Régler "Mail"

Régler votre application "Mail" - Fiches pratiques Ordissimo

Comment régler mon application "Mail" pour recevoir mes emails ? Dans la partie "Réglages", vous pouvez régler tous vos paramètres pour recevoir vos emails dans votre boîte de messagerie sur Ordissimo. Pour en savoir plus, suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Expert
Temps estimé : 30'

Nous allons voir ensemble comment régler en détails les paramètres du compte email, incluant la configuration automatique ou manuelle du serveur de réception et du serveur d'envoi.

 

1 Sur ma page d'accueil, je clique sur l'icône "Réglages" (outils) en bas à droite :

Réglages

A noter : Je vérifie que ma connexion Internet fonctionne au préalable.
attention Gmail : Si je veux utiliser un compte Gmail, je veille à ce que le transfert Pop soit activé dans mon compte Gmail : 
sur www.gmail.com, je clique sur "Paramètres", puis sur "Transfert et POP/IMAP", puis sur "Activer le protocole POP pour tous les messages" et "Enregistrer les modifications".

attention  SFR : pour les personnes ayant comme fournisseur d'accès internet SFR/Neuf, je me connecte dans l'interface de la box "192.168.1.1" afin de désactiver le filtrage des mails autres que SFR.

attention Yahoo : si j'ai une adresse Yahoo, j'active le transfert pop sur le site mail.yahoo.fr, après m'être identifié.

 

2 Enregistrer sa boîte email et la configurer.



a. Indiquer le nom et prénom.
Après avoir cliqué sur l'onglet "Email", je renseigne mon "nom" et mon "prénom". Puis, je clique sur le bouton "Enregistrer et configurer la boîte email".

a. Après avoir cliqué sur l'onglet "Email", je renseigne mon "nom" et mon "prénom". Puis, je clique sur le bouton "Enregistrer et configurer la boîte email".

 

b. Renseigner le nom et l'adresse électronique.
Une fenêtre s'affiche automatiquement et j'arrive sur les "Paramètres du compte".
Je renseigne mon nom, puis mon adresse électronique et enfin, je clique sur "Ok".

Je renseigne mon nom. Puis, mon adresse électronique et enfin, je clique sur "Ok".

 

3 Effectuer la configuration automatique du serveur de réception (POP).

Me voici sur les réglages du serveur de réception (POP).
Je clique sur le bouton "Essayer de configurer automatiquement", Ordissimo va rechercher automatiquement les réglages adaptés à mon fournisseur d'email. Une fois cette opération finie, je peux cliquer sur le bouton "OK" en bas à droite de ma fenêtre.

Si la configuration automatique échoue, je peux régler chaque paramètre manuellement en dessous du bouton "Essayer de configurer automatiquement". Pour ceci, je m'aide du Panneau de détail des réglages Pop et SMTP pour votre "Email".

Je clique sur le bouton "Essayer de configurer automatiquement", Ordissimo va rechercher automatiquement les réglages adaptés à mon fournisseur d'email. Une fois cette opération finie, je peux cliquer sur le bouton "OK" en bas à droite de ma fenêtre.
 
 

4 Effectuer la configuration automatique du serveur d'envoi (SMTP).



a. Serveur d'envoi.
A présent, je clique sur "Serveur d'envoi (SMTP)".
Je clique sur "Modifier" pour modifier les paramètres du serveur d'envoi.

A présent, je clique sur "Serveur d'envoi (SMTP)". Je clique sur "Modifier" pour modifier les paramètres du serveur d'envoi.

 

b. Configurer automatiquement.
Une nouvelle fenêtre s'affiche avec l'ensemble des réglages du serveur SMTP.
En cliquant sur le bouton "Essayer de configurer automatiquement", Ordissimo va rechercher automatiquement les réglages adaptés à votre fournisseur d'email. Une fois cette opération finie, je peux cliquer sur le bouton "OK" en bas à droite de ma fenêtre.

Si la configuration automatique échoue, je peux régler chaque paramètre manuellement en dessous du bouton "Essayer de configurer automatiquement". Pour ceci, je m'aide du Panneau de détail des réglages Pop et SMTP pour votre "Email".

Pour finaliser mes réglages, je clique sur "Ok". La fenêtre de configuration se ferme.

En cliquant sur le bouton "Essayer de configurer automatiquement", Ordissimo va rechercher automatiquement les réglages adaptés à votre fournisseur d'email. Une fois cette opération finie, je peux cliquer sur le bouton "OK" en bas à droite de ma fenêtre.


