Renseigner ses informations personnelles

Comment bien renseigner mes données personnelles pour être bien identifié sur Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo

Sur Ordissimo, il est important d'avoir bien rempli le formulaire avec vos données personnelles. Ce formulaire s'affiche au premier démarrage de votre Ordissimo mais vous pouvez également aller dans vos réglages pour le remplir. Il vous suffit de le compléter une seule fois. C'est grâce à ces données que vous allez avoir une météo locale, envoyer simplement l'article à un ami ou bien encore, déposer un commentaire rapidement. Pour en savoir plus, suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 10'
Nous vous proposons à travers cette fiche pratique de bien remplir vos données personnelles, cela pour trois raisons essentielles :
  • avoir une météo localisée
  • envoyer des commentaires sans avoir à remplir à chaque fois mes données
  • envoyer à un ami sans avoir à remplir à chaque fois mes données
     

1 Cliquer sur l'icône des réglages.

Sur la page d'accueil, je m'aperçois que la ville indiquée est celle de Paris alors que j'habite à Montrouge.

Vue sur la page d'accueil, je vois la météo selon le lieu renseigné dans mes données personnelles

Pour mettre à jour mes données personnelles, je clique sur l'icône des réglages  sur la barre de dialogue (cf. fiche pratique : A quoi sert la barre de dialogue en bas à droite).

attention Il arrive parfois qu'au démarrage de l'ordinateur, il soit nécessaire de patienter quelques minutes avant que l'affichage de l'icône "météo" soit rafraîchi.
 

2 Aller dans les "Extras".

J'arrive sur mes réglages, je clique sur l'onglet "Extras" en bas à gauche.

Vue dans les réglages, je clique sur Extras

 

3 Données personnelles.

Dans la partie "Données personnelles", je clique sur "Modifier mes informations" afin de mettre à jour mes données personnelles.

Vue sur Extras, je clique sur Modifier mes informations

 

4 Modification de mes données personnelles.

Une fenêtre s'affiche. Je renseigne mes données personnelles en précisant mon code postal et ma ville afin d'avoir la météo locale. Enfin, je clique sur "Valider".

Ce formulaire une fois complété ne vous sera plus jamais demandé.

Vue sur les données personnelles, je clique sur enregister après avoir rempli la fiche

attention A noter : tous les champs suivis de * sont obligatoires, les autres champs sont facultatifs.
 

5 Nouvel affichage en page d'accueil.

A présent, je vais éteindre mon Ordissimo avant de le rallumer. Une fois sur la page d'accueil, le nom de ma ville est correct ("Montrouge" dans le cas présent). Je clique sur cette icône pour avoir l'ensemble des prévisions météorologiques.

Vue sur la page d'accueil, maintenant je peux voir la nouvelle météo de la localité renseignée,  je clique dessus

 

6Prévisions météorologiques.

Voici les prévisions météorologiques de la ville de Montrouge qui s'affichent.

Vue sur la page internet Météo, je peux voir les prévisions météorologiques des jours suivants

 

C'est maintenant à vous de mettre en pratique ce que nous venons de voir ensemble.
 

J'attends vos avis et commentaires...

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
Le 04/11/2016 à 17:18

bonjour,

je suis chez sfr et depuis ce matin je n'arrive plus ni a recevoir ni à envoyer de mails mon identifiant n'est pas reconnu   toutes les autres fonctions fonctionnent bien internet,  etc  cela vous est il arrivé  merci de me le dire 

Le 20/04/2016 à 17:29

Bonjour Gg,

Ce n'est malheureusement pas compatible.

A bientôt,

Brice

Le 13/04/2016 à 15:03

bonjour BRICE

Je voudrais m'abonner à Eurosportplayer,est-ce que Ordissimo est compatible

Le 07/03/2016 à 10:06

Bonjour Dominic,

Vous avez la possibilité d'installer libreOffice depuis notre store sur la page d'accueil : ajouter une application.

Vous aurez toutes les applications de libreOffice et excel incluses.

