Le 09/01/2017 à 15:32

Bonjour Raphaelle,

A partir de quelle application ?

 

A bientôt,

Brice

Le 06/01/2017 à 21:22

peut on avoir sur Agathe les numéros des pages lors d'une mise en place d'un documentaire

 

Le 05/01/2017 à 09:40

Merci beaucoup pour vos explications très utiles concernant le "rond" sur l'Ordissimo! Bonne année à tous : Paulo

Le 02/01/2017 à 18:28

Je n'ai pas trouvé la touche soleil en haut du clavier bizarre hein !

Thérèse

 

Le 07/12/2016 à 16:49

bonjour

mes correspondants ne reçoivent pas les photos ,les

histoires ,les poésies etc que je fais suivre suivant les explications données , que  dois.je faire ?

merci Brice de me répondre

Le 06/12/2016 à 14:25

Bonjour SergaÏ,

Il n'est pas possible de sélectionner plusieurs mails avec votre tablette pour les supprimer. Vous devez malheureusement les supprimer un par un.

A bientôt,

Brice

Le 03/12/2016 à 09:35

je possède une tablette ac hetée en juillet 2012 dont je me sert que lorsque je voyage .

j utilise par contre chaque jour mon ordissimo.(17 pouces )

pour vider en gros  ( avec l utilisation de la touche majuscul )  la corbeille des Emails vous nous avez donné un processus rapide et fiablequi fonctionne très bien sur mon ordinateur mais innaccessible sur ma tablette.

QUESTION  comment vider les Emails qui encombrent ma tablette ,la poubelle ne fonctionne que un par  un et cela se bloque au bout d un dizaine d Emails déja lus

merçi  a vous lire

sergaï

Le 09/11/2016 à 09:01

Bonjour Yvonne,

Si vous souhaitez effacer l'historique de vos messages: Ouvrez Skype, allez dans le menu Outils/Options/Vie privée/Respect de la vie privée. Sur la ligne : Conservation de l'historique, cliquez sur : Effacer l'historique.

A bientôt,

 

Brice

Le 08/11/2016 à 14:52

je voudrais savoir comment suprimer l histirique de skype

Le 03/11/2016 à 14:23

bonjour

me voici rentrée .je veux remettre mon ordissimo a jour,impossible

celui ci me marque que l'utilisateur refuse!!!!!!

dite moi quoi faire merci

Le 31/10/2016 à 16:58

Bonjour Sylvie,

Il s'agit d'une erreur cela ne concerne pas tous les modèles d'Ordissimo portables. Pour le votre il n'est malheureusement pas possible de désactiver le pavé tactile.

A bientôt,

Brice

Le 28/10/2016 à 12:03

Dans le Tome 1 des fiches pratiques à la page 8, il est indiqué que pour bloquer le pavé tactile pour les modèles Ordissimo portables 15 et 17 pouces achetés depuis le début de l'année 2014, il faut appuyer simultanément sur la touche "fonction" et sur la touche "photo". Si je fais cela sur mon Ordissimo acheté en mai 2016, ca ne fonctionne pas car cette combinaison baisse la luminosité. Est-ce une erreur ou bien y-a-t-il une astuce?  Merci pour votre aide. 

Le 18/10/2016 à 16:13

Bonjour Pierre,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17.

A bientôt 

Brice

Le 17/10/2016 à 09:52

bonjour brice,j'ai un souci,je n'arrive plus a envoyer mes mails,et je n'en reçois plus,,,que faire????merci si vous pouvez m'aider a résoudre ce problème.

Le 15/10/2016 à 11:06

papounet79, j'ai reçu un mail me demandent de l'aide suitre a une perte de papiers a l'étranger, attention, attention.... ces imposteurs, ont utilisés comme contacts un de mes amis. Je me suis méfié pas de rappel..... 

 

 

Le 18/10/2016 à 16:03

Bonjour capture 69,

Dans mes précédents messages je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17.

