A vos agendas !

A vos agendas ! - Fiches pratiques Ordissimo

Utilisez l'agenda pour ne pas oublier un seul de vos rendez-vous ! Vous avez un rendez-vous avec des amis dans un mois ou un rendez-vous chez le médecin prévu la semaine prochaine ? Grâce à l'application "Agenda", tout est noté et vous pouvez même vous faire des rappels ! Pour en savoir plus, suivez le guide...

Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 20'

Découvrons ensemble pas à pas l'application "Agenda" avec ses 4 parties distinctes, un choix possible sur l'affichage des rendez-vous, les actions possibles sur cette application et la vue sur le calendrier. C'est parti pour la démonstration !

 

1Ouvrir l'application "Agenda".

Me voici sur la page d'accueil, je clique sur l'application "Agenda" pour accéder à mon agenda personnel.

Vue sur page d'accueil, cliquer sur Agenda dans la barre des applications
 

2Les différentes parties de l'agenda.

L'agenda est composé de :

=> La liste des actions possibles :  
Icônes en haut de l'écran => 1.Créer, 2.Supprimer, 3.Imprimer, 4.Barre de recherche pour faire une recherche dans l'ensemble de mes rendez-vous.
Vue sur la liste des actions possibles

=> La vue en détail de l'ensemble de mes rendez-vous

=> Le choix de la vue de mes rendez-vous ("Mois", "Semaine" et "Jour")
Vue sur le choix de la vue de mes rendez-vous

  1. Mois (par défaut) : idéal pour voir la globalité de vos rendez-vous sur le mois.
  2. Semaine : vue plus détaillée sur la semaine qui vous attend.
  3. Jour : les commentaires de vos rendez-vous sont affichés.
     

=> Le calendrier (situé en bas à gauche de mon écran), il permet de visualiser rapidement les événements, sans changer de vue en détail.

Vue sur le calendrier

  1. En cliquant sur les flèches, on peut changer de mois.
     
  2. En jaune, la date d'aujourd'hui.

    A noter : les dates où vous avez au moins un rendez-vous, le chiffre est en gras et souligné. 





3Mes rendez-vous.

a. Aperçu de mes rendez-vous du mois.
Par défaut, j'arrive directement sur le mois en cours, en l’occurrence, sur le mois de juillet 2014. Ainsi, j'aperçois mes rendez-vous pris sur le mois.

Vue sur le mois de juillet de mon agenda

b. Possibilité de se faire des rappels.
Dans le cas présent, je n'ai qu'un seul rendez-vous et c'est celui de ce jour intitulé "A vos agendas !". C'est d'ailleurs un rappel que je me suis fait afin que ma fiche pratique soit publiée aujourd'hui !

Vue sur mes rendez-vous du jour
 

A vos agendas ! A votre tour de créer vos rendez-vous !

Ordissimo
Le 16/07/2014 à 18:23

Bonjour Gratienne,

Je reviens vers vous suite à votre commentaire. En effet, l'agenda est une application disponible sur Ordissimo v2 (acheté après novembre 2010). Malheureusement, vous n'y avez pas accès, j'en suis désolé.

A bientôt,

Brice

Gratienne Maire - 1
Le 16/07/2014 à 17:18

Bonjour, je n'ai reçu de réponse à ma demande. du 11 juillet 2014

comment installer  "agenda", je n'ai pas  d'icône à ce nom ?

meerçi de votre réponse

Ordissimo
Le 16/07/2014 à 18:17

Bonsoir Jeanneton,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe qu'il s'agit là d'un problème connu par nos services. Avec une prochaine mise à jour ce souci sera réglé. En attendant, je vous invite à aller dans vos réglages (outils), cliquez sur le bouton "Extras", puis sur "Modifier mes informations" et enregistrez vos données. Au prochain démarrage, vous ne devriez plus voir le formulaire apparaître.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

jeanneton
Le 12/07/2014 à 20:52

j'ai le même problème que louis Calmas, on me demande mes données personnelles à répetition. je souhaite que vous regliez ce problème. Svp. Merci.

Ordissimo
Le 16/07/2014 à 18:18

Bonjour Louis,

Je vous remercie pour votre commentaire et suis content que nos fiches pratiques vous soient utiles ! Pour le souci de formulaire, je vous informe qu'il s'agit là d'un problème connu par nos services. Avec une prochaine mise à jour ce souci sera réglé. En attendant, je vous invite à aller dans vos réglages (outils), cliquez sur le bouton "Extras", puis sur "Modifier mes informations" et enregistrez vos données. Au prochain démarrage, vous ne devriez plus voir le formulaire apparaître.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt, 

Brice

camas louis
Le 11/07/2014 à 21:06

Merci pour cette fiche pratique sur l'Agenda.un grand pas en avant pour cette utilisation.Petit petit l'ordissimo devient plus facile a utiliser

Encore merci.Cordialement a toute l'equipe

PS: votre demande de renseignement pour mieux  nous connâitre apparait a l'écran,une réponse a eté enregistrée avec un cordial «Merci» malgré cette réponse,le questionnaire est présent a l'ecran.Comment faire pour l'arreter?

Ordissimo
Le 16/07/2014 à 18:26

Bonsoir Gratienne,

Concernant les mises à jour, il vous faut faire régulièrement votre mise à jour (une fois par mois en moyenne) afin de bénéficier des améliorations que nous apportons sur les Ordissimo V2 et V1 (acheté après ou avant novembre 2010).