A bientôt,

Brice

Le 04/03/2016 à 09:48
Bjr, J'ai aidé une amie pour une install sur son Ordissimo. Procédure assez facile(utilisateur de linux) pour moi, mis à part la pile du bios hs, sur un achat chez le revendeur de ma ville. Je souhaiterai intervenir sur le forum d'Ordissimo pour faire partager mes connaissances sur ce produit génial. Je ne peux pas m'inscrire avec mon adresse perso. J'aimerai évoquer qlqs petits soucis avec certaines mises à jour, etc Une fenêtre s'ouvre lors de l'ouverture de la boite mel rx et tx sur son Ordissimo. Quel serait la procédure pour éviter cette fenêtre et cocher Non ou Oui ( version v3 {sr2014} model VP1) Autre sujet de raccourci Utilisateur pro EXCELL et OPEN OFFICE, je désire faire un fichier pour créer une calculatrice par une macro. Ordissimo accepte t'il les macros??? Je n'ai pas vu ou eu le temps pour rajouter le bouton de CALCULATRICE du tableur. D'ailleurs l'icone Calc porte à confusion pour son utilisatrice et certainement pour les non initiés de tableur. Merci pour vos réponses et conseils. Bravo pour l'équipe des développeurs
Le 07/12/2015 à 10:15

Bonjour gg,

Il s'agit d'une erreur veuillez ne pas en tenir compte.

A bientôt,

Brice

Le 05/12/2015 à 08:41

Bonjour BRICE

Je suis étonné de reçevoir un email,concernant une cde de livre contenant des fiches pratiques.

je n'ai jamais cdé quoique que ce soit.

Veuillez faire le nécéssaire svp merçi

Le 13/10/2015 à 16:55

Bonjour Gg,

Vous ne pouvez pas télécharger et installer Google Chrome sur votre Ordissimo. Google chrome n'est pas compatible avec Ordissimo.

A bientôt,

 

Brice

Le 13/10/2015 à 05:54

Bonjour BRICE

Je voudrais savoir comment on fait pour charger "GOOGLECHROME"

Je possede un portable "AGATHE"

merçi

Le 21/09/2015 à 11:18

Bonjour Jeanpierre,

Avez vous essayé de retirer la majuscule ? Pour cela vous devez taper sur la touche Verrouillage Majuscule se trouvant à gauche.

A bientôt,
 

Brice

Le 18/09/2015 à 16:29

bonjour j ai un petit souci lorsque l on me demande mon adresse mail je n arrive pas a la rentreecomme il se doit en minuscule j ai du faire une fausse manoeuvre ne sachant pas trop bien me servir de mon ordissimo je ne suis pas une experte en informatique cela depuis deux jours avant pas de souci particulier merci par avance de votre aide

Le 03/09/2015 à 06:53

comment supprimer les cookies?

merçi

Le 04/09/2015 à 17:38

Bonjour GG,

Vous devez cliquer sur le bouton historique plusieurs fois pour effacer l'ensemble de vos cookies.

A bientôt 

Brice

Le 03/09/2015 à 06:53

comment supprimer les cookies?

merçi

Le 15/06/2015 à 16:30

Bonjour GG,

Vous devez suivre les indications que je vous ai donné ou contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour qu'il puisse vous montrer la marche à suivre.

A bientôt,

Brice

Le 15/06/2015 à 15:50

Bonjour BRICE

Pour les spams je n'ai que "supprimer tous les spams",ce que je fais,mais je suis obligé de le faire tous les jours.Alors que faire?

Le 12/06/2015 à 12:24

Bonjour GG,

Vous ne pourrez rien faire à partir de l'application mail.
Vous devez vous connecter à partir du navigateur internet et allez directement dans votre messagerie sur gmail.com. A partir de la vous pouvez sélectionner le spam et cocher "mail indésirable". Vous devez le faire pour chaque spam.

A bientôt,
 

Brice

Le 12/06/2015 à 06:32

Bonjour BRICE

Tout les jours j'ai une vingtaine de spam dans ma boite email. Je les supprime chaque fois.

Comment faire pour ne plus en reçevoir?

Merçi

 

Le 02/06/2015 à 17:49

J'ais appele le n°01........;;.

il mon fait une mise a jour  avec la "maintenance "

merci cela marche bien maintenant

Le 02/06/2015 à 16:13

Bonjour Papifrançois,

Je vous invite à refaire une mise à jour, cela devra régler le problème.