A bientôt 

Brice

Le 14/10/2016 à 16:53

depuis plusieurs fois je vous demande comment faire pour faire suivre des mailsr eçus d'ordissinautes car ils n''arrivent p  as malgre la confirmation de mon envoi

Le 12/10/2016 à 11:12

Bonjour Jacki,

Je vous invite à nous contacter au 0140847217 concernant le problème d'ouverture du lien.

Votre Ordissimo est déjà protégé, vous n'avez pas à installer d'antivirus.

A bientôt 

Brice

Le 12/10/2016 à 09:39

je recois un mail d'un collegue avec un circuit  pour un trajet en velo je ne peux cliquer sur le lien et ne peux donc pas l'avoir comment dois je faire merci de me repondre. je suis novice dans l'informatique.  j'aimerais également savoir si il y a bien un antivirus sur ce portable inteln2840 4G 500G 15,6 DVDRW car je vois  sans cesse apparaitre une pub d'antivirus avastat dois je le mettre et comment. merci de me repondre.

Le 03/10/2016 à 10:26

Bonjour Clafouti One,

C'est en effet possible.

A bientôt,

Brice

Le 01/10/2016 à 13:41

L'utilisation "skype" est inaccessible -essai avec le Canada et avec la Belgique. On me dit que c'est parce que je suis installée "en bout de ligne" Est-c possible?

Le 03/10/2016 à 10:25

Bonjour Clafouti one,

Cette touche ne vous sert pas pendant l'utilisation de votre Ordissimo.

A bientôt,
 

Brice

Le 01/10/2016 à 13:34

Bonjour Brice   A quoi correspond la touche "Ctrl" située en bas à droite du clavier près de la touche "zoom -" (Ordissimo datant de 2009)?  Merci

Le 26/09/2016 à 15:03

 

sur mon clavier pas de touche soleil

Le 27/09/2016 à 11:33

Bonjour Jameke,

Pour faire la mise à jour vous devez aller dans les réglages. La, vous aurez le bouton "effectuer la mise à jour".

A bientôt,

Brice

Le 26/09/2016 à 14:23
bonjour où se troue la touche mis a jour? Cela ne se fait pas automatiquement?
Le 30/08/2016 à 18:25

Bonjour Colni,

Merci pour vos encouragements. Il n'y a pas encore de gps compatible avec Ordissimo pour le moment.

A bientôt,

Brice

Le 30/08/2016 à 10:55

Bonjour Brice !

Tout d'abord félicitations pour vos Ordissimo ! L'invention est vraiment géniale ! Toutefois vous serait-il possible d'y introduire une nouvelle fonction d' accès à l'enregistrement de cartes gratuites de GPS, car je possède un TOM TOM et je suis obligée d'avoir recours à l'ordinateur d'une amie pour le mettre chaque fois à jour ?

 

Merci d'avance pour votre réponse et à très bientôt.

Le 29/08/2016 à 15:26

Bonjour Bernardette,

Votre Ordissimo est-il à jour ? Si oui contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

 

Brice

Le 26/08/2016 à 15:27

bonjour brice            mon ordi est de plus en plus lent  suite à une mise à jour tous  mes documents ,photos ,marque-pages ont disparus? pourquoi

Le 29/08/2016 à 15:21

Bonjour Françoise,

Je vous invite à contacter notre service commercial pour plus de détail au 0 811 09 19 99.

A bientôt,

Brice

Le 26/08/2016 à 11:15

BONJOUR

J'ENVISAGE DE CHANGER MON ORDISSIMO V2 QUEL MODELE ME CONSEILLEZ VOUS ?

MERCI

Le 18/03/2016 à 14:03

Bonjour Lablagueuse,

La petite étoile apparaît à partir de 10 mails non lus.

A bientôt,

Brice

Le 17/03/2016 à 16:07

bonjour

pour moi c est un autre probleme.depuis que j ai changé mon adresse mail.je ne sais pas pouquoi je n ai plus l:étoile rouge au bas de l:écran me signalisant le nombres de messages que j ai reçu.c est pourtant tres pratique.car cela empeche d aller à chaque fois sur ma boite de réception.aussi je voudrai bien que l on me remette cette étoile rouge à la réception de mes messages.

merci.

