vignette configuration imprimante manuelle usb expert

Comment configurer une imprimante connectée avec un câble USB manuellement (experts) - Fiches pratiques Ordissimo

Vous venez d'acquérir une nouvelle imprimante et vous venez d'essayer la configuration automatique sans succès ? Apprenez dès à présent comment réaliser une configuration experte de votre imprimante en USB. Pour en savoir plus, suivez le guide...

Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Expert
Temps estimé : 20'

LA CONFIGURATION RAPIDE N'A PAS FONCTIONNE

Nous allons voir ensemble comment configurer une nouvelle imprimante sur Ordissimo. Mais avant cela, veuillez noter le modèle de votre imprimante (indiqué sur la facture d'achat ou sur votre imprimante). De plus, vous devez vérifier au préalable si cette imprimante est prise en charge (ce qui devrait d'ailleurs être un critère d'achat).

 

1Avant de commencer :

  • Je vérifie que ma box est bien connectée à internet.
  • Je branche mon imprimante au secteur grâce à la prise et au réseau via la box grâce au Wifi ; et je l'allume.
  • (Je branche mon imprimante au secteur grâce à la prise et au réseau via la box grâce au câble Ethernet ; et je l'allume.)

 

2Cliquer sur l'icône des réglages.

Sur la page d'accueil, dans la barre de dialogue, je clique sur l'icône "icone reglages".

page d'accueil ordissimo

 

3Accéder au panneau de configuration de l'imprimante.

Me voici dans les réglages "Ordissimo", je clique maintenant sur l'onglet "onglet imprimante".

onglet imprimante

 

4 Lancer une configuration manuelle.

Me voici dans le panneau de configuration de l'imprimante.

configuration manuelle

Dans la partie "Configuration de l'imprimante" :

Je clique sur le bouton "bouton configuration manuelle".

 

5 Détection de mon imprimante.

a. A présent, je patiente le temps que mon Ordissimo détecte les périphériques existants.
rechercher des imprimantes usb

A gauche "Imprimantes USB" est sélectionné par défaut. Je peux voir que mon Ordissimo est en train de rechercher des imprimantes grâce à la barre de recherche à droite de mon écran. Je patiente.

b. Sélectionner son imprimante.
Dans la partie "Imprimantes USB", je sélectionne mon imprimante.
liste imprimantes usb 

attantionÉviter de choisir celle avec une url commençant par ipp.

Puis je clique sur "bouton suivant". Je patiente....

c. Retrouver son imprimante dans la liste des imprimantes qu'il est possible de configurer.
A gauche, je clique sur la marque de l'imprimante et à droite sur le modèle.

choix imprimante

d. Sélectionner le modèle.
Dans la sous-liste, je clique sur le modèle précis.

choix imprimante

Puis je clique sur "bouton appliquer".

 

6 Confirmation de la configuration.

Me voici à nouveau sur le panneau de configuration de l'imprimante.
confirmation configuration

Je peux voir que l'imprimante a été configurée correctement grâce au message en dessous de "Configuration manuelle" :


"L'imprimante a été configurée correctement

Modèle de l"imprimante : ...

Adresse de l'imprimante : ..."

 

7Vérification de la configuration.

Dans la partie "Impression d'une page de test", je clique sur le bouton "bouton imprimer la page de test".
impression page de test

Si une feuille semblable à celle-ci est imprimée, c'est que l'imprimante est bien configurée.

attentionS'assurer qu'il y ait au moins une feuille A4 dans le bac de l'imprimante.

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant que votre imprimante est installée en USB, libre à vous d'utiliser toutes ses fonctionnalités comme bon vous semble !

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à nous poser des questions !

Ordissimo
Le 27/12/2016 à 09:44

Bonjour Emile,

Voici ci-dessous la liste des imprimantes compatible avec Ordissimo :

Cliquer sur le lien :

http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2016-03-10-liste-des-imprimantes-compatibles-avec-votre-ordissimo

A bientôt,

Brice

Emile Hauchard
Le 26/12/2016 à 16:59

L'imprimante HP Envy 4525 est elle compatible avec Ordissimo

Ordissimo
Le 03/08/2015 à 10:49

Bonjour Fontss,

Je vous invite à contacter notre service technique pour un dépannage à distance au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

fontss
Le 02/08/2015 à 11:03

Bonjour,

J'essaie de connecter une Canon Pixma MG2950, mais que ce soit en configuration rapide ou manuelle l'Ordissimo ne la trouve pas et reste planté en mode recherche. J'ai pourtant patienté 1/2h pour lui laisser le temps ....

