Le 01/12/2016 à 22:32
bonjour j'ai acheté une usb et l'ordi me dit : elle n'est pas formater ! voulez vous le faire ? ''oui" et là il me fait faire les manipes puis il me dit "impossible de formater ! elle n'a pas été ...! comment cela est-ce possible ??? svp !!! et peut-on remedier à ce gros soucis car je ne peux nullement y copier qlq chose dessus j'ai essayer rien à faire. merci pour votre réponse. salutations distinguées et fraternelles.
Le 23/02/2016 à 11:07

Bonjour Robert,

Ce n'est malheureusement pas possible.

A bientôt,

Brice

Le 23/02/2016 à 10:44

suite a votre réponse concernant ma question  sur google peut onchanger de navigateur sur un ordissimo?

Le 26/10/2015 à 18:17

Merci pour cette réponse rapide.Je vais donc contacter ce service technique.

Cordialement,

René

Le 26/10/2015 à 17:52

Bonjour René,

Je vous invite à contacter notre service technique pour une aide à distance au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Le 26/10/2015 à 14:42

Bonjour

Je viens de recevoir une clé usb contenant un fichier de 7 livres. J'ai bien les titres qui s'affichent mais pour ouvrir les dossiers en pdf rien n'apparait. Que faire ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Le 18/05/2015 à 09:37

Bonjour Michel,
je suis ravi, car j'ai essayé d'être clair mais ce n'est pas une opération si simple. Bravo à vous !
A bientôt

Brice

Le 13/05/2015 à 21:46

Merci

j'ai suivi vos indications cela a fonctionné

Le 13/05/2015 à 15:57

Bonjour Michel,
le cas le plus courant dans ce genre de problèmes est que l'intégralité de la clé USB soit en lecture seule. Cela signifie qu'on peut la lire mais pas l'écrire. Il faut reformater la clé dans ce cas, ce que vous pouvez faire avec la fiche pratique "Pourquoi formater une clé USB". Je vous conseille de copier tout le contenu de la clé dans vos Documents, afin de ne pas les perdre. A partir de là, vous devriez pouvoir les modifier, puis formater les clés et les recopier dans cette dernière.
A bientôt.

Brice

Le 09/05/2015 à 10:15

Bonjour,

J'ai mis en memoire sur une clef USB un tableau récapitulant les fêtes et anniversaires de mes amis

Je souhaite pouvoir compléter ce tableau . Impossible il m'est indiqué document ouvert en lecture seule. Que puis-je faire pour modifier cet état

 

Le 05/05/2015 à 17:15

Bonjour Clemency,

Vous n'êtes pas oubligé de formater votre clé neuve.

Pour votre clé qui n'est plus détectée nous vous invitons a contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour un dépannage.

A bientôt,

 

Brice

Le 03/05/2015 à 15:12

Bonjour

J'ai essayé de formater une clé USB  sur laquelle  il y avait un enregistrement , j'ai suivi

la marche à suivre , la barre ne s'est pas déroulée et ma clé ne répondait plus , elle

semblait même n'être plus connectée. Ce n'est pas grave vu le faible prix de cette clé

Mais quand j'ai une clé neuve , j'enregistre facilement sans avoir besoin de la " formater" au préalable . Je ne comprend pas l'utilité de la formater étant neuve ???

Merci 

Le 03/02/2015 à 15:14

Bonjour Colette,

Je vous remercie pour vos commentaires. Si j'ai bien compris, vous avez formaté votre clé défectueuse mais sans succès. Dans ce cas, je crains que votre clé ne soit plus utilisable, il faut alors utiliser vos autres clés.

A bientôt,

Brice

Le 03/02/2015 à 13:11

Suite à mon message de ce matin : l'essai avec deux autres clés USB est satisfaisant. Ce serait donc la clé utilisée qui poserait problème ; j'ai donc essayé sans de la formater, mais hélas sans succès.

Cordialement.

 

Le 03/02/2015 à 10:23

Le problème évoqué le 11 janvier (et résolu par votre intervention) est réapparu. Je n'arrive plus à transférer des éléments sur les clés USB ; à chaque tentative, s'affiche "une erreur est survenue". De même impossible d'effacer des enregistrements figurant sur les clés : même affichage. Impossible également de modifier les textes que contiennent les clé. Sur l'icône de la clé figure un cadenas.