Le 13/02/2016 à 17:24

Bonsoir Jocelyne Chabot JMJRC 50

Un grand merci pour votre réponse, c'est ce que je ferai si il n'y a pas d'autres solutions.

Bonne soirée.

Le 13/02/2016 à 17:11

Bonjour,

Pour multiplier j'utilise le x (en minuscule) du clavier

Pour divisier j'utilise les 2 points (:)

Bon week-end

 

 

Le 13/02/2016 à 16:07

Bonjour

Pourriez vous m'expliquer comment écrire le signe multiplier et diviser depuis le clavier ordissimo.

Merci d'avance.

Cordialement.

Le 04/12/2015 à 14:43

Bonjour Sandrine,

Pour tous ces problèmes je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

Le 03/12/2015 à 17:41
Bonjour Ma grand mère vient d'acheter une tablette ordissimo et nous avons deux problèmes. Le premier : lorsque nous voulons utiliser skype, nous n'entendons rien du tout, et j'ai vérifier que le son était bien allumé qu'on utilisait bien les haut-parleurs mais rien ni fait on entend des grisoullis mais rien de plus. pour vérifier que ce n'était pas l'application skype qui avait un problème j'ai essayé d'écouter de la musique mais le résultat était le même :( Pouvez vous nous aidez ? Le second : ma grand mère joue à un jeu solitaire mais celui s'est mis en plein écran ( par une mauvaise manipulation je pense) et je n'arrive pas à l'enlevé. Comme sur le clavier il n'y a pas la touche F11 qui permet de quitter le plein écran je ne sais pas quoi faire. Cela devient problématique car elle ne peut plus retourné à l’écran d'accueil. Merci d'avance pour votre aide Cordialement Sandrine H.
Le 06/10/2015 à 23:51

O.K.

Merci

Le 06/10/2015 à 15:03

Bonjour Victor Victoria,

En effet, ils ne figurent pas sur le clavier, mais vous pouvez retrouver ces symboles dans l'application écrire en cliquant sur l'icône symbole en haut à droite.

A bientôt,

Brice

Le 05/10/2015 à 15:04

Bonjour,

même question qu'Hubert Gueho....

et , elles sont où :   «ces touches » ? sur portable 17 p . s.v.p. / merci

Le 02/10/2015 à 09:09

et bien merci ,,je viens d 'apprendre comment   faire les signes <    et   >,  .! bonne journée .

Le 05/10/2015 à 14:14

Bonjour Marie Christine,

Je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

Le 02/10/2015 à 08:29

Bonjour,

Depuis quelques jours lorsque je veux lire mes mails le message suivant apparaît "Echec de l'envoi du mot de passe ... Invalid login or password" ... l'identification sur le serveur pop.sfr.fr. a échoué"...Merci de bien vouloir expliquer comment résoudre cette énigme à  une néophyte!...Cordiales salutations.     

Le 01/07/2015 à 15:24

Bonjour Hubert,

Pour avoir le signe > vous devez appuyer sur la touche majuscule en même temps que la touche )

Pour avoir le signe < vous devez appuyer sur la touche majuscule en même temps que la touche (

A bientôt,
 

Brice

Le 30/06/2015 à 17:43

bonjour

acec quelle  touche je procede pour taper un v coucher adroite ou a gauche

sur clavier ordissimo medion portable 15.6" de decembre 2014

pas de touche prevu

dans l attente de votre reponse

Le 02/04/2015 à 23:49

Bonjour Madame, Monsieur,

Je n'arrive pas à retrouver le clavier tactile de l'écran, pouvez-vous me donner la marche à suivre pour réafficher ce clavier.

Bien cordialement,

Roland Mottay  

Le 19/01/2015 à 18:25

Bonjour Zbis,

Je vous remercie pour votre commentaire. Malheureusement, le caractère < ou > n'est pas accessible sur le clavier Ordissimo, cela du fait que l'on souhaite garder un clavier simple d'utilisation. Cependant, vous pouvez essayer de faire une recherche internet avec le mot clé "caractères spéciaux" afin de le retrouver et de faire un copier-coller dans un texte.

