page d'accueil Ordissimo

Présentation de la page d'accueil Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo

Cette page est le point de départ de toute utilisation de votre Ordissimo, vous la retrouverez à chaque démarrage ! Vous pouvez accéder à toutes les fonctions de base, ajouter des applications, accéder à votre météo, etc. Pour en savoir plus, suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 30'

Vous avez accès à sept fonctions de base concernant les applications mails, Internet, photos, etc.

Nous allons voir ensemble comment en ajouter d'autres plus spécifiques à vos besoins pour créer une page d'accueil totalement personnalisée !

N.B. N'oubliez pas de vérifier que votre ordinateur soit bien mis à jour en cliquant sur ce lien : Mise à jour de mon Ordissimo.
 

1Applications de base.

Dans la partie supérieure de la page d'accueil d'Ordissimo, j'ai les sept icônes des actions suivantes affichées en permanence : "Envoyer un Mail", "Envoyer un Mail vidéo", "Recevoir les Mails", "Rechercher sur Internet", "Consulter mes Sites préférés", "Consulter mon Carnet d'adresses" et "Regarder mes Photos".

Page d'accueil Ordissimo avec les applications de base.
 

2Affichage de la station météo.

En bas à gauche, j'ai toujours la station météo de la ville dans laquelle je me trouve avec :

  • la date du jour;
  • les températures minimales et maximales locales du jour;
  • la température du moment.

(cf. fiche pratique Comment accéder à votre météo et quelles sont les données météorologiques présentées).
 

3 Ajouter une application grâce au Store Ordissimo.

a. Cliquer sur "Ajouter une application".
En bas à droite, j'ai possibilité d'ajouter ou de supprimer une application en cliquant sur le bouton "Ajouter une application" (cf. fiche pratique Comment installer une application). Il s'agit du store Ordissimo.

Page d'accueil Ordissimo

b. Ajouter ou supprimer une application.
J'ai alors le choix entre "Ajouter une nouvelle application" ou "Supprimer une application installée".

Ajouter une application.

c. Une page d'accueil qui s'adapte au nombre d'applications.

Lorsque j'ai terminé d'ajouter une nouvelle application, voici l'affichage en page d'accueil Ordissimo : avec une deuxième page accessible grâce à une flèche si les icônes ont rempli toute la première page.
Page d'accueil personnalisée

Deuxième page d'accueil personnalisée

4Barre d'applications.

Tout en bas à gauche de la page d'accueil Ordissimo, j'ai accès à la barre d'applications.

Tout en bas à gauche de la page d'accueil Ordissimo, j'ai toujours la barre d'application.
 

5Barre de dialogue.

Tout en bas à droite de la page d'accueil Ordissimo, je peux voir la barre de dialogue (cf. fiche pratique à quoi sert la boîte de dialogue en bas à droite).
Tout en basbarre de dialogue en bas à droite de la page d'accueil Ordissimo

 

6Plusieurs chemins d'accès à certaines applications.

J'ai plusieurs possibilités pour accéder aux applications :

a. Accéder à ses mails :

  • Pour accéder à ma boîte mail, je peux soit cliquer sur l'icône "Recevoir les Mails" de la page d'accueil Ordissimo, soit cliquer sur l'icône "Mail" de la barre des applications (sur cette icône, un petit rond rouge avec un numéro à l'intérieur s'affiche pour m'indiquer combien j'ai de mails non lus).
  • "Envoyer un mail" ouvre l'application "Mail" dans la partie Écrire. 
  • "Envoyer un mail vidéo" ouvre l'application "Webcam en enregistrement de vidéo", vous pouvez laisser votre message vidéo, puis appuyer sur stop. J'arrive directement dans la partie Écrire de "Mail" avec le message vidéo inclus dans ce nouvel email.

