Cette lettre de la part de l'équipe Ordissimo pour vous expliquer le pourquoi des mises à jour.

Lettre ouverte concernant les mises à jour

Cette lettre de la part de l'équipe Ordissimo pour vous expliquer le pourquoi des mises à jour.

Bonjour,
Nous avons eu un problème inédit suite à la dernière mise à jour qui empêche de refaire une mise à jour et causant d'autres dysfonctionnements tels que la configuration de l'imprimante, l'utilisation du scanner, la sauvegarde avec le mémorissimo... Un clic sur le bouton "Autoriser l'aide à distance" suffit désormais (depuis hier matin) à régler ce problème et un message vous confirme sa résolution si ce problème était bien présent.
Sachez, malgré les remarques et déceptions de certains, que la mise à jour est indispensable au fonctionnement à long terme de votre Ordissimo. Elles fournissent à la fois des améliorations de fiabilité ou compatibilité et des nouvelles fonctionnalités. L'évolution continuelle d'Internet, des formats de vidéos ou documents tels que powerpoint pour les diaporamas, et des imprimantes et autres périphériques, rendrait un ordinateur sans mise à jour inutilisable après un ou 2 ans. En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités, nous les limitons à celles que vous nous réclamez avec insistance car nous préférons concentrer nos efforts sur la fiabilité de votre Ordissimo. Vous n'êtes cependant pas obligés de faire la mise à jour dès sa sortie, une fois tous les un ou 2 mois suffit. Malgré les petits dysfonctionnements qui peuvent apparaître, les mises à jour sont un peu comme les médicaments : "Les effets secondaires ne sont pas pires que la maladie !" (citation de Toumak ). Les utilisateurs d'Ordissimo v1 vendus jusque fin 2010 sont d'ailleurs très déçus de ne plus en avoir.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous assurons des efforts que l'équipe Ordissimo fournit pour améliorer la qualité d'utilisation de votre Ordinateur.

Brice

charlotte
Le 20/03/2017 à 15:42

merci beaucoup de la rapidité de votre réponse

a bientot

charlotte

Ordissimo
Le 20/03/2017 à 11:15

Bonjour Charlotte,

Nous prenons note de votre suggestion et espérons pourvoir le faire dans une prochaine version du logiciel.

A bientôt,

Brice

charlotte
Le 19/03/2017 à 16:37

bonjour Brice

suggestion:

il serait interessant d'avoir sur notre barre d'outil ,une fonction "indésirable".

en effet chaque fois que je reçois un spam indésirable je suis obligée de me rendre sur les mails "orange" afin de pouvoir les mettre en indésirables afin de ne plus etre importunée,ceci me fais faire des manoeuvres suppléméntaire alors qu'il serait si simple s'avoir cette fonction sur les mail "ordissmo".

j'espère que mon idée sera prise en compte afin de nous faciliter encore plus l'ordinateur.

respectueusement

charlotte

Ordissimo
Le 20/03/2017 à 10:23

Becasse4048,

La mémoire RAm de votre Ordissimo est de 2G. Vous avez la possibilité d'avoir les informations concernant votre Ordissimo en utilisant diagnossimo.

Cliquer sur le lien suivant :

http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/fiche-pratique/2016-10-26-diagnossimo-un-indispensable-outil-de-diagnostic-de-votre-ordissimo

A bientôt,

Brice

becasse4048
Le 15/03/2017 à 15:31

Bonjour Brice 

S'il vous plait ,j'aurai besoin de connaitre :

la MEMOIRE RAM de mon ordissimo "tout en un"" tactile V2 acheté en avril 2014 ;

ainsi que la -Bande  passante /Debit descendant

ceci afin de connaître le niveau d'equipement informatique dont je dipose ;

travaillant comme VDI ,le service informatique à besoin de ces info ,assez rapidement ,pour  la formation informatique qu'il souhaite faire évoluer selon notre activité .

En attendant votre Réponse ,je vous souhaite une bonne fin de journée.

Merci Becasse 4048

 

 

 

 

chouchou
Le 03/03/2017 à 09:05

   Bonjour Macus

  Pour mettre à jour vôtre Tom-Tom,contactez une personne qui n'utilise pas le système Ordissimo.C'est ce que je fais avec les coordonnées de mon Tom-Tom.

 Bonne journée

Ordissimo
Le 06/03/2017 à 09:15

Bonjour Robjean33,

Que voulez vous dire par Programme liste des actions ?

A bientôt,

Brice

robjean33
Le 03/03/2017 à 08:56

Bonjour.Depuis ma dreniere mise à jour impossible d'accéder au programe liste des actions. merci de me repondre. Cordialement,

 

 

 

 

 

 

Ordissimo
Le 24/02/2017 à 11:01

Bonjour Marcus 59,

Cette application n'est malheureusement pas compatible avec Ordissimo.