A bientôt,

Brice

Le 15/01/2015 à 22:33

bonjour,j'ai perdu comment se fait le signe v  à l'horizontale dans les deux sens,dans un dialogue par exemple,  merci.

Le 19/01/2015 à 18:22

Manout,

Je reviens vers vous suite à votre souci de son. Pourriez-vous tester l'opération suivante pour remettre le son : appuyer sur la touche "fonction" et sur la touche où l'on aperçoit un haut-parleur avec plusieurs "ondes" de votre clavier Ordissimo (voir étape 4 de la fiche pratique ci-dessu) ? Si le problème persiste, je vous prie de bien vouloir m'en faire part.

A bientôt,

Brice

Le 15/01/2015 à 18:36

Suite. Je viens de réssayer la touche fonction plus la touche arrêter le son. En reprenant la touche fontion comme vous me l'indiquez, le son ne revient pas. Je teste et reteste sans résultat. Peut-être que je ne sais pas bien le faire? Merci de votre réponse.

Le 19/01/2015 à 18:17

Bonjour Manout,

Je vous remercie pour votre commentaire. C'est une bonne remarque, en effet le nom de l'expéditeur reste lorsque vous faites suivre un email à une tierce personne. Votre nom n'apparaît pas comme l'expéditeur. Nous allons modifier cela dans une prochaine mise à jour.

Merci pour cette remarque pertinente et à bientôt.

Brice

Le 15/01/2015 à 18:30

L'orsque j'envoi un e-mail ou un diapo, la personne concernée reçoi dans sa liste à gauche, le nom Ordissimo, plutôt que mon e-mail personnel. Donc les gens pense à une réclame et efface mon message sans regarder.

Pour le son de mon ordi, ce n'est pas seulement Skype qui le diminue, c'est tout le temps que le son baisse et lorsque j'arrête le son, je ne peux le remettre qu'en arrêtant l'ordi et le remettant en route. Qu'en pensez-vous, pouvez-vous m'éclairer sur ces choses. D'avance merci.

Le 23/12/2014 à 16:41

Bonjour Manout,

Je vous informe que Skype est la seule application qui descend le son toute seule en fonction du niveau sonore ambiant. Ainsi, pour éviter cela je vous invite à décocher l'option "Autoriser Skype à ajuster automatiquement mes niveaux de mixage" comme indiqué dans l'étape 7 de la fiche pratique Connaissez-vous toutes les options sur Skype.

Concernant votre deuxième question, je ne comprends pas si c'est sur les mails ou si c'est sur la fonction "Envoyer à un ami" sur le site Ordissinaute.fr, je vous remercie de me préciser cela.

A bientôt,

Brice

Le 21/12/2014 à 19:58

Bonjour. Le son de mon ordi n'est pas fix, il descent tout seul et l'orsque j'annule le son, je ne peux le remettre qu'en éteignant l'appareil et le remettant en route.

Une autre question, pourquoi mon nom n'apparait plus en écrivant et envoyant des diapos, mais le nom Ordissimo à pris ma place.

Pouvez-vous me répondre sur ces deux questions. D'avance je vous remercie.

Le 08/10/2014 à 16:18

Bonjour Luc,

Je vous remercie pour votre commentaire et je vous informe que l'un de nos techniciens va vous contacter prochainement afin de régler votre souci de son.

A bientôt.

Brice

Le 06/10/2014 à 17:49

Malgré l'application de votre méthode ci-dessus, je n'ai

toujours pas de son sur mon Ordi???Merci de me répondre.

Luc

Le 08/09/2014 à 10:38

Bonjour Odette,

Je vous remercie pour votre chaleureux commentaire ! Merci à vous et je suis vraiment ravi que vous vous plaisiez sur Ordissimo. Si vous avez des sujets qui pourraient faire l'objet de nouvelles fiches pratiques, n'hésitez pas à nous en faire part.

Je vous souhaite une belle journée et à bientôt.