Merci de votre aide.

Ordissimo
Le 30/06/2015 à 15:02

Bonjour Michel,

Cette imprimante ne fait pas partie des imprimantes certifiées compatibles avec Ordissimo cependant nous pouvons peut-être vous dépannez à distance je vous invite donc à nous contacter au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Michel Cuny
Le 30/06/2015 à 11:54

bonjour,

je souhaterais configurer l'imprimante canon pixma MG2250 pour mes grand parents. Cependant elle ne se trouve pas dans la liste des imprimantes canon et quand je configure manellement ça me dit que l'imprimante a bien été configuré mais impossible d'imprimer la page test.

 

josephine sanet

Ordissimo
Le 24/06/2015 à 16:23

Bonjour Gigi,

Il est curieux que vous rencontriez ce problème à la même période de l'année.
Je vous invite tout d'abord à faire une mise à jour de votre Ordissimo. Puis tester de configurer votre imprimante la procédure automatique et non manuelle.
Si le problème persiste contactez notre service technique au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

gigi
Le 24/06/2015 à 15:58

Bonjour,

Comme chaque année à cette époque, je rencontre un problème avec mon imprimante, Brother DCP-195C.

Sur un autre ordinateur elle fonctionne parfaitement.

Elle est poourtant détectée comme configurée.

Quand on lance une procédure d'installation manuelle, aucune imprimante ne s'affiche. Lorsque l'opération se termine (il n'y a plus écrit veuillez patienter) il n'est plus possible d'aller sur l'onglet outils sans redémarrer l'ordinateur.

Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre.

Cordialement,

bernadette jeanne
Le 15/06/2015 à 22:24

bonsoir  d accordpour l entretien de mercredi

Ordissimo
Le 15/06/2015 à 18:55

Bonjour Bernadette,

Une technicienne vous contactera pour vous dépanner mercredi 17 juin aux alentours de 15h30.

A bientôt,

Brice

bernadette jeanne
Le 12/06/2015 à 18:01

bonjour  j ai acheté une nouvelle imprimante canon MG3550 le vendeur m a certifie qu elle  était compatible avec mon ordissimo;or je ne trouve pas cette reference ;j'ai installe sur la MG3500 mais cela fonctionne tres mal.impossible d imprimer en noir et blanc et souvent la reproduction couleur a un format reduit.est ce un mauvais fonctionnement de l'imprimante ou pas compatible!

Ordissimo
Le 15/06/2015 à 12:05

Bonjour,

Il n'y a aucune différence entre ces 2 corbeilles.
Votre commande est en cours d'expédition vous devriez la recevoir très prochainement.

Bien cordialement,
 

Brice

Jocelyne Chabot JMJRC50
Le 12/06/2015 à 17:05

Bonjour Brice,

Ma question n'a aucun rapport avec la fiche ci-dessus. J'ai fait une mise à jour et je découvre qu'il y a corbeille sous envoyés lorsque je vais  voir mes mails mais dans la barre de dialogue il y a aussi corbeille, pouvez-vous SVP me dire la différence  ?

Je n'ai toujours pas reçu le livre des 100 sites.

Merci de me donner SVP une explication.

Bonne fin de journée.   JOCELYNE

Ordissimo
Le 12/06/2015 à 12:27

Bonjour Danyss,

Cela ne dépend pas nous certaines marques fournissent le câble d'autres non. Mais il est vrai que celle que nous vendons ne contient pas de câble Usb.

A bientôt,

Brice

danyss.
Le 12/06/2015 à 07:26

BONJOUR   ....ce serait  bien de signaler  que le cable U.S B  n'est pas fourni  avec l'imprimante  ,,  ainsi nous vous le commenderions en meme temps ..sinon  c'est la petite surprise en arrivant à la maison ..!!   .et quand on n'est pas douée comme moi  ,,on se demande pourquoi ça ne fonctionne pas  ,,?  cordialement....

(.danyss .).

