Sur Skype, plusieurs réglages sont possibles comme par exemple le son que vous pouvez régler, les paramètres de confidentialité ou vos notifications. Pour rappel, Skype est un service gratuit qui vous permet de contacter vos amis qui sont inscrits sur Skype en France et à l'étranger. Si vous souhaitez connaître toutes les options sur Skype, suivez-nous...

Connaissez-vous toutes les options sur Skype - Fiches pratiques Ordissimo, Windows 10, Mac OS X

Sur Skype, plusieurs réglages sont possibles comme par exemple le son que vous pouvez régler, les paramètres de confidentialité ou vos notifications. Pour rappel, Skype est un service gratuit qui vous permet de contacter vos amis qui sont inscrits sur Skype en France et à l'étranger. Si vous souhaitez connaître toutes les options sur Skype, suivez-nous...


Compatibilité : OrdissimoWindows 10Mac OS X
Niveau : Expert
Temps estimé : 30'

Nous allons étudier en détails l'ensemble des options disponibles sur Skype. Pour commencer, je vous invite à reprendre a fiche pratique Découvrons les menus de Skype

Pour ceux qui souhaitent s'inscrire et utiliser pour la première fois Skype, vous pouvez consulter la fiche pratique Inscription Skype.



1Ouvrir les paramètres Skype.

Dans le menu Skype, j'ai accès aux "Paramètres". Je clique dessus pour ouvrir les paramètres.

accéder aux paramètres

 

2Modifier les notifications.

Le premier onglet "Notifications" me donne deux possibilités :

  • Notifications de discussion : lorsque je reçois un message, une notification s'affiche pour m'informer du nouveau message
  • Son : si j'active le son, je vais entendre un petit son indiquant que j'ai reçu un nouveau message sur Skype
     

Pour activer ou désactiver les options, je clique sur le cercle blanc. L'icône devient verte pour dire que l'option est activée et grise lorsqu'elle est désactivée.

l'onglet des notifications

 

3Modifier les paramètres MI.

Le MI détermine de quelle manière je souhaite :

  • lire les vidéos du lecteur Youtube : la vidéo envoyée sera lue directement dans la conversation sans ouvrir une fenêtre Youtube
  • recevoir une notification de @mention : si une personne me mentionne de la manière "@+ le nom", je reçois une notification
  • autoriser le copier-coller : j'autorise mes contacts de copier-coller mes images envoyées
  • apercevoir l'indicateur de saisie : lorsqu'un utilisateur rédige un texte, des petits points apparaissent dans la conversation pour me le dire
  • afficher la suggestion d'émoticône : une fenêtre me présente différentes émoticônes (dessins qui représentent une humeur) au cours de ma rédaction de message

modifier les paramètres MI

 

4Modifier l'apparence.

L'apparence concerne l'aperçu d'une conversation. Cela permet :

  • apercevoir des liens : les liens que je reçois ou que j'envoie pourront être aperçus directement
  • afficher les émoticônes : les émoticônes envoyées seront visible dans la conversation
  • afficher les émoticônes animées : l'animation d'une émoticône animée s'activera une fois envoyée
  • afficher les grandes émoticônes : les grandes émoticônes qui sont spéciales vont s'agrandir 

modifier l'apparence

L'apparence est réglée automatiquement de façon à tout afficher.
 

5Modifier la confidentialité.

L'onglet de la confidentialité possède deux menus déroulants qui vont permettre :

  • les appels de tout le monde : cela veut dire que même des personnes ne faisant pas partie de ma liste de contacts pourront me contacter. Si je ne le souhaite pas, il me suffit de choisir "Contacts uniquement" dans le menu déroulant.
  • le partage vidéos et d'écran. Le partage d'écran permet de montrer à mon contact ce que je fais sur mon ordinateur (utile pour arranger un problème). Je peux choisir "Tout le monde", "Contacts uniquement" ou "Personne".

 

modifier la confidentialité

 

6Modifier la personnalisation.

Dans la personnalisation, je peux modifier :

  • le thème en fond : j'ai la possibilité d'avoir le thème classique bleu et blanc ou un thème plus sympa en noir
  • la lecture des vidéos : les vidéos s'activent automatiquement ou non une fois qu'elles sont envoyées
     

modifier la personnalisation

Les modifications sont validées dès que l'icône devient verte.

Il n'y a pas besoin de confirmation et il est entièrement possible de revenir en arrière sans problème.
 

