Vigicoin pour vos alertes

Alertes email des nouvelles annonces Le Bon Coin grâce à Vigicoin.com - Fiches pratiques

Avec Vigicoin, soyez le premier à être au courant de la mise en vente d'un produit recherché sur Le Bon Coin sans avoir à vérifier chaque jour sur le site. Vigicoin apparaît comme un outil simple et très utile permettant de recevoir des notifications concernant les produits qui vous intéressent. Découvrez en suivant le guide comment créer une alerte...


Niveau : Confirmé
Temps estimé : 20'

De par sa multitude de produits proposés, Le Bon Coin apparaît comme une mine d'or. Afin d'être le premier à être au courant de la mise en vente d'un produit particulier sans avoir à vérifier chaque jour sur le site Le Bon Coin, il est bien utile de passer par Vigicoin. Qui n'a pas rêvé de pouvoir programmer des alertes et recevoir des notifications de produits qui nous intéressent ? Un site simple, utile, rapide et qui va changer totalement votre quotidien. N'attendez plus pour découvrir les différents paramètres à activer pour commencer à créer votre première alerte !

Si vous n'avez pas encore de compte Vigicoin, vous pouvez consulter la fiche Vigicoin - Créer un compte personnel.

 

1Cliquer sur Internet.
Cliquer sur Internet
 

2Rechercher le site Vigicoin sur Internet.

Me voici sur la page d'accueil du site Internet Ordissinaute.fr. J'écris dans la barre de recherche Google "Vigicoin".

 J'écris dans la barre de recherche Google "Vigicoin".

3Accéder au site Vigicoin.

a. Page de résultats.
J'arrive sur la page de résultats et je clique sur le premier lien qui s'affiche sur la page de résultats "Vigicoin, alertes par mail et SMS pour Leboncoin.fr".

page de résultats Google

b. Page d'accueil du site.
Puis j'arrive sur la page d'accueil du site "Vigicoin".

page d'accueil du site Vigicoin

4Se connecter à son espace personnel.

Si je n'ai pas encore de compte personnel, je me reporte à la fiche "Vigicoin - Créer un compte personnel".

a. Cliquez sur le bouton se connecter.
Pour programmer mes alertes afin de surveiller les annonces qui peuvent m'intéresser sur le site Le Bon Coin, je dois commencer par m'identifier sur le site "Vigicoin". Je clique sur le bouton "Se connecter" qui se trouve en haut à droite de la page.

Se connecter sur l'espace personnel

b. Renseigner ses informations.
J'arrive sur une nouvelle page avec les champs "Nom d'utilisateur ou adresse électronique" et "Mot de passe" qui sont déja préremplis car renseignés au préalable dans la fiche qui s'intitule "Vigicoin création de compte personnel". Si ce n'est pas le cas, je remplis les deux champs avec les informations demandées.

renseigner des informations

Je clique ensuite sur le bouton bleu en bas "Se connecter".
 

6Cliquer sur "Créer une alerte".

A présent, je clique sur l'onglet "Mes alertes". Ensuite, je clique sur le bouton bleu "Créer une alerte".

Créer une alerte
 

7Renseigner la page de référence.

a. Récupérer le lien de la page sur Le Bon Coin.
La première étape consiste dans un premier temps à identifier le type d'annonce que je recherche et que je vais par la suite pouvoir automatiser avec le site "Vigicoin". Je vais donc ouvrir un nouvel onglet et me rendre sur le site "Le Bon Coin". Une fois sur le site, je vais dans la rubrique "Offres" puis je sélectionne la catégorie de produits que je recherche. Pour plus d'informations sur la manière de faire pour rechercher une offre, veuillez consulter la fiche "Comment bien acheter sur Le Bon Coin".

A noter que nous sommes dans la catégorie informatique pour la recherche d'un ordinateur Ordissimo, mais le principe est le même pour effectuer une recherche sur toute autre catégorie de produit. Ce qui va changer est le type de produit que vous recherchez. Pour plus de facilité dans le processus de la création d'alerte, je vous conseille de laisser ouverts les deux onglets afin de pouvoir basculer d'un onglet à un autre. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la fiche pratique "Se servir des onglets et afficher plusieurs pages au même temps".

Récupérer le lien de la page sur Le Bon Coin

Dans le cas présent, j'ai choisis l'offre informatique afin d'acheter un Ordissimo, je vais donc récupérer le lien de la page qui se trouve en haut dans la barre de recherche puis je vais le copier.

 b. Copier l'adresse du lien.
Je copie le lien qui se trouve en haut dans la barre d'adresse de mon navigateur.

Copier l'adresse du lien.

 c. Coller l'adresse du lien.
Puis je retourne sur le site "Vigicoin" et je colle ce lien dans le champ "Page de référence".

Coller l'adresse du lien.

 

8Indiquer le type de notification.

Par défaut, Vigicoin me propose de recevoir une notification par email, je vais ainsi recevoir dans ma boite de messagerie un mail avec toutes les nouvelles annonces sur le site Le Bon Coin qui correspondent à ma recherche. Si je souhaite recevoir par SMS ces notifications, je coche la case "Activer la notification par SMS" (à noter que ce service de notification par SMS est payant contrairement à la notification par email qui est gratuite).

choisir le type de notification
 

9Indiquer l'état de l'alerte.

Pour finaliser l'opération, je peux décider soit d'activer l'alerte de suite ou bien la laisser inactive pour le moment. Pour cela je coche l'option qui me convient soit "Active" ou "Inactive". L'option "Inactive" peut également être utile si vous partez en vacances, vous pouvez ainsi suspendre l'alerte pendant votre absence (cela permet de ne pas être inondé d'emails !).

Activer l'alerte

Je clique ensuite sur le bouton "Enregistrer".

Mon alerte est enfin mise en place.
La fréquence de vérification vous indique que vous recevez toutes les 24 heures un email avec les nouvelles annonces en lien avec votre requête et ce, gratuitement. A noter que vous pouvez modifier la fréquence de vérification des nouvelles annonces avec Vigi+ si vous souhaitez être alerté plus souvent. Cependant, ce service Vigi+ est payant.
 

Je vais à présent recevoir par mail les nouvelles annonces d'ordinateurs Ordissimo
 

mis en vente sur Le Bon Coin.
 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.