Le 05/08/2016 à 15:55

Bonjour Brice,

Merci bcp pour votre intervention, pour la patience de mon interlocutrice et ses bons conseils. J'ignorais que lorsque l'on place un document dans "DOCS", il faut vérifier que son titre ne commence pas par un signe autre qu'une lettre de l'alphabet. Un simple "_" en début de titre peut tout perturber !

A bientôt.

Claciaquoise

Le 03/08/2016 à 18:41

Bonjour Claciaquoise,

Il n'y a pas d'autres solutions. Je vous invite à contacter notre service technique afin de vérifier la raison pour laquelle cela fonctionne pas au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Le 03/08/2016 à 11:35

Bonjour Brice,

Merci bcp pour votre réponse. Désolée d'avoir utilisé la case "commentaire" de cette fiche technique, mais je n'ai pas trouvé comment vous joindre autrement!!   Votre service technique est intervenu ce matin et m'a permis de récupérer les mails perdus. un grand merci à tte votre équipe.

Je vais aussi profiter de ce contact pour vous exposer un autre petit problème: Lorsque je vais dans "DOCS", l'ascenseur fonctionne très bien pour "documents" et pour "musiques", mais pas pour "images". Si je clique sur n'importe quelle lettre de l'alphabet, il reste bloqué sur les "C". Y a-t-il une solution pour le débloquer? Merci.

Claciaquoise

Le 02/08/2016 à 18:15

Bonjour Lucette,

Je vous invite à contacter notre service technique afin d'essayer de récupérer vos mails perdus au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

 

Brice

Le 02/08/2016 à 16:10

Bonjour Brice,

Après avoir effectué une mise à jour de mon Ordissimo, je viens de constater à mon grand regret que tous les mails reçus de sept. 2014 à ce jour -dont plusieurs que je souhaitais conserver- ont complètement disparu de ma boîte de réception.

Où sont-ils passés?

Merci de bien vouloir me répondre.

Lucette Baran

Le 08/06/2016 à 17:31

A propos de ma précedente demande, de ce jour,si la fonction " sauvegarder mails "

ne marche pas pour mettre dans Docs et pouvoir les reconsulter en tant qu'archives alors à quoi sert cette fonction ?

Merci!

Le 10/06/2016 à 07:36

Bonjour Écureuil,

C'est curieux nous allons vérifier. Conserver tout de même vos sauvegarde mails.

A bientôt 

Brice

Le 08/06/2016 à 17:19

Au secours Brice!

Auparavant, avant de sauvegarder un mail dans divers documents ( plus facile qu'un copier/coller, pour moi qui conserve beaucoup de newletters ) j'avais vérifié que lorsque je retournais dans ces docs je pouvais revisionner ces mails; et bien je m'aperçois que maintenant rien ne s'affiche, aucune lecture possible et ainsi je me retrouve avec plein d'infos perdues.

Qu'en pensez vous ? Vais je devoir revenir aux copier/coller par sécurité ?

Le 31/01/2016 à 09:45

C'est bien tardivement que je vous remercie pour votre réponse Victoria mais je viens d'en prendre connaissance maintenant. Je sais, enfin, à quoi sert l'icone "sauvegarder l'adresse" encore merci.

Le 12/10/2015 à 14:12

Bonjour,

Speedy

Quand vous recevez un message d'un correspondant dont vous n'avez pas l'adresse @ , mais que vous aimeriez garder dans votre carnet d'adresses...

Vous cliquez sur " sauvegarder adresse" du correspondant qui vous a posté un mail,et,celle ci va dans votre carnet d'adresses....et,ensuite à vous de complèter les infos sur votre carnet en inscrivant le nom+prénom,etc de la personne

Le 12/10/2015 à 14:03

Bonjour,

Pouvez-vous me dire à quoi sert l'icone "sauvegarder l'adresse" et comment s'en servir? Merci d'avance.

Le 29/04/2015 à 18:21

Bonjour Jean,

Je vous en prie ne vous excusez pas.

Nous sommes ravie d'avoir pu vous aidez.

A bientôt

 

Brice

Le 29/04/2015 à 18:07

Bonjour Brice, et merci de votre réponse il s'agissait effectivement d'un document "PDF", j'ai suivi vos conseils et ai constitué un dossier avec les mails concernés et le contrat en cause. Je ne l'ai pas fait immédiatement c'est pourquoi je ne vous ai pas répondu tout de suite. J'avoue ne pas étudier toutes vos fiches pratiques au fur et à mesure qu'elles sont publiées ce qui ne m'empêche pas de les apprécier et de les utiliser à l'occasion. Je vous demande Brice de bien vouloir accepter mes excuses pour ce retard à vous répondre.