Merci d'avance de votre réponse.

Le 19/01/2015 à 18:14

Bonjour Colette,

Suite à votre dernier commentaire, nous allons vous recontacter car lors de notre entretien téléphonique, nous n'avions pas vu ensemble ce souci technique.

A bientôt,

Brice

Le 19/01/2015 à 13:30

Merci pour le dépannage.

Je regrette que les éléments contenus dans l'ordinateur ou sur clé USB et qui dépassent 100 MO soient toujours illisibles.

C. Janny.

Le 16/01/2015 à 17:15

Aucune nouvelle depuis lundi 12 après-midi et je n'arrive pas à entrer en contact avec vous tant par téléphone que par mail. Je suis bloqué près du téléphone en attendant l'appel annoncé d'un technicien. A bientôt,  j'espère.

Codialement.

C. Janny.

Le 15/01/2015 à 10:11

A votre disposition. J'attends votre appel. A bientôt, merci.

Cordialement.

C. Janny.

Le 12/01/2015 à 15:20

Bonjour Colette,

Suite à vos commentaires, je vous informe qu'un technicien va prendre contact avec vous pour voir en détails votre souci technique et le résoudre.

A bientôt,

Brice

Le 11/01/2015 à 11:40

Complément :

Après avoir transférer les données d'une clé sur le disque dur Memorissimo, j'ai essayé de reformater ladite clé mais rien ne se passe.

A bientôt.

Le 11/01/2015 à 10:08

Je n'arrive plus depuis quelques jours à transférer des éléments sur des clés USB. A chaque tentative, s'affiche : une erreur est survenue.

De même impossible d'effacer des enregistrements qui figurent sur ces clés : même affichage.

En passant par un disque dur Memorossimo, le transfert se fait de l'ordinateur au disque mais pas du disque aux clés USB.

Merci d'avance de votre réponse.

Le 30/09/2014 à 12:24

Bonjour Colette,

Je vous remercie pour votre email. Une clé USB formaté est en format standard "Fat" de manière générale. Il y a des cas rares ou la clé USB est en format "ntsf", l'idéal est de la reformater lorsque l'on vient de l'acheter. Pour cela, je vous invite à consulter la fiche pratique Pourquoi formater une clé USB

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt.

Brice

Le 29/09/2014 à 13:49

Quelle(s) version(s) faut-il avoir sur une clé USB pour lire sur Ordissimo un texte (comme avec Pdf) mais surtout pouvoir aussi le modifier ?

Merci par avance de votre réponse.

Le 19/08/2014 à 11:06

Bonjour Nicolle,

Dans ce cas précis, je vous invite à indiquer votre propre adresse email en destinataire avec celle de l'autre personne à qui vous envoyez un email. Ainsi, dès que vous envoyez un email à la personne, vous recevez également l'email dans votre boîte de messagerie, dans le répertoire "Reçus". Pour reprendre cet email pour l'envoyer à nouveau, il vous faut alors cliquer dessus puis, cliquer sur "Faire suivre" en haut de votre écran.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt.

Brice

Le 18/08/2014 à 18:49
je voudrais conserver un brouillon des mails envoyés car il arrive parfois que l' on ne puisse joindre le destinataire et, dans ce ces, il faut recommencer l' écriture du mail. Merci de me renseigner. N. Molinié
Le 19/08/2014 à 11:05

Bonjour "Chatelet",

Je vous remercie pour votre commentaire. C'est une bonne remarque et un point d'amélioration qui pourrait être fait sur Ordissimo. Je vais en faire part à l'équipe Ordissimo.

Par ailleurs, vous pouvez retrouver toutes les fiches pratiques sur http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiches-pratiques (Dans le menu du site www.ordissinaute.fr, il vous suffit de cliquer dans le menu en haut d'écran, sur Ordissimo puis, sur Fiches pratiques.

Merci de l'intérêt que vous nous portez et à bientôt.