Ordissimo
Le 13/04/2015 à 15:44

Bonjour André-Pierre,

Je vous remercie pour votre commentaire. Suite à votre souci technique, je vous invite à quitter la page internet lorsque cela vous arrive. Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur "Fermer" en haut à gauche pour quitter votre navigateur internet. Retournez ensuite sur le diaporama en question pour voir si le problème est toujours là.
Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique : support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

André-Pierre
Le 12/04/2015 à 22:28

Merci Brice après avoir contacté le service technique  qui est très sympathique le problème avec mon imprimante

est résolu mais j'ai un autre problème avec les diapos que je reçois par mails je ne peux plus les ouvrir ou alors

elles s'ouvrent mais les images n'avancent pas en appuyant sur la fléche comme l'on doit faire habituellement

il en est de même pour les diapos que j'ai enregistrées dans le marque-page seules les diapos envoyées par

ordissimo s'ouvrent normalement que dois-je faire je suis confus de demander une nouvelle fois votre aide qui

est très appéciable merci pour votre réponse et merci à toute l'équipe

Ordissimo
Le 07/04/2015 à 17:12

Bonjour André-Pierre,

Je vous remercie pour votre commentaire. Suite au problème indiqué, je vous invite à aller dans vos réglages :

  1. cliquez sur les outils dans votre barre de dialogue en bas à droite de votre écran,
  2. dans la colonne de gauche, cliquez tout en bas sur "Maintenance"
  3. puis, indiquez votre nom et cliquez sur le bouton "Administrer"
  4. ensuite, cliquez dans la liste des utilisateurs (colonne de gauche) sur "Tous"
  5. enfin, cliquez sur "Réparer le serveur d'impression".

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique : support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

André-Pierre
Le 04/04/2015 à 14:35

bonjour Brice,sans raison mon imprimante n'est plus configurée surr mon ordissimo

et le mode d'emploi indiqué pour la reconfigurée ne fonctionne pas je ne comprends

pas pourquoi tout s'arrête au moment de la recherche d'imprimantes le détecteur fait

un simple aller puis plus  rien ne bouge c'est pourquoi je demande votre aide et vous

remercie d'avance je précise que la mise à jour a bien été faite je suis ennuyée car

je l'utilise souvent merci encore

Ordissimo
Le 04/02/2015 à 09:36

Bonjour Bernard,

Je vous remercie pour votre retour d'expérience et je suis content d'apprendre que votre imprimante fonctionne à nouveau correctement. A noter pour tous les ordissinautes : veillez à nous expliquer vos soucis d'impression avant de vous rendre dans la maintenance. Cette démarche doit rester exceptionnelle et se faire suite à une recommandation de notre part.

Je vous souhaite une bonne journée Bernard et à bientôt,

Brice

Bernard Bouvier
Le 03/02/2015 à 20:41

Re bonsoir Brice,

Je viens de vous écrire le mail précédent puis je suis allé dans la configuration de l'imprimante.

Ordissimo reconnait à présent bien l'imprimante et l'impression se lance correctement !!!

Avec tous mes remerciements pour votre aide,

Bernard

Bernard Bouvier
Le 03/02/2015 à 20:23

Bonjour Brice,

Merci de votre réponse.

Je viens d'effectuer avec succès la mise à jour de l'ordissimo. J'ai ensuite essayé une impression qui n'a pas fonctionné.

Je suis donc allé dans les réglages > maintenance > réparer le serveur d'impression.

Ordissimo  a fait le nécessaire.

Malheureusement, l'impression ne se lance toujours pas.

Pour précision, l'imprimante est bien allumée et tous les branchements bien effectués.

Merci de me proposer d'autres solutions.

A bientot,

Bernard

 

Ordissimo
Le 03/02/2015 à 12:51

Bonjour Bernard,

Je vous remercie pour votre commentaire. Afin de remédier à votre souci, je vous invite à effectuer une mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/guide-mise-a-jour car nous venons d'améliorer le système d'impression depuis hier soir.
Si le problème persiste, je vous invite à aller dans les réglages et à cliquer sur l'onglet "Maintenance" (cf. Fiche pratique Opérations de maintenance de l'Ordissimo). Cliquez ensuite sur le bouton "Réparer le serveur d'impression" et laissez Ordissimo faire le nécessaire.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Bernard Bouvier
Le 30/01/2015 à 11:36

Bonjour,

Suite à un bourrage de papier de mon imprimante epson stylus DX8450, qui fonctionnait parfaitement avant, je n'arrive plus à imprimer.

