suppression de mails

Comment faire le ménage dans vos emails - Fiches pratiques Ordissimo

Vous avez trop d'emails et vous ne vous y retrouvez plus ? Votre boîte de messagerie semble être surchargée ? Il est peut-être temps de faire le ménage de printemps dans vos emails ! Supprimer plusieurs emails en une fois ou rechercher un certain type de mails avant de les supprimer, pour en savoir davantage suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 10'

A travers cette nouvelle fiche pratique, nous vous proposons de trier vos emails et de supprimer ceux dont vous n'avez plus besoin. Ainsi, nous allons voir étape après étape comment supprimer plusieurs emails à la fois et comment faire une recherche ciblée avant de supprimer un certain type de mails.

 

1Cliquer sur l'application "Mail".

Sur la page d'accueil, je clique sur l'icône "Mail".

Vue sur la page d'accueil, je clique sur l'application Mail dans la barre des applications
 

2Répertoire "Reçus".

Me voici dans le répertoire "Reçus" dans lequel je reçois tous mes emails.

Vue sur Mail, je clique sur le répertoire Reçus à gauche de l'écran
 

3Sélectionner des emails de façon contiguë.

Afin de supprimer plusieurs emails qui sont placés à la suite, je sélectionne avec ma souris dans la liste (sur la gauche de mon écran) le premier email et le dernier email à supprimer tout en maintenant appuyée la touche "Majuscule" de mon clavier. Tous les emails sélectionnés sont en bleu.

supprimer les mails de façon contigue
 

4Sélectionner des emails de façon discontinue.

Afin de supprimer plusieurs emails reçus à des dates différentes, je sélectionne avec ma souris dans la liste (sur la gauche de mon écran) les différents emails à supprimer tout en maintenant appuyée la touche "Contrôle" de mon clavier. Tous les emails sélectionnés sont en bleu.

Vue sur Mail, je sélectionne les messages à supprimer
 

5Supprimer des emails après les avoir sélectionnés.

a. Cliquer sur "Effacer".
Une fois ma sélection faite, je clique sur la poubelle qui est en bas à droite de mon écran (ou j'appuie sur la touche "Effacer" de mon clavier).

Vue sur Mail, après avoir séléctionné les messages à supprimer je clique sur Poubelle dans la barre de dialogue

b. Mails supprimés.
Mes emails ont bien été supprimés puisque je ne les vois plus dans mon répertoire "Reçus".

Vue sur Mail, nous pouvons enfin apercevoir que les messages sélectionnés ont bien été supprimés

6Faire une recherche de mails à supprimer.

a. Saisir le mot-clé.
A présent, je vais rechercher un type d'emails à supprimer. Dans le cas présent, je recherche les jeux de grilles n °35. Ainsi, je saisis le mot-clé dans la barre de recherche en haut de ma boîte de messagerie (voir également la fiche pratique suivante : Comment effectuer une recherche parmi mes e-mails).

Vue sur Mail, je saisis dans la barre de recherche juste au dessus des messages reçus un autre message à supprimer

b. Cliquer sur le bouton "Rechercher".
Puis je clique sur le bouton "Rechercher" en haut à droite de mon écran.

Vue sur Mail, après avoir rempli un mot clé pour retrouver le message voulu, je clique sur Rechercher à droite du champ

c. Recherche en cours...
Ordissimo recherche dans tous les emails reçus ceux correspondant à ma requête. Je patiente et attends qu'il ait fini...

recherche en cours

d. Résultats de la recherche.
Voici le résultat : deux emails correspondent à ma recherche.
résultat de la recherche de mail

 

7Supprimer les mails recherchés.

a. Cliquer sur l'icône de la poubelle.
Je clique donc sur l'icône de la poubelle en bas à droite dans la barre de dialogue afin de supprimer ce mail en question.

Vue sur Mail, nous pouvons maintenant voir le résultat de la recherche, je clique sur Poubelle pour supprimer l'email

b. Suppression de l'email.
Mon email à bien été supprimé, j'ai maintenant terminé le tri dans mes emails.