Brice

Le 08/07/2014 à 13:19

Est'il possible d'ouvrir un dossier  (ORDISSIMO) dans le marque-pages de façon à réunir vos fiches pratiques sur un seul site comme on peut le faire dans ( (documents ou images)) ce serait plus simple pour avoir ces fiches sans les chercher dans l'éparpillement du marque-pages   Merci

Le 19/06/2014 à 10:33

Bonjour Henri,

Je vous remercie sincèrement pour votre commentaire qui me fait grand plaisir. Si vous avez des sujets qui pourraient faire l'objet de nouvelles fiches pratiques, n'hésitez pas à nous les communiquer.

Bonne journée à vous et à bientôt,

Brice

Le 18/06/2014 à 15:31

Monsieur Brice

je tiens a vous remercier pour l'ensemble des prestations offertes a

l'achat d'un ordissimo et en particulier pour les fiches pratiques qui

permettent a un vieux bonhomme de 83 ans de se servir de votre ordi.

je ne regrette pas un instant mon achat.continuer comme cela et on

deviendra des chanpions    HENRY BRISARD  

Le 19/06/2014 à 10:28

Bonjour Hélène,

Je vous remercie pour votre commentaire et viens de faire la modification.

A bientôt,

Brice

Le 16/06/2014 à 16:54

Francis06 devenu Hélène06.Merci .

Le 19/06/2014 à 10:29

Bonjour Ginette,

Il semblerait que vous ayez un souci technique. Dans un premier temps, je vous invite à consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique : support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 11/05/2014 à 10:20

comment çe fait il mes clés u s b,mon appareil photo,les cartes ne se connecte plus sur mon ordissimo?

je ne peux plus rien regarder.  merci pour votre expliquation.

Le 06/05/2014 à 15:10

Bonjour Danièle,

Nous vous remercions pour votre commentaire.

A bientôt,

Brice

Le 03/05/2014 à 19:41
jze ne suis pas novice mais j'apprèçie
Le 06/05/2014 à 15:09

Bonjour Anny et Francis,

Nous vous remercions pour vos commentaires. Il semblerait que vous ayez un souci technique. Sachez que nous allons faire une nouvelle mise à jour dès demain. Ainsi, dans un premier temps, nous vous invitons à consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la toute dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 03/05/2014 à 07:53

moi aussi j'ai voulu faire une mise à jour et dans la liste de personnes m'ayant envoyé des mails et que je voulais garder(dont mon pseudo francis o6) beaucoup ont disparu et je n'ai plus de barre à gauche!!!comme je suis une personne âgée je ne

sais pas faire!

Le 01/05/2014 à 14:08

ayant fait une mise a jours de mon ordissimo aujourdhuis je viens de m/apercevoir que dans le bas a droite le signe de la cle de reglage n/apparait plus que c/est il passe alors que les autres fois que je fait une mise a jour tout est normal.

      merci de votre aide.

Le 30/04/2014 à 12:18

Bonjour Paolo,

Nous vous remercions pour votre email indiquant l'intérêt que vous portez à nos fiches pratiques. Vous ne pouvez pas les enregistrer directement sous vos documents. Par contre, nous vous proposons la démarche suivante :

Sur Internet, vous pouvez marquer la page vue en "marque-page". Pour ce faire, lorsque vous êtes sur Internet en train de lire l'article qui vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Marquer" en haut de votre écran Ordissimo. Par la suite, si vous souhaitez retourner sur cette page en question, il vous suffit lorsque vous êtes sur Internet de cliquer sur l'icône "Marque-pages". Vous pouvez également consulter la fiche pratique suivante : http://www.ordissinaute.fr/node/1318/

Autre possibilité : vous pouvez toujours copier le texte en le sélectionnant puis le coller dans un nouveau document "texte" sur votre Ordissimo.