(cf. fiche pratique Présentation de l'application mail).

b. Accéder aux pages Internet :

  • Pour accéder à Internet, je clique sur l'icône "Internet" de la barre des applications.
  • Un clic sur "Rechercher sur Internet" ouvre directement une page de recherche Google sur Internet.
  • "Consulter mes sites préférés" affiche directement la liste de mes marque-pages Internet (mes sites favoris) que j'ai enregistrés (cf. fiche pratique À vos marque-pages Internet).
     

c. Accéder à son carnet d'adresses :
Pour accéder à mon carnet d'adresses, je peux soit cliquer sur l'icône "Consulter mon Carnet d'adresses" de la page d'accueil Ordissimo, soit cliquer sur l'icône "Adresses" de la barre des applications.
(cf. fiche pratique Votre carnet d'adresses).

d. Accéder à ses dossiers photos :
Pour accéder à mes photos, je peux soit cliquer sur l'icône "Regarder mes photos" de la page d'accueil Ordissimo, soit cliquer sur l'icône "Photos" de la barre des applications.

 

7Se servir du mode d'emploi.

a. Cliquer sur le "Mode d'emploi".

Icône mode d'emploi

b. Accéder à la liste des fiches pratiques.
J'accède au sommaire des "Fiches pratiques" qui incluent l'intégralité du mode d'emploi Ordissimo et également toutes les fiches publiées en plus sur le site Ordissinaute.fr à ce jour.
Si je ne suis pas connecté à Internet, je peux uniquement consulter la partie "Se connecter à Internet".

Sommaire des fiches pratiques
 

À vous de jouer pour personnaliser cette page selon votre propre utilisation !

 

 

Le 28/04/2017 à 12:09

Bonjour Claude,

Vous devez l'ouvrir s'il ne s'affiche pas refermer le puis ouvrez le de nouveau.

A bientôt,

Brice

Le 26/04/2017 à 17:18
bonjour,plus rien ne s'affiche quand j'appuye sur mode d'emploi.pouvez vous me dire pourquoi?
d'avance merci amicalement.evelyn.
Le 01/03/2017 à 14:48

Merci beaucoup pour  la rapidité de votre réponse. Je vais essayer

Le 01/03/2017 à 14:43

Bonjour François,

Je vous invite à faire une mise à jour de votre Ordissimo puis tester de nouveau. Si le problème persiste contacter nous au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

Le 28/02/2017 à 17:41

Bonjour Brice et toute l'équipe,

Voici mon "problème"

  J'ai branché mon orddissimo sur le téléviseur à l'aide d'une prise HDMI. L'image est parfaite sur le téléviseur mais

 je n'ai le son que sur l'ordinateur. Comment puis je le transférer sur le téléviseur?(tv Samsung) afin que le son soit de meilleure qualité et  avec plus de réglages.

  Merci de votre aide et bonne continuation à tous

Le 22/04/2016 à 11:20

Bonjour Roger,

Je vous invite à essayer cette manipulation : cliquer une fois sur le bouton autoriser l'aide à distance (ne tenez pas compte du mot de passe).  Puis cliquer sur le bouton autoriser l'aide à distance.

A bientôt 

Brice

Le 19/04/2016 à 20:08

Bonjour,

Je suis très satisfait de mon portable après plus d' année de travail.

J'ai voulu faire une mise à jour mais on signale  toujours que la mise à jour a rencontré une erreur. Que faire?  Pourriez-vous donner une réponse simple si possible?.

Merci.

Meilleures salutations.

Roger

Le 24/11/2015 à 19:04

même probléme que c.k  je ne peux plus recevoir ni envoyer de mails     on demande un nouveau mot de passse     mais refuse  à chaque fois

aimerait une aide svp

Le 25/11/2015 à 14:46

Bonjour C.K.,

je vous invite à vérifier votre mot de passe de messagerie auprès de votre fournisseur mail. Puis à nous contacter pour le paramétrage de votre messagerie 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Le 24/11/2015 à 18:46

Bonjour,

Je ne reçois plus de mails. Il me demande toujours quand je l'envoie, un mot de passe. J'ai essayé mais il me refuse. Je voudrais savoir un exemple de mot de passe (lettres ou chiffres). Que faire ? (ordissimo  acheté en 2013)

 

Le 05/05/2015 à 17:43

Bonjour Yvon,

Ils s'agit d'un problème de paramétrage.

