scanner

Scanner avec une imprimante multifonctions Canon dont le scanner n'est pas reconnu par Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo

Dans le cas de figure où votre scanner de la marque "Canon" n'est pas reconnu pas votre Ordissimo, il est nécessaire d'installer l'application "Scanner Canon". Pour en savoir plus, suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Expert
Temps estimé : 30'

Afin de scanner un document grâce à votre imprimante-scanner, je vous invite dans un premier temps à consulter la fiche pratique Comment scanner un document. Sous l'application "Documents", si vous n'arrivez toujours pas à scanner un document avec votre scanner de la marque "Canon", je vous invite vérifier que votre scanner fait bien partie de la liste suivante avant de suivre les étapes décrites ci-après : Liste des modèles d'imprimantes multifonctions "Canon" fonctionnant avec l'application "Scanner Canon".

 

1 Cliquer sur les réglages.

Sur la page d'accueil, dans la barre de dialogue, je clique sur l'icône "icone reglages".

 

2Réglages.

Me voici dans les réglages, je clique sur la flèche du bas dans la colonne de gauche.


 

3Cliquer sur l'onglet "Maintenance".

Je clique sur l'onglet "Maintenance" avant de saisir mon nom et de cliquer sur le bouton "Administrer" (cf. Fiche pratique Opérations de maintenance de l'Ordissimo).


 

4Réparer le serveur d'impression.

A présent, je clique sur le bouton "Réparer le serveur d'impression".
attention A noter : cette opération n'est à effectuer qu'une seule fois avant l'installation de l'application "Scanner Canon" car elle peut obliger à reconfigurer l'imprimante.


 

5Ajouter une application.

Maintenant, je vais ajouter l'application "Scanner Canon". Pour cela, je clique sur l'onglet "Ajouter une application".


 

6Sélectionner l'application "Scanner Canon".

Après avoir cliqué sur "Ajouter une nouvelle application", je sélectionne l'application "Scanner Canon", puis je clique sur le bouton "Ajouter".


 

7Lancer l'application Scanner Canon.

Me voici à nouveau sur la page d'accueil Ordissimo avec la nouvelle icône "Scanner Canon". 

a. Cliquer sur l'application "Scanner Canon". 
Je clique sur cette icône pour scanner un document.

b. Cliquer sur "Ok".
Le modèle de mon scanner "Canon" s'affiche, je clique sur le bouton "Ok".

Choisir le scanner

 

8Définir la source : document ou photo.

Pour commencer, je place mon document dans le scanner. Une fenêtre s'affiche, je choisis la source en face de l'intitulé "Select Source".

Si je souhaite numériser un texte, je vais laisser "Document". OU  si je souhaite numériser une image, je clique sur la flèche à droite pour sélectionner "Photo".
Modifier "document"

sélectionner "photo"

 

9Numériser en couleurs ou en noir & blanc.

J'ai également la possibilité de choisir de numériser en couleurs ou en noir & blanc. Par défaut la numérisation se fait en couleurs. Si je souhaite modifier ce paramètre, je clique sur la flèche tournée vers le bas située en face de l'intitulé "Color Mode".

numériser en couleurs ou en noir et blanc

 

10Définir le format.

A présent, je dois préciser la taille du document que je souhaite scanner. De manière générale, le format le plus courant est le format "A4" qui est mis par défaut.

Format du document scanné

 

11Numériser le document.

Je vais maintenant numériser le document pour qu'il soit enregistré dans mes documents.

a. Cliquer sur "Scan (JPEG)".
Une fois mes paramètres déterminés, je clique sur le bouton "Scan (JPEG)".

Cliquer sur Scan

attention Je peux également cliquer sur "Scan (PDF)" et ainsi, numériser le document en PDF (de l’anglais "PDF", lui-même sigle de Portable Document Format qui signifie « format de document portable »).

b. Définir le lieu d'enregistrement du scan.
Afin d'enregistrer mon document scanné, je choisis l'emplacement où je souhaite l'enregistrer. Ensuite, je clique sur "Save".

Enregistrer le scan

c. Numérisation en cours.
Une fenêtre s'affiche indiquant la progression de la numérisation.

Chargement en cours

A présent, le scan est bien enregistré sur mon Ordissimo, j'ai à nouveau la fenêtre du 11a. qui apparaît à l'écran si je souhaite faire un nouveau scan.

 

12Mes Documents.

a. Afin de retrouver le document scanné, je clique sur l'icône "Docs" dans la barre des applications. b. Puis je clique sur le répertoire "Images", puis sur le dossier "Scans" et voici le document scanné intitulé "Scans-Date-heure".


La démonstration est terminée, si vous vous retrouvez dans ce cas de figure bien particulier je vous invite à passer à la pratique...
 

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
Le 23/02/2015 à 16:49

Bonjour "Jam Ben",

Je vous remercie pour votre commentaire et vous invite dès à présent à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/guide-mise-a-jour

Une fois votre mise à jour réalisée, je vous propose de suivre la fiche pratique ci-dessus afin de pouvoir scanner avec votre imprimante multifonctions.