Merci encore de tous vos conseils et continuez longtemps à nous instruire. Simone H. pseudo JEANSIM28

Le 13/04/2015 à 15:34

Bonjour JeanSim,

Je vous remercie pour votre commentaire. La pièce jointe que vous avez enregistrée est sous quel format ? Est-ce un "PDF" ou un texte ?

  • Si votre pièce jointe est un texte, vous pouvez copier et coller le texte du mail au tout début du document : sélectionnez le texte du mail, appuyez sur la touche "copier" de votre clavier et allez sur votre pièce jointe. Placez votre curseur au tout début du document, cliquez pour faire apparaître votre curseur à cet emplacement et appuyez sur la touche "coller" de votre clavier.
  • Si votre pièce jointe est un "PDF", je vous propose sous "Docs" dans le répertoire "Documents" de cliquer sur l'icône "Créer un dossier". Vous pouvez à présent déplacer votre mail archivé et votre pièce jointe dans ce dossier, ils seront ainsi regroupés (pour déplacer un document, il suffit de cliquer sur le document en question puis de cliquer sur le bouton "Déplacer" en haut d'écran, vous recherchez ensuite votre nouveau dossier pour le déplacer dans ce dossier).

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 13/04/2015 à 11:31

Bonjour à toute l'Equipe, Je viens d'archiver un mail accompagné d'un dossier de 44 pages, comment faire pour archiver le tout en un seul document (il s'agit d'un contrat pour lequel une signature électronique était nécessaire) le mail est bien archivé mais pas le contrat qui l'accompagnait. Or j'aimerais ne pas les dissocier comment faire ? Jer les ai archivés séparément. Merci. Je sui confuse mais pas toujours brillante du côté pratique, c'est mon côté un peu brouillonne!! je le reconnais volontiers. Merci encore. A bientôt Simone.

Le 13/04/2015 à 11:15

Bonjour Jean,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous invite dans un premier temps à archiver votre email comme indiqué dans la fiche pratique ci-dessus. Ensuite, je vous invite à copier votre document qui est enregistré dans "Docs" sur votre clé USB (pour cela, vous pouvez vous aider de la fiche pratique Comment copier des photos sur clé USB, à la différence près que vous irez dans le répertoire "Documents" pour retrouver votre mail archivé et non pas dans le répertoire "Images").

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 10/04/2015 à 10:59

bonjour.

est-il possible d'enregistrer un mail sur une clé U S B  ex (reservation hotel)

dans la mesure ou je n'ai pas d'imprimante

merci

Le 05/03/2015 à 13:09

merci beaucoup j attends avec patience, actuellement on doit me contacter car je n aie plus de wifi  et  j ai eu 3 personnes diffèrentes et  pas encore de rèsultats.....

Le 05/03/2015 à 10:06

Bonjour Poupette,

Il s'agit là d'un problème technique. Je vous informe que l'un de nos techniciens va prendre contact avec vous très prochainement afin de résoudre votre souci.

Bonne journée à vous et à bientôt,

Brice

Le 03/03/2015 à 18:01

oups j ai reussie a faire un dossier du courrier mais je n arrive pas à le relire!!!!!il est archivé dans bureau sous forme d un petit livre mais impossible de le rouvrir.... encore à vous ennuyer cher Brice!!!!

Le 03/03/2015 à 17:58

Bonjour Poupette,

Je reviens vers vous. Vous ne pouvez pas enregistrer vos mails directement dans vos Documents par contre, vous pouvez enregistrer le texte de vos mails dans l'application "Ecrire" avant d'enregistrer le document dans vos Documents. Si vous souhaitez enregistrer une pièce jointe (images, vidéos, etc.) voici la fiche à consulter Comment enregistrer une pièce jointe d'un email.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 03/03/2015 à 16:41

je ne comprends pas!!! je recçois des mails d ordissinautes et je voudrais les garder en dehors du dossier mail et les mettre par exemple dans bureau.....comment faire! merci de me le dire

Le 03/03/2015 à 15:35

Bonjour Poupette,

Je vous remercie pour votre commentaire et reviens vers vous. Afin de conserver le texte reçu par email, je vous invite à suivre la fiche pratique ci-dessus. Dites-moi si vous avez besoin d'effectuer d'autres opérations ou si vous avez d'autres questions.

