Comment mettre à jour son Ordissimo v2 (acheté après nov. 2010)

Comment mettre à jour son Ordissimo - Fiches pratiques Ordissimo

Saviez-vous que vous pouvez mettre régulièrement à jour votre Ordissimo ? Cela a de nombreux avantages : Vous profitez des derniers ajouts de logiciels et jeux, vous restez compatible avec tous les sites internet, et vous réglez certains bugs qui peuvent vous gêner avec certaines applications. Pour savoir comment faire, lisez cet article.

Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 10'

Si faire sa mise à jour n'est pas obligatoire, il est recommandé de le faire régulièrement, environ tous les mois. Pour pouvoir mettre son Ordissimo à jour (tablette ou ordinateur), il faut tout d'abord le connecter à Internet. Vérifiez également que vous avez bien branché votre Ordissimo à l'électricité car il ne faut surtout pas qu'il s'éteigne par manque de batterie en plein milieu de la mise à jour !

Ensuite, il faut suivre ces quelques étapes sur votre ordinateur ou tablette.
 

1 Cliquer sur les réglages.



Tout d'abord, je vais dans mes réglages.

Sur Ordissimo, je clique sur l'icône des réglages dans la barre de dialogue en bas à droite de l'écran. Sur Tablette Ordissimo, je clique sur l'icône des réglages en page d'accueil.
Vue sur la page d'accueil, je clique sur réglages en bas à droite de l'écran

 

2 Cliquer sur l'onglet "Ordissimo".

Ensuite, je vais sur l'onglet "Ordissimo" si je n'y suis pas déjà.

Cliquer sur Ordissimo Ensuite, je vais sur l'onglet "Ordissimo" si je n'y suis pas déjà.

 

3 Cliquer sur "Effectuer la mise à jour".

Je clique sur "Effectuer la mise à jour" pour voir une fenêtre de vérification s'ouvrir.

Cliquer sur "Effectuer la mise à jour"
Je clique sur "Effectuer la mise à jour" pour voir une fenêtre de vérification s'ouvrir.

 

4Patienter le temps des recherches de mise à jour.

Je patiente le temps que mon Ordissimo recherche les mises à jour disponibles.
Vérification en cours Je patiente le temps que mon Ordissimo recherche les mises à jour disponibles.

 

5 Lancer la mise à jour.

Je cliquer sur "Oui" pour lancer la mise à jour, puis je patiente pendant son installation.
N'ETEIGNEZ PAS VOTRE ORDISSIMO avant la fin de la mise à jour. En revanche, votre Ordissimo peut redémarrer de lui-même.

Vue sur l'onglet Ordissimo, je clique sur Oui pour terminer la mise à jour

Je cliquer sur "Oui" pour lancer la mise à jour.

 

renouvellement abonnement 8

Si malgré ces informations, vous avez besoin d'aide pour effectuer votre mise à jour,

contactez-nous au 01 40 84 72 17 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 (Prix d'un appel local depuis un poste fixe).

 

Maurice Freville
Le 13/02/2017 à 13:43
comment mettre à l'heure l'ordissimo de mon voisin ?
Ordissimo
Le 14/02/2017 à 15:09

Bonjour Benoit Annick,

Vous devez utiliser l'application Airmore.

Je vous invite à suivre la fiche pratique suivante :

http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique-internet/2016-08-01-airmore-pour-transferer-les-photos-et-videos-de-votre-telephone-a-votre-ordinateur

A bientôt,

Brice

Benoit Annick
Le 12/02/2017 à 15:03

bonjour pouvez vous me dire pouquoi lorsque je veux mettre les photos de mon telephone portable apple sur mon ordissimo cela ne veux jamais les transferer avec mes remerciements

Ordissimo
Le 14/02/2017 à 15:07

Bonjour Francis,

Je vous invite à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Francis Anicot
Le 12/02/2017 à 10:23

Bonjour

En cliquant sur "effectuer les mises à jour", la recherche des mises à jour se fait puis j'ai ce message "Un problème du système empêche la mise à jour. Veuillez contacter le service technique."

Que faire ?

Merci

Ordissimo
Le 13/02/2017 à 18:16

Bonjour Mireille,

Je vous invite à contacter notre service technique pour un dépannage à distance au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Mireille Bechchani
Le 09/02/2017 à 11:57

bonjour à tous je n' arrive plus à envoyer un mail

Martial Bone - 1
Le 28/01/2017 à 11:34
BONJOUR J AI DU FAIRE UNE FAUSSE MANOEUVRE JE N ARRIVE PAS A RETROUVER MES CHIFFRES JE TAPE DESSUS CELA SAUTE
Ordissimo
Le 16/01/2017 à 16:31

Bonjour Marcel,

Nous venons de tester effectivement nous recherchons une solution. Veuillez nous excuser pour le désagrément.

A bientôt,

Brice

Marcel Archer
Le 13/01/2017 à 10:48

bonjour,

Depuis debut janvier on ne peut plus jouer à la belote sur le site game twist qui nous a conseillé de se connecter sur flash player .Comment faire pouvez vous nous aider. merci d'avance,respectueuses salutations.