Vue sur Mail, je suis de retour sur les messages reçus

attantion Si jamais vous venez juste de supprimer un email par erreur, vous pouvez cliquer une seule fois sur l'icône de la flèche en bas à droite de votre écran. Cela annulera la dernière suppression d'email réalisée.

C'est à votre tour de faire le ménage de printemps !
 

Faites le tri dans vos emails et supprimez ceux qui ne vous sont plus utiles.
 

Je vous propose un petit jeu... Qui va trouver dans sa boîte de messagerie le plus ancien email ? J'attends vos réponses en commentaire...

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
Le 02/06/2017 à 09:41

Bonjour Marcel,

Nous conseillons d'avoir le moins possible de mails. La boite de messagerie peut contenir plus d'un millier de mails.

A bientôt,

Brice

Le 01/06/2017 à 18:35
Bonjour Brice, juste pour savoir, combien la boite de messagerie, peut contenir d'Emails au maximum, avant qu'elle ne soit pleine .Merci de me repondre au plus juste. je compte sur vous
Le 31/05/2017 à 10:13
je n,ai pas un ordi avec une souris mais une tablette.....donc je ne peux pas faire ce que vous proposez!.
Le 31/05/2017 à 11:10

Bonjour Jean claude,

Cela signifie que votre mot de passe n'est pas valide. Je vous invite à vérifier avec le fournisseur mail SFR.

A bientôt,

Brice

Le 30/05/2017 à 19:47
Bonjour
             Je n'arrive pas a rentrer le mot de passe sur pop.sfr.fr
             Pourriez-vous m'indiquer comment il faut faire
Le 06/06/2017 à 15:35

Bonjour Alain,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 76 74 01 84 pour un dépannage à distance. Rassurez vous, nous retrouverons votre dossier infopass sans votre carte grâce à vos coordonnées.

A bientôt,

Brice

Le 30/05/2017 à 15:59
bonjour Brice,je me permets de vous écrire car j'ai un gros problème avec ma boite d'envoi qui est pleine et qui rest bloquée malgré que j' suivi les consignes à la lettre dans le tome 2 des fiches pratiques.Ça m'étais déja arrivé l'année dernière mais ça avait fonctionné.je ne peux meme plus faire appel au service de dépannage car j'ai perdu ma carte.Comment faire.Merci d'avance
Le 15/04/2017 à 15:09
Bonjour Hier, je viens de m'apercevoir que la partie "texte" d'un certain nombre d'anciens messages a été modifiée : certains avec une page blanche, d'autre avec tout un nombre d'inscriptions avec "return path, received" etc... Ces messages ne peuvent pas être effacés, que ce soit par "poubelle", ou "effacer." Par ailleurs, la sélection continue, ou la sélection "multiple" comme indiqué ci-dessus ne fonctionnent pas Mon ordissimo Toshiba a fait l'objet d'une mise à jour récente. Merci pour votre aide Bien cordialement Christinel 15/04/2017
Le 20/01/2017 à 13:22

je suis trés contente du fonctionnement de vider la corbeille et la recherche aussi.

Le 27/02/2016 à 10:48

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Essai concluant après quelques instants d'attente.

Cordialement .

Richard Wagner.

 

Le 26/02/2016 à 18:47

Bonjour Richard,

Cela permet de marquer tous vos messages comme lus. C'est à dire comme si vous les aviez tous ouverts.

A bientôt,

Brice

Le 26/02/2016 à 17:54

Bonjour,

Sur la page mail ;à quoi sert le logo"marquer tous lus"apparu avant celui"imprimer"?

Cordialement,

Richard Wagner

Le 11/11/2015 à 00:25

pour effacer le nom de la personne qui m'envoie un mail je le met en surbrillance et j'appuie sur effacer ,tout est rapide et je n,aie aucun probleme jusq,ace jour je n'aie eu aucun probleme avec ordissimo et pourtant je suis tres agee et personne pour me conseiller bon courage maeva.

