissimo, je suis désolé mais il n'est pas possible de sauvegarder "Windows 7" sur le Memorrisimo. Par contre, vous pouvez toujours enregistrer des dossiers, documents sur votre Memorissimo dans la partie "Echange", je vous laisse regarder la fiche pratique ci-dessus.

A bientôt,

Brice

Le 03/02/2015 à 17:28

Bonjour Brice,

Merci de l'envoi des fiches pratiques Ordissimo reçues ce jour 03.02.2015.

J'en profite pour vous poser une question importante: le "Mémorissimo" proposé peut-il sauvegarder également l'application "Windows 7" installée sur mon P.C. Toshiba au moment de son achat. Ordissimo avait été installé en même temps. cette proposition d'instalation était faite par Ordissimo.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.