vignette imprimante ordissimo

Tout savoir sur les imprimantes avec Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo

Vous rêvez d'une imprimante pour votre Ordissimo mais vous n'y connaissez absolument rien ? Ordissimo répond à toutes les questions que vous vous posez grâce à ses fiches pratiques. Pour en savoir plus, suivez le guide...

Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Confirmé
Temps estimé : 50'

Nous allons voir ensemble tout ce qui concerne les imprimantes avec Ordissimo : de l'achat à la configuration.

Acheter une imprimante pour son Ordissimo ne s'improvise pas tant il y a de paramètres à prendre en compte ! Ordissimo vous conseille donc fortement de lire en premier lieu la fiche pratique :

miniature fiche conseils imprimante"Conseils pour choisir une imprimante avant l'achat"

Une fois que le choix de l'imprimante a été effectué et que celle-ci a été achetée, il faut la préparer lorsque vous venez de la recevoir ! Ordissimo vous donne le mode d'emploi dans cette fiche pratique :

miniature guide prise en main imprimante brother"Guide de prise en main de l'imprimante Brother scanner photocopieuse WIFI agréée Ordissimo"

Ensuite, il reste à configurer mon imprimante sur mon Ordissimo. Trois cas de figure se dégagent suivant le mode de connexion :
 

1Si j'ai choisi de connecter mon imprimante directement à mon Ordissimo grâce à un câble USB :

Se reporter à la fiche pratique :

miniature configuration usb automatique manuelle"Comment configurer une imprimante en USB"

Si la configuration n'a pas fonctionné, se reporter à la fiche pratique :

miniature configuration usb automatique manuelle"Comment configurer une imprimante connectée avec un câble USB manuellement (experts)"

 

2Si j'ai choisi de connecter mon imprimante au réseau grâce au WIFI :

Se reporter à la fiche pratique :

miniature configuration automatique manuelle"Comment configurer une imprimante en WIFI ou Ethernet"

Si la configuration n'a pas fonctionné, se reporter à la fiche pratique :

miniature configuration wifi automatique manuelle"Comment configurer une imprimante en WIFI ou Ethernet manuellement (pour les experts)"

 

3Si j'ai choisi de connecter mon imprimante au réseau grâce à un câble ethernet :

Se reporter à la fiche pratique :

miniature configuration ethernet automatique manuelle"Comment configurer une imprimante en WIFI ou Ethernet"

Si la configuration n'a pas fonctionné, se reporter à la fiche pratique :

miniature configuration ethernet automatique manuelle"Comment configurer une imprimante en WIFI ou Ethernet manuellement (pour les experts)"

 

Si nous n'avons pas répondu à toutes vos questions, n'hésitez pas à nous le faire savoir !

Lièvre
Le 15/03/2017 à 18:56

Bonsoir Denise.Vous allez dans "outils",maintenance,tapez votre nom ,vous  cliquez sur "administer' puis sur"réparer le serveur d'impression".Essayez de rentrer à nouveau les trois chiffres. Si ça ne marche pas essayez de la reconfigurer.En dernier recours vous avez le service technique ordissimo.

Ordissimo
Le 17/03/2017 à 18:55

Bonjour Denise,

Je vous invite à vérifier s'il ne s'agit pas d'un problème d'encre. Sinon je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Denise Hattinguais
Le 15/03/2017 à 18:01

Bonjour

Mon imprimante n'imprime plus,c'est une HPDeskjet 3070A

Je suis bien connectée et elle est bien enregistrée sur mon ordi

Malgré qu'elle ne soit pas certifiée,tout allait bien jusqu'à maintenant

J'ai tout essayé.J'ai tapé 4 fois le test à 3 chiffres (4 test differents)et à chaque fois il me répond qu'li ne correspond pas

J'attend une réponse favorable.Merci

Fhyj Sfhg
Le 06/03/2017 à 11:59

Merci ! Cordialement.