Nous vous invitons à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

Le 05/05/2015 à 08:56

bonjour depuis quatre jours on ne peut plus envoyer de mails  c'est ecrit une erreur est survenue lors de l'envoie du courrier,le serveur a répondu 5.7.0 quota verifier l'adresse alors que celle ci est bonne merci d'avance cordialement

Le 03/03/2015 à 09:54

Bonjour Dyane,

Je vous remercie pour votre commentaire. En effet, cette fiche pratique est plutôt ciblée pour les personnes ayant un Ordissimo Version 2 (acheté après novembre 2010). Cependant, la plupart des fiches pratiques que nous publions sont transposables sur Ordissimo V1 (acheté avant novembre 2010).

A bientôt,

Brice

Le 24/02/2015 à 15:52

J'ai l'impression que tous ceux qui sont en V1 ne sont pas concernés....

Le 17/02/2015 à 15:32

Bonjour Armelle,

Je vous remercie pour votre commentaire. Lorsque vous arrivez sur l'application "Google Maps", il est normal que vous aperceviez par défaut l'Amérique. Afin de localiser un nouveau lieu, dans la barre de recherche "Google" en haut de votre écran il vous suffit d'indiquer par exemple "Paris, France". La carte va changer automatiquement et vous aurez une vue sur Paris.

A bientôt,

Brice

Le 16/02/2015 à 22:00

bonsoir à tous

j'ai bien reçu  le livret des fiches pratiques

pourquoi  lorsque je veux aller sur google  maps c'est l'amérique qui se presente  en plein ecran et impossible d'avoir autre chose.

svp une réponse  merci             cordialement

Le 16/02/2015 à 14:55

Bonjour Marie,

Je vous remercie pour votre commentaire. Vous faites allusion à la fonction Cci, qui signifie « copie carbone invisible » ou « copie conforme invisible ». Les adresses e-mail des destinataires qui sont indiquées dans la section Cci ne sont pas visibles aux destinataires du message ni à ceux à qui le message est transféré. Elle est également appelée « copie cachée ».

Cette fonction n'est pour le moment pas accessible sur Ordissimo. Cependant, nous pensons mettre en place cette fonction courant de l'année 2015.

Pour ce qui est d'enregistrer une pièce jointe reçue par mail, je vous invite à suivre la fiche pratique suivante : Comment enregistrer une pièce jointe d'un email

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 15/02/2015 à 12:49

Bonjour,

Lorsque j'envoi mes mails à plusieurs personnes j'aurais aimé les faire (ou aussi transférer) en copie cachée (cci).

Lorsque je reçois un document comment faire sur "ordissimo" pour "enregistrer sous" afin de pouvoir ensuite l'utiliser et le transmettre ?

J'ai mon ordi depuis 2 jours seulement et j'avais avant un PC Windows.

Merci pour vos réponses.

Le 12/02/2015 à 15:11

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie pour vos commentaires et reviens vers vous concernant les dernières suggestions. Je pense que c'est une très bonne idée de faire une fiche pratique sur Picasa, nous allons donc en réaliser une.
Pour votre information, toutes les applications présentes dans le "Store Ordissimo" ont une présentation succinte de ce à quoi elles servent (cf. Fiche pratique Comment ajouter une application étape 3). Vous pouvez déjà avoir une idée de leur utilisation.

A bientôt,

Brice

Le 12/02/2015 à 15:38

Clemency,

Suite à votre commentaire, je vous informe que vous pourrez en effet conserver votre adresse mail si vous achetez un nouveau portable Ordissimo.

A bientôt,

Brice

Le 12/02/2015 à 14:45

J'envisage de vous acheter un portable , est ce que je pourrai garder

mon adresse mail que j'ai sur mon ordi de bureau chez moi   ?

Le 12/02/2015 à 14:42

Je lisais le commentaire de Caro du 10 février  qui a essayé les mails par la boite " Orange " , Je ne suis pas d'accord avec son commentaire car pour" faire suivre" un mail avec Ordissimo ça ne marche pas si le mail contient des liens ou des dessins  avec texte .

Alors que la boite mail du serveur " Orange " peut transférer les mails contenant un dessin ou un lien . Désolé ...