A bientôt,

Brice

marcus 59
Le 22/02/2017 à 16:56

au sujet de tomtom comment télécharger mydrive connect sur mon ordissimo dans l'attente de votre explication MERCI

Ordissimo
Le 17/02/2017 à 17:09

Bonjour Sylvie,

Je vous invite à contacter notre service technique pour un dépannage à distance au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Sylvie Pénin
Le 15/02/2017 à 20:46

bonsoir quand je vais dans la barre a reglages je n ai pas tout les icones j en n ai que 4 le rond vert avec une lfleche,la souris,l'envelope mail,extras,il mes impossible de faire de mis a jour

Lièvre
Le 30/05/2016 à 18:44

Bonsoir Colette Dubras.Evitez d'afficher votre numéro de portable ( même sur ordissinaute).Faites le effacer car vous riquez d'avoir des appels désobligeants .

Ordissimo
Le 30/05/2016 à 17:07

Bonjour Colette,

Nous sommes navrés de ce qui vous arrive. Vous avez dû recevoir et compléter un mail frauduleux d'un organisme qui vous a demandé de transmettre vos données. Nous conseillons à tous nos Ordissinautes de ne pas répondre aux mails demandant : cartes bancaires et email et mot de passe.  Ces informations ne sont en principe jamais demander via un email.

A bientôt,

Brice

Colette Dubras -1
Le 30/05/2016 à 08:57

bonjour Brice,

fin de semaine dernière, mes deux ordinateurs ont été piratés, y compris ma  liste d'adresses, tout ce qui est email est bloqué, et certains de mes correspondants ont reçu un émail leur demandant une somme d argent pour cause d'accident, je suis intervenue auprès de mon serveur "orange", à leur demande j'ai confirmé ce tiratage à "abuse.@orange.fr" et depuis aucune nouvelle.

il y a t-il d'autres  interventions à faire ? ai-je fais une erreur quelconque pour être piratée ? parmi les ordissinautes y a -t-il eu des piratages ?

je suis un peu stressée par cela. vous ne pourrez pas envoyer un mail alors je vous donne mon N° de portable 0620708581

merci de me répondre

 

Colette Dubras -1
Le 11/05/2016 à 17:47

bonjour Brice

peut-on, grâce à Google, regarder sur ordissimo, les films  qui passent sur nos chaînes Télé ?

y a-t-il une fiche technique  (j'ai besoin d'aide) ?

 

merci de votre réponse

CD

 

Ordissimo
Le 17/05/2016 à 12:07

Bonjour Colette,

Il n'y a pas d'autres possibilités.

A bientôt 

Brice

Colette Dubras -1
Le 11/05/2016 à 17:47

bonjour Brice

peut-on, grâce à Google, regarder sur ordissimo, les films  qui passent sur nos chaînes Télé ?

y a-t-il une fiche technique  (j'ai besoin d'aide) ?

 

merci de votre réponse

CD

 

Liliane Delavallée
Le 29/04/2016 à 19:28

est-ce vrai que sur V1, plus la peine de faire de mise à jour,cela ne sert plus à rien,déja pas mal de fonctions que l'on ne peut plus faire, entre autre,photocopier certains documents! et d'aprés le revendeur d'ici la fin de l'année beaucoup de choses ne fonctionneront plus, bravo ordissimo, au bout de 5ans l'on peut jeter son ordi, d'ailleurs je ne prendrais surement pas un ordissimo..........

Ordissimo
Le 26/04/2016 à 18:20

Bonjour Claude,

Ce n'est malheureusement pas possible.

A bientôt 

Brice

Claude Pech
Le 26/04/2016 à 09:42

comment peut-on supprimer les publicités sur la page d'accueil ? Merci pour votre réponse.

Ordissimo
Le 23/03/2016 à 18:22

ravi que tout soit rentré dans l'ordre.

A bientôt,

Brice

charlotte
Le 23/03/2016 à 17:05

tout est rentré dans l'ordre ,j'ai effectivement réglé le problème avec les indésirables de ma boite mail.

je vous remercie de vos conseils et de votre assistance téléphonique d'aujourd'hui.

respectueusement

charlotte

charlotte
Le 22/03/2016 à 20:22

re bonjour brice

je ne parlai pas des mails mais des messages que l'on peut envoyer par la "liste d'amis" donc je n'ai pas leur @mail, et ils n'ont pas non plus mon adresse mail.

donc je pense que c'est le système "envoyer un message à un ami" qui ne marche pas bien.

respectueusement

charlotte

Ordissimo
Le 22/03/2016 à 19:36

Bonjour Charlotte,

Peut-être que les mails de votre contact ont été considérés comme courriers indésirables. Je vous invite à le vérifier en vous connectant à votre messagerie à partir du navigateur internet.

