Plusieurs utilisateurs sur un même Ordissimo (comptes utilisateurs)

Plusieurs utilisateurs sur un même Ordissimo (comptes utilisateurs) - Fiches pratiques Ordissimo

Vous êtes plusieurs à utiliser le même Ordissimo ? N'attendez pas une seconde de plus et lancez la dernière mise à jour pour mettre en place plusieurs comptes utilisateurs. L'avantage ? Chacun a son propre espace personnel avec ses mails, son carnet d'adresses, ses photos, son agenda, ses marque-pages... Pour en savoir plus, suivez le guide...

Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Confirmé
Temps estimé : 20'

En faisant la démarche d'avoir votre propre compte utilisateur, vos données restent privées. La ou les autres personnes utilisant le même Ordissimo ne verront ni vos documents, ni vos mails, ni toutes vos autres informations enregistrées sur Ordissimo.
 

1La page d'accueil.

Je clique sur l'icône "Réglages".

En page d'accueil, je clique sur l'icône des réglages (outils dessinés).
 

2La page des réglages.

Une fois dans la page des réglages, je clique sur l'onglet "Utilisateurs" afin d'accéder à tous les comptes utilisateurs.

Me voici sur la page des réglages, je clique sur l'onglet "Utilisateurs" pour accéder à tous les comptes utilisateurs.
 

3La gestion des utilisateurs.

Si je n'ai jamais créé de compte utilisateur, je suis l'utilisateur "Ordissimo" qui est un compte administrateur. Il faut savoir que le compte administrateur "Ordissimo" est le seul à pouvoir ajouter ou supprimer des comptes utilisateurs. Dans le cas présent, j'ai déjà ajouté un compte utilisateur "Brice" en second. 

Panneau de gestion des utilisateurs, le compte administrateur "Ordissimo" est le seul à pouvoir ajouter ou supprimer des comptes utilisateurs.

A noter : vous avez les noms des comptes utilisateurs qui sont affichés sous forme de liste.
 

4Ajout d'un nouvel utilisateur.

a. Rentrer un nouveau nom.
?Pour ajouter un nouvel utilisateur, je commence par y rentrer un nom d'utilisateur qui sera mon pseudo. N'importe quel compte peut-être supprimé depuis les réglages du compte sauf celui de l'administrateur.

j'écris le nom d'utilisateur (ce sera son pseudo)

b. Ajouter son nom.
Lorsque j'ai rentré mon nom, je clique en dessous sur le bouton "Ajouter".

 Puis, je clique au dessous sur le bouton "Ajouter".

c. Aperçu du nouvel utilisateur.
Je vois que Patrick a été ajouté à la liste des utilisateurs de cet Ordissimo.

L'utilisateur "Patrick" est bien ajouté à la liste des utilisateurs de cet Ordissimo.

Je peux créer une multitude de comptes dans la limite de l'espace de mon disque dur qui est mutualisé sur le disque de l'ordinateur, localement.
 

5Changer d'utilisateur.

Après avoir cliqué sur le bouton "Marche-Arrêt" de mon Ordissimo, voici la fenêtre qui s'affiche : 

Tous Ordissimo (sauf Tablettes) Tablettes Ordissimo

Après avoir cliqué sur le bouton "Marche-Arrêt" de mon Ordissimo, voici la fenêtre qui s'affiche sur Ordissimo.?

  • Annuler : pour annuler l'action d'éteindre Ordissimo
  • Éteindre : pour éteindre Ordissimo
  • Déconnexion : pour changer d'utilisateur

 

A noter : si un seul compte utilisateur est enregistré sur Ordissimo, votre Ordissimo va s'éteindre sans passer par cette étape.

Après avoir cliqué sur le bouton "Marche-Arrêt" de mon Ordissimo, voici la fenêtre qui s'affiche sur Tablette Ordissimo.
  • Annuler : pour annuler l'action d'éteindre la tablette Ordissimo
  • Veille : pour mettre en veille la tablette Ordissimo
  • Éteindre : pour éteindre la tablette Ordissimo
  • Déconnexion : pour changer d'utilisateur
     

Si je suis seul utilisateur de cette tablette Ordissimo, l'icône "Déconnexion" a disparu :

6Choisir un utilisateur.

Une nouvelle fenêtre apparaît après avoir cliqué sur le bouton "Déconnexion". A présent, je peux choisir le compte utilisateur que je souhaite utiliser ou bien éteindre mon Ordissimo (en cliquant sur le bouton "Éteindre" en bas à droite de mon écran). Je clique sur le compte "Ordissimo" qui est le compte administrateur.

A présent, je peux choisir le compte utilisateur que je souhaite utiliser ou bien éteindre mon Ordissimo.

Le compte administrateur a la mention "Principal" qui apparaît après "Ordissimo".
Au démarrage, j'ai cette même fenêtre qui s'affiche me proposant ainsi le choix de l'utilisateur.
 

