Mettez à jour votre profil pour recevoir les informations que vous souhaitez de la part d'Ordissimo

Mettez à jour votre profil pour recevoir les informations que vous souhaitez de la part d'Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo

Chaque semaine, vous recevez le "Courrier Ordissimo" par email avec les dernières fiches pratiques, diaporamas, actualités et autres... Vous venez de changer d'adresse email et depuis, vous ne recevez plus le "Courrier Ordissimo" ? Ou vous souhaitez choisir les informations que vous recevez de la part d'Ordissimo... Pour cela, il vous suffit de reprendre le dernier email "Ordissimo" et suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Confirmé
Temps estimé : 20'

Nous allons voir ensemble comment mettre à jour son adresse email et ainsi, continuer à recevoir le "Courrier Ordissimo". Ensuite, nous verrons comment choisir les informations qui nous intéressent de la part d'Ordissimo. 

 

Avant toute chose, pour ceux qui ne reçoivent pas le "Courrier Ordissimo" et qui souhaitent le recevoir, il vous suffit d'indiquer votre adresse email dans l'encadré situé à droite de n'importe quelle page du site Ordissinaute.fr et de cliquer sur "Inscription".

Vue sur la page Ordissinaute.fr, je tape à droite de l'écran mon email

 

1. Il est temps de commencer notre tutoriel... Sur la page d'accueil de mon Ordissimo, je clique sur l'application "Mail".

Vue sur la page d'accueil, je clique sur Mail dans la barre d'applications

 

2. Me voici sur mes emails reçus (répertoire "Reçus"), je clique sur le dernier email reçu de la part d'Ordissimo. 

Vue sur Mail, je clique sur le dernier message reçu de la part d'Ordissimo

 

3. Me voici sur l'email de dimanche dernier, à l'aide de ma souris je clique sur la barre de défilement verticale et je maintiens ma souris appuyée en descendant.

Vue sur Mail, je descends en bas du mail reçu

 

4. Voila le bas de mon email avec différentes informations concernant mes paramètres d'inscription.

Vue sur Mail, me voilà au bas de mon email

 

5. Vous allez changer d'adresse email ? Vous pouvez cliquer sur le lien que vous avez au bas de votre email.
Ce lien s'intitule : "Cliquez sur ce lien pour nous donner votre nouvelle adresse email".

Vue sur le message de bas de page d'Ordissimo, je clique sur le lien qui me permet de donner ma nouvelle adresse email

 

6. Voici mon ancienne adresse email. Je souhaite la modifier et indiquer ma nouvelle adresse email, je place mon curseur à la fin du texte et j'appuie sur la touche "Effacer" de mon clavier.

Vue sur la page internet Ordissinaute, je peux dans le premier champ changer mon adresse email

 

7. Je peux maintenant saisir à l'aide de mon clavier ma nouvelle adresse email. 
A noter : je peux également mettre à jour ma civilité, mon prénom et mon nom.

Vue sur la page internet Ordissinaute, je tape donc ma nouvelle adresse email après avoir supprimé l'ancienne adresse

 

8. Je descends au bas du formulaire et clique sur "Mise à jour du profil".

Vue sur la page internet Ordissinaute, je descends en bas de la page afin de valider ma nouvelle adresse email. Pour cela, je clique sur Mise à jour du profil

 

9. Une fenêtre apparaît me confirmant les modifications que je viens de réaliser. Je clique sur "Retournez sur notre site".

Vue sur la page internet Ordissinaute, me voilà sur la page qui récapitule mes choix, je clique donc sur retourner sur notre site

 

10. Me voici sur la page d'accueil du site Ordissinaute.fr

Vue sur la page internet Ordissinaute.fr

 

11. Maintenant, si je souhaite choisir les informations que je reçois de la part d'Ordissimo, je clique sur l'application "Mail" en bas à gauche de mon écran et je reprends à nouveau les étapes 1 à 4 de cette fiche pratique. Dans ce cas de figure, je clique sur le lien au bas de mon email. Ce lien s'intitule : "que vous souhaitez recevoir de la part d'Ordissimo en cliquant ici".

Vue sur le message d'Ordissimo au bas de l'email, je clique sur le lien qui me permet de choisir les informations que je souhaite recevoir de la part d'Ordissimo

 

12. Un formulaire apparaît, je vous invite à aller au bas du formulaire.

Vue sur la page internet Ordissinaute, après avoir rempli les champs obligatoires allez en bas de la page

 

13. Voici toutes les informations que je suis susceptible de recevoir de la part d'Ordissimo : Fiches pratiques, aide-internet, mises à jour, actualités, jeux, diaporamas, nouveaux produits Ordissimo et offres commerciales Ordissimo.