A bientôt,

Brice

Le 01/06/2015 à 10:56

BONJOUR

Je ne recois plus les MAILS sur le cite  ordissimo

recu  ecrire  envoye

solution ? merci de me depanner

Le 18/11/2014 à 16:17

Bonjour Gg,

Cela dépend des modèles de Eve, sur le chargeur sont notées deux valeurs après le mot OUTPUT/Sortie ex. 19V 3.42A
Pour le voltage : ces deux valeurs doivent être identiques pour le Voltage.
Pour l'ampérage : ces deux valeurs doivent être égales ou la valeur pour l'ampérage de votre chargeur Eve doit être supérieure à la valeur notée sur le Agathe (ampérage indiqué après le mot INPUT ou Power Rating ex. 19V 2.1A)

Dans les valeurs données ici en exemple, le voltage est identique donc ça convient, l'ampérage est supérieur sur le chargeur donc ça convient également.

J'espère avoir pu vous renseigner et à bientôt,

Brice

Le 15/11/2014 à 11:54

bonjour,BRICE

je voudrais savoir si le chergeur du portable "EVE" est compatible avec celui d"AGATHE"

merçi

Le 28/10/2014 à 12:31

Bonjour Gg,

Je vous remercie pour votre commentaire. En effet, le mot de passe est un élément d'amélioration sur lequel nous travaillons actuellement. Nous vous tiendrons informé lorsque cette possibilité de mettre un mot de passe sera faisable sur Ordissimo.

A bientôt,

Brice

Le 28/10/2014 à 12:11

Bonjour BRICE

Je possède un ordisimo AGATHE et je voudrais le sécurser avec un mot de passe.Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre.

merçi

Le 22/08/2014 à 12:01

Bonjour GG,

Je vous remercie pour votre commentaire et fais passer le message au technicien. Merci de nous avoir avertis et à bientôt,

Brice

Le 21/08/2014 à 18:35

bonjour,

vendredi j'avais rv par telephone à 14h avec un de vos technicien.Je ne serai pas là.

pouvez-vous le reporter la semaine prochaine . Merçi  

Le 19/08/2014 à 12:21

Bonjour "gg",

Nous vous remercions pour votre commentaire. Il semblerait que vous ayez un souci technique. Je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 15/08/2014 à 06:30

Bonjour,BRICE

Dans ma boite de réception des e-mail,quand il y a en a par exemple 2 ou 3 et que je veux en garder 1,tous s'effaçent.

que faut-il faire ?

Le 08/08/2014 à 14:06

Bonjour Simone,

nous essayons d'améliorer la fiabilité des informations météo, nous avons fait beaucoup d'améliorations récemment et allons continuer à travailler sur ce point. J'espère que vous remarquerez des améliorations.

A bientôt,

Brice

Le 06/08/2014 à 15:19

Bonjour à toute l'Équipe, Un peu désespérante la météo : pluie, pluie, jamais ma commune directement, toujours à écrire manuellement, avec pour réponse votre ville n'a pas été trouvée, cliquez ici pour vérifier vos données perso etc.. et comble du bonheur du soleil avec parfois un petit nuage à 2 heures, 5 heures ce qui à priori  pour ce dernier semble correspondre à peu de chose prêt au lever du soleil dans les pays de l'Est , mais nous sommes à l'ouest de Paris, donc problèmes. Merci de votre réponse. Simone.

Le 08/08/2014 à 14:03

Bonjour gg, la mise à jour du 31 juillet corrige ce problème. Vous n'aurez plus ce questionnaire au démarrage.

A bientôt,

Brice

Le 04/08/2014 à 17:31

bonjour BRICE

Je reitère ma question du 25/07/14.Pouvez-vous,me supprimer votre demande d'identité,ayant déja répondu à celle-ci

merçi

 

Le 31/07/2014 à 10:28

Bonjour Brice.

Est-il possible de supprimer la demande de mot de passe pour les email ?

Mon mot de passe est signalé erroné très souvent, alors qu'il est exact (Orange me l'a

confirmé).   C'est très ennuyeux. Je ne peux pas lire mes mails , ou plus grave, je ne

peux pas en envoyer. Obligée de faire appel à Infopass. Ce n'est pas normal.

Merci de votre aide.

