vos réglages "Extras"

Tous vos réglages "Extras" ! - Fiches pratiques Ordissimo

Vous souhaitez modifier votre fond d'écran, changer de fuseau horaire ou faire un diagnostic de votre son ou de votre webcam sur Ordissimo... Suivez-nous, vous allez tout découvrir sur vos réglages "Extras" !

Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Confirmé
Temps estimé : 30'


Nous allons voir ensemble quels sont les différents réglages accessibles sous l'onglet réglages "Extras" de l'application Réglages. Ces réglages vous permettent notamment de modifier votre fond d'écran, déterminer le délai de veille, modifier ou supprimer vos données personnelles, formater un support USB (comme une clé USB par exemple), modifier votre fuseau horaire et enfin, faire un diagnostic du son et de la webcam de votre Ordissimo. En avant pour la démonstration détaillée !

 

1Cliquer sur les réglages.

Afin d'accéder à mes réglages "Extras" depuis la page d'accueil, je clique sur les réglages (outils) en bas à droite de mon écran.

Vue sur la page d'accueil, je clique sur Réglages
 

2Cliquer sur l'onglet "Extras".

Je clique sur l'onglet réglages "Extras" pour voir les différents réglages proposés.

Vue sur les Réglages, je clique sur l'onglet Extras
 

3Modifier son fond d'écran.

Sur Ordissimo, j'ai possibilité de personnaliser la page d'accueil. Pour ce faire, je vais dans la partie "Fond d'écran" en haut de l'écran. Je sélectionne "Une image", puis je clique sur "Charger une image" afin de choisir une photo parmi celles que je souhaite mettre en fond d'écran.

Vue sur les Extras, je clique sur Charger une image pour charger une image pour mon fond d'écran Ordissimo

Vous pouvez consulter la fiche pratique suivante pour avoir le détail des étapes à suivre pour changer son fond d'écran :
Comment choisir son fond d'écran avec Ordissimo v2 (acheté après novembre 2010)
Comment choisir son fond d'écran avec Ordissimo v1 (acheté avant novembre 2010)
 

4Délai de veille.

La mise en veille permet de déterminer le temps au bout duquel Ordissimo va se mettre en veille avec un écran noir. Cela permet à l'écran de mieux résister à l’usure du temps et d'économiser la batterie si je ne suis pas branché au secteur. Un simple mouvement de souris ou appui sur une touche l'allumera à nouveau.
Sur tablette, c'est toute la tablette qui se met en veille pour mieux économiser la batterie, il me faudra réappuyer sur le bouton d'allumage pour la réactiver.

a. Modifier le temps de mise en veille.
Dans le cas présent, je souhaite modifier le temps de mise en veille. Pour cela, à l'aide de ma souris je clique sur le curseur et je maintiens appuyée ma souris. 

Vue sur les Extras, je modifie la délai de veille

b. Déplacer le curseur pour augmenter ou diminuer le temps de veille.
Puis je déplace ma souris jusqu'au délai souhaité : si je ne me sers pas de mon Ordissimo pendant 11 minutes, il se mettra automatiquement en veille passé ce délai.

Vue sur mes Extras, je clique sur 11 minutes pour que mon ordissimo se mette en veille au bout de onze minutes
 

5 Diagnostics du son.

Dans cette partie des réglages, j'ai possibilité de modifier le niveau du volume au démarrage. Par ailleurs, j'ai possibilité de régler la sensibilité du microphone avec en parallèle, un aperçu du vu-mètre du micro (bulle bleu qui fluctue) qui prouve que le micro est en état de marche. Cet indicateur est particulièrement utile lorsque je souhaite communiquer sur Skype par exemple. Ainsi, lorsque je parle devant mon écran d'ordinateur, le vu-mètre du micro va s'intensifier.

a. Cliquer sur "Test du volume".
Afin de tester le son de votre Ordissimo, je peux cliquer sur "Test du volume". 