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 22/02/2015 à 22:47
BONSOIR J'ai une imprimante canon 2100 series mais j'arrive pas à scanner on m'a dit qu'il faudra télécharger un driver mais j'arrive pas à l'avoir ni connaitre comment faire merci de votre aide urgent
Le 02/02/2015 à 15:53

Bonjour Armelle,

Suite à votre commentaire,je vous invite tout d'abord à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/guide-mise-a-jour

Puis, je vous propose de suivre la fiche pratique ci-dessus car il s'agit là d'une imprimante multifonction Canon.

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :

support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt, 

Brice

Le 02/02/2015 à 13:37

bnjour à toute l'équipe

je n'arrive pas à faire fonctionner mon imprimante multifonction canon

mg3550.il y a peut-être quelque chose que  je ne fais pas. 

s vp  une réponse    merci  cordialement

Le 15/01/2015 à 18:30

Bonjour Cocole,

Vous ne pouvez pas scanner à partir du bouton "scanner" de l'imprimante. Il faut impérativement passer par votre Ordissimo avec l'application Documents ou l'application "Scanner Canon" mais cette dernière n'est disponible que sur Ordissimo version 2 et seulement avec une imprimante Canon comme son nom l'indique.

J'espère avoir pu vous renseinger et à bientôt,

Brice

Le 07/01/2015 à 15:15

Merci de votre réponse rapide, mais cela ne fonctionne toujours pas. Voilà ce que l'on me dit au niveau écran imprimante : la numérisation vers ordi. ne fontionne pas via logiciel imprimante.Pouvez-vous m'éclairer de vos lumières - Merci

Le 07/01/2015 à 14:09

Bonjour cocole,

je vous conseille de lire la fiche pratique "Comment scanner un document" plutôt que celle ci-dessus. Vous la trouverez à l'adresse. Bien qu'il soit fait pour v2, il est plus proche de ce que vous avez sur votre Ordissimo. Vous pouvez également vous référer au chapitre 9 du mode d'emploi livré avec votre Ordissimo ou en le consultant à cette adresse : http://www.ordissinaute.fr/sites/default/files/mode-d-emploi-ordissimo-v1-2010.pdf

J'espére que ceci vous aidera.

Brice

Le 07/01/2015 à 11:13

Bonjour,

Comment scanner avec un V1 sous imprimante HP Deskjet 3520.

Merci de bien vouloir m'aider

Le 19/11/2014 à 11:31

Merci de votre réponse,je vais tenter de vous donner une explication plus précise.J'ai enregitré vos fiches pratiques réduisant certaines(suppression de certaines images)en vue de me constituer un dossier a portée de main,de réaliser vos applications en les consultant

Mais par intermttance,lorsque je clique sur «DOCKS»Pour r'ouvrir une de ces fiches,l'ecran revient sur l'image de la page d'accueil,sans les icones,Un bandeau apparait avec la mention «ouverture de l'application en cours» s'efface au bout d'un certain temps,on reste sur l'image d'accueil, l'ouverture ne se produit pas.A ce moment là,l'application« ecrire »présente les mêmes symptomes.Par contre les fonctions «images» «musique »tout fonctionne normalement

Encore un grand merci a toute l'équipe d Odissimo

 

Le 18/11/2014 à 16:13

Bonjour Roland,

Suite à votre commentaire, je vous invite à faire un copier-coller de votre texte :

  • sélectionnez votre texte,
  • appuyez sur la touche "Copier" de votre clavier
  • allez sur l'application "Ecrire"
  • appuyez sur la touche "Coller" de votre clavier
  • et répéter l'opération pour mettre un autre texte au dessous (dans l'ordre que vous souhaitez).

Vous pourrez ensuite enregistre votre document avant de le télécharger.

A bientôt.

Brice

Le 18/11/2014 à 13:24

j'écris régulierement,et je désirerais si possible connaitre la façon de procéder pour:     rassembler plusieurs textes écrits sur une meme page(plusieurs chapitres en un seul) ceci pour ensuite télécharger sur un site.MERCI. Roland

Le 18/11/2014 à 16:06

Bonjour Louis,

Je vous remercie pour votre commentaire seulement je ne suis pas sûr de vous suivre. Ainsi, avez-vous un souci pour copier-coller vos textes ou le problème vient de "Documents" ? Je vous remercie de nous détailler votre souci afin que nous puissions vous aider.

Vous pouvez également contacter par e-mail ou par téléphone le service technique : support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

Je vous dis à bientôt,

Brice

Le 16/11/2014 à 18:05

bonjour:très intêréssè par vos fiches pratiques,je les enregistre et les imprime,ensuite classées.Elles m'ont permis d'apprendre a me servir de  l'Ordissimo,a réussir de nombreuses réalisations.Ce jour,j'ai comme a l'habitude copié votre fiche,impossible de l'ntroduire dans «ecrire»les fiches écrire n'apparaissent pas «docks» également n'ouvre pas le document demandé,fonctionne en image, en musique

    Merci de tout ce que vous faîtes pour faciliter l'utilisation de l'Ordissimo 

'

Le 18/11/2014 à 15:56

Bonjour Jean-Luc,

Je vous remercie pour votre commentaire. Cette application n'est malheureusement pas disponible sur Ordissimo V1. Pour imprimer ou scanner sur Ordissimo Version 1, il vous faut suivre la fiche pratique Comment configurer votre nouvelle imprimante.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt.

Brice

Le 15/11/2014 à 12:18

comment fait_on pour un ordissimo version 1 pour scanner avec un canon ?

ceci est mon cas.

 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.