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
Le 17/02/2017 à 10:23
bonjour pourquoi forcer les gens à faire des mises à jour de skype si on ne les veut pas ? vous dites que skype est "confidentiel" alors que vous affichez systématiquement une notification de mise à jour à chaque démarrage de l'ordi , ça veut dire qu'on n'est pas maitre de notre ordi et qu'on est surveillé en permanence ?? ça s'appelle de "l’ingérence forcée" dans notre vie privée , il serait temps que cela cesse , surtout de la part de windows ! comment donc supprimer cette notification intempestive à chaque démarrage ? je veux rester sur une ancienne version qui me convient très bien , merci d'avance
Le 04/01/2017 à 17:20

Bonjour Robert,

Nous connaissons ce problème effectivement, nous réfléchissons à une alternative.  Nous n'avons malheureusement pas de solution pour le moment.

A bientôt,

Brice

Le 29/12/2016 à 18:43

Bonjour,

Mon ordissimo est vraiment ce que j'attendais en terme de simplification d'utilisation. Toutefois Ordissimo  donne accès à skype avec une ancienne version de skype dont l'écran d'accueil demande un pseudo. Ce qui n'est plus d'actualité depuis plusieurs mois. Les nouveaux inscrits Skype ne peuvent plus enregistrer de pseudo et doivent ouvrir l'application avec leur adresse mail. Skype a une nouvelle fenêtre d'accueil demandant le pseudo ou l'adresse mail (pour les nouveaux inscrits). J'ai constaté que la mise à jour ordissimo ne met pas skype à jour, ce qui fait qu'il est impossible d'utiliser la fonction skype à partir de l'écran d'accueil de Ordissimo.

Avez-vous une solution à proposer

Merci de votre réponse

Le 06/07/2015 à 14:37

Bonjour Denise,

Tout d'abord je vous invite à faire une mise à jour de votre mise à jour.

Pour supprimer un compte "Skype" je vous invite à suivre la procédure dans le lien ci dessous :

https://support.skype.com/fr/faq/FA142/comment-puis-je-fermer-mon-compte-skype

Je vous informe que vous n'avez pas la possibilité d'installer de logiciels excepté ceux déjà pré-enregistrés dans votre Ordissimo.

Concernant votre touche "?" je vous invite à contacter notre service technique pour un dépannage à distance au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Le 04/07/2015 à 16:07

Bonjour,    Pouvez vous me dire :

1°  Comment supprimer un compte "SKYPE"

2°  Quelle est la version de Linux de mon ordissimo  (Ubuntu ou autre),pour pouvoir télécharger la version de Skype correspondante car Skipe ne semble pas fonctionner correctement actuellement .

3° enfin, le point d'interrogation ne fonctionne pas . Comment peut on l'écrire .         Merci de vos réponses . Denise LAUZIN.

 

 

 

 

Le 21/10/2014 à 12:50

Bonjour Serge,

Je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

PUis, vous pouvez suivre l'étape n°14 de la fiche pratique pour activer la webcam lorsque vous appelez une personne : Comment s'inscrire et utiliser Skype

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 21/10/2014 à 11:37

Lorsque je vais sur skype la webcam ne s'alluume pas ?

merci de m'apporter une solution.

Le 20/10/2014 à 10:57

Bonjour Nanonine,

Je vous remercie pour votre commentaire. Depuis la nouvelle mise à jour Skype il y a effectivement un souci concernant les avatars sur Skype. Cela est indépendant de Ordissimo et est un problème propre à Skype.

Merci de votre compréhension et à bientôt.

Brice

Le 17/10/2014 à 09:17

Bonjour Brice,

Je crois que le son fonctionne normalement, je vous remercie pour votre intervention. Il reste un problème, où sont passés les avatars de mes contacts, ainsi que mon avatar personnel disparus au moments de la MAJ, j'ai tenté d'en placer un autre, au moment de se placer dans la fenêtre l'installation ne se fait pas (une bonne quarantaine de fois) mes correspondants ont installé des avatars mais aucun n'apparaîssent plus ? Merci de me lire.

nanonine987

Le 14/10/2014 à 17:40

Bonjour Colette,

Je vous remercie pour votre commentaire. Je vous informe que rien ne vous oblige à accepter une demande d'ami d'une personne. Vous pouvez même cliquer sur la personne puis, cliquez sur la petite flèche vers le bas et en bas de la fenêtre, vous pouvez cliquer sur "Bloquer cette personne". Vous ne serez ainsi plus contactée par cette personne.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt, 

Brice

Le 14/10/2014 à 10:29

Bonjour Brice.  Depuis quelques jours, des indésirables nous demandent de les

ajouter à leurs contacts.sur Skype. Comment faire pour les supprimer ? Ce sont des n°

d'email étranges. Comment les effacer ? Merci pour votre aide. Nous avons souscrit

à Infopass mais impossible de les avoir au téléphone. Réponse : le réseau est saturé.

