Saint-Gobain

Racontez-nous l'histoire de votre village

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre site Ordissinaute.fr, nous avons mis en place une nouvelle rubrique intitulée "Villages de France", le principe est de retracer tout ce qui vous a passionné sur votre village.

Parmi les 60 000 Ordissinautes, nous comptons aujourd'hui une centaine de créateurs qui publient quotidiennement sur notre site. Comme vous pouvez le voir, pour ceux qui nous suivent de très près, notre site publie chaque jour divers types d'articles : diaporamas, poésies, recettes, articles humoristiques, jeux, articles de cinéma, revues d'histoire, villages de France...

Concernant cette dernière rubrique "Villages de France", qui est toute nouvelle, nous souhaitons vous encourager vous les Ordissinautes, créateurs ou pas encore, à y contribuer en nous retraçant l'histoire de votre commune (village, région ou ville).

En effet, le but de cette rubrique est de présenter votre village avec ses repères géographiques ou historiques, décrire le paysage, l’environnement, l'ambiance, les événements communautaires, le cadre social ou encore les traditions etc... Plongez dans vos souvenirs ou consultez vos documents personnels, afin de faire découvrir à tous les Ordissinautes, la particularité de votre commune. D'autres ordissinautes de votre coin contribueront peut-être à leur tour via leurs commentaires à enrichir votre article et vos connaissances !

Pour ceux qui n'ont encore jamais soumis de créations ou qui ont des difficultés, nous avons rédigé pour vous une fiche pratique "Comment créer un article sur Ordissinaute" qui vous explique minutieusement comment faire. Nous espérons que ceci va donner un coup de pouce à certains, afin que très prochainement vous nous fassiez découvrir l'histoire de votre village.

Si vous manquez d'idées ou d'exemples, vous pouvez vous inspirer de ces quatre articles rédigés par nos Ordissinautes :


Si vous avez des questions ou si vous rencontrez une quelconque difficulté, vous pouvez mettre un commentaire en bas de cet article ou nous écrire à l'adresse mail ordissinaute@substantiel.fr, nous aurons plaisir à vous répondre.

Gerard_Hicés
Le 09/10/2016 à 22:37

Bonsoir à toute l'équipe d'ordissimo.

Bravo pour cette merveilleuse idée, pour ma part ce sera sûrement un historique de mémoires vivantes, un trés long post, chargé d'histoire.

Bonne journée à tous.

Gérard.

Mariadèle.
Le 24/06/2016 à 17:48

Merci beaucoup, Brice et toute l'équipe....J'avais envisagé  de créer un diaporama avec la possibilité de commenter chaque image , alors j'attends . Veuillez m'excuser car je suis consciente du travail que ma demande engendre; en tout cas ,merci de l'avoir prise en considération (cela pourra aider aussi d'autres Ordissinautes).

Très cordialement.

Michelle Caton (mariadèle).

Ordissimo
Le 24/06/2016 à 14:09

Bonjour Maridèle,

Nous allons voir ce que nous pourrons faire.

A bientôt 

Brice

Mariadèle.
Le 14/06/2016 à 18:12

Pour les diaporamas...au lieu d'inscrire une légende SUR la diapo , il serait souhaitable de pouvoir écrire un commentaire SOUS chaque diapo dans un espace réservé à cet effet, ce qui permettrait aussi  de préserver l'image ...et cela pourrait s'appliquer pour décrire un village et de présenter d'autres sujets plus aisément.

Serait-il possible de prévoir cet arrangement ??? Merci.

Claude H
Le 14/06/2016 à 10:35

Ce n'est pas mon village, mais il m'a accueilli pendant la dernière guerre car je demeurais à NANCY, à proximité de la gare. Les risques de bombardements faisaient qu'il était conseillé aux enfants d'en être éloignés. C'est ainsi que je me suis retrouvé à Villers sur Meuse, chez une de mes tantes, la femme du maire de cette petite commune de la Meuse peuplée de 150 habitants, juste à 20 km au sud de Verdun.J'avais vers 8 ans et j'y suis resté jusqu'à la libération. Ce village est sans histoire tourné vers l'agriculture et l'élevage. Mais je m'en souviendrai toujours car j'y ai laissé une partie de ma jeunesse, loin des mes parents qui me manquaient.Merci donc à ceux avec qui j'ai partagé mes joies et mes peines durant ces périodes que je ne souhaite à personne de vivre il y a déjà plus de 70 ans de celà.

Francois Josa
Le 12/06/2016 à 17:42
  1. canard
BOURBION BARBERI Annie Germaine
Le 12/06/2016 à 08:34

anny, super " les horloges de part le monde " et, comme le citait

alphonse allais, le tic-tac des horloges, on dirait des souris qui

grignotent le temps.!

merci ordissimo, merci ordissinaute.

Ginette Vermorel
Le 11/06/2016 à 12:22

un grand merci pour cette nouvelle initiation, c'est tres bien à ORDISSIMO de créer de Nelles idées l

LULU

doris
Le 11/06/2016 à 08:25

tres bonne idée ..ainsi   j'apprendrai la geographie avec plus de plaisir qu'à l'ecole (oups !!)

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.