Vue sur Extras, je clique sur Lancer le test pour le son, puis je clique sur Valider

b. Lancement de la musique.
Une fenêtre s'affiche indiquant le message suivant : "Une musique va être jouée. Allumez vos haut parleurs si nécessaire". Je clique sur "Valider" une fois que je suis prêt.

Vue sur les Extras, je clique sur Oui car j'ai entendu le son, si vous n'avez pas entendu le son, cliquez sur Non

c. Un son de trompette se fait entendre.
J'entends la musique, cela signifie que le test est concluant.

 

6 Données personnelles.

Je peux supprimer ou modifier mes informations. Dans le cas de figure où mon adresse ou autres informations personnelles changent, je clique sur "Modifier mes informations" afin de mettre à jour mes données personnelles. Une fiche pratique a été conçue Comment bien renseigner mes données personnelles pour être bien identifié sur v2 (acheté après novembre 2010) afin de bien renseigner ses données personnelles. Pourquoi bien renseigner ses données ? Cela pour trois raisons essentielles :

  • avoir une météo localisée,
  • envoyer des commentaires sans avoir à remplir à chaque fois mes données,
  • envoyer à un ami sans avoir à remplir à chaque fois mes données.

Vue sur mes Extras, je clique sur Modifier mes informations pour pouvoir modifier les données de mon profil
 

7 Formater un support USB.

Dans quels cas de figure, je dois formater votre clé USB ? Deux cas de figure se présentent :

  • lorsque j'achète une nouvelle clé USB (avant sa première utilisation pour copier des données) ou
  • lorsque je rencontre un problème avec votre clé USB de copie ou de lecture. 

Vue sur mes Extras, je clique sur Formater un support USB pour pouvoir l'effacer

Pour en savoir davantage, je peux consulter la fiche pratique suivante : Pourquoi formater une clé USB ? 
 

8 Fuseau Horaire.

Je pars en voyage et je souhaite avoir l'heure locale sur votre Ordissimo ? Ou mes enfants partent à l'étranger et je souhaite avoir l'heure du pays où ils sont actuellement sur mon Ordissimo ? Je peux pouvez changer le fuseau horaire en cliquant sur la flèche à droite de la barre.

Vue sur les Extras, je clique sur la sélection de fuseau horaire afin de changer l'heure

Une fois que vous avez changé votre fuseau horaire, cet horaire sera indiqué en bas à droite de votre écran Ordissimo ainsi que dans les emails que vous enverrez.
 

9 Diagnostic de la webcam.

a. Lancer le test.
Pour tester la webcam (qui peut être utilisée dans le cadre de l'utilisation de Skype par exemple, voir fiche pratique Comment s'inscrire et utiliser Skype), je peux lancer le test en cliquant sur le bouton "Lancer le test".

Vue sur Extras, je clique sur Lancer le test pour la webcam

b. Webcam activée.
Le test est lancé et voici ma webcam activée. Si vous aviez un doute sur mon existence... me voici Brice Delmotte, inventeur de vos Ordissimo !

Vue sur la webcam, je clique sur Oui, je vois l'image de la webcam
 

A vos réglages "Extras" !
 

Vous pouvez dès à présent aller sur votre onglet des réglages "Extras" et

découvrir toutes les possibilités que nous venons de voir.

 

Bernard Seux
Le 06/11/2016 à 18:06
Bonjour Le clavier de mon ordissimo présente depuis quelques jours un décalage pour les chiffres (taper le 2 pour avoir le 1, taper le 3 pour avoir le 2). J'ai fait une mise a jour qui n'a pas résolu le problème ; pouvez vous m'indiquer comment résoudre ce problème ? Merci
Ordissimo
Le 07/03/2016 à 17:12

Bonjour Marie Claude,

Je vous invite contacter notre service commercial afin de vérifier l'avancer de votre dossier au 0811 09 19 99.