Brice

Le 07/09/2014 à 15:23

tout est parfait, ne changez rien, j'ai 84 ans et j'étais vraiment novice en la matière

je viens de conseiller l'achat à une amie du même âge car elle n'y comprend rien à l'informatique

ma fille était dans la même situation, elle s'est exercée sur le mien mais à son retour au Havre, elle a opté pour le même modèle que le mien, un portable 17"

bien amicalement de Vendé

Odette Midrier

Le 08/08/2014 à 16:25

Bonjour,

la fonction "Imprime écran" correspond à une capture d'écran, que vous pouvez faire sur Ordissimo en suivant la fiche pratique Comment faire un capture d'écran avec Ordissimo V2.

A bientôt,

Brice

Le 06/08/2014 à 08:52

Bonjour,

je n'ai pas trouvé en navigant sur le site la fonction imprime écran

modèle vl6/version v2(sr2010)

merci  

Le 08/08/2014 à 16:22

Bonjour,

vous avez un Ordissimo V1 dans lequel il faut bien régler le clavier dans la partie : Réglages > Extra > Choix du clavier
A cet endroit, choisissez "Clavier Classique" si vous avez une ordissimo portable, sinon choisissez le clavier qui décrit le mieux celui qui est branché à votre Ordissimo (USB, avec ou sans pavé numérique...). Redémarrez ensuite votre Ordissimo, tout devrait rentrer dans l'ordre.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,
 

Brice

Le 04/08/2014 à 22:23

ACTUELLEMENT POUR TAPER LES CHIFFRES LES TOUCHES SONT DÉCALÉES.EX:0POUR1  4POUR5  ETC QUE FAIRE.CELA REND TOUTE LA PREMIÉRE LIGNE DU CLAVIER DECALÉE.QUE PUIS JE FAIRE? MERCI.

Le 10/06/2014 à 18:17

Bonjour Charles,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous invite à consulter la fiche pratique suivante afin d'avoir la météo :

Comment bien renseigner mes données personnelles pour être bien identifié sur v2

A bientôt,

Brice

Le 07/06/2014 à 16:17

comment se fait-il que je n'ai plus le temps ni l'heure en dessous de la  date sur la page d'accueil de mon ordissimo,depuis quelques jours. merci

Le 10/06/2014 à 18:11

Bonjour Jackie,

Je vous remercie pour votre commentaire très sympathique. Pour le livret, nous y pensons et vous tiendrons informé dès qu'il sera publié.

A bientôt,

Brice

Le 07/06/2014 à 13:17

MERCI ENCORE A TOUTE L'EQUIPE DE BRICE POUR TOUTES CES INFOS. MOI AUSSI J'ATTENDS VOTRE LIVRET AVEC LES FICHES. JE SUIS TRES SATISFAITE DE MON ORDI ET MERCI AUSSI A L'EQUPE INFOPASS QUI ME RENSEIGNE AVEC GENTILLESSE. BON WEEK END A TOUS.

Le 22/05/2014 à 10:19

Bonjour Claude,

Je vous remercie pour votre commentaire. Pour ce qui est du livret, nous attendons d'avoir un certain nombre de fiches pratiques avant de lancer l'impression de milliers de livrets. En ce qui concerne votre clavier, je ne vois pas quel modèle vous avez. Toujours est-il, vous pouvez suivre cette fiche pratique, il y aura sûrement certaines touches en commun avec votre modèle.

A bientôt.

Brice

Le 20/05/2014 à 22:07

BONSOIR A TOUTE L'EQUIPE ORDISSIMO.

COMMENT SE PROCURER LE LIVRET DES FICHES ?

COMMENT UTILISER LA TOUCHE "FONCTION" SUR

LE CLAVIER DE 2009 EN V2 ?

 REMERCIEMENTS .CORDIALEMENT.