7Supprimer un compte.

a. Sélection d'un compte.
En reprenant les étapes 1 à 3, me voici de nouveau sur le panneau de gestion des utilisateurs. Je peux supprimer un compte utilisateur. Pour cela, je clique sur le compte "Patrick", puis sur le bouton "Supprimer".

Je peux supprimer un compte utilisateur. Pour cela, je clique sur le compte "Patrick" puis sur le bouton "Supprimer".

A noter : je ne peux en aucun cas supprimer le compte "administrateur" (dans le cas présent, il s'agit du compte "Ordissimo").

b. confirmer la suppression.
Une fenêtre s'affiche avec le texte suivant : "Voulez-vous vraiment supprimer cet utilisateur et toutes ses données ?".
Je clique sur "Oui" pour confirmer la suppression du compte de "Patrick".

Une fenêtre s'affiche avec le texte suivant : "Voulez-vous vraiment supprimer cet utilisateur et toutes ses données ?", je clique sur le bouton "Oui" pour confirmer la suppression du compte de "Patrick".

Attention : lorsque je supprime un compte utilisateur, toutes les données enregistrées sur ce compte sont supprimées (mails, carnet d'adresses, photos, agenda, documents, marque-pages, etc.).

c. Après la suppression.
Après avoir confirmé la suppression du compte, voici les deux comptes utilisateurs restants : Ordissimo et Brice.

Après avoir confirmé la suppression du compte, voici les deux comptes utilisateurs restants : Ordissimo et Brice.
 

8Mots de passe.

a. Cliquer sur "Mot de passe".
Afin de mettre un mot de passe pour protéger mon accès utilisateur, je clique sur mon nom d'utilisateur, puis sur "Mot de passe". 

cliquer sur mot de passe

b. Saisir mon mot de passe.
Une fenêtre s'affiche m'invitant à saisir mon mot de passe puis à le saisir à nouveau. Je clique ensuite sur le bouton "Valider". 

saisir le mot de passe

c. Compte protégé.
Mon compte utilisateur est désormais protégé, un cadenas est visible à droite de mon compte utilisateur.  

visuel de son compte protégé

d. A chaque démarrage, saisir le mot de passe.
Ainsi, à chaque démarrage ou nouvelle connexion, Ordissimo va me demander mon mot de passe.

démarrage avec mot de passe

Je peux récupérer les données enregistrées sur un compte que je veux supprimer muni d'un mot de passe en le réinitialisant depuis les réglages du compte ordissimo qui est l'administrateur.  Ceci permet donc ensuite de se connecter à ce compte pour récupérer les données, soit avec une clé USB en copiant les dossiers depuis l'applications Documents, soit avec un Mémorissimo qui sauvegardera les profils des applications également

e. Suppression du mot de passe.
En cas de pertes du mot de passe, il est possible de supprimer un mot de passe depuis les réglages du compte principal. Je sélectionne le compte utilisateur principal. Je retourne dans les réglages. Dans cette fenêtre, je sélectionne le compte contenant le mot de passe, je clique sur "Mot de passe" et sur "Supprimer le mot de passe".

supprimer le mot de passe

renouvellement abonnement 8

Si malgré ces informations, vous avez besoin d'aide concernant votre mot de passe,

contactez-nous au 01 40 84 72 17 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 (Prix d'un appel local depuis un poste fixe).

9
Les différences entre comptes.

Voici les différences entre un compte "administrateur" et un compte "utilisateur" :

Réglages de l'administrateur :

  • Plusieurs onglets en plus non accessibles à l'utilisateur : Connexion, Imprimantes, Utilisateurs, Maintenance,
  • Possibilité d'effectuer les mises à jour de l'Ordissimo et accès aux données relatives à la version et au modèle de l'Ordissimo.

Réglages d'un utilisateur :

  • Accès aux quatre onglets : Ordissimo, Email, Ergonomie et Extras.
  • Tout comme l'administrateur, il peut autoriser une tierce personne à prendre la main sur Ordissimo.

 

Réglages de l'administrateur Réglages d'un utilisateur


A votre tour d'expérimenter ces comptes utilisateurs

 

grâce à la nouvelle mise à jour lancée aujourd'hui même !

Ordissimo
Le 30/06/2015 à 10:49

Bonjour Francis,

Merci pour cette information, nous allons remédier à cela très prochainement. Très certainement courant Août.

A bientôt,
 

Brice

Francine Navar
Le 30/06/2015 à 09:38

Bonjour Brice,

Serait il possible que chaque compte utilisateur ait acces à l'imprimante? Je vous remercie pour votre aide, ordissimo c'est super! Bonne journée et à bientôt.

Francine

Ordissimo
Le 27/01/2015 à 10:29

Bonjour Pandom,

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions.