 

5 Enregistrer le mot de passe de sa boîte email.
 

a. Cliquer sur "Recevoir".
De retour sur ma boîte de messagerie, je clique sur l'icône "Recevoir" en haut à gauche de mon écran.

a. De retour sur ma boîte de messagerie, je clique sur l'icône "Recevoir" en haut à gauche de mon écran.

b. Saisir son mot de passe.
Une fenêtre s'affiche automatiquement : je saisis mon mot de passe, puis je coche "utiliser le gestionnaire de mots de passe" pour se souvenir de ce mot de passe (sinon, votre Ordissimo vous demandera à chaque démarrage ce mot de passe). Puis je clique sur "Ok".

b. Une fenêtre s'affiche automatiquement : je saisis mon mot de passe puis je coche "utiliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe"

J'attends vos commentaires en bas de cet article,


si vous avez des questions c'est le moment de les poser !

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
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Le 22/07/2017 à 16:13
demande 2
Bonjour,

Sur V3, je viens de changer mon mot de passe,
après beaucoup d'essais, je n'arrive pas à mettre mon mot de passe,
pourtant les autres fois j'y arrivais facilement,
merci de votre réponse




Le 24/07/2017 à 15:28

Bonjour Faustine,

Comme répondu sur le forum je vous invite à nous contacter pour un dépannage à distance.

A bientôt 

Brice

Le 22/07/2017 à 11:17
Bonjour,

Sur V3, je viens de changer mon de passe,
après beaucoup d'essais, je n'arrive à mettre mon mot de passe,
pourtant les autres fois j'y arrivais facilement,
merci de votre réponse
Le 07/07/2017 à 17:07
bonjour à vous,
merci pour votre réponse rapide. Problème réglé.
bonnes vacances
jcv
Le 04/07/2017 à 13:18
Brice,

merci de ne plus tenir compte de mon msg de ce jour. problème réglé. merci.
jcv
Le 04/07/2017 à 17:30

Bonjour Marie christine,

Nous sommes navrés des soucis que vous rencontrez. Il n'est pas possible de vous donner une réponse simple avec les éléments que vous me donner. Vous souhaitez transférer des photos à partir de quoi ? quelle application ? Concernant le courriel quel type de pièce jointe s'agit il ? Un document un image un pdf ? Pour pouvoir vous dépanner il nous faut voir votre écran donc une prise à main à distance afin de comprendre ce qu'il se passe et avoir tous ces détails, vous devez donc nous contacter.

A bientôt,

Brice

Le 04/07/2017 à 10:21
Bonjour,Mr BRICE



Pas si simple qu'   on l, ordissimo qu' on nous faire croire.
Impossible de transférer photos dossiers enregistrer DOCS "tout va dans docs mais pas de trace bref on cherche

Par contre le plus urgent pour moi "courriel"  impossible de télécharger les fichiers joints qu'on m'envoi
cela téléharge mais pas de traces , BREF  obligé e réinstaller mon vieux ordinateur de mon mari pour récupérer tous docs
par contre la publicité achat fonctionne à merveille -

puis je avoir réponse simple sans numéro assistance ?

MERCI DE VOTRE ATTENTION

Le 04/07/2017 à 17:23

Bonjour Jean Claude,

Je vous invite à fermer l'application mail puis à l'ouvrir de nouveau. Vous pouvez également redémarrer votre Ordinateur. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous contacter pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

Le 04/07/2017 à 09:54
Bonjour Brice et à votre Equipe,
Un mail m'a été adressé hier. il apparaît dans la boîte Orange mais pas dans Ordissimo. je n'ai que la pastille rouge avec le chiffre 1 sur Mail. impossible de l'ouvrir et d'effacer bien sûr. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire. Merci d'avance pour votre aide.
bonne journée.

Le 04/07/2017 à 17:20

Bonjour Cdodo974,

De quelle application souhaitez vous supprimer votre boite mail ?

A bientôt,

Brice

Le 02/07/2017 à 11:03
bonjour je voudrais supprimer ma boite mail comment faire
Le 12/04/2017 à 16:16
Toujours en panne de ma boîte mail ,aucun geste de sfr pour me donner un mot de passe.
donc sans mot de passe pas de mail.
Luc
Le 18/04/2017 à 15:29

Bonjour Dominique,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

Le 05/04/2017 à 17:59
bonjour je n'arrive pas a configurer mon adresse gmail
Le 15/03/2017 à 10:42

Bonjour Maïté,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

Le 14/03/2017 à 21:26

bonjour,

je ne peux plus recevoir mes mails ,en applicant tous les réglages mon mot de passe pour ordissimo me répond:impossiblede trouver les informationsde configurationde votre boîte mail

comment faire pour "enregistrer le mot de passe de sa boite mail"?

j'ai déjà connu ce problème ,et ordissimo demandait :indiquez le mot de passe pour sfr...

maintenant je ne voie plus cette rubrique!

merci d'avance:mtgerard@sfr. fr  ( j'utilise la connection wifi de mon télephone (modem) car je n'ai pas de box)

Le 14/02/2017 à 14:51

Bonjour Lilian,

Je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

Le 11/02/2017 à 23:20

Bonsoir,

Quand je met le mot de passe pour pop.gmail.com, un message d'erreur apparaît:

"username and passewoird non accepted"

Donc j'ai modifié moulte fois le passeword et l'username mais aucun résultat.