Pourquoi payer un abonnement annuel ? Merci d'avance et bonne journée.

Le 08/10/2014 à 16:22

Bonjour Nanonine,

Je vous remercie de m'en avoir informé, un technicien va reprendre contact avec vous ce vendredi pour régler définitivement le souci de son que vous avez sur Skype.

A bientôt.

Brice

Le 07/10/2014 à 19:12

Bonjour  Brice,

Nous sommes toujours en difficulté avec Skype, une technicienne s'est occupée de nous, hélas le lendemain au moment de vérifier le bon fonctionnement avec un contact rien ne marchait en ce qui concerne les sons, nous avons avec elle effectué un Ordisecours,  un essai de son semblait fonctionnel ?La MAJ préconisé par Skype précise que celui-ci est à jour et bénéficie de la dernière version ?Je lis également que Skype fait désormais partie de Microsof ? C'est étonnant que tous les avatars, le notre et celui de nos contact ont disparu conjointement avec le son. Je pense que Skype est devenu inutilisable pour nous. Je précise que tous les sons sur les autres sites fonctionnent parfaitement. Je n'ai que le système Ordissimo, pas de winddows ou autre. c'est peut-être l'explication ?

Amicalement

  1. nanonine987  
Le 02/09/2014 à 17:22

Bonjour Jean,

En ce qui concerne le formulaire qui s'affiche à chaque démarrage, je vous informe qu'il s'agit là d'un problème connu et résolu par nos services. Ainsi, je vous invite dès à présent à faire votre mise à jour afin de régler le problème. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Une fois la mise à jour faite, vous n'aurez plus ce formulaire affiché.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 02/09/2014 à 16:36

a la mise en route de l ordi affiche bienvenue completer le formulaire je l ai fait x fois et toute les mise en route le document revient que dois faire il y a pas mal de problème depuis 1a2mois skype .mise en route.nouvel  carte google maps. je ne dois pas étre le seul     faite le nécessaire pour que sa mache comme avant   amicalement  jean

 

Le 02/09/2014 à 17:21

Bonjour Jean,

Suite à votre commentaire, je vous informe d'un changement sur les serveurs de Skype (Microsoft) imposant de mettre à jour la version de Skype (cf. http://www.generation-nt.com/skype-windows-osx-microsoft-ancienne-version-mise-jour-obligatoire-actualite-1896312.html ).

Nous allons publier demain une mise à jour de votre Ordissimo que vous pouvez d'ores et déjà faire et qui vous permettra de vous connecter à Skype à nouveau à partir d'Ordissimo.

A bientôt

Brice

Le 02/09/2014 à 15:41

depuis que je suis rentre de vacance imposible d avoir SKYPE celui ci affiche echec de connexion que dois faire    merci   jean

Le 02/09/2014 à 17:33

Bonjour Nanonine,

Dans la fenêtre principale, cliquez sur votre nom puis sur le bouton "Edition du profil". Vous pouvez cliquez pour modifier votre "avatar" (photo visible par vos amis). Une fenêtre apparaît et vous pouvez aller chercher la photo de votre choix sur votre Ordissimo. Puis, cliquez au bas de la fenêtre sur "Mettre à jour". Votre photo va apparaître. Si ça n'est pas le cas, je vous invite à contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

En ce qui concerne le son, je vous informe que nous venons de régler le problème du son sur Skype pour Ordissimo ainsi, je vous invite à
faire dès à présent votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de
votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo
Une mise à jour sera publiée en page d'accueil dès demain.

Par ailleurs, vous avez de bonnes remarques. Nous allons faire une fiche pratique pour mettre à jour son profil Skype et insérer sa photo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 13/08/2014 à 14:27

Bonjour,

J'aimerai placer une photo pour compléter mon profil, elle a été effacée depuis les modifications sur Skype, j'ai oubliée comment procéder.Pour tous ceux qui souhaitent installer un avatar, Orsissimo pourrait compléter la fiche Skype pour créer le profil, en ce qui me concerne, c'est uniquement la photo que je n'arrive pas à mettre en place.Nous sommes également plusieurs qui n'avons pas le son au moment d'un appel, certains n'ont aucun sons ???

