touche fonction

Connaissez-vous la touche "fonction" de votre clavier d'ordinateur portable - Fiches pratiques Ordissimo

Sur votre Ordissimo, vous avez la touche "fonction" qui est symbolisée par un cercle. En appuyant simultanément sur cette touche et une autre touche ayant un symbole entouré, cela vous permet d'accéder à différentes fonctionnalités. Pour en savoir plus, suivez le guide...

Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Confirmé
Temps estimé : 10'
Nous allons voir ensemble à quoi peut servir la touche "fonction" de votre clavier Ordissimo. Elle permet notamment de nuancer l'éclairage de votre écran, couper le son, diminuer ou augmenter le son

 

1Trouver la touche fonction.

La touche "fonction" touche fonction est située en bas à gauche de votre clavier Ordissimo.

Touche fonction sur clavier Ordissimo

 

2Modifier l'éclairage.

a. Baisser l'éclairage.
Lorsque vous appuyez simultanément sur la
touche "fonction" et sur la touche où l'on aperçoit un soleil "plein" dessiné qui se trouve sur la partie haute de votre clavier Ordissimo, vous diminuez l'éclairage de votre écran. 

baisser l'éclairage

b. Augmenter l'éclairage.
A l'inverse, si vous souhaitez que vous écran soit plus lumineux, vous pouvez appuyer simultanément sur la
 touche "fonction" et sur la touche où l'on aperçoit un soleil rond avec le centre vide dessiné qui se trouve sur la partie haute de votre clavier.

Augmenter l'éclairage.

 

3Couper le son.

Si vous souhaitez couper le son rapidement, il vous suffit d'appuyer simultanément sur la touche "fonction" et sur la touche où l'on aperçoit un haut-parleur barré qui se trouve sur la partie haute de votre clavier Ordissimo. Appuyez à nouveau sur ces deux touches et le son reviendra.

couper le son

 

4Modifier le son.

a. Augmenter le son.
Maintenant, vous souhaitez augmenter le son du haut-parleur de votre Ordisismo, appuyez simultanément sur la touche "fonction" et sur la touche où l'on aperçoit un haut-parleur avec plusieurs "ondes" qui se trouve sur la partie haute de votre clavier Ordissimo.

Modifier le son

b. baisser le son.
Dans le cas contraire, vous souhaitez diminuer le son du haut-parleur de votre Ordisismo. Pour ce faire, appuyez simultanément sur la touche "fonction" et sur la touche où l'on aperçoit un haut-parleur avec une "onde" qui se trouve sur la partie haute de votre clavier Ordissimo. Une fenêtre va apparaître avec le volume de votre Ordissimo. 

baisser le son
 

 Sur un grand nombre de modèles Ordissimo, ces touches permettant d'augmenter ou de diminuer le son sont en accès direct. C'est à dire que vous n'avez pas besoin de passer par la touche "fonction" de votre clavier.
 

A vos claviers ! Et n'hésitez pas à déposer vos commentaires...

Sandrine Badot
Le 15/03/2017 à 19:26
Bonjour, Les parents ont un ordissimo mais la touche @ ne fonctionne plus... Que faire ? Merci par avance !
Jeannine Lentretien
Le 23/01/2017 à 09:08

j'ai utilisé le coffre fort mémorissimo pour sauvegarder toutes les données de mon ordi jusqu'en octrobre 2016 peut-il être réuti!lisé pour sauvegarder la période octobre 2016 à maintenant ? merci

Ordissimo
Le 09/01/2017 à 15:32

Bonjour Raphaelle,

A partir de quelle application ?

 

A bientôt,

Brice

Raphaelle Newton
Le 06/01/2017 à 21:22

peut on avoir sur Agathe les numéros des pages lors d'une mise en place d'un documentaire

 

Paulo
Le 05/01/2017 à 09:40

Merci beaucoup pour vos explications très utiles concernant le "rond" sur l'Ordissimo! Bonne année à tous : Paulo

Thérèse Verryt
Le 02/01/2017 à 18:28

Je n'ai pas trouvé la touche soleil en haut du clavier bizarre hein !