Ordissimo
Le 06/03/2017 à 09:11

Bonjour Fhyj,

Je vous invite à vérifier les réglages de votre imprimante dans l'application réglage, icone outil en bas à droite de votre barre de menu. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous contacter au 01 40 84 72 17.

A bientôt, 

Brice

Fhyj Sfhg
Le 03/03/2017 à 11:01

Bonjour,

 

JE NE PEUX PLUS IMPRIMER : MENTION AUCUNE IMPRIMANTE ! QUE SE PASSE-T-IL ? MERCI POUR VOTRE RÉPONSE

 

Michel Depretz
Le 21/07/2016 à 16:47

pourquoi quand on imprime la page visible a l'ecran la page est reduite en haut sur 4 cm seulement et pas sur tout le format a4??

merçi d'avance

Ordissimo
Le 02/05/2016 à 10:59

Bonjour Jean,

Voici la liste des imprimantes certifiées compatibles Ordissimo :

http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2014-07-22-liste-des-imprimantes-certifiees-compatibles-avec-votre-ordissimo

A bientôt,

Brice

Denesle Jean
Le 30/04/2016 à 16:15

bonjour Brice

question , l'imprimante hepson 235 est elle compatible avec un ordinateur ordissimo

merci

samarie
Le 18/04/2016 à 22:19

Merci Brice. Bonne semaine

 

Ordissimo
Le 18/04/2016 à 16:20

Bonjour Samarie,

C'est curieux en effet, je vous invite à contacter notre service technique au 01.40.84.72.17.

A bientôt 

Brice

samarie
Le 05/04/2016 à 12:55

Bonjour

J'ai une imprimante EPSON STYLUS SX 215. Lorsque j'imprime une page de texte, l'impression met 5 à 6 mn à s'imprimer.

Avec un ordi autre qu'Ordissimo l'impression sort en 1 mn.

Où est le promème ?

Merci de me donner la solution

 

Ordissimo
Le 25/11/2015 à 14:32

Bonjour Marie Claire,

Je vous invite à contacter notre service technique pour faire le point au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Marieclaire Landais
Le 24/11/2015 à 18:20

bonjour,je n'ai toujours pas de réponse à ma demande de connexion de ma nouvelle imprimante EPSON XP-625 à mon ordissimo.Je suis franchement déçue .

Ordissimo
Le 17/11/2015 à 14:29

Bonjour Monique,

Cela signifie que le texte original est de petit taille. Pour pouvoir l'imprimer il faudrait le copier dans l'application texte puis augmenter la police de caractère puis imprimer. Vous pouvez nous contacter au 0140847217 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

Monique Magne
Le 16/11/2015 à 10:50

lors d'une photocopie(imprimante hpphotosmart 5510) le texte final est trop petit pour être l parfaitement lisible .Zoomer ne sert à rien .quelle est la solution(si elle existe) pour avoir un texte plus gros

Ordissimo
Le 25/08/2015 à 09:09

Bonjour phufu,

Vous devez tout d'abord faire une mise à jour de votre Ordissimo puis contacter notre service technique pour une aide à distance.

A bientôt 

Brice

phufu
Le 16/08/2015 à 12:48

bonjour BRICE

ordinateur v2 _imprimante canon prixma mp230

impossibilite d'imprimer un document

pourriez vous me donner la bonne methode

              merci

Ordissimo
Le 14/08/2015 à 08:42

Bonjour Jean Claude,

Votre Ordissimo est-il à jour ?

Je vous invite à vérifier également la vitesse de votre souris dans 'réglages' puis 'ergonomie'.