Le 15/07/2015 à 09:24

Bonjour edelweis05,

Ce n'est toujours pas possible pour le moment, mais nous espérons que cela le sera prochainement.

A bientôt,

Brice

Le 14/07/2015 à 12:22

Bonjour Brice,

Le 2-03-2015, je vous ai demandé s'il était possible de mettre des mails en indésirables,  avez-vous avancez dans vos "recherches"?? Merci.  

Le 12/05/2015 à 19:47

Bonjour Mireille,

Je vous remercie pour votre commentaire mais je ne comprends pas de quel code vous parlez ? Je ne pense pas que le problème soit grave en tout cas, et ce genre de problème est vite résolu par notre service technique : support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Brice

Le 09/05/2015 à 11:47

ma boite mail ne fonctionne plus donc je ne peux pas recevoir de code .que faire?

 

Le 10/03/2015 à 15:53

Bonjour René,

Je reviens vers vous suite aux précisions que vous me faites parvenir. Il s'agit d'un souci technique que nous sommes en passe de régler. Je vous tiendrai informé lorsque le problème sera résolu et il vous suffira de faire une nouvelle mise à jour.

Merci de votre compréhension et à bientôt,

Brice

Le 10/03/2015 à 15:42

bonjour,malgré votre conseil faire le tri dans mes mails catastrophe mon écran est partagé en 2 voir 3 parties,en plus mes mails s'ouvrent mais avec une fenetre au milieu de l'écran ,ou il est tout noir ,pas d'images ,ou la musique,ou l'image est figée en manuel ou automatique cele n'avance pas  que faire vite une aide

merci pour votre aide

cordialement René

Le 03/03/2015 à 09:43

Bonjour René,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous invite dans un premier temps, à suivre la fiche pratique ci-dessus afin de faire du ménage dans vos emails. 

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique : support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 24/02/2015 à 15:22

bonjour ,  pouvez vous me dire pourquoi je ne peux pas ouvrir certain de mes mes beaux mails pps cela bloque mon ordi et certains soirs il n' est  même plus,possible  de le fermer que faire merci,

Le 22/03/2015 à 19:21

Merci Brice, j'attends vos "infos".

Le 03/03/2015 à 09:46

Bonjour Edelweis,

Je vous remercie pour votre commentaire. Pour le moment, vous ne pouvez pas mettre de mails en indésirables, seulement les supprimer. Je vais faire part de votre remarque à l'équipe de développeurs.

A bientôt,

Brice

Le 02/03/2015 à 17:15

Bonjour Brice,

Comment mettre des mails en indésirables. Merci d'avance pour votre réponse.

Le 27/01/2015 à 18:23

Bonjour Daniel,

Je vous remercie pour votre commentaire. Afin qu'un technicien puisse vous contacter pour vous aider, je vous invite à mettre à jour votre profil en indiquant un numéro de téléphone où l'on puisse vous joindre (cf. Fiche pratique Comment bien renseigner mes données personnelles pour être bien identifié sur Ordissimo). 

Sinon, vous avez toujours possibilité de contacter par téléphone le service technique : 01 40 84 72 17

A bientôt,

Brice

Le 24/01/2015 à 21:25

BONSOIR  ORDISSIMO

JE DÉSIRE SAVOIR POUQUOI DANS CERTAINS MAILS QUE JE REÇOIS AVEC  PIÈCES JOINTES, CELLES-CI N'APPARAISSENT PAS QUAND JE CLIQUE DESSUS?.

EX: DES CORRESPONDANTS M'ONT ENVOYE UN MAIL AVEC PIÈCÈS JOINTES(PHOTOS) ET UN AUTRE MAIL AVEC (QUITTANCE LOYER). MERCI DE BIEN VOULOIR ME DONNER UNE RÉPONSE.   Daniel  Sellier

Le 22/01/2015 à 14:46

Bonjour PapiFrançois,

Je vous remercie pour votre commentaire. Afin de supprimer tous vos messages du répertoire "Envoyés", je vous invite à suivre l'étape 3 de cette fiche pratique ci-dessus.