Ordissimo
Le 16/01/2017 à 10:28

Bonjour Nicole,

C'est étrange, je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Nicole Vaucourt
Le 11/01/2017 à 16:50

Bonjour,

impossible de faire une mise à jour de mon ordissimo, car le bouton de réglages n'apparait plus dans la barre d'outils en bas depuis usieurs mois. Comment faire alors?

Ordissimo
Le 14/12/2016 à 09:43

Bonjour Marcus,

Pour cela vous devez nous contacter au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

marcus
Le 13/12/2016 à 11:13

JE VOUDRAIS  METTRE MON ORDISSIMO A ZERO COMME NEUF

 

Daniele Saint Jean - 1
Le 11/12/2016 à 07:07
Bonjour. Impossible de se connecter en WiFi ni avec le câble ethernet. Les réglages sont OK. Le Wi-Fi se connecte correctement mais impossible d' aller sur internet. Aussi bien en WiFi qu'en filaire ?????Danièle
Daniele Saint Jean
Le 11/12/2016 à 07:07
Bonjour. Impossible de se connecter en WiFi ni avec le câble ethernet. Les réglages sont OK. Le Wi-Fi se connecte correctement mais impossible d' aller sur internet. Aussi bien en WiFi qu'en filaire ?????Danièle
Aline Devreotes
Le 07/11/2016 à 15:04
Bonjour, L ordissimo de ma mere, 83 ans, ne démarre plus ou s il démarre il est très très lent. C est un portable modèle vt8 acheté il y a 4ans. Que puis je faire? Merci, Aline
Alain Leroyer
Le 03/11/2016 à 22:36

bonjour. je n'arrive plus à reçevoir mes mails; mon ordinateur est bloqué. j'aimerais que vous m'espliquez comment faire pour le débloquer.je  vous remercie à l'avance.

Ordissimo
Le 17/10/2016 à 18:29

Bonjour Paulette,

C'est curieux, veuillez nous contacter au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

Paulette Eldin
Le 15/10/2016 à 11:41

j ai besoin d aide mon ordi s allume tres bien  peux epres arrive un petit rond blanc et la fleche met du temp a arrive que faire merci

Ordissimo
Le 12/10/2016 à 11:08

Bonjour Michelle,

Je vous invite à nous contacter.

A bientôt 

Brice

Michelle Benturquie
Le 12/10/2016 à 07:01

bonjour  Brice

   un souci avec ma boite mail ,  et cela depuis pratiquement  une semaine (tantôt oui tantôt non)  déjà envoyer un message mais pas de réponse le probléme vient de l, ordissimo sur mon portable tout marche heureusement merci

      bonne journée

 

germac
Le 07/05/2016 à 11:51

Achat d'un 1ère génération en 2006 . Panne d'accès ( intermittente) à internet en 2011 . Diagnostic du SAV: remplacer le disque dur , onéreux et manque de pièce. J'effectue une mise à jour et l'appareil fonctionne .Mais , trop tard , j'avais acheté un 2ème génération .Ce dernier tombe en panne en 2016 , diagnostic du SAV: changer carte mère ( diagnostic 36 euros , devis 776 euros ). Je refuse et m'adresse à un centre de dépannage . Diagnostic 15 euros , devis 234 euros , réparation parfaite .

Je vous laisse le soin de conclure ..

Ordissimo
Le 29/03/2016 à 09:24

Bonjour Maria,

Je suis navré que vous ayez ce problème. Je vous invite à insister et contacter notre service technique au 01 40 84 72 17. Vous pouvez également nous adresser vos coordonnées téléphonique à l'adresse suivante support@ordissimo.fr.

A bientôt,

Brice

Maria Perruchon
Le 27/03/2016 à 17:57
  • je narive pas  ales surs mes mails je vous tel  jeudi pour que me aideé     jai besoin de vous  depuis  le mois de decembres je ne peux pas me servires   de mon ordinateur sa fais plusuires fois que je vous tel mes vous  n,avais pas le temps  si jamais jeudi  vous aideé pas  je porte plante contre  vous  vous sa vais  vendres  mes pour aide ses pas  sa   merci  a jeudi 
Ordissimo
Le 18/03/2016 à 11:23

Bonjour Marcel,

Cela correspond au compte du 1er utilisateur de votre Ordissimo. Je vous invite à nous contacter pour plus de détail au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Marcel Raffi
Le 16/03/2016 à 13:55

qu'es que le compte utilisateur principal

Ordissimo
Le 07/03/2016 à 10:33

Bonjour Marcel,

Pour pouvoir faire une mise à jour vous devez utiliser le compte utilisateur principal. N'hésitez pas à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,
 

Brice

Marcel Raffi
Le 04/03/2016 à 17:25
je n'arrive plus à mettre mon ordi à jour la page qui apparait quand je clique sur reglages ne porte pas lamise à jour seulement l'aide à distance
Marisange43
Le 01/03/2016 à 17:29

 

 merci, Brice, c'est réconfortant d'avoir quelqu'un à qui faire part de ces petits soucis.

Ordissimo
Le 01/03/2016 à 12:17

Bonjour Maisange43,

Je vous invite à refaire une mise à jour. Vos contacts reçoivent bien vos mails ne vous inquiétez pas.