Bonne après-midi (je transmets votre message à toute l'équipe !),

Brice

Le 01/03/2015 à 14:00

cher Brice luisette m a dit que pour enregistrer le courier fallait cliquer sur le texte et...rien ne se passe....que faut il faire pour pouvoir garder les mais reçues et les mettre dans bureau???? merci d avance des solutions!!!!!bonne journée à toute l équipe

Le 10/02/2015 à 12:46

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Il semblerait en effet que vous ayez un souci technique.

Dans un premier temps, je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/guide-mise-a-jour

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 06/02/2015 à 14:04

au secours!!!!

je voulais archiver les mails reçus,j'ai tout bien lu et fait jusqu'à"coller le texte dans l'application écrire" et LÀ: L'APPLICATION NE S'OUVRE PAS, j'ai vérifié les autres applications de la barre,ça fonctionne sauf celle-là! j'ai souvent l'impression d'avoir des icônes désactivées, est-ce normal?

merci de me répondre

Le 04/02/2015 à 09:45

Bonjour Françoise,

Je vous remercie pour votre commentaire et je suis content que vous ayez bien reçu votre livre de fiches pratiques.

A bientôt,

Brice

Le 03/02/2015 à 17:34

Bonjour,aujoud'hui mardi 03/02/2014 je viens de recevoir votre livre regroupant toutes vos fiches pratiques je vais me régaler merci àvous trois pour la conception de cet ouvrage à bientôt Franoise Dechaux

Le 02/02/2015 à 15:06

Bonjour Françoise,

Je tenais à vous remercier pour votre commentaire, je vais faire passer votre message aux techniciens. Il est toujours agréable pour eux d'avoir des retours suite aux appels donnés.

A bientôt,

Brice

Le 30/01/2015 à 20:49

Bonjour a tous

  Dernierement j'avais envoyer un commentaire pour remercier Brice poue ses fiches technique notamment celle pour enregistrer des videos de you tube cà marche mais je voulais savoir comment GRAVER ces videos sur cd les service technique m' a contactee par téléphone et m'expliquer comment faire une fois la video enregistrée dans documents je clique sur deplacer en haut a droite et je clique (apres avoir mis un cd dans l'ordi)sur cd qui apparait sous documents,musiques,images et voila ma video you tube sur mon cd je remercie les operatrices du service tchnique pour leur gentillesse,leur patience et leurs compétences c'est vraiment super

Le 26/01/2015 à 15:56

Bonjour Bernadette,

Je reviens vers vous car le numéro de téléphone indiqué dans votre profil n'est pas correct. Ainsi, si vous souhaitez que l'on vous contacte je vous invite à mettre à jour votre profil (cf. Fiche pratique Comment bien renseigner mes données personnelles pour être bien identifié sur Ordissimo) et de nous en informer.

Sinon, je vous propose de contacter par téléphone le service technique :
01 40 84 72 17

Je vous dis à bientôt,

Brice

Le 19/01/2015 à 18:11

Bonjour Bernadette,

Je vous remercie pour vos voeux et vous souhaite également une bonne année 2015 ! Suite à votre souci technique, l'un de nos techniciens va prendre contact avec vous pour voir s'il y a une solution.

A bientôt,

Brice

Le 19/01/2015 à 11:00

bonjour,Brice et bonne année à tous.hier,dimanche mon ordi demande une maintenance de mails,quand c'est fini je clique sur mail et j'ai perdu tout les mails de 2014-13 une partie de 12 et ceux de janvier 2015,pouvez-vous me les remettre .Je vous remercie.bernadette.

Le 15/01/2015 à 19:05

Bonjour Manout,

Sous l'application Mail, si vous n'avez pas plus d'une page de mails vous n'avez pas de barre de défilement verticale sur la droite, cela est normal. Vous pouvez vous servir des flèches bas et haut de votre clavier pour descendre ou monter d'un mail à l'autre.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 15/01/2015 à 18:19

Bonjour. Je n'ai pas de barre de défilement à droite de liste des e-mail, comment faire?

Le 14/01/2015 à 09:22

Bonjour Clemency,

Je vous remercie pour votre commentaire. Petite précision : avez-vous bien cliqué à l'intérieur du mail puis appuyé sur "Ctrl" + "A" ? Ensuite il vous faut appuyer sur la touche "Copier" de votre clavier, cliquer sur l'icône "Ecrire" et appuyer sur la touche "Coller" de votre clavier.

L'autre solution est de faire comme ci vous alliez envoyer votre mail à une personne, vous pouvez reprendre les mêmes indications que celles indiquées ci-dessus.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 13/01/2015 à 21:51

Pour enregistrer un mail REÇU " désolé mais ça ne marche pas . Par contre  ça marche pour les " ENVOYÉS " ( dans mon ordi ! )

Le 13/01/2015 à 14:28

Bonjour Geo,

Je vous remercie pour votre commentaire. Pour le moment, cette fonctionnalité n'est pas disponible mais c'est une bonne piste d'évolution. J'en parle à mon équipe de développeurs.

