vignette configuration manuelle usb expert

Configurer une imprimante Wifi ou Ethernet manuellement (pour les experts) - Fiches pratiques Ordissimo

Vous venez d'acquérir une nouvelle imprimante et vous venez d'essayer la configuration automatique sans succès ? Apprenez dès à présent comment réaliser une configuration experte de votre imprimante en WIFI. Pour en savoir plus, suivez le guide...

Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Expert
Temps estimé : 30'

LA CONFIGURATION RAPIDE N'A PAS FONCTIONNE

Nous allons voir ensemble comment configurer une nouvelle imprimante sur Ordissimo. Mais avant cela, veuillez noter le modèle de votre imprimante (indiqué sur la facture d'achat ou sur votre imprimante). De plus, vous devez vérifier au préalable si cette imprimante est prise en charge (ce qui devrait d'ailleurs être un critère d'achat).

 

1Avant de commencer :

  • Je vérifie que ma box est bien connectée à internet.
  • Je branche mon imprimante au secteur grâce à la prise et au réseau via la box grâce au Wifi ; et je l'allume.
  • (Je branche mon imprimante au secteur grâce à la prise et au réseau via la box grâce au câble Ethernet ; et je l'allume.)

 

2 Cliquer sur les réglages.

Sur la page d'accueil, dans la barre de dialogue, je clique sur l'icône "icone reglages".

page d'accueil ordissimo

 

3Accéder au panneau de configuration de l'imprimante.

Me voici dans les réglages "Ordissimo", je clique maintenant sur l'onglet "onglet imprimante".

onglet imprimante

 

4 Ajouter mon imprimante.

Me voici dans le panneau de configuration de l'imprimante.

configuration manuelle

Dans la partie "Configuration de l'imprimante" :

Je clique sur le bouton "bouton configuration manuelle".

 

5 Détection de mon imprimante.

a. A présent, je patiente le temps que mon Ordissimo détecte les périphériques existants.
rechercher des imprimantes

b. Sélectionner "Imprimantes Réseau".
A gauche, "Imprimantes USB" est sélectionné par défaut, je choisis "Imprimantes Réseau". Je peux voir que mon Ordissimo est en train de rechercher des imprimantes grâce à la barre de recherche à droite de mon écran. Je patiente...
rechercher des imprimantes reseaux

c. Sélectionner mon imprimante.
Dans la partie "Imprimantes Réseau", je sélectionne mon imprimante.
liste imprimantes reseau

attantionÉviter de choisir celle avec une url commençant par ipp.

Puis, je clique sur "bouton suivant". Je patiente.

d. Rechercher mon imprimante dans la liste de toutes les imprimantes qu'il est possible de configurer.
A gauche, je clique sur la marque de l'imprimante et à droite sur le modèle.

choix imprimante

e. Sélectionner le modèle.
Dans la sous-liste, je clique sur le modèle précis.

choix imprimante

Ensuite, je clique sur "bouton appliquer".

 

6 Confirmation de la configuration.

Me voici à nouveau sur le panneau de configuration de l'imprimante.
confirmation configuration

Je peux voir que l'imprimante a été configurée correctement grâce au message en dessous de "Configuration manuelle" :


"L'imprimante a été configurée correctement

Modèle de l"imprimante : ...

Adresse de l'imprimante : ..."
 

7Vérification de la configuration.

Dans la partie "Impression d'une page de test", je clique sur le bouton "bouton imprimer la page de test".
impression page de test

Si une feuille semblable à celle-ci est imprimée, c'est que l'imprimante est bien configurée.

attentionS'assurer qu'il y ait au moins une feuille A4 dans le bac de l'imprimante.

 

 

Maintenant que votre imprimante est installée en Wifi (ou avec un câble Ethernet), libre à vous d'utiliser toutes ses fonctionnalités comme bon vous semble !

 

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à nous poser des questions !

Jean-yves Milteau
Le 29/11/2016 à 17:01

Bonsoir,

Après de multiple essais de configuration l'imprimante refonctionne.

La solution consiste à cliquer sur la tête de flêche de mon modèle d'imprimante ( epson    stylus D92 ), 3 sous-modèles apparaissent. J'ai cliquer sur le modèle intermédaire et validé.

La page test (très consommatrice d'encre) s'est imprimée avec le code 111

Cordialement

Jean-yves Milteau
Le 29/11/2016 à 15:20

bonjour,

Rien ne sort de l'imprimante.

