vignette souris ergonomique verticale

Souris ergonomique verticale (utilisable sur tous les Ordissimo) - Fiches pratiques Ordissimo

Vous venez d'acquérir votre souris ergonomique (utilisable sur tous les Ordissimo). Elle est dans son carton, mais comment faire maintenant ? Ordissimo a rédigé pour vous ce mode d'emploi. Pour en savoir plus, suivez le guide...

Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 10'

La souris ergonomique est :

  • sans fil.
  • avec molette de défilement.
  • très simple à faire fonctionner (c'est-à-dire comme une souris classique).
     


Nous allons voir ensemble le mode d'emploi de la souris ergonomique (utilisable sur tous les Ordissimo).

Intérêt de la souris ergonomique :
Le format vertical de cette souris permet d’éliminer la torsion de l’avant-bras et de placer son bras dans une position plus naturelle. Le déplacement de la souris est alors effectué par l’épaule et le bras, ce qui permet de réduire la pression sur le poignet. Idéale pour réduire les tensions et limiter les risques de tendinite. De plus, il y a un emplacement pour le pouce, ce qui la rend vraiment confortable.
bras tordu

Caractéristiques techniques :

  • Souris ergonomique pour droitier.
  • Sans fil, Wireless 2.4G.
  • Résolution: 1600 DPI.
  • Taille: 101 x 82 x 61 mm.

attentionCette souris convient uniquement aux droitiers.

Compatibilité :

  • Ordissimo.
  • Mac.
  • Windows.
     

Ce carton contient :

- 1) La souris ergonomique.
souris ergonomique ordissimo

- 2) Le câble USB (qui sert uniquement à charger la souris).
cable usb souris

- 3) Le "dongle" bluetooth (qui envoie les informations de l'ordinateur à la souris).
dongle bluetooth

 

1Mise à jour de son Ordissimo.

Pour bien fonctionner, cette souris ergonomique verticale doit être sur un Ordissimo "au goût du jour".

a. Dans la barre de dialogue de la page d'accueil :
page d'accueil
Je clique sur l'icône "icone reglages".

b. Puis, dans le "panneau de configuration Ordissimo" :
panneau configuration ordissimo
Je clique sur le bouton "bouton effectuer la mise à jour".

c. Une fenêtre s'ouvre :
fenetre mise à jour
Je patiente jusqu'à ce que la mise à jour soit terminée et que mon Ordissimo redémarre.

 

2Rechargement de la souris ergonomique.

a. Je branche le câble d'un côté sur la face, en bas, de ma souris :
souris plus cable

b. Je le branche de l'autre côté sur un port USB de mon ordinateur allumé :
branchement usb ordi

c. Je laisse charger 15 minutes :
souris branchee ordi

 

3Connexion de la souris ergonomique.

a. Je branche le "Dongle" sur un des ports USB de mon ordinateur :
branchement dongle usb
b. Je laisse le dongle branché à l'ordinateur au moins pendant tout le temps pendant lequel j'utilise ma souris (mais je peux le laisser branché) :
dongle branche ordi
b. Je retourne ma souris :
souris off

Je pousse vers le haut le bouton d’allumage de ma souris.

c. Je fais bouger ma souris et je clique plusieurs fois. La connexion se fait normalement.

 

4Astuces.

  • Si ma souris ne réagit plus... il faut la recharger complètement pendant au moins une nuit, tous les mois, avec mon câble USB !
  • Je veille à bien l'utiliser sur une surface plane, non réfléchissante.
  • Un tapis de souris avec repose-poignet est le parfait compagnon de ma Souris Confort+.

astuce tapis souris

 

5A savoir.

Je peux consulter :

 

Avec votre nouvelle souris ergonomique (utilisable sur tous les Ordissimo), souriez au confort !

Ordissimo
Le 28/12/2016 à 12:06

Bonjour Danye,

Je vous invite à nous contacter pour faire le point au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Danye Vollet
Le 27/12/2016 à 15:12

Bonjour,

Hier, j'ai voulu essayer d'enregistrer les photos depuis mon appareil photos "Canon Ixus 140 HDWifi" sans succès. J'ai essayé selon vos instructions mais rien ne correspondait à mon ordinateur, "Ordissimo Lucie". Malgré tout mes photos sont apparues mais aujourd'hui tout à disparu.

Un petit problème lorsque j'allume mon ordinateur l'image tremble et sautille pendant un petit moment. J'ai cet ordinateur depuis le 25 décembre, (cadeau du Père Noël).

Merci si vous pouvez m'aider pour ces 2 problèmes.

Très joyeuses fêtes de fin d'année et heureuse année 2017.

Avec mes meilleurs messages

Danye Vollet

Muguette Gautrot
Le 29/07/2015 à 10:28

Un grand MERCI à votre service technique et aux charmantes personnes qui ont reglé mon problème de scanner en un temps record       MERCI

Ordissimo
Le 27/07/2015 à 12:40

Bonjour Muguette,

Il est curieux que le scanner ne fonctionne pas en wifi. Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,


 

Brice

Muguette Gautrot
Le 25/07/2015 à 18:11

Comment regler mon imprimante BROTHER MFC-J4620 DW qui fonctionne trés bien en WIFI (photocopie et imprimante) mais refuse de prendre le scanner MERCI

Ordissimo
Le 21/07/2015 à 15:36

Bonjour Andrée,

Merci pour ce message sympathique.

A bientôt,

Brice

Andrée Witek
Le 21/07/2015 à 15:29

bonjour Brice

j ai achetée la souris ergonomique dont je suis satisfaite ,elle est plus pratique que celle avec le fil.

l'annuaire est trés bien et utile.

je vous remercie à bientôt

bonne journnée  

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.