 

Problème réglable ???

Merci d'avance.

Le 06/02/2017 à 10:43

Bonjour Daniel,

C'est un problème venant directement du site Orange il vous suffit d'attendre qu'il le règle et tester de temps en temps.

A bientôt,

Brice

Le 05/02/2017 à 14:13

depuis quelques temps quand je vai sur le portail orange por supprimer les undésirables une fenêtre s'ouvre.

et me met.il y a un script en cours et de ce fait impossible de continuer.CXOMMENT PEUT-ON eliminer définitivent

ceci??car celà revient incéssament.Merci de me répondre.Daniel ROGER

Le 01/02/2017 à 19:29
Quand je suis vos démarches j'arrive sur le commentaire suivant L'identification sur le serveur pop Gmail a échoué
Le 06/01/2017 à 10:52

Bonjour Marie,

Je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

Le 05/01/2017 à 10:26

Bonjour

je n'arrive à configurer ma boite hotmail même en suivant votre guide 

merci de me guider 

Cordialement 

 

Le 12/11/2016 à 17:44

bonjour Fabrice depuis que j'ai changé mon mot de passe sur yahoo je ne reçois plu les meil sur le cite ordissimo ,on me demande un mot de passe ,je mets celui de yahoo ça ne passe pas il me demande un nouveau ça ne marche pas plus ,que dois je faire en espérant une réponse ,cordialement.

Le 05/12/2016 à 16:16

J'AI BEAU ESSAYER ÇA NE MARCHE PAS

Le 15/11/2016 à 10:40

Bonjour Lulu,

C'est normal vous devez également enregistrer votre nouveau mot de passe dans les réglages mails de votre Ordissimo. Lorsque vous allez sur votre messagerie Ordissimo vous devez avoir actuellement un message d'erreur et un bouton vous permettant d'enregistrer votre nouveau mot de passe.

A bientôt,

Brice

Le 10/11/2016 à 17:22

Depuis que j'ai chagé mon mot de passe sur ma boïte meil yahoo je ne reçois plus mes meils directemant sur ordissimo  

Le 15/11/2016 à 10:34

Bonjour Claudine,

Nous travaillons toujours sur une nouvelle application mail comme il vous a été dit. Celle-ci sera disponible courant 2017. Concernant les marques pages se n'est malheureusement pas encore possible.

Nous vous remercions pour votre patience.

A bientôt,

Brice

Le 10/11/2016 à 10:32

Bonjour,

En début d'année, j'avais passé plusieurs heures avec le service technique (en lui passant la main) en vue de trouver une solution au problème de transfert incorrect des mails entre Gmail et l'appli. Mail de l'ordissimo. Il m'avait finalement été répondu que cela venait de cette appli.,pas très aboutie, qui serait bientôt remplacée par une meilleure, mais qu'il faudrait attendre un peu. Pourrait-on savoir où l'on en est car il est désagréable d'avoir une appli. inutilisable?

Autre point qui n'a rien à voir : il avait été dit, dans des réponses Ordissimo, qu'il était envisagé après demande par plusieurs Ordissinautes d'ajouter une possibilité de classement des marques-pages par regroupement selon des thèmes (sous forme de dossiers). C'était en 2014...Cette possibilité est-elle toujours d'actualité ou bien a-t-elle été "oubliée"?

En vous remerciant d'avance,

René (pour Claudine41)

 

Cordialement

Le 26/10/2016 à 12:29

Bonjour Jean François,

Je vous invite à vérifier les paramètres de votre application mail en suivant la fiche pratique suivante :

cliquer sur le lien : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2014-07-22-reglez-votre-application-mail

N'hésitez pas à nous contacter au 01 40 84 72 17 si le problème persiste.

A bientôt,

Brice

Le 25/10/2016 à 22:12
MESS l'envois du message a échoué impossible de se connecter à SMTP, orange via STARTATT il n'est pas proposé dans la réponse au EHLO...vérifier les paramètres.. Que faire?
Le 18/10/2016 à 23:24

MERCI  0 UNE AUTRE FOIS

Jo

Le 18/10/2016 à 16:06

Bonjour Jo,

Nous pouvons vous aider uniquement pour les problémes liés à notre logiciel Ordissimo.

A bientôt,

Brice

Le 16/10/2016 à 13:33
Bonjour J'ai ordinateur sur Windows avec une adresse mail "Orange" a peu près bien paramétrée par contre sur ma tablette Samsung depuis le 5 octobre aucune réception , par contre envoi accepté . Quel est le problème ? mais surtout où est la solution ? Merci
Le 19/09/2016 à 17:43

Merci Brice et Lièvre pour votre réponse.