Thérèse

 

Champagne
Le 07/12/2016 à 16:49

bonjour

mes correspondants ne reçoivent pas les photos ,les

histoires ,les poésies etc que je fais suivre suivant les explications données , que  dois.je faire ?

merci Brice de me répondre

Ordissimo
Le 06/12/2016 à 14:25

Bonjour SergaÏ,

Il n'est pas possible de sélectionner plusieurs mails avec votre tablette pour les supprimer. Vous devez malheureusement les supprimer un par un.

A bientôt,

Brice

SERGAÏ
Le 03/12/2016 à 09:35

je possède une tablette ac hetée en juillet 2012 dont je me sert que lorsque je voyage .

j utilise par contre chaque jour mon ordissimo.(17 pouces )

pour vider en gros  ( avec l utilisation de la touche majuscul )  la corbeille des Emails vous nous avez donné un processus rapide et fiablequi fonctionne très bien sur mon ordinateur mais innaccessible sur ma tablette.

QUESTION  comment vider les Emails qui encombrent ma tablette ,la poubelle ne fonctionne que un par  un et cela se bloque au bout d un dizaine d Emails déja lus

merçi  a vous lire

sergaï

Ordissimo
Le 09/11/2016 à 09:01

Bonjour Yvonne,

Si vous souhaitez effacer l'historique de vos messages: Ouvrez Skype, allez dans le menu Outils/Options/Vie privée/Respect de la vie privée. Sur la ligne : Conservation de l'historique, cliquez sur : Effacer l'historique.

A bientôt,

 

Brice

Yvonne De Couvrigny
Le 08/11/2016 à 14:52

je voudrais savoir comment suprimer l histirique de skype

lili
Le 03/11/2016 à 14:23

bonjour

me voici rentrée .je veux remettre mon ordissimo a jour,impossible

celui ci me marque que l'utilisateur refuse!!!!!!

dite moi quoi faire merci

Ordissimo
Le 31/10/2016 à 16:58

Bonjour Sylvie,

Il s'agit d'une erreur cela ne concerne pas tous les modèles d'Ordissimo portables. Pour le votre il n'est malheureusement pas possible de désactiver le pavé tactile.

A bientôt,

Brice

Sylvie Hue
Le 28/10/2016 à 12:03

Dans le Tome 1 des fiches pratiques à la page 8, il est indiqué que pour bloquer le pavé tactile pour les modèles Ordissimo portables 15 et 17 pouces achetés depuis le début de l'année 2014, il faut appuyer simultanément sur la touche "fonction" et sur la touche "photo". Si je fais cela sur mon Ordissimo acheté en mai 2016, ca ne fonctionne pas car cette combinaison baisse la luminosité. Est-ce une erreur ou bien y-a-t-il une astuce?  Merci pour votre aide. 

Ordissimo
Le 18/10/2016 à 16:13

Bonjour Pierre,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17.

A bientôt 

Brice

Pierre Heyd
Le 17/10/2016 à 09:52

bonjour brice,j'ai un souci,je n'arrive plus a envoyer mes mails,et je n'en reçois plus,,,que faire????merci si vous pouvez m'aider a résoudre ce problème.

Dilly Lapresle
Le 15/10/2016 à 11:06

papounet79, j'ai reçu un mail me demandent de l'aide suitre a une perte de papiers a l'étranger, attention, attention.... ces imposteurs, ont utilisés comme contacts un de mes amis. Je me suis méfié pas de rappel..... 

 

 

Ordissimo
Le 18/10/2016 à 16:03

Bonjour capture 69,

Dans mes précédents messages je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17.

A bientôt 

Brice

capture 69 - 1
Le 14/10/2016 à 16:53

depuis plusieurs fois je vous demande comment faire pour faire suivre des mailsr eçus d'ordissinautes car ils n''arrivent p  as malgre la confirmation de mon envoi

Ordissimo
Le 12/10/2016 à 11:12

Bonjour Jacki,

Je vous invite à nous contacter au 0140847217 concernant le problème d'ouverture du lien.