A bientôt,

Brice

Marie Claude Thevenin
Le 06/03/2016 à 18:37

Marie Claude Thévenin

 

bonsoir, je possède un ordissimo 17' tactile depuis peu, impossible de me servir de l'écran tactile depuis quelques temps malgré des mises à jour faites et une prise en main à distance depuis votre service.on devait m'envoyer un bon colis pour vous renvoyer l'ordissimo pour réparation.j'attends toujours je voudrais que ca bouge enfin eet profiter de mon écran tactile.merci de me tenir vite au courant.

Ordissimo
Le 22/02/2016 à 14:45

Bonjour Marino 45,

Je vous invite à fermer votre application puis à l'ouvrir de nouveau. Vous  pouvez également vérifier les réglages de votre messagerie en allant dans réglage.

http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2014-07-22-reglez-votre-application-mail

Si le problème persiste veuillez nous contacter au 01 40 84 17 07, nous vous demandons de bien vouloir patienter.

A bientôt,

Brice

marino 45
Le 22/02/2016 à 13:41

bonjour, je suis en panne dans la boite mail je ne peux écrire un mail car tous est effacé, je ne peux pas voir mes mails car il y a depuis hiers soir chargement en court que dois je faire je vous appelle au tél. et personne ne répond: pourquoi

Ordissimo
Le 17/11/2015 à 14:18

Bonjour Pierre,

Ce sont des messages systémes qui n'ont pas d'incidence sur le fonctionnement de votre Ordissimo, c'est tout à fait normal.

A bientôt,

 

Brice

Pierre Annecy
Le 16/11/2015 à 22:03

Bonsoir Brice,

J"ai remplacé mon portable ordissimo par un ordissimo Tout-en-un écran 20 pouces tactile livré en juillet 2015. Je suis très satisfait de mon achat mais il faut encore un peu de temps pour le "maîtriser"......  Une question :

À l'arrêt de mon ordi je constate sur les quelques lignes qui passent très rapidement avant de s'éteindre,  les termes en rouge   " Fai leb Fail " Il ne me semble pas avoir remarqué  ce message (intégrés  dans le texte) auparavant .  Est-ce un message d'alerte, d'une anomalie qui nécessite une intervention ou  est-ce non significatif....?  merci pour  votre réponse.   Pierre Annecy

Ordissimo
Le 06/07/2015 à 15:57

Bonjour Fleurs,

Vous allez être contacté par notre service technique très prochainement pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

fleurs
Le 03/07/2015 à 17:05

bonjour BRICE

 

modele vl14

 

cordialement

FLEURS

Ordissimo
Le 03/07/2015 à 13:03

Bonjour Fleurs,

Pouvez vous m'indiquer le modèle de l'Ordissimo s'il vous plait. V2 correspond à la version.
Le modèle est sous la forme de 2 lettres et un chiffre par exemple vt9...

A bientôt,

Brice

fleurs
Le 03/07/2015 à 11:55

bonjour

mon ordissimo est un  V2

ds l'attente de votre réponse

 

FLEUR

Ordissimo
Le 29/06/2015 à 14:53

Bonjour Fleur,

Quel est le modèle de votre Ordissimo ? Vous trouverez ces informations en allant dans "réglages" en desous de "effectuer la mise à jour".

A bientôt,

Brice

fleurs
Le 28/06/2015 à 11:36

comment regler la luminosite de l,ecran merci

Ordissimo
Le 10/03/2015 à 17:24

Alain,

Je reviens vers vous suite à votre dernier commentaire. Vous pouvez soit mettre en veille comme je vous l'indiquait, soit éteindre l'Ordissimo avec le bouton "marche/arrêt" de votre ordinateur. Il n'y a pas d'autres alternatives.

A bientôt,

Brice

Alain Rossi
Le 10/03/2015 à 17:02
Merci Brice, pour votre réponse. Mais elle ne répond pas exactement à ma demande. Effectivement la mise en veille éteint l'écran, mais le moteur (ou ventilateur) tourne toujours. Je posais donc la question suivant, pour savoir s'il y avait une veille sans que le moteur tourne encore. Merci Cordialement,
Ordissimo
Le 10/03/2015 à 17:22

Bonjour Alain,

Je vous invite à reprendre l'étape 7 de la fiche pratique ci-dessus.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Alain Vancraeynest
Le 10/03/2015 à 12:57

comment remettre à l'heure l'horloge de mon ordinateur,elle retarde de 4 h.Merci

Ordissimo
Le 10/03/2015 à 16:20

Bonjour Alain,

Suite à votre commentaire, je vous informe qu'il existe une veille sur Ordissimo. Pour cela, je vous invite à vous reporter à l'étape 4 de cette fiche pratique ci-dessus.