Vue sur la page internet Ordissinaute, je suis en bas de la page j'aperçois les différentes informations que je peux recevoir de la part d'Ordissimo

 

14. Dans le cas présent, admettons que jusqu'à présent je recevais les jeux par email et que je ne souhaite plus les recevoir. Je clique donc sur la case située en face de "Jeux". Cette case est à présent décochée, c'est un carré blanc.

Vue sur la page internet Ordissinaute, je décoche la rubrique Jeux qui ne m'intéresse plus

 

15. Puis, je clique sur "Mise à jour du profil".

Vue sur la page internet Ordissinaute, je valide mon choix en cliquant sur Mise à jour du profil

 

16. Une fenêtre apparaît indiquant que mes préférences de réception d'email ont bien été prises en compte puisque le terme "Jeux" ne figure plus dans la liste des informations que je souhaite recevoir d'Ordissimo.

Vue sur la page internet Ordissinaute, me voilà sur la page qui récapitule mes choix, les jeux n'y figurent plus

 

17. Maintenant, je clique sur "Retournez sur notre site".

Vue sur la page internet Ordissinaute, me voilà sur la page qui récapitule mes choix, je clique à présent sur retourner sur notre site

 

C'est maintenant à vous de jouer,

vous pouvez vous amuser à vérifier que votre adresse email soit correctement enregistrée ou mettre à jour votre profil...

Le 21/11/2016 à 11:37

bonjour

je suis contente de mon ordissimo. malheureusement, je n'arrive plus a faire une mise a jour. lorsque je demande celle_ci il me répond que l'utilisateur refuse donc????

pouvez vous me guider svp

Le 27/10/2014 à 12:29

Bonjour Chantal,

Je vous remercie pour votre commentaire concernant votre souci d'affichage de corbeille. Dans un premier temps, je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 04/07/2014 à 10:26

bonjour je n,aisplus de corbeille dans les outils ,donc je ne peut la vider merci de m,aider

Le 12/06/2014 à 10:14

Bonjour Jean-Claude,

Je vous remercie pour votre commentaire. Nous n'avons malheureusement pas de possiblité de réduire les marges sur Ordissimo V2. Par contre, afin de voir votre page affichée en plus petit ou plus gros, vous pouvez utiliser les touches "zoom +" et "zoom -".

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 11/06/2014 à 22:25

Concernant l'application "Écrire", je vous avais demandé comment on pouvait réduire les marges, de sorte à avoir une page par feuille ou Disposition Livre (correspondant à 60 signes environ)? Vous m'avez envoyé un mail à ce sujet,, un mail que j'ai malencontreusement supprimé, j'en suis confus. Pouvez-vous me renseigner à nouveau à ce sujet? C'est très important pour moi.

Exusez-moi encore . Et Merci.

 

Le 12/06/2014 à 10:15

Bonjour Jacques,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Il semblerait que vous ayez un souci technique. Je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique : support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

Je vous dis à bientôt,

Brice

Le 04/06/2014 à 12:08

bonjour ordissimo,

Aprés avoir fait une mise à jour sur mon ordissimo V2,ma corbeille a disparu.

Comment puis je faire pour la réintégrer sur mon écran.

Merci pour vôtre aide et de vôtreattention.

      Jacques Loray.

Le 13/05/2014 à 15:14

Bonjour Hélène,

Nous vous remercions pour votre commentaire. A notre connaissance, Skype fonctionne correctement. Si tel n'est pas le cas sur votre Ordissimo, merci de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique : support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 13/05/2014 à 11:25

Concernant votre dernier mail :vous devez faire la mise à jour de SKYPE;j'ai plusieurs possibilités je ne sait pas laquelle

correspond à mon ordissimo v2 portable 17'avec Windows7 Wifi.Merci de bien vouloir me donner la marche à suivre par le

biais de vos fiches pratiques.

Hélène MOREAU

Le 06/05/2014 à 15:27

Bonjour Bernard,

Nous vous remercions pour votre commentaire. C'est une bonne idée et allons préparer une fiche pratique sur le sujet.

A bientôt,

Brice

Le 05/05/2014 à 19:01

Bonsoir,

J'exploite à ce jour un grand nombre des possibilités de ORDISSIMO: correspondance,  traitement de texte,  inclusion d'images,  "rognage" d'image, etc..(" mails", bien entendu). 

Mais je suis béotien en matière de SKYPE,...qui m'intéresseraitait aujourd'hui..

Pourriez-vous émettre rapidement une Fiche pratique sur la manipulation de SKYPE, même si cela semble étonnant?