A bientôt,

Brice

Marisange43
Le 29/02/2016 à 15:18

j'ai vraiment eu la mauvaise idée de faire "une mise à jour" .

Je ne l'avais pas fait depuis décembre parce-que les commentaires de celle de janvier n' avaient dissuadé de la faire. Depuis je pensais que tout était rentré dans l'ordre. Mais depuis samedi où j'ai fait cette mise à jour, je ne peux plus envoyer ni vidéos, ni recette à ma famille, ce que je faisais couramment. Heureusement les mails ont l'air de partir chez le destinataire (je peux supposer qu'ils y arrivent!)

Merci de me répondre .

 

Ordissimo
Le 25/01/2016 à 17:56

Bonjour Morane,

Ce problème n'est pas une conséquence de notre mise à jour, je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Morane
Le 24/01/2016 à 05:35

Bonjour,

Depuis deux jours, j'ai perdu soudain tous mes documents que j'avais récupérés avec ma mise à jour du 13,01.

J'ai retenté une mise à jour sans succès, comme mon disque dur avait des problèmes toujours non réglés, je n'ai pas pu les sauvegarder,

Que faire?

Ordissimo
Le 26/01/2016 à 12:03

Bonjour Yette,

Je vous invite à cliquer sur le bouton autoriser l'aide à distance puis suivez les instructions.

Merci de nous indiquer si votre problème est résolu à la suite de cela.

A bientôt,

Brice

Yette
Le 22/01/2016 à 11:07

Après 2 tentatives INFRUCTUEUSES, l'une de 20 mn (où il me fut répondu de rappeler plus tard car trop d'appels), l'autre de 10 mn aujourd'hui, je ne suis toujours pas dépannée. Que se passe t-il donc chez Ordissimo?

Très en colère. Yette.

Ordissimo
Le 20/01/2016 à 17:49

Bonjour Yette,

Je vous invite à nous contacter aux 01 40 84 72 17 afin que nous puissions vous dépanner à distance.

A bientôt,

Brice

Yette
Le 20/01/2016 à 13:48

Même problème que Claude Morel aujourd'hui. Je ne peux pas faire une mise à jour. Une réponse rapide de votre part (ou dépannage) serait la bienvenue.

Merci d'avance. Yette.

Claude Morel
Le 05/03/2016 à 10:33

Bonjour BRICE

Aujourd'hui , j'ai eu l'heureuse surprise de pouvoir à nouveau effectuer la mise à jour de mon ordinateur .

Je souhaite que pour YETTE tout est également rentré dans l'ordre ,puisque apparemment nous avions le même problème à résoudre ?

Bonne journée et merci

Ordissimo
Le 20/01/2016 à 17:57

Bonjour Claude,

Il y a en effet un soucis, je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

Claude Morel
Le 19/01/2016 à 19:26

Depuis le début de l'année 2016 , je n'arrive pas à effectuer la mise à jour de mon ordissimo tout en appliquant la chronologie prévue .

Lorsque  je clique  sur le cadre mise à jour ,dessous il set écrit : mise à jour annulée par l'utilisateur . Alors que je n'ai fait aucune action dans ce sens .

Je souhaite avoir une solution pour remédier à ce problème ?  

Ordissimo
Le 19/01/2016 à 17:12

Bonjour Denise,

Je vous invite à suivre la fiche pratique suivante , cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-03-04-comment-envoyer-un-email-avec-une-piece-jointe

A bientôt 

Brice

Denise Vuilleumier
Le 19/01/2016 à 09:17

comment faire pour envoyer une piece jointe

Ordissimo
Le 19/01/2016 à 16:57

Bonjour savoyard74,

Il s'agit d'un probléme matériel. Vous devez contacter votre revendeur pour un devis de réparation.

A bientôt 

Brice

savoyard74
Le 18/01/2016 à 21:40

bonjour brice

lorsque j'utilise l'ordinateur de ma fille (tablette et le clavier qui va avec) il semble qu'il y ait un faux contact car je suis obligé de caler la prise chargeur qui se trouve sur la tablette et de la bouger souvent car le contact se fait mal. avez vous une solution pour y remedier.

Simone Andrieux
Le 17/01/2016 à 09:27

pour quel raisonje ne peu plusvoirmes facture orange pour cause de maill incorecte et mot de passe

Ordissimo
Le 02/01/2016 à 17:31

Bonjour Bernardette,

Je vous invite à acheter une autre batterie. Rapprochez vous de votre distributeur ou contacter notre service commercial au 0811 09 19 99.

A bientôt,

Brice

Bernadette Bonnevie
Le 01/01/2016 à 22:26

bonjour,

 

batterie ne charge plus que faire

Bernadette Bonnevie
Le 01/01/2016 à 22:26

bonjour,

 

batterie ne charge plus que faire

Ordissimo
Le 18/12/2015 à 14:43

bonjour Chantal,

Il n'est pas possible de télécharger ni d'installer clé tv d'orange sur votre Ordissimo. En effet, ce n'est pas compatible.

A bientôt,

Brice

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