A bientôt,

Brice

Le 22/01/2015 à 14:40

comment effacer tout  mes mails envoyes  ( vider )  MERCI

Le 03/11/2014 à 11:42

Bonjour Aline,

Je vous remercie pour votre commentaire. Concernant l'archive de mails, cela n'est pas faisable. Par contre, vous pouvez en enregistrer les pièces jointes dans un dossier sous vos "Documents". Pour cela, vous pouvez consulter la fiche pratique Comment enregistrer une pièce jointe d'un email. Par ailleurs, vous pouvez également faire une recherche avec le mot "retraite", par exemple, dans vos mails (cf. fiche pratique Comment effectuer une recherche parmi mes e-mails ?).

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 01/11/2014 à 21:25

bonjour, comment archiver dans un dossier un mail (sans piece jointe)reçu par exemple de la caisse retraite. Je voudrais pouvoir me faire un dossier "retraite" mais je ne trouve pas comment le faire avec le nouvel ordinateur.

Le 02/07/2014 à 15:38

Bonjour Manout,

Suite à votre commentaire, il vous suffit d'aller dans vos réglages. Cliquez sur l'onglet "Maintenance", tapez votre nom dans l'encadré puis, cliquez sur "Administrer". Vous pouvez maintenant cliquer sur "Vider la corbeille des emails"

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt.

Brice

Le 02/07/2014 à 12:12

Bonjour. Je voulais vider ma corbeille, mais je ne retrouve plus l'indication "vider la corbeille" Où a-t-elle passé? N'est-il plus nécessaire de le faire? Merci de me répondre.  

Le 17/06/2014 à 18:26

Bonjour Louba,

Je vous remercie pour votre commentaire. Afin de supprimer les noms des personnes qui vous ont envoyé un email et que vous voulez faire suivre, cliquez sur le bouton "Faire suivre". Puis, allez en haut du mail et cliquez sur la touche "Effacer" de votre clavier pour supprimer tous les noms des personnes qui vous ont envoyé l'email.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 13/06/2014 à 18:34

Comment faire disparaitre les noms et adresses des mails reçus avant de les faire suivre ? Merci d'avance.  

Le 17/06/2014 à 13:00

Bonjour Armelle,

Suite à votre commentaire, je reviens vers vous. Afin de mettre vos photos sur Ordissimo, voici deux fiches pratiques :

Brancher mon appareil photo numérique et télécharger mes photos sur mon Ordissimo

Comment transférer des photos de mon iPhone ou iPad à mon Ordissimo 

Puis, pour vous aider à bien ranger vos photos, voici ces fiches pratiques :

http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2013-12-24-comment-bien-ranger-ses-photos-v2

http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-14-comment-copier-et-deplacer-plusieurs-fichiers-en-meme-temps-sur-ordissimo-v2

Ensuite, afin de bien ranger vos photos de manière chronologique, voici la méthode que je vous conseille. 

Vous pouvez classer vos photos ou dossiers par date avec l'année en premier, le mois ensuite, le jour, suivi du titre que vous souhaitez indiquer. Ce qui donne :

2014 03 01 "titre de votre photo"

2014 02 15 "titre de votre photo"

2014 01 05 "titre de votre photo"

Vous aurez ainsi tous vos dossiers ou toutes vos photos bien rangés !

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 13/06/2014 à 16:37

bonjour à tous

je n'arrive toujours pas à mettre mes photos  dans mon ordi  je suis désespéreé  s.v.p. une réponse

bonne soireé

Le 17/06/2014 à 12:54

Bonjour Christine,

Je vous remercie pour votre commentaire. Pour le moment, il n'est pas possible d'enregistrer vos email sur clé USB ou disque dur externe. Nous allons réfléchir avec l'équipe de développeurs Ordissimo à la question. Merci à vous et à bientôt,

Brice

Le 13/06/2014 à 16:02

bonjour; comment enregistrer les mails sur clé ou disque dure pour les conserver     merci pour la réponce  

Le 09/06/2014 à 14:20

Bonjour Armelle,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe que l'un de nos techniciens vous contactera cet après-midi.