A bientôt 

Brice

jean-claude
Le 13/08/2015 à 20:18

Bonjour, voilà j'ai un problème pourquoi ma souris que j'ai depuis 1an ne répond plus avec ordissimo,je suis allez chez mon revendeurordissimo et à ma grande surprise elle fonctionne j'aimerais bien que l'on me régle le problème et chez mon voisinelle fonctionne aussiet en plus mon imprimante ne répond plus donc je l'ai mis en révision chez le revendeur je l'ai acheter le 18mars 2014 et l'ordissimo le 19 février 2014,elle nai quand même pas usée.Merci pour la réponse...  

Ordissimo
Le 06/07/2015 à 17:56

Bonjour Réjane,

Au vu de vos problèmes je vous invite à contacter notre service technique au 01.40.84.72.17 pour un dépannage à distance.

A bientôt

Brice

Réjane Chapon
Le 06/07/2015 à 17:01

je ne peu pas me conette avec mon imprimaante  epson et avec mon thelephone  pour pour enregistres mes photos je suis dessus

Ordissimo
Le 06/07/2015 à 15:09

Bonjour Azaz Azaz,

Nous vendons une imprimante Brother au prix de 179 €. Pour plus de renseignement je vous invite à contacter notre service commercial au 01 40  84 72 17.

A bientôt,

Brice

Azaz Azaz
Le 03/07/2015 à 15:45

lé pr!x

Lapin
Le 28/06/2015 à 23:34

Bonsoir Armelle.Je vois que vous ne savez pas utiliser Google Maps.Vous appuyez sur un bouton de la souris et vous pouvez faire glisser la carte de droite à gauche ,de haut en bas ou l'inverse.Vous avez un + et un - qui sert de zoom , la carte normale et la carte satellite .De toute façon si vous rentrez le nom d'une ville dans le rectangle en haut à gauche ,le système va trouver le pays et la ville .A +

Ordissimo
Le 29/06/2015 à 17:57

Bonjour Armelle,

Ce la vient de google maps ce n'est pas de notre fait. Nous ne pouvons pas le modifier malheureusement.

A bientôt,

 

Brice

armelle
Le 28/06/2015 à 22:42

bonsoir à toute l'équipe.  pourquoi lorsque je veux  aller sur goougol mapsc'est

l'ammerique qui  viens sur l'écran ,et çela depuis  très lontemps .je  l'ai déja signale et

pas de changement¨.( çelà est très embêtent).que faire?.

cordialement

Ordissimo
Le 29/06/2015 à 14:44

Bonjour Ecureuil,

Nous travaillons toujours sur ce problème, cependant nous avons une autre alternative pour vous en effet, vous devez passer directement par votre navigateur internet pour utiliser Facebook. Vous pouvez donc  désinstaller l'application Facebook de votre Ordissimo jusqu'à la résolution du problème.

A bientôt,

Brice

Ecureuil
Le 27/06/2015 à 19:38

Bonjour Joel!

Effectivement vous avez le même problême que moi et nous ne sommes certainement pas les seuls.

J'ai déjà posé la question à Brice qui m'a répondu qu'il était conscient du problême et que l'équipe travaillait activement à sa résolution.

Il ne nous reste plus qu'à attendre en espérant que çà vienne vite car du coup nous sommes bloqués pour accéder à Internet  si par malheur nous faisons un clic sur Facebook et devons éteindre puis rallumer notre ordi pour réactiver internet.

 

Ordissimo
Le 29/06/2015 à 14:32

Bonjour Joel,

Il y a effectivement avec l'application Facebook. Nous vous invitons donc à le désinstaller de votre Ordissimo et d'utiliser votre navigateur internet pour aller sur Facebook jusqu'à ce que nous corrigions ce problème.

A bientôt,

Brice

Joel Allard
Le 26/06/2015 à 16:48

bonjour brice je vous ai envoye un mail pour vous dire que quand je vais sur facebook et que je clique sur un article de mon journal local  ou autre cela ne fonctionne pas j ai refait une autre mise a jour et toujours pareil  quand je quitte facebook  et que je vais sur internet il me webissimo 3 est deja en cours d execution mais ne repond pas ect... merci

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.