PS. Avec mes excuses,si j'ai 'raté' les réponses à ces questions déja posées

Le 16/05/2014 à 16:27

Bonjour Thérèse,

Nous vous invitons à nous donner votre modèle Ordissimo. Pour cela, vous pouvez consutler la fiche pratique suivante : http://www.ordissinaute.fr/node/1260

Dès que vous nous aurez donné votre modèle Ordissimo, nous allons regarder le modèle en question pour régler le problème. En attendant, pour regarder les vidéos sur youtube, il vous suffit de cliquer sur la petite roue dentée en bas à droite de l'écran "Youtube" et de réduire la qualité.

A bientôt.

Brice

Le 16/05/2014 à 10:25
Bonjour, Lorsque je suis sur youtube, j'ai un commentaire: "les performances de votre PC sont insuffisantes corrigez-les." Après avoir cliqué, rien ne se passe. Que dois-je faire ? Merci de vos conseils
Le 07/05/2014 à 19:05

Bonjour Colette,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre souci technique, nous allons vous contacter prochainement. 

A bientôt,

Brice

Le 06/05/2014 à 17:29

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque je reçois un e-mail avec une pièce jointe, celle-ci ne s'ouvre pas normalement. Avant que je puisse la lire, je me retrouve avec des superpositions d'images. Si vous pouviez me dire comment procéder pour remédier à ce problème.

Un grand merci.

Le 06/05/2014 à 14:28

Bonjour Jean-Paul,

Suite à votre commentaire, je vous informe que vous allez être contacté très prochainement par l'un de nos techniciens.

A bientôt,

Brice

Le 05/05/2014 à 11:57

je viens  d acheter un ordissimo tout en un tactile 20" avec option windos 7 mais pour y aller ???????? de plus votre mode d emploi en anglais a 83 ans je ne vais pas apprendre cette langue.je suis tres mecontent....

j'avais un tout en un depuis 7 ans et j'en etais tres satisfait je regrette mon achat.

jp fouchy.

Le 28/04/2014 à 16:52

Bonjour Gilberte,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe que vous pouvez à tout moment vous inscrire au "Courrier Ordissimo" afin de recevoir par e-mail nos publications. Pour cela, il vous suffit de retrouver l'encadré intitulé "Recevez par email nos meilleurs articles, jeux et diaporamas !" présent sur chaque page du site Ordissinaute.fr sur la droite (donc, également présent sur cette même page) et d'indiquer votre adresse email. Ensuite, cliquez sur "Inscription". Vous allez recevoir un e-mail de la part de Ordissimo. Je vous invite à cliquer sur cet e-mail et confirmer votre inscription en cliquant sur le lien. Vous recevrez ainsi le "Courrier Ordissimo".

Je vous remercie pour l'intérêt que vous nous portez et vous dis à bientôt,

Brice

Le 25/04/2014 à 17:23

MERCI DE TOUTES CES INFORMATIONS ET JE JE VOUS DEMANDE DE BIEN VOULOIR ME LES FAIRE PARVENIR PAR ÉCRIT,JE SUIS TRÈS SATISFAITE DEVOS INFORMATIONS ET DE VOS DIAPORAMAS . J'AI ENCORE BEAUCOUP D'EFFORT À FAIRE POUR ME FAMILIARISÉ AVEC MON ORDINATEUR, MAIS JE PENSE QUE CELA VIENDRA.MER CI POUR TOUT  

Le 25/04/2014 à 12:25

Bonjour Odile,

Nous vous remercions pour vos commentaires. Pour toute question technique, vosu pouvez contacter :

support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 23/04/2014 à 17:38

ma difficulté est de ne pas trouver ou ecrire pour poser une question qd je suis dans l'espace client

Le 23/04/2014 à 15:33

Bonjour Chaucida,

Nous vous remercions pour votre commentaire. C'est en effet une bonne idée que vous avez eu et effectivement, vous êtes beaucoup à nous le récclamer. Il faudra cependant un peu de patience car il nous faut au moins 100 fiches pratiques publiées pour lancer ce livret. Nous vous tiendrons au courant quant aux modalités d'envoi.

A bientôt,

Brice

Le 20/04/2014 à 16:19

Bonjour Brice et son équipe,

je suis heureux d'avoir lancé l'idée de faire éditer un guide "Fiches pratiques papier", je vois que beaucoup de monde attend avec impatience  l'envoi de ce sésame qui devrait voir le jour fin avril ou peu importe à partir du moment où il sera délivré. Restent à connaître les modalités d'envoi : comment serons-nous prévenus - coût de l'envoi, etc...