Le 25/07/2014 à 07:42

ayant déja répondu à votre demande d'identité,pourriez-vous me la supprimer de mon en tete.

merçi

 

Le 23/07/2014 à 11:04

Bonjour Marie José,

Je vous remercie pour votre retour et suis ravi que votre souci de langue soit réglé. A bientôt.

Brice

Le 22/07/2014 à 17:55

bonjour a tous,un technicien a téléphoné a 11h55,tout est en ordre pour le soucis de la langue,maintenant nous attendons l'autre dépannage sur la bnp,je pense que cela ne devrait pas tarder,merci et bonne soirée  marie josé

 

Le 22/07/2014 à 10:35

Bonjour Marie José,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe que l'un de nos techniciens va vous appeler dans les jours qui viennent pour prendre le contrôle sur votre Ordissimo et régler ce souci de langue.

A bientôt.

Brice

Le 17/07/2014 à 16:52

je vous redemande pour la 2 fois pourquoi mes données personnelles sont elles en anglais je vais peut être  avoir une bonne réponse maintenant,merci marie jo

Le 22/07/2014 à 10:34

Bonjour Bobiordi,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe qu'un technicien prendra contact avec vous par téléphone pour résoudre votre souci technique.

A bientôt.

Brice

Le 12/07/2014 à 11:56

Bonjour

Avant , mon icone meteo affichait correctement, maintenant, il n'y a que la date. Je suis allée dans reglages et confirmé que tout mes renseignements personelles sont correctes. J'ai confirmé le reseau horaire. J'ai éteint ensuite rallumé, toujours rien. J'ai remis l'ordi à  jour. Je suis allée dans météo mettre le nom de ma ville manuellement. Comment récuperer l'icone complet? Merci!

Le 02/07/2014 à 17:51

Bonjour François,

Je vous remercie pour votre commentaire. Suite à votre question, je vous invite à vérifier votre réseau wifi. Sur la page d'accueil, allez sur la barre de dialogue (en bas à droite de votre écran) et cliquez sur l'icône "réseau". Maintenant, cliquez sur le réseau avec un coeur (réseau qui est le vôtre, déjà paramétré). Vous devriez avoir à nouveau la connexion wifi.

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 29/06/2014 à 07:39

je n'ai plus de connection wifi

internet fonctione avec ethernet

que faire?

Le 02/07/2014 à 14:32

Bonjour Guy,

Je vous remercie pour votre commentaire. Vous allez pouvoir en effet compléter le sondage avec ces éléments.

Merci à vous de nous suivre régulièrement et à bientôt,

Brice

Le 18/06/2014 à 20:21

je suis maintenant en mesure de compléter le questionnaire que vous m'avez demander dernièrement avecla date précise de l'achat de mon "ORDISSIMO" c'est à dire le 17 octobre 2o11.

Le 17/06/2014 à 16:14

Bonjour Liliane,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous invite à consulter l'étape 7 de la fiche pratique suivante : Tous vos réglages "Extras" !

A bientôt,

Brice

Le 17/06/2014 à 15:49

Ordiissimo

le mardi 17.06.2014

L'icone Météo n'est pas à jour.Au lieu de mardi 14.06.2014,il y a

mercredi 18.06.2014;du coup sur ma barre de dialogue,l'heure est

en avance de 14 heures et je ne sais pas comment remettre tout

cela en place?.Merci de bien vouloir m'expliquer la marche à suivre.Bien cordialement.Liliane Roxane.

Le 17/06/2014 à 14:25

Bonjour Robert,

Pour partager une vidéo "YouTube", vous pouvez aller en dessous de la vidéo et cliquer sur "Partager" puis, cliquez sur E-mail au dessous de cette ilgne. Si vous n'êtes pas connecté, il faut que vous vous identifiez sur le site de YouTube puis, vous pourrez envoyer une vidéo.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions et à bientôt,

Brice

Le 16/06/2014 à 20:17

Bonjour. Je vais sur you tube .Je voudrais faire partagé a un ami un sujet interessant.

Comment faire? Cordialement

Le 17/06/2014 à 14:17

Bonjour Martine,

Suite à votre commentaire, j'ai le plaisir de vous informer que nous allons vous renvoyer le mode d'emploi Ordissimo par courrier.

A bientôt,

Brice

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