Votre Ordissimo est déjà protégé, vous n'avez pas à installer d'antivirus.

A bientôt 

Brice

Jacki Merceret
Le 12/10/2016 à 09:39

je recois un mail d'un collegue avec un circuit  pour un trajet en velo je ne peux cliquer sur le lien et ne peux donc pas l'avoir comment dois je faire merci de me repondre. je suis novice dans l'informatique.  j'aimerais également savoir si il y a bien un antivirus sur ce portable inteln2840 4G 500G 15,6 DVDRW car je vois  sans cesse apparaitre une pub d'antivirus avastat dois je le mettre et comment. merci de me repondre.

Ordissimo
Le 03/10/2016 à 10:26

Bonjour Clafouti One,

C'est en effet possible.

A bientôt,

Brice

Clafouti one
Le 01/10/2016 à 13:41

L'utilisation "skype" est inaccessible -essai avec le Canada et avec la Belgique. On me dit que c'est parce que je suis installée "en bout de ligne" Est-c possible?

Ordissimo
Le 03/10/2016 à 10:25

Bonjour Clafouti one,

Cette touche ne vous sert pas pendant l'utilisation de votre Ordissimo.

A bientôt,
 

Brice

Clafouti one
Le 01/10/2016 à 13:34

Bonjour Brice   A quoi correspond la touche "Ctrl" située en bas à droite du clavier près de la touche "zoom -" (Ordissimo datant de 2009)?  Merci

Franco Crosato
Le 26/09/2016 à 15:03

 

sur mon clavier pas de touche soleil

Ordissimo
Le 27/09/2016 à 11:33

Bonjour Jameke,

Pour faire la mise à jour vous devez aller dans les réglages. La, vous aurez le bouton "effectuer la mise à jour".

A bientôt,

Brice

Janneke Blanken
Le 26/09/2016 à 14:23
bonjour où se troue la touche mis a jour? Cela ne se fait pas automatiquement?
Ordissimo
Le 30/08/2016 à 18:25

Bonjour Colni,

Merci pour vos encouragements. Il n'y a pas encore de gps compatible avec Ordissimo pour le moment.

A bientôt,

Brice

Colni
Le 30/08/2016 à 10:55

Bonjour Brice !

Tout d'abord félicitations pour vos Ordissimo ! L'invention est vraiment géniale ! Toutefois vous serait-il possible d'y introduire une nouvelle fonction d' accès à l'enregistrement de cartes gratuites de GPS, car je possède un TOM TOM et je suis obligée d'avoir recours à l'ordinateur d'une amie pour le mettre chaque fois à jour ?

 

Merci d'avance pour votre réponse et à très bientôt.

Ordissimo
Le 29/08/2016 à 15:26

Bonjour Bernardette,

Votre Ordissimo est-il à jour ? Si oui contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

 

Brice

bernadette jeanne
Le 26/08/2016 à 15:27

bonjour brice            mon ordi est de plus en plus lent  suite à une mise à jour tous  mes documents ,photos ,marque-pages ont disparus? pourquoi

Ordissimo
Le 29/08/2016 à 15:21

Bonjour Françoise,

Je vous invite à contacter notre service commercial pour plus de détail au 0 811 09 19 99.

A bientôt,

Brice

Francoise dechaux
Le 26/08/2016 à 11:15

BONJOUR

J'ENVISAGE DE CHANGER MON ORDISSIMO V2 QUEL MODELE ME CONSEILLEZ VOUS ?

MERCI

Ordissimo
Le 18/03/2016 à 14:03

Bonjour Lablagueuse,

La petite étoile apparaît à partir de 10 mails non lus.

A bientôt,

Brice

lablagueuse
Le 17/03/2016 à 16:07

bonjour

pour moi c est un autre probleme.depuis que j ai changé mon adresse mail.je ne sais pas pouquoi je n ai plus l:étoile rouge au bas de l:écran me signalisant le nombres de messages que j ai reçu.c est pourtant tres pratique.car cela empeche d aller à chaque fois sur ma boite de réception.aussi je voudrai bien que l on me remette cette étoile rouge à la réception de mes messages.

merci.