Par ailleurs, en faisant votre mise à jour vous aurez une corbeille dans vos "Documents" (cf fiche pratique http://www.ordissinaute.fr/guide-mise-a-jour).

A bientôt,

Brice

Alain Rossi
Le 04/01/2015 à 10:07
Bonjour, 1°) Est ce qu'il existe une veille sur ordissimo, qui éteindrait en plus de l'écran, le "moteur" de l'ordinateur ? 2°) Est ce qu'il existe une corbeille sur ordissimo ? Merci Cordialement,
Ordissimo
Le 22/12/2014 à 11:41

Bonjour Jacqueline,

Suite à votre commentaire, je vous invite à tester le son de votre Ordissimo. Pour cela, reportez-vous à la fiche pratique ci-dessus à l'étape 8. Puis, cliquez sur le bouton du son dans la barre de dialogue (barre noire en bas à droite de votre écran, icône du son en troisième position en partant de la gauche).

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique : support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17.

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Brice

Jacqueline Fleury
Le 20/12/2014 à 10:53

je n ai pas de son aux videos que vous m envoye

manout39
Le 15/12/2014 à 11:00

Super!!!! Merci pour votre conseil, je suis arrivée à régler l'heure de mon ordi.  Merci pour tous vos conseils. J'apprécie beaucoup. Manout 39

Ordissimo
Le 21/11/2014 à 11:55

Bonjour Nadia,

Je vous remercie pour votre retour. Pour votre information, mon mail reprenait ma réponse ci-dessous déposée en commentaire le 20/11 à 13h12.

A bientôt,

Brice

Nadia Planche
Le 20/11/2014 à 17:31

Bonsoir monsieur ,malheureusement je n'ai pas pu ouvrir votre e-mail afin de voir si vous pouviez faire en sorte que l'ordi soit plus rapide ,merçi encore pour ce que vous pourrez faire

Ordissimo
Le 20/11/2014 à 13:12

Bonjour Nadia,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe que je vais transmettre votre message à l'Equipe Ordissimo pour savoir ce qui est faisable.

A bientôt,

Brice

Nadia Planche
Le 20/11/2014 à 09:10

Bonjour Monsieur ,merçi de faire en sorte que l'ordi fonctionne un peu plus vite ,si vous le pouvez cela me rendrait un fief service .Bonne journée et encore merçi pour votre aide

Ordissimo
Le 17/09/2014 à 17:48

Bonsoir Bernard,

Je vous remercie pour votre retour.
Cela ne fonctionne pas probablement en raison de la puissance électrique. A savoir : la puissance électrique sur HUB USB est divisée par 4, ce qui peut poser problème suivant ce que vous branchez dessus. Ainsi, je vous invite plutôt à brancher une rallonge USB de 50cm (mâle femelle) qui conservera la puissance électrique.

J'espère avoir pu vous renseigner et à bientôt.

Brice

Bernard.
Le 17/09/2014 à 09:56

Merci Brice pour votre réponse du 15/9 relative à la compatibilité d'un HUB USB avec Ordissimo. J'ai donc testé avec  un hub usb 2.0 de marque "essentiel b" sur lequel j'ai branché ma clé 3g et connecté le tout au port usb d'Ordissimo. Mais celà ne fonctionne pas car la connexion au réseau se désactive quelques secondes après et plusieurs essais ont abouti au même résultat.

Y a-t'il une manipulation particulière à effectuer pour faire "accepter" le HUB par Ordissimo?  Merci par avance pour votre aide. Bien cordialement.