Toute notre reconnaissance pour réaliser ce long travail qui, je pense, établira des liens  encore plus étroits entre les ordissinautes et Ordissimo. Amicalement.

Le 22/04/2014 à 18:02

Bonjour Marie-Paule,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Il faut savoir que d'un modèle Ordissimo à un autre, il peut y avoir quelques différences. Ainsi, nous vous invitons à consulter la fiche pratique suivante relative au clavier Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/95573-pianotez-comme-un-pro-avec-le-clavier-ordissimo

Nous espérons avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 19/04/2014 à 15:00

Bonjour, Je viens de recevoir mon ordissimo ; Emma 14 pouces et je constate cette petite annomalie entre le mode d'emploi et l'ordinateur: Concerne : les raccourcis le manuel(page 35) parle de la touche "ALT" mais sauf erreur de ma part, je ne la trouve pas. Comment puis-je utiliser une touche qui n'est pas sur le clavier. Je reste bien évidemment à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Bien à vous.

Le 22/04/2014 à 17:57

Bonjour Michèle,

Pour copier et coller plusieurs photos, je vous invite à consulter la fiche pratique suivante : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-14-comment-copier-et-deplacer-plusieurs-fichiers-en-meme-temps-sur-ordissimo-v2

Par contre, pour ajouter plusieurs photos dans un email, cela n'est pas possible. Il faut les ajouter une à une.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 19/04/2014 à 12:27

bonjour, merci pour toutes les fiches ,je voudrais savoir comment faire pour deplacer et envoyer plusieurs photos a la fois

je le fais une part une cela prend beaucoup de temps.merci pour votre reponse

Le 23/04/2014 à 15:30

Bonjour Athina,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Il est en effet prévu un livret regroupant toutes les fiches pratiques déjà réalisées. Cependant, nous attendons d'avoir une centaine de fiches pratiques pour les lancer à l'impression. Pour ce qui est des accusés de réception, sur Ordissimo on ne peut pas demander d'accusé de réception. En ce qui concerne la largeur des textes, si vous avez un petit écran (14 pouces par exemple), vous pouvez aller sur la droite de votre page en cliquant au bas de la fenêtre sur la barre de défilement horizontale et la faire glisser à droite. 

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 18/04/2014 à 13:46

Bonjour à toute l'équipe et bravo car cos fiches sont très claires...mais ça prends beaucoup de feuilles.Vivement le livret.

Mais comment l'obtenir?Moi aussi j'ai des problèmes aussi avec des textes que je ne peux lire car ça déborde de l'ordi.Alors comment faire?J'ai une question: étant secrétaire d'une association j'envoie beaucoup de mails.Aréception certains me répondent.Comment dois je faire pour demander un accusé de réception à tout le monde?

Merci encore à vous tous car cela me permet d'évoluer...à part que je tape toujours d'un seul doigt...et que cela me fait passer beaucoup de temps sur l'ordi surtout quand je dois écrire.MERCI. BONNE JOURNÉE!!Athina.

Le 18/04/2014 à 09:55

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous remercions pour vos nombreux commentaires. Il est en effet prévu un livret qui regroupera l'ensemble des fiches pratiques jusqu'à présent publiées. Cependant, nous attendons d'avoir une centaine de fiches pratiques avant de lancer une impression. 

Sachez que nous sommes ravis que les fiches pratiques vous soient utiles et si vous avez d'autres sujets qui pourraient faire l'objet de nouvelles fiches pratiques, nous vous invitons à nous les communiquer.

A bientôt,

Brice

Le 17/04/2014 à 08:06

J'attend votre livret avec impatience car le livret fourni avec l'ordi à l'achat n'est pas très complet et pas toujours très clair

alors que vos fiches le sont et c'est très utile pour un néophyte.

Dalva

Publiez votre commentaire

Restricted HTML

  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.