Pour cela, je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Pour avoir le détail de nos mises à jour, vous pouvez consulter le descriptif de chaque mise à jour sur cette page internet : http://www.ordissinaute.fr/mises-a-jours (attention, vu que vous avez un ordissimo V1, référez-vous aux mises à jour pour Ordissimo V1

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt.

Brice

Gratienne Maire - 1
Le 11/07/2014 à 18:50

bonjour Brice,

mon Ordissimo acheté en 2010, v1, peut-il accéder à toutes les mises à jour ?

en effet, je n'ai pas d'icône "agenda".

merçi de votre réponse et bonne soirée.

 

 

Ordissimo
Le 22/07/2014 à 10:11

Bonjour,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe qu'il s'agit là d'un problème connu par nos services. Avec une prochaine mise à jour ce souci sera réglé. En attendant, je vous invite à aller dans vos réglages (outils), cliquez sur le bouton "Extras", puis sur "Modifier mes informations" et enregistrez vos données. Au prochain démarrage, vous ne devriez plus voir le formulaire apparaître.

Concernant votre souci technique. dans un premier temps, je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Jean-Marie HUBERT
Le 11/07/2014 à 17:17

Bonjour à toute l'équipe, même problème que Marie-Christine, à chaque fois que j'allume mon ordi V2 on me demande toujours mon pédigrée que je renseigne consciencieusement est-ce parce que mes ordis v1 et v2  sont au nom de mon mari titulaire de laligne téléphonique et que je suis souvent  sur mon adresse mail compil28 que j'ai ce souci ?. Par ailleurs j'ai mis mes enfants en fond d'écran sur ma v1 et ai dû pour ce faire installer les barres en verticale et de ce fait je n'ai plus accès à l'icône "rechercher un document que faut-il faire ? Merci pour votre réponse. Je suis la seule utilisatrice des ordis.

Ordissimo
Le 16/07/2014 à 18:32

Bonjour René,

Suite à votre commentaire, je vous informe qu'il s'agit là d'un problème connu par nos services. Avec une prochaine mise à jour ce souci sera réglé. En attendant, je vous invite à aller dans vos réglages (outils), cliquez sur le bouton "Extras", puis sur "Modifier mes informations" et enregistrez vos données. Au prochain démarrage, vous ne devriez plus voir le formulaire apparaître.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

René Champon
Le 11/07/2014 à 15:52

Je rencontre le même problème que MME LAMY !

Ordissimo
Le 16/07/2014 à 18:34

Bonjour Jocelyne,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe qu'il s'agit là d'un problème connu par nos services. Avec une prochaine mise à jour ce souci sera réglé. En attendant, je vous invite à aller dans vos réglages (outils), cliquez sur le bouton "Extras", puis sur "Modifier mes informations" et enregistrez vos données. Au prochain démarrage, vous ne devriez plus voir le formulaire apparaître.

Pour ce qui est de l'application "Etiquettes" nous allons voir pour faire une fiche pratique. 

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt, 

Brice

Jocelyne Chabot JMJRC50
Le 11/07/2014 à 15:00

Bonjour,

Merci pour les fiches.  En ce qui concerne la météo c'est bien car c'est ma commune qui apparaît sur la page d'accueil et sur les prévisions à  24 h et  à 7 jours.

J'ai installé sur la page d'accuyeil l'application "étiquettes" mais je ne sais pas  comment il faut faire pour  les imprimer.

Merci pour votre et pour tout. CORDIALEMENT J. C.

 

 

 

 

Ordissimo
Le 11/07/2014 à 10:47

Bonjour Marie Christine,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe qu'il s'agit là d'un problème connu par nos services. Avec une prochaine mise à jour ce souci sera réglé. En attendant, je vous invite à aller dans vos réglages (outils), cliquez sur le bouton "Extras", puis sur "Modifier mes informations" et enregistrez vos données. Au prochain démarrage, vous ne devriez plus voir le formulaire apparaître.

Merci pour l'intérêt que vous portez à nos fiches pratiques.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt, 

Brice

Marie Christine Lamy
Le 11/07/2014 à 08:03

Bonjour

Grand merci pour vos fiches pratiques.Je n'ai plus de souci avec le cadre météo de la page d'accueil,tout est rentré dans l'ordre.Mais à l'allumage de l'ordinateur,il y a un formulaire à remplir,je l'ai déjà rempli plusieurs fois et il apparaît toujours.Est-ce normal ou que dois-je faire?

A bientôt pour la réponse.

Ordissimo
Le 11/07/2014 à 10:49

Bonjour Michelle,

Je vous remercie pour votre commentaire et suis ravi que nos fiches pratiques vous plaisent ! Pour ce qui est de votre batterie, il se peut qu'elle date et qu'il faille la changer. Pour cela, je vous invite à vous adresser à votre distributeur Ordissimo, là où vous avez acheté votre Ordissimo.

A bientôt,

Brice

Michelle Benturquie
Le 11/07/2014 à 07:14

   bonjour  BRICE

je vous remercie  de toutes fiches pratiques

grâce à vous  j' avance trés vite  avec ce petit  bijoux d'ordissimo

c'est vraiment  bien détailler 

  (comme je vous disais , l'autre jour  il se decharge trés vite quand,

n ai plus sur secteur ) il tient environ  10mn  bonne journée  et MERCIE

  

 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.