A bientôt,

Brice

Le 05/06/2014 à 17:59

bonjour  à toute  l'equipe

jerenouvelle ma question. j'ai bien suivi vos conseils pour effacé l'adrèsse de la personne qui m'a envoye  un mail

lorsque je le renvois à une autre personne mais cela ne fonctionne pas, je ne sais plus comment faire.merci pour la réponse.  cordialement

Le 06/06/2014 à 14:49

Bonjour Bernadette,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous invite à configurer votre imprimante HP. Pour ce faire, voici la fiche pratique à consutler :

 - Comment configurer votre imprimante "HP"
 http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2014-05-13-comment-configurer-votre-imprimante-hp

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 04/06/2014 à 16:13

je n'arrive plus a me servir de mon imprimente

pouriez vous m aider

ref:hp photosmart 5510

merci

Le 06/06/2014 à 14:48

Bonjour Christian,

Suite à votre commentaire, je vous invite à reconfigurer votre imprimante HP. Pour ce faire, voici la fiche pratique que vous pouvez consuter :

 - Comment configurer manuellement votre imprimante
  http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2014-05-13-comment-configurer-manuellement-votre-imprimante

Choisissez le modèle "Deskjet 3070 b611", cela devrait fonctionner. Le cas échéant, n'hésitez pas à revenir vers nous.

A bientôt,

Brice

Le 03/06/2014 à 18:29

a la suite d une mise a jour je ne trouve plus mon imprimante

HP Deskjet 3070A

que faire dans çe cas

                          merci

Le 09/06/2014 à 14:32

Bonjour Colette,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe que nous allons vous contacter par téléphone afin de trouver une solution.

A bientôt,

Brice

Le 02/06/2014 à 14:51

encore moi je viens de tenter de vider la poubelle cela ne fonctione pas apres avoir clic sur maintenance,donner mon nom et clic sur administrer je n'ai pas obtenu vider la poubelle mais(supprimer cache et desinstaller toutes les applications)que faire????merçi

Le 06/06/2014 à 12:42

Bonjour Colette,

Je vous remercie pour votre commentaire. Sutie aux soucis présentés, je vous invite à brancher un clavier. Vous pourrez ainsi supprimer vos emails, augmenter le son, etc. 

Pour ce qui est de la clé USB, vous avez deux ports USB comme indiqué sur cette page de présentation de notre tablette : http://www.ordissimo.com/fr/la-gamme/portables-tablette/tablette

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 02/06/2014 à 14:08

bonjour brice merçi d'avoir éclairer ma lanterne j'ai autre chose a vousdemander je viens d'acheter la derniére tablette je suis etonnée qu'il n'y est pas de mode d'emploi spécifique la concernant(emplacement pour une clé  usb qui est me semble t  il plus petit la clé qui me sert sur mon lecteur dvd ne rentre pas!en faut il une spéciale? pour effaçer les mails suivant la votre recomandation  comment fais ton avec du tactile?ainsi que pour augmenter le son? vous voyer les utilisateurs se pose des questions sinon elle est géniale et suffisament grande pour le confort et plus légere pour les voyages merçi d'avance

Le 02/06/2014 à 10:25

Bonjour Manout39,

Je vous invite dans un premier temps à consulter la fiche pratique suivante :

Comment faire suivre un e-mail ?

Pour indiquer plusieurs personnes en destinataires, il vous suffit de mettre une virgule entre les destinataires.

Je me suis permis de retirer votre numéro de téléphone pour une question de sécurité.

N'hésitez pas à revenir vers nous si cela ne marche pas. 

A bientôt.

Brice

Le 31/05/2014 à 19:40

Bonsoir. Je réitère ma question:  Pourquoi ne puis-je faire suivre des mails reçu, à plusieures personnes à la fois. Vous m'avez  téléphoné pour me répondre, j'étais malade et demandé un repport. Je n'ai plus rien reçu. Je vous redonne mon No de téléphone, vous pouvez me joindre le matin. Merci 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.