Le 12/02/2015 à 15:36

Bonjour Clemency,

Si un clavier est présent, le clavier virtuel ne doit pas apparaître à l'écran. Vous voyez cette icône car vous avez un ordinateur tactile, si vous ne branchez pas de clavier vous allez pouvoir ainsi utiliser le "clavier virtuel" qui s'affiche à l'écran. Cela étant dit, il n'est pas normal qu'il s'affiche à l'écran si vous avez un clavier branché via le port USB. Nous travaillons actuellement sur une mise à jour corrigeant ce problème, vous en serez informée via une future mise à jour publiée en page d'accueil.

A bientôt,

Brice

Le 12/02/2015 à 14:29

Dans le modèle  24 " que je vous ai acheté en octobre 2013 j'ai dans ma barre de dialogue  en bas de l'écran tout à fait à droite une fonction qui ressemble à un clavier et qui se situe à droite de l'heure

Ce clavier s'affiche parfois sur mon écran et me bloque la moitié de l'écran , trés désagréable ; dans toute vos démonstrations je n'ai jamais vu cette fonction de clavier ????? Pouvez vous m'en donner l'explication sur le modèle qui m'a été vendu ????

 

Le 11/02/2015 à 20:28

bonsoir

il y a t-il un tutoriel pour audacity et VLC? Pour picasa  le tutoriel est impeccable j'ai bien compris  avec la vidéo .  merçi !. plus tard s'il y a une fiche  sur  c'est trois là  çà serait plus pratique .

Le 10/02/2015 à 20:22

Moi je suis comme Peter,j'aimerais bien pouvoir me servir d'autres applications,mais on ne sait pas les fonctions ni le mode d'emploi,y a t'il un moyen d'avoir des informations complémetaires ou fiches pratiques,pour nous expliquer tout çà.

Pour ma part j'ai essayé Picasa,j'y suis arrivé,ça n'a pas l'air trop compliqué,mais est ce  que c'est uniquement pour les photos,et qu'elle est la différense entre stocker des photos sur Picasa ou sur un disque dur externe.

Le 10/02/2015 à 18:22

bonjour Brice

dans les différentes applications  supplémentaires  d'ORDISSIMO je voudrais connaître                           

1)leurs utilitées

2)comment se procurer une documentation sur une application

Le 10/02/2015 à 12:20

Bonjour Caro,

Je vous remercie pour votre sympathique commentaire. Au moins, vous aurez pu comparer.

A bientôt,

Brice

Le 10/02/2015 à 10:25

Bonjour Brice.

Pour les mails, j'ai utilisé, par curiosité, Orange.

C'est très compliqué ! A part la possibilité d'écrire en couleur et d'envoyer

des smileys, je n'en vois pas l'utilité.....

Par comparaison, j'apprécie d'autant plus Ordissimo. Merci .

 

Le 11/02/2015 à 10:50

Merci pour votre réponse,en effet ce serait bien de lancer des fiches pratiques,pour les autres applications,car on ne connait pas leur utillité ni leur fonctionnement,,et on à envie de les découvrir.

D'avance merci et bonne journée à toute l'équipe d'ordissimo

 

 

Le 10/02/2015 à 12:19

Bonjour Marie-Jeanne,

Suite à votre commentaire, je vous remercie pour votre sympathique message. Sachez que toutes les applications proposées dans notre "Store Ordissimo" sont gratuites et en libre service (cf. Fiche pratique Comment ajouter une application). Pour Picasa, nous allons voir pour lancer une fiche pratique sur le sujet. En attendant, vous pouvez consulter le tutoriel suivant : https://www.youtube.com/watch?v=4qVQquXS9UE

A bientôt,

Brice

Le 10/02/2015 à 07:04

Bonjour Brice,je viens de faire un essai,j'ai ajouté la radio,c'est génial,et un son parfait.

J'ai aussi ajouté PICASA,mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne,toutes mes photos sont maintenant enregistées dans picasa,mais ensuite que faire,quelles sont toutes les possibilités,pas d'explications.

Et encore une question,dés qu'on ajoute une autre application,est ce que tout est gratuit.

D'avance merci et bonne journée

M Jeanne

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.