Ordissimo
Le 15/09/2014 à 15:29

Bonjour Bernard,

Je vous remercie pour votre commentaire. Le HUB USB est une solution et il n'y a aucun problème de compatibilité avec Ordissimo. Une autre solution est d'acheter une rallonge USB de 50cm (mâle femelle) qui sert justement à écarter la clé USB qui est trop épaisse et qui gêne.

J'espère avoir pu vous renseigner et à bientôt.

Brice

Bernard.
Le 10/09/2014 à 17:49

Bonjour à vous et à votre équipe.

Merci et compliments pour vos fiches pratiques très claires et utiles.

J'ai un ordi v2-modèle vt8-qui me donne satisfaction mais sur lequel les 2 ports usb,très proches l'un de l'autre, ne permettent pas de connecter en même temps ma clé 3G et mon imprimante. Afin de pallier à cet inconvénient,j'ai pensé acheter un "HUB" comprenant 4 ports usb à raccorder par un mini câble usb sur l'ordi. Question:celà est-il compatible avec Linux et si oui,pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre. Je vous remercie par avance pour votre réponse et votre aide.  Bien cordialement à vous.

Ordissimo
Le 09/09/2014 à 09:24

Bonjour Marie José,

Je suis content que vous puissiez désormais accéder au site de la BNP et vous souhaite une bonne journée.

Brice

Marie José
Le 08/09/2014 à 17:49

brice,merci. tout fonctionne bien après 2 mois d'attente,merci a tous,bonne soirée marie josé

Ordissimo
Le 08/09/2014 à 14:55

Bonjour Marie José,

Suite à notre conversation téléphonique que nous venons d'avoir, je vous confirme que votre souci pour accéder à vos comptes sur le site de la BNP est réglé. Une nouvelle mise à jour sortira dès demain pour ce souci technique et sera donc disponible à tous les ordissinautes.

A bientôt.

Brice

Marie José
Le 05/09/2014 à 15:18

bonjour,denier message le 11 juillet ,nous sommes toujours en panne sur la b.n.p.

voici bientôt 2 mois et vous nous dites, au téléphone ,nous cherchons ,ou vous nous oubliez ou bien les techniciens ne sont pas a la "hauteur" qu'en pensez vous brice.merci de nous répondre marie josé  

Ordissimo
Le 08/09/2014 à 14:47

Bonjour Mario,

Suite à votre commentaire, je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Mario Agostini
Le 11/08/2014 à 22:49

comment se fait'il que je n'arrive pas voir aucune Video sur Youtube ?, merçi d'une reponse.

Ordissimo
Le 08/09/2014 à 14:45

Bonjour Jean,

Suite à votre commentaire, je vous informe qu'il y a deux solutions :

- remplacer le câble qui va de la prise électrique au transformateur habituel par un 2ème transformateur générique qui se branche sur la prise allume cigare. Pour le choisir, il faut lire sur le transformateur habituel le Voltage et l'ampérage requis en entrée.

- ou remplacer le transformateur actuel par un transformateur pour allume cigare adapté à votre modèle et marque d'Ordissimo (ex. pour le Toshiba Satellite 17 pouces C70 : http://www.amazon.fr/Chargeur-Voiture-Toshiba-Satellite-Notebook/dp/B00DVKJSFE).

J'espère avoir pu vous renseigner et à bientôt,

Brice

jeanic
Le 08/08/2014 à 17:31

peut on bracher ordissimo sur le camping -car en 12v avec

 

 un adaptateur  et lequel   il en existe plusieur 

      d'avance merçi          (83ans  !!!!!!)

Ordissimo
Le 08/08/2014 à 16:02

Bonjour Joel,

si vous décidez d’acquérir un nouvel Ordissimo v2, la sauvegarde des données de votre Ordissimo précédent v1 ou v2 peut être faites avec un Mémorissimo qui sert de coffre-fort pour conserver toutes vos données et en quelques clics, transférer ce précieux capital sur votre nouvelle machine.