Nous espérons avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 30/04/2014 à 10:05

je voudrais enregistrer vos fiches dans la fonction documents je n'y arrive pas,je n'ai pas encore d'imprimante,je consulte toutes

vos fiches et j'essaie de les mettre en pratique,je vous remercie pour toutes ces informations.Paolo

Le 30/04/2014 à 11:18

Bonjour Jeanneton,

Je vous remercie pour votre commentaire. Dans ce cas de figure, si l'action vient de se passer vous pouvez l'annuler de suite en cliquant sur la flèche en bas à droite de votre écran. Si cela date, je ne vous cache pas qu'il y un gros risque pour que les photos soient perdues. Je vous invite néanmoins à contacter par e-mail ou par téléphone le service technique : support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 29/04/2014 à 21:21

pour parler "photos"  dans «docs apparait mon dossier«Marseillan-plage»Vide je vous en avais parlé, déja,ces photos datent deSeptembre 2013,Manipulation maladroite ,de ma part,puisqu'avec lacarte de mon appareil j'avais réussi à les placer toutes dans"IMAGES" TRÈS CONTENTE! ensuite disparues! mais figuraient toujours dans mon appareil,ensuiteplus rien.....déçue, et vousm'aviez gentiment proposé de contacter"vos techniciens"  en pensant à une pr obalité«D'images peut-être cachées!»je n'ai pas osé vous appeler,confuse! de mon inéxpérience!!!!j'ai perdu ces photos,ou...encore  UNespoir?je compte sur votre tolérance,,plus en confiance,maintenant,d'avance merci de me lire,CORDIALEMENTàvous,toute l'équipeORDISSIMO.......;

Le 30/04/2014 à 11:13

Bonjour Annie,

Nous vous remercions pour votre commentaire et vous invitons dès à présent à consulter notre fiche pratique concernant le branchement d'un appareil photo sur Ordisismo : http://www.ordissinaute.fr/node/1175

A bientôt,

Brice

Le 29/04/2014 à 15:48

comment faire pour passer des photos de l'appareil sur l'ordi.j'ai essayer et ca ne marche pas?

 

 

Le 30/04/2014 à 12:14

Bonjour Louis,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Cela nous fait plaisir de savoir que nos fiches pratiques vous servent. Pour le sujet sur les CD et enregistrement de musiques, nous allons faire prochainement une fiche pratique détaillée sur le sujet. En ce qui vous concerne, vous avez réussi à graver votre CD correctement, la preuve en est, vous pouvez l'écouter sur Ordissimo. Par contre, je pense que votre chaîne HIFI ne supporte pas les CD-R, il se peut que ce soit votre chaîne HIFI qui date. N'hésitez pas à revenir vers nous si ça n'est pas le cas.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 26/04/2014 à 12:30

Bonjour

Merci pour votre nouvelle fiche,Un pas de plus de franchi pour un grand novice.

Je me permets de vous demander un renseignement:j'ai enregistré un CD(musique)en copiant un autre CD,en respectant la notice.Le resultat est parfait lorsque j'ecoute le CD a nouveau sur l'ordinateur,par contre si j'introduits ce CD dans la chaîne HIFI resultat «no disc»,

merci de me rennseigner si possible, Cordiallement a toute l'equipe d''ORDISSIMO

Le 30/04/2014 à 11:19

Bonjour "Citadin67belier",

Nous vous remercions chaleureusement pour votre commentaire et sommes ravis que nos fiches pratiques vous soient utiles.

A bientôt,

Brice

Le 25/04/2014 à 18:29

Bonjour,

J'ai eu également un problème de formatage avec un disque dur externe.

Heureusement un ami a trouvé la solution sur son ordinateur.

Peut être une prochaine fois j'aurai plus de chance.mMerci toutefois pour vos fiches ,bien utiles .

 

Le 30/04/2014 à 11:08

Bonjour Jean,

Je vous remercie pour votre commentaire. Je ne sais pas vous dire si cela vient de la clé et vous invite dans un premier temps à consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Puis, si le problème persiste, vous pouvez contacter par e-mail ou par téléphone le service technique : support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 25/04/2014 à 16:03

Bonjour,j'ai voulu formater une clé USB pour effacer les photos que j'avais mis dessus mais les photos sont toujours présentes sur la clé .De plus je n'arrive pas à enregistrer de la musique sur la clé.Est ce que çà vient de la clé ou du sytème  ?Merci à l'avance pou vos réponses .

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