Merci de votre attention.

Crdt,

Bernard BARBAULT.

 

Le 05/05/2014 à 18:44

Bonjour Manon,

Je vous remercie pour votre commentaire. Le mot est souligné lorsqu'il n'est pas reconnu par Ordissimo. Vous pouvez le laisser ainsi ("l'accordéon rouge" n'apparaîtra pas à l'impression) ou le modifier. Pour cela, je vous invite à consulter la fiche pratique suivante : http://www.ordissinaute.fr/node/1515

A bientôt,

Brice

Le 03/05/2014 à 18:50

Bonjour à toute l'équipe Ordissimo,

J'ai un ennui lorsque j'écris,les mots sont soulignés par

un petit accordéon rouge, j'ai essayé de le faire disparaître

mais malgré tout il revient toujours.Help! l 'équipe.

                            Manon vous remercie.

Le 23/04/2014 à 18:12

Bonjour Josiane,

Suite à votre commentaire déposé, vous avez dû recevoir l'appel de l'un de nos techniciens pour résoudre ce souci. Le problème est donc clos.

A bientôt,

Brice

Le 23/04/2014 à 11:38

je suis très contente de mon ordissimo et je commence a bien cerner vos fiches pratiques mais sur facebook les photos que mes enfants et petits enfants m'envoi elles bouges et je peine a les capter.comment faire pour les stabiliser. merci josiane .

Le 22/04/2014 à 12:08

Bonjour Jean-Jacques,

Il est en effet prévu de publier un livret de fiches pratiques. Pour cela, il nous faut préparer plus d'une centaine de fiches pratiques. Ainsi, si vous avez d'autres sujets qui pourraient faire l'objet de nouvelles fiches pratiques, nous vous invitons à nous les communiquer.

A bientôt,

Brice

Le 19/04/2014 à 18:56

Bonjour

Il ne serait t'il pas plus pratique de nous faire parvenir un livret d ' explictions de toutes vos fiches ?

Merci a bientot

Le 22/04/2014 à 11:37

Bonjour Guy,

Nous vous remercions pour votre commentaire et vous félicitons pour avoir mis à jour vos données.

En ce qui concerne votre pseudo pour les commentaires, vous pouvez le personnaliser en suivant les indications sur la fiche pratique suivante :

http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-03-14-fiches-pratique-comment-ajouter-un-commentaire-sur-notre-site

A bientôt,

Brice

Le 18/04/2014 à 09:27

   1°  j'ai mis un pseudo: guitou

   2°  j'ai rectifié mon nom il y avait une erreur : Lerouvreur a la place de  Lerou vreur

Le 22/04/2014 à 11:31

Bonjour Jean,

Nous vous remercions pour votre email et vous informons que vous pouvez enregsitrer les pièces jointes de vos emails sur clé USB par contre, vous ne pouvez pas enregistrer un email sur clé USB.

Nous espérons avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 17/04/2014 à 17:47

est-il possible d'enregistrer un mail sur une clé USB lorsque l'on a pas d'imprimante de façon a le faire tirer par un tiers ?

merci

Le 17/04/2014 à 13:53

Bonjour Jean,

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que vous soyez satisfait de votre Ordissimo. 

A bientôt,

Brice

Le 16/04/2014 à 18:28

Je n'ai aucun commentaire particulier pour l'instant,je suis trés satisfais de mon ordissimo

j'imprimes les fiches que je reçois et je m'en sort très bien .

j'ai également le marque-pages qui est trés utile

Le 16/04/2014 à 17:31

Bonjour Annie,

Je vous remercie pour votre commentaire. Ce sont de bonnes remarques, nous allons étudier la possiblité d'imprimer sur une même feuille plusieurs étapes de la fiche. En attendant, vous pouvez également marquer vos pages internet puis les retrouver facilement sur Ordissimo. Voici la fiche pratique en question: http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-04-01-fiche-pratique-a-vos-marque-pages-internet

A bientôt,

Brice

Le 15/04/2014 à 23:03

bonjour ordissimo.

vos différentes fiches sont trés pratiques pour nous constituer la marche à suivre des multiples possibilités  de l'ordissimo.

cependant,je me permettrai une critique....notre utilisation de papier et d'encre est importante.ne pourriez-vous pas :

1°   réduire un peu le format représentant l'écran de l'ordissimo  ?

2° de faire en sorte que plusieurs écrans avec leurs explicatifs  puissent s'imprimer  sur une ( 1 ) feuille ?  (3 où 4 ? )

ce qui,pour nous,serait une économie de papier et d'encre .(bon pour la planète et notre budget. 

a votre réponse. MERCI et bonne fin de journée.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.