Pascalou
Le 13/02/2016 à 17:24

Bonsoir Jocelyne Chabot JMJRC 50

Un grand merci pour votre réponse, c'est ce que je ferai si il n'y a pas d'autres solutions.

Bonne soirée.

Jocelyne Chabot JMJRC50
Le 13/02/2016 à 17:11

Bonjour,

Pour multiplier j'utilise le x (en minuscule) du clavier

Pour divisier j'utilise les 2 points (:)

Bon week-end

 

 

Pascalou
Le 13/02/2016 à 16:07

Bonjour

Pourriez vous m'expliquer comment écrire le signe multiplier et diviser depuis le clavier ordissimo.

Merci d'avance.

Cordialement.

Ordissimo
Le 04/12/2015 à 14:43

Bonjour Sandrine,

Pour tous ces problèmes je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

Sandrine Haulard
Le 03/12/2015 à 17:41
Bonjour Ma grand mère vient d'acheter une tablette ordissimo et nous avons deux problèmes. Le premier : lorsque nous voulons utiliser skype, nous n'entendons rien du tout, et j'ai vérifier que le son était bien allumé qu'on utilisait bien les haut-parleurs mais rien ni fait on entend des grisoullis mais rien de plus. pour vérifier que ce n'était pas l'application skype qui avait un problème j'ai essayé d'écouter de la musique mais le résultat était le même :( Pouvez vous nous aidez ? Le second : ma grand mère joue à un jeu solitaire mais celui s'est mis en plein écran ( par une mauvaise manipulation je pense) et je n'arrive pas à l'enlevé. Comme sur le clavier il n'y a pas la touche F11 qui permet de quitter le plein écran je ne sais pas quoi faire. Cela devient problématique car elle ne peut plus retourné à l’écran d'accueil. Merci d'avance pour votre aide Cordialement Sandrine H.
Victor Victoria
Le 06/10/2015 à 23:51

O.K.

Merci

Ordissimo
Le 06/10/2015 à 15:03

Bonjour Victor Victoria,

En effet, ils ne figurent pas sur le clavier, mais vous pouvez retrouver ces symboles dans l'application écrire en cliquant sur l'icône symbole en haut à droite.

A bientôt,

Brice

Victor Victoria
Le 05/10/2015 à 15:04

Bonjour,

même question qu'Hubert Gueho....

et , elles sont où :   «ces touches » ? sur portable 17 p . s.v.p. / merci

Doris
Le 02/10/2015 à 09:09

et bien merci ,,je viens d 'apprendre comment   faire les signes <    et   >,  .! bonne journée .

Ordissimo
Le 05/10/2015 à 14:14

Bonjour Marie Christine,

Je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

Mariechristine Gilhaud
Le 02/10/2015 à 08:29

Bonjour,

Depuis quelques jours lorsque je veux lire mes mails le message suivant apparaît "Echec de l'envoi du mot de passe ... Invalid login or password" ... l'identification sur le serveur pop.sfr.fr. a échoué"...Merci de bien vouloir expliquer comment résoudre cette énigme à  une néophyte!...Cordiales salutations.     

Ordissimo
Le 01/07/2015 à 15:24

Bonjour Hubert,

Pour avoir le signe > vous devez appuyer sur la touche majuscule en même temps que la touche )

Pour avoir le signe < vous devez appuyer sur la touche majuscule en même temps que la touche (

A bientôt,
 

Brice

Hubert Gueho
Le 30/06/2015 à 17:43

bonjour

acec quelle  touche je procede pour taper un v coucher adroite ou a gauche

sur clavier ordissimo medion portable 15.6" de decembre 2014

pas de touche prevu

dans l attente de votre reponse

Roland Mottay
Le 02/04/2015 à 23:49

Bonjour Madame, Monsieur,

Je n'arrive pas à retrouver le clavier tactile de l'écran, pouvez-vous me donner la marche à suivre pour réafficher ce clavier.

Bien cordialement,

Roland Mottay  

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.