J'ai contacté vos sercices jeudi dernier 2 fois, vendredi 1 fois à ce sujet . Votre collaboratrice m'a promis une intervention d'un technicien de niveau 2. Depuis rien.

Cordialement  

Ordissimo
Le 29/11/2016 à 15:11

Bonjour Jean-yves,

Lorsque vous imprimez une page de test est-ce qu'une feuille sort de votre imprimante ? Si oui qui y a t'il dessus ?

A bientôt,

Brice

Jean-yves Milteau
Le 23/11/2016 à 10:17

Bonjour,

Malgré une confirmation imprimante (epson stylus D92) validée l'imprimante ne fonctionne toujours pas. Pour imprimer la page test on me demande un code à 3 chiffres qui doit  figurer sur la page test???? Je ne comprend pas.

Arthur Junca
Le 09/11/2016 à 13:03
bonjour, je suis dans une impasse : je dois scanner des documents (forcément importants et forcément rapidement); je viens d'emménager dans un nouvel appartement et la seule connexion internet vient de mon téléphone portable; je ne peut donc pas connecter mon imprimante au résaut via la box puisque je dois attendre l'activation de la ligne téléphonique. comment puis je configurer le scanner sans fil de mon imprimante EPSON XP-235 dans ces conditions? Il faut aussi savoir que la connexion par câble est compromise puisque soit le cable n'était pas vendu avec soit il je l'ai égarer dans le déménagement. Merci de votre réponse!
Ordissimo
Le 18/12/2015 à 09:46

Bonjour Christiane,

Quel message exactement avez-vous dans réglages imprimantes ?

A bientôt,

Brice

Christiane Fleury
Le 16/12/2015 à 15:11

ma live box est bien enregistree en wifi

mon imprimante est en wifi et branchee sur le secteur, je peux faire des photocopies.

dans la configuration   l imprimante est bien enregistree

MAIS impossible  d imprimer  IMPRIMANTE NON RECONNUE

POURQUOI merci a toute l equipe pour me depanner

Christiane

Ordissimo
Le 26/10/2015 à 10:29

Bonjour Jean,

Il serait préférable vous que vous contactiez notre service technique au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,
 

Brice

Brice

Jean Martin - 1
Le 23/10/2015 à 17:36

Bonjour, J'utilise mon imprimante en wifi depuis mon ordinateur Ordissimo, mais je n'arrive pas à utiliser le Scan. J'ai installé l'imprimante avec les drivers de la Pixma7500 series. Les impressions sortent normalement en wifi mais impossible d'utiliser l'outil scan canon sur l'ordi il m'envoie un message de réessayer et idem si je fais un scan direct depuis l'imprimante, il ne voit pas l'ordinateur. Pouvez vous m'aider à régler ce problème car j'ai opté pour une imprimante/scan afin de supprimer mon fax pour l'envoi de documents scannés par mail. Merci par avance Cordialement

Jean Martin 06 76 78 80 00

Ordissimo
Le 12/10/2015 à 12:07

Bonjour Janrol,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,
 

Brice

janrol
Le 12/10/2015 à 11:31

bonjour je n,arrive pas a configurer mon imprimante epson xp 520 en wifi  

Ordissimo
Le 25/08/2015 à 10:16

Bonjour Guy,

Le soucis vient de votre imprimante qui prend de l'âge. Je vous invite à refaire un nettoyage et vérifier l'alignement de vos cartouches en vous aidant du mode d'emploi de votre imprimante canon.

A bientôt 

Brice

Guy Touroux
Le 16/08/2015 à 23:41

J'ai une imprimante Canon MX375 depuis 2013 acheté chez Expert Morfoisse à Vitré.Depuis quelque temps elle imprime très mal chiffres et lettres brouillées bien qu'ayant procédé à une opération de nettoyage.Quel remède pour corriger ce défaut.Merci.Guy Touroux.

Ordissimo
Le 23/06/2015 à 18:41

Bonjour Leon,

Seules les imprimantes brother sont suceptibles de fonctionner en wifi avec les Ordissimo v1.

A bientôt,

Brice

Léon Le Denmat
Le 23/06/2015 à 18:09

Bonjour,

J'ai configuré mon imprimante en WIFI (elle ne possède pas de branchement pour câble ethernet).

Sur l'ordinateur,j'ai sélectionné la configuration manuelle puis le type de mon imprimante.

Je n'ai eu le choix que de l'imprimante en USB,donc pas celui de l'imprimante WIFI.

Est-ce du au fait que j'utilise ordissimo 1 ?

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.