J'en suis navré mais vais avoir recours à mon fils avec Window.

 

Le 19/09/2016 à 11:32

Bonjour Nanar.J'ai aussi un GPS tom-tom que j'aurai aimé mettre à jour avec ordissimo.Malheureusement on ne peut pas avec ordissimo.Je fais appel à un ami qui à un ordi windows

Le 19/09/2016 à 15:36

Bonjour Nanar38,

Il n'est malheureusement pas possible de faire la mise à jour de votre Tom Tom avec votre Ordissimo.

A bientôt,

Brice

Le 19/09/2016 à 11:23

J'ai un GPS TOM TOM start 60.

Comment puis-je faire la mise à jour de ce GPS depuis  mon Ordissimo ?

Merci de votre réponse.

Le 12/09/2016 à 10:03

Bonjour E V,

Je vous confirme que nous sommes fermés le samedi. Nous sommes ouvert du lundi au vendredi.

A bientôt,

Brice

Le 10/09/2016 à 14:01

En complément de mon message précédent. Le tutoriel ci-dessus permet de paramétrer l'adresse mail dans le cas de l'initialisation d'un ordissimo. Dans mon cas, je ne souhaite pas configurer l'ordissimo de mes parents dans le cadre de son initialisation mais uniquement accéder au changement d'adresse mail ; leur mot de passe de compte Orange ayant changé.

J'ai consulté pas mal de vos forums, et ai vu pas mal de fois que des ordissinautes vous interrogeaient à ce sujet ; mais je n'ai pas trouvé la réponse à leurs questions (sinon celle faisant référence au tutoriel ci-dessus : réponse insuffisante).

Pour info, j'ai essayé de contacter le service technique au 01 40 84 72 17. Peut-être ne fonctionne t-il pas le samedi ?

En tous cas je n'y suis pas parvenu, malgré 20 minutes de temps d'attente.

Quels sont les horaires d'appel de votre service technique ?

Le 12/09/2016 à 09:57

Bonjour E V,

Vous devez essayer d'envoyer un mail ou en recevoir, une fenêtre avec un message d'erreur devrait apparaître et vous permettre de mettre le nouveau mot de passe. Si le message d'erreur n'apparaît pas je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17.

 

A bientôt,

Brice

Le 08/09/2016 à 08:21
Bonjour, le mot de passe du compte client Orange de mes parents a changé. Comment faire pour l'indiquer à Ordissimo. L'étape 5, telle que décrite ci-dessus, ne le permet pas. Merci d'avance
Le 11/08/2016 à 15:01
Bonjour, Comment récupérer mon mot de passe que j'ai oublié ?
Le 12/08/2016 à 15:09

Bonjour Isabelle,

Vous devez vous connecter sur le webmail sur Internet directement et cliquer sur mot de passe oublié afin de pouvoir soit le récupérer ou en créer un autre.

Si vous n'y arrivez pas veuillez contacter notre service technique au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Le 09/08/2016 à 22:07
Bonjour, Ma mère ne peut plus ni recevoir ni envoyer de mails depuis 1 semaine. Elle a un message qui lui demande un mot de passe et à priori, ce mot de passe n'est pas correct. Comment débloquer la situation car elle ne sait plus quel mot de passe utiliser. Peut elle créer un nouveau mot de passe ? Si oui comment faire et par quel menu passer ? Elle est agée et peu expérimentée. Peut elle avoir recours à une aide à distance par vos services ? Merci de vos informations. Me Laviec 06 08 89 26 78 isabelle.laviec@wanadoo.fr
Le 29/06/2016 à 10:08

Bonjour Zavatta4,

Il n'est pas possible de paramétrer 2 boites emails sur votre Ordissimo.

A bientôt,

Brice

Le 21/06/2016 à 13:19

Bonjour,

comment faire si je veux avoir deux boîtes email sur mon ordissimo?

J'aimerais pouvoir accéder à l'une ou à l'autre directement, sans avoir besoin de taper à chaque fois l'adresse internet de mon webmail.

Je ne sais pas si ma question est très claire?

Merci d'avance.

Le 06/06/2016 à 19:30

Bonjour Elisee,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

Le 04/06/2016 à 17:27
Bonsoir, Impossible d'envoyer des mails de mon ordissimo, j'ai pourtant suivi, à la lettre, toutes les consignes données. J'ai toujours le même message d'erreur, "l'identification sur le serveur pop.gmail.com a échoué (actions demandées : saisir un nouveau mot de passe ou annuler ou réessayer). Je tourne en boucle sur le même problème. Merci de m'aider. Jacqueline.
Le 22/04/2016 à 13:44

Merci. Je vais vous  recontacter cet après-midi en espérant un résultat.

Salutations distinguées.

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