A bientôt,

Brice

pandom
Le 29/12/2014 à 21:57

j'ai du mal a suivre

Roberts
Le 22/12/2014 à 11:13

Merci pour votre réponse,et surtout du conseil

pour le mot de passe.

Bonne journée a tout l'èquipe

Salutations

Ordissimo
Le 22/12/2014 à 11:07

Bonjour Robert,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez au "mot de passe". Sachez qu'au moment de la saisie du mot de passe, si jamais vous ne vous en souvenez plus, vous pouvez cliquer sur le bouton "Aide à distance".

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année,

Brice

Roberts
Le 20/12/2014 à 11:08

Bonjour,en ce qui concerne mettre le mot de passe,cela fonctionne

tres bien,et je vous en remercie.Une petite question en cas d'oubli

du dit mot de passe.«que faire?»Je profite de ce message pour

souhaiter à toutes et tous,ainsi que pour toute l'équipe Ordissimo

un bon et joyeux Noël.

                  JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE.

Gerard du 24
Le 17/11/2014 à 12:33

Bonjour Brice.

Tout est ok.

Merci à vous.

Gérard.

 

Ordissimo
Le 18/11/2014 à 10:37

Bonjour Franny,

Je vous remercie pour votre commentaire. Tout d'abord, je vous invite à éteindre votre Ordissimo et à le rallumer. Si le problème persiste, je vous invite à aller dans la maintenance. Pour cela, vous pouvez consulter la fiche pratique : Opérations de maintenance de l'Ordissimo puis, cliquez sur le bouton "Récupérer les emails d'avnt la réinitialisation".

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt.

Brice

franny68
Le 16/11/2014 à 22:39

Bonsoir Brice,je ne sais ce qui s'est passé aujourd'hui,ma boîte «mail» ne fonctionne plus,toute l'historique a disparue,je fais comment ?Veuillez m'aider S.V.P,Merci.

Ordissimo
Le 18/11/2014 à 10:42

Bonjour Yves,

Je vous remercie pour votre commentaire. Je ne suis pas sûr de comprendre votre souci, pourriez-vous nous le préciser plus en détails ? Par ailleurs, si vous souhaitez que l'un de nos techniciens vous contacte, vous pouvez indiquer un numéro de téléphone dans vos données personnelles. Pour cela, vous pouvez consulter la fiche pratique Comment bien renseigner mes données personnelles pour être bien identifié sur v2

Autre solution, vous pouvez contacter par e-mail ou par téléphone le service technique : support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Yves Barbier
Le 13/11/2014 à 21:19

je n;ai plut mes adresses de skyde il me dit sur les flichiers de toto et rien ne ouvre..merci  de votre aide

Ordissimo
Le 17/11/2014 à 11:47

Bonjour Gérard,

Je reviens seulement vers vous, je suis désolé d'avoir tardé à vous répondre. En attendant, je vois que tout est rentré dans l'ordre et vous m'en voyez ravi. Concernant les adresses email, vous pouvez créer une deuxième adresse email avec un nouveau pseudo. Vous aurez accès au site Ordissinaute.fr et vous serez libre de naviguer sur Internet comme bon vous semble.

A bientôt.

Brice

Gerard du 24
Le 09/11/2014 à 01:49

Dommage que l'on ne puisse pas effacer des com's.

Tout fonctionne à merveille.

Bon Dimanche à vous.

Gérard.

 

Ordissimo
Le 17/11/2014 à 12:32

Bonjour Sylviane,

Je vous remercie pour votre commentaire. Les comptes multi-utilisateurs est un service gratuit qui sert surtout à ceux qui sont plusieurs à utiliser le même Ordissimo. Cela leur permet ainsi d'accéder à leur boîte "Mail" personnel et d'avoir leurs documents personnels. Si vous êtes seule à utiliser votre Ordissimo, vous n'avez aucune modification à faire, vous pourrez vous en servir de la même manière qu'auparavant.

J'espère avoir pu vous renseigner et à bientôt.

Brice

Sylviane Locquegnies
Le 08/11/2014 à 07:56

je ne veux pas d'utilisateur autre que moi -même quelles coséquences?   A quoi sert "un compte "?quels droits?quel coùt ?A quoi m'engage l'ouverture "d'un compte"?

Gerard du 24
Le 08/11/2014 à 02:25

Bonsoir Brice.

Désolé de tous ces ennuis. J'ai réussi a retrouver mes forums.

Excusez-moi.

Beau week-end à vous.

Gérard.

Gerard du 24
Le 07/11/2014 à 15:14

Bonjour Brice.

J'ai pris note des instructions. Mon adresse "Gérard du 24 " est un pseudo enregistré sur orange. Je peux quand même ajouter une nouvelle adresse avec un second pseudo ? Pas besoin de mot de passe ?

Je peux avoir accés à tous les sîtes sur le web avec ce second pseudo ?

Dans l'attente de votre réponse, bien à vous.

Gérard.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.