A bientôt,

Brice

geo
Le 12/01/2015 à 18:35

bonjour brice,

je voudrais quand j'envoi mes mails metre "accuser de reception» comment pratiquer. merci de me répondre.

Le 12/01/2015 à 15:23

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie pour vos nombreux commentaires, je suis d'ailleurs ravi que cette fiche pratique vous serve.

A bientôt,

Brice

Le 11/01/2015 à 14:21

Comment enregistrer un mail dans mes archives ??, tres bien .C'est

ce que je vous demandais depuis pas mal de temps et qui existait dans votre version 1.. C'est plus facile comme ça ....

Merci encore à l'équipe Ordissimo .....

Robert

Le 16/01/2015 à 14:42

Bonjour et merci pour votre réponse,

Lorsque je clique sur  la touche entrée de mon clavier, il ne se passe rien, aucune page qui me permet de télécharger ma vidée

Le 15/01/2015 à 18:50

Bonjour Monika,

Je vous remercie pour votre commentaire.

Lorsque vous êtes sur YouTube en train de regarder une vidéo, vous pouvez enregistrer la vidéo dans vos documents. Pour cela :

  1. Cliquez dans la barre d'adresse en haut à droite pour faire apparaître l'adresse URL internet
  2. Ajouter "ss" avant youtube en laissant tout le reste de l'adresse intacte : www.youtube.com/... devient www.ssyoutube.com/...
  3. Cliquez sur le bouton "Entrée" de votre clavier ou sur le bouton vert OK à droite
  4. Vous voici redirigée vers une autre page pour télécharger la vidéo
  5. Plusieurs formats de téléchargement apparaîssent  au dessous de "Liens de téléchargement"
  6. Sélectionnez "MP4 480p" par exemple, cliquez dessus
  7. Sélectionnez dans vos documents l'emplacement où vous souhaitez le télécharger
  8. Une barre de téléchargement s'affiche en bas de votre écran, patientez
  9. Cliquez sur le bouton "Ouvrir" à droite de la barre de téléchargement

J'espère avoir pu vous renseigner et à bientôt,

Brice

Le 12/01/2015 à 15:31

Ce sont surtout des vidéos d'animaux trouvées sur Facebook.

Donc les vidéos de You Tube de s'enregistrent pas sur documents, mais où alors ? Sur Musique ?

Merci pour votre réponse

Le 12/01/2015 à 15:22

Bonjour Monika,

Je vous remercie pour votre commentaire. Pourriez-vous me préciser dans quels cas vous souhaitez enregistrer une vidéo ? Car si c'est sur YouTube, vous ne pouvez pas enregitrer les vidéos sur "Documents".

A bientôt,

Brice

Le 11/01/2015 à 10:36

Bonjour à tous et bonne année 2015

Super, çà fonctionne bien.

Je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer une vidéo qui n'est pas dans un mail.

Merci et bonne journée

Le 10/01/2015 à 11:25

Super cette nouvelle fiche.

J'avais justement ce petit problème en tête.

Voici la solution. Un grand merci.

Et Meilleurs voeux à vous tous.

Le 10/01/2015 à 09:23

 bonne année a toute l,équipe

Le 09/01/2015 à 19:32

Bonjour Brice!

Meilleurs voeux pour 2015 à vous et àtoute l'équipe!

Votre nouvelle fiche pratique tombe à pic car moi je n'ai pas de problêmes pour archiver mails, piéces jointes etc..sauf pour les vidéos ordissimo que je voudrais éventuellement ajouter à un dossier, que j'ai déjà ouvert dans documents avec des piéces jointes de mails. Mais pour ordissimo aucune ouverture!..Est-ce voulu ? Ou impossible ou moi "pas dégourdie" ?

Que faire ? Merci de m'éclairer.

Le 09/01/2015 à 18:40

Bonjour a toute l'équipe t surtout mes meilleurs voeux,Merci de publier a nouveau des fiches ,si utiles aux amateurs en informatique.Elles permettent de faire de grands progés,

J'ai constaté un détail dans cette nouvelle fiche que j'apprecie au plus au point:les images sont d'une taille reduite par rapport aux anciennes fiches(gain de place pour les imprimer et les classer

Le 09/01/2015 à 18:28

bonjour.

la fonction pour archiver les mails est

super,de plus cela fonctionne super bien.

merci,et salutations a tous

bonne soirée.

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.