Avec un disque dur externe "standard", on pourra sauvegarder et transférer tous les documents mais pas les emails, pas les marques-pages Internet, pas les adresses et pas le calendrier Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Joel Cellier
Le 07/08/2014 à 15:36

BONJOUR

 

JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT FAIT POUR CHANGER LES DONNEES PERSONNELLES SUR VI ACHETÉ AVANT  NOVEMBRE2010

AFIN DE RCUPÉRER MES MOTS DE PASSES

DOIT T'ON CHANGER SON ORDINATEUR

 

MERCI D'AVANCE

 

JOEL

Ordissimo
Le 08/08/2014 à 15:57

Bonjour Jeanic, je ne sais pas ce qu'est un "c-car". Pouvez-vous m'expliquer ou me donner un lien vers une page montrant ce que c'est pour que je puisse vous renseigner ?

Brice

jeanic
Le 29/07/2014 à 18:56

brancher  ordissimo sur c-car   comment ??

avec quoi??? ou le trouver????

 

 

merçi

Ordissimo
Le 16/07/2014 à 17:37

Bonjour Michel,

Je vous remercie pour votre commentaire. Suite à votre remarque, je vous informe que c'est un problème connu par nos services qui sera résolu avec la prochaine version Ordissimo.

A bientôt.

Brice

Michel Varvenne
Le 15/07/2014 à 14:36

Bonjour.  ou en êtes vous avc le problème des bordures de colonnes de chiffres qui s'effacent dès que l'on passe a autre chose et ne reviennent jamais. mercide votre prompte réponse. Bien amicalement. Michel VARVENNE.

Ordissimo
Le 16/07/2014 à 17:35

Bonjour Marie José,

J'ai bien pris note de votre problème. Si vous souhaitez que l'on vous contacte afin de prendre le contrôle à distance, je vous remercie de bien renseigner vos données afin de vous joindre par téléphone. Pour ce faire, je vous invite à consulter la fiche pratique suivante : Comment bien renseigner mes données personnelles pour être bien identifié sur v2 puis, renvoyez-nous un commentaire pour nous avertir.

L'autre possiblité est que vous contactiez par e-mail ou par téléphone le service technique : support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Marie Jose
Le 11/07/2014 à 18:31

brice bonjour,toujours en panne sur la bnp,depuis une bonne semaine que ça dure,infopass nous a dit d'être patient  mais cela devient long ,que faire, maintenant le dépannage sera pour la semaine prochaine....enfin, bonne fin de semaine a vous tous marie jo

Ordissimo
Le 09/07/2014 à 13:54

Bonjour Thérèse,

Suite à votre commentaire, je reviens vers vous. Depuis votre page d'accueil, je vous invite à cliquer sur l'icône "Internet". Puis, dans la barre en haut à droite collez l'adresse du blog que votre fils vous a donné. La page va s'afficher.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Thérèse Billard
Le 08/07/2014 à 14:54

bonjour,je voudrai savoir comment regarder le blog de mon fils. je possede son adresse mais je n'arrive a l'installer sur ordissimo

Ordissimo
Le 03/07/2014 à 10:45

Bonjour Evelyne,

Je vous remercie pour votre commentaire et pour l'intérêt que vous portez à nos fiches pratiques. Par ailleurs, depuis peu vous avez toutes les fiches pratiques regroupées sur cette page :

http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiches-pratiques

Vous les retrouvez en allant sur le site www.ordissinaute.fr : cliquez sur "Ordissimo" dans la barre de menu en haut de votre écran puis, sur "Fiches pratiques". Vous les retrouverez toutes !

Sachez que nous prévoyons à terme de faire un livret avec l'ensemble des fiches pratiques Ordissimo. Nous vous tiendrons informée, en attendant je vous souhaite une bonne journée.

Brice

Evelyne Cop
Le 02/07/2014 à 20:48

coucou les internautes,

les fiches pratiques sont bien faites,il faut bien suivre les indications,

pour le moment,j'ai pris un bloc sur leque je recopie toutes les fiches,

cela me permet de mieux les comprendre.Super bien.l

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