Les mises à jour sont toutes ok, ainsi que les branchements vérifiés (l'imprimante fonctionne en mode photocopie mais pas lorsqe l'on souhaite lancer une impression de l'ordinateur)

Les configurations automatique ou manuelle de l'imprimante ne se lancent pas.

Lorsque je fais la configuration manuelle, la réponse est :"Mise à jour système d'impression qui a échoué)

Merci de votre réponse et de me venir en aide !

Cordialement

 

Ordissimo
Le 15/12/2014 à 11:58

Bonjour Marc,

Je vous remercie pour votre commentaire. Malheureusement, l'imprimante XP 302 n'est pas une imprimante certifiée sur Ordissimo V1 (Ordissimo acheté avant novembre 2010), par contre c'est une imprimante qui fonctionne sur Ordissimo V2 (acheté après novembre 2010). Sur Ordissimo V1, nous vous conseillons d'acheter une imprimante de la marque "Brother" qui fonctionnera sans problème. 

J'espère avoir pu vous renseigner au mieux et à bientôt,

Brice

Marc Bernard - 1
Le 12/12/2014 à 08:04

je peu toujour pa connecter mon imprimante xp-302 sur ordissimo il doit bien un moyen pour la connecter

Ordissimo
Le 21/11/2014 à 11:58

Bonjour Madeleine,

Je vous remercie pour votre commentaire. Je suppose que vous avez fait récemment une mise à jour et que vous avez suivi la procédure ci-dessus décrite dans la fiche pratique pour installer une imprimante, dans ce cas, je vous invite à contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Madeleine Lion
Le 20/11/2014 à 17:28

bonjour je n'arrive pas a connecter mon imprimante lexmark s605 a mon ordissimo comment faire merci de votre reponse

Ordissimo
Le 15/10/2014 à 10:13

Bonjour Paul,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous invite à suivre les indications de la fiche pratique ci-dessus "Comment configurer manuellement votre imprimante". 

A l'étape 8, choisissez le fabricant "Canon" puis, à l'étape 9 : cliquez sur le modèle "PIXMA MG3100" ou "PIXMA MG4100" afin de tester lequel fonctionne le mieux avec votre imprimante Canon PIXMA MG3550.

J'espère avoir pu vous aider et n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

A bientôt,

Brice

Paul Farges
Le 15/10/2014 à 09:28

bonjour je viens d'acheter une imprimante :canon pixmamg3550 et je n'arrive pas àla connecter à l'ordinateur!que faire? merci à l'avance de m'indiquer la marche à suivre.

Ordissimo
Le 14/10/2014 à 12:30

Bonjour Michel,

Suite à votre commentaire, je vous invite dans un premier temps à mettre à jour vos données personnelles et indiquer un numéro de téléphone afin que l'un de nos techniciens puisse vous contacter ensuite. Pour cela, vous pouvez consulter la fiche pratique Comment mettre à jour mon profil sur le site Ordissinaute.fr Revenez ensuite vers moi une fois que vous aurez rempli vos données personnelles (qui restent confidentielles) afin que l'on puisse vous appeler et prendre la main à distance sur votre Ordissimo.

A bientôt.

Brice

Michel Loiseau
Le 10/10/2014 à 11:45
bonjour, nous çà a bien fonctionné pendant des mois , mais depuis quelques jours, il faut sans cesse refaire la configuration manuelle pour pouvoir imprimer. parfois çà imprime bien des doc ou pdf mais aucune page web, ou une fois de temps en temps. Avez vous une solution. cordialement
Ordissimo
Le 03/06/2014 à 15:54

Bonjour Gérard,

Dans un premier temps, je vous invite à essayer la configuration automatique :

 - Comment configurer votre nouvelle imprimante

 http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2014-05-09-comment-configurer-votre-nouvelle-imprimante

Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre imprimante ?

A bientôt.

Brice

Gérard Nicolas
Le 31/05/2014 à 10:55

Désolé, je n'arrive pas a configurer mon imprimante manuellement,malgré de nombreux essais,comment faire,pouvez-vous m'aider.merci,j'attends votre réponse.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.