Cordialement.

Le 02/09/2014 à 17:20

Bonjour Daniel,

Suite à votre commentaire, je vous informe qu'il y a eu un changement sur les serveurs de Skype (Microsoft) imposant de mettre à jour la version de Skype (cf. http://www.generation-nt.com/skype-windows-osx-microsoft-ancienne-version-mise-jour-obligatoire-actualite-1896312.html ).

Bref, nous allons publier demain une mise à jour de votre Ordissimo que vous pouvez d'ores et déjà faire et qui vous permettra de vous connecter à Skype à nouveau à partir d'Ordissimo.

A bientôt

Brice

Le 05/08/2014 à 20:26

Bonjour Brice .en essayant d'avoir SKYPE celui-ci affiche=echec de connexion au serveur. que dois je faire.merci pour votre aide.Daniel  

Le 23/06/2014 à 18:38

Bonjour Bernard,

Il y a 2 cas :
- Suite à votre commentaire, je vous informe que si votre commentaire obtient une réponse d'Ordissimo (soucis technique ou problème de compréhension de l'article), vous recevrez une notification par email de notre réponse publiée en commentaire à tout le monde ;
- Si je rédige un commentaire qui s'adresse à tout le monde et qui n'est pas une réponse à un commentaire en particulier, dans ce cas précis, vous ne recevrez pas de notification (cas notamment des diaporamas ou humour du mercredi).

A bientôt,

Brice

Le 23/06/2014 à 17:15

Bonsoir,

J'ai posé une question en début d'après-midi.

Serai-je informé par mail qu'une réponse m'est apportée ou dois-je systématiquement relire les commentaires en bas de la fiche où j'ai posé ma question?

Merci de votre attention.

Cordialement.

Bernard

Le 23/06/2014 à 15:03

Bonjour Jean-Claude,

Cette fonction existe toujours. Le bouton "imprimer" est au dessous de l'article à gauche des boutons "Envoyer à un ami", "Faire un commentaire" et des boutons de réseaux sociaux (facebook, twitter et Pinterest).

A bientôt,

Brice

Le 20/06/2014 à 19:52

c omment se fait-il  que n'aparait plus le sigle imprimer en fin de lecture des fiches pratiques.? le principe en était très facile et agréable.Merci emerépondre.

Le 23/06/2014 à 18:33

Bonjour Jean-François,

Je vous remercie pour vos précisions et reviens vers vous pour vous apporter une réponse. Dans les options sous Skype, en allant dans l'onglet "Avancé", vous avez effectivement un numéro de port utilisé mais il est géré automatiquement par Skype. Vous n'avez pas besoin de vous en soucier. Il est utile dans une collectivité (mairie, maison de retraite, entreprise).

J'espère avoir pu vous renseigner et à bientôt,

Brice

Le 19/06/2014 à 18:58

                                              bonsoir, brice;

dans l'option:avancé,vous avez la ligne,port utilisé pour les connextions rentrantes

 moi j'ai le port n°:11546, ce n'ai pas moi qu'il est programé ainsi;

je voudrai savoir si ces le bon n°.

merci de votre réponse,je vous en remerci par avance.

                                                                      j-f  ducros.

 

Le 19/06/2014 à 10:27

Bonjour Josiane,

Une fois sur Skype et votre compte crée, c'est en effet confidentiel. Vous pouvez discuter avec vos amis de manière confidentielle. Skype est gratuit et accessible partout dans le monde. L'essentiel est d'avoir un compte (cf. Comment s'inscrire et utiliser Skype) et de contacter des personnes qui ont également un compte Skype et donc, joignables par Skype.

J'espère avoir pu vous renseigner et vous souhaite une bonne journée,

Brice

Le 18/06/2014 à 14:55

si je vais sur skype est que c'est confidentiel et sur dans tous les domaines et gratuit  josiane

Le 19/06/2014 à 17:16

Bonjour Jean-François,

Je vous remercie pour votre commentaire par contre, je ne vois pas quel est votre problème. Ainis, merci de nous le préciser plus en détails.

A bientôt,

Brice

Le 17/06/2014 à 18:31

je voudrais savoir le n°du port qu'il faut afficher pour les connections rentrantes.

 

                                            d'avance merci.

Le 17/06/2014 à 16:10

Bonjour Suzon,

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous en faire part !

A bientôt,

Brice

Le 17/06/2014 à 13:21
  1. bonjour

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.