A bientôt,

Brice

charlotte
Le 22/03/2016 à 15:07

bonjour brice

apparament la recption des mails marche maintenant.

par contre ,ce qui ne marche pas c'est la reception des messages de mes amis ordissinautes .une amie m'a envoyé 2 courriers que je n'ai pas reçu,nous avons communiqué à travers ses diaporamas,ce n'est pas très confidenciel!

ne me renvoyéz pas a votre service téléphonique,on me fait juste une mise a jour et rien ne marche quand meme.

merci de bien vouloir régler ce problème

 

charlotte

charlotte
Le 21/03/2016 à 20:17

oublié un mot:configuration de la messagerie d'ordissimo  qui capterai........

charlotte

charlotte
Le 21/03/2016 à 20:14

bonjour Brice

depuis plusieurs jours je ne reçois plus de mail.

j'ai appelé le service technique qui m'a renvoyé chez Orange,lequel n'a detecté aucune panne.on m'a suggéré que le problème venait de la "configuration de la méssagerie" qui "capterai" les mails sans les restituér sur ma messagerie.

merci de bien vouloir faire le nécessaire ,j'attend des documents importants.

respectueusement

charlotte

Ordissimo
Le 22/03/2016 à 18:18

Bonjour Pascalou,

La pub est affichée par Google et nous ne la choisissons pas. Nous allons cependant reporter le problème pour essayer de supprimer ces catégories, qui ne nous plaisent pas non plus.

A bientôt,

Brice

Pascalou
Le 20/03/2016 à 11:16

J'ai oublié de préciser que des sites pornographiques sont également présents sur ordissinaute!!! ce n'est pas vraiment génial si des enfants naviguent sur ordissimo.  

Pascalou
Le 20/03/2016 à 11:03

Bonjour

En naviguant  sur ordissinaute nous avons accès à des sites ayant tendance à l'escroquerie: Exemples: demander un numéro de carte bleue ou appeler un numéro de téléphone surtaxé. Des internautes ayant confiance à ordissimo pourraient se faire piéger par de telles sites.

Serait-il possible de ne plus programmer ce genre de sites qui ne correspondent pas à l'image d'ordissimo: être plus vigilent afin que cela n'apparaisse plus sur ordissinaute.

Cordialement.

 

Ordissimo
Le 21/03/2016 à 09:52

Bonjour Bernard,

Je vous invite à faire une mise à jour puis tester de nouveau. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous contacter pour une aide à distance au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Bernard Miot
Le 18/03/2016 à 15:10

bonjour

 

j'ai fait une mise a jour hier 17/3/16 depuis je peut plus envoyer de mail que faut il faire

Ordissimo
Le 18/03/2016 à 14:10

Bonjour,

Nous pouvons vous aider en nous contactant au 0140847217.

A bientôt,

Brice

charlotte
Le 17/03/2016 à 22:26

bonjour BRICE

je ne peux plus faire suivre les diaporamas des ordissinautes à mes amis ,alors que les mails fonctionnent.

pouvez -vous me dépanner?

merci

respectueusement

Ordissimo
Le 18/03/2016 à 14:09

Bonjour Josiane,

Je vous conseille à nous contacter au 01 40 84 72 17.

A bientôt,

Brice

Josiane ghelfi
Le 17/03/2016 à 17:25

MR.BRICE je n'ai plus de mails depuis une semaine j'ai fais la mise a jour mais je n'ai rien que faire pour reçevoir mes messages  de ma famille  merci de ce que vous ferez pour régler se problème  JOSIANE  le 15 mars 2016 a 17h25

Josiane ghelfi
Le 17/03/2016 à 17:25

MR.BRICE je n'ai plus de mails depuis une semaine j'ai fais la mise a jour mais je n'ai rien que faire pour reçevoir mes messages  de ma famille  merci de ce que vous ferez pour régler se problème  JOSIANE  le 15 mars 2016 a 17h25

Pascalou
Le 11/03/2016 à 16:10

Bonjour

Je viens d'allumer mon ordissimo et je m'aperçois que ma ville de résidence est bien indiquée dans l'icône météo de la page d'accueil: anomalie qui durait depuis le 31 janvier 2016. Ce problème ne se résolvait pas malgré les mises à jour, ainsi que celle effectuée à distance avec une conseillère: à ne rien y comprendre! pourvu que ça dure!

 

charlotte
Le 08/03/2016 à 16:23

bonjour Brice

merci de votre réponse.

avec l'aide de Doris j'ai réussi mon diaporama que je vous ai soumis et en attente de votre approbation

respectueusement

charlotte

Ordissimo
Le 08/03/2016 à 16:07

Bonjour Charlotte,

Vous devez attendre que le message "capture d'´écran" disparaisse avant de faire la capture suivante.

A bientôt,

Brice

charlotte
Le 05/03/2016 à 17:39

bonjour l'équipe de Brice

je reçois de très jolie vidéo que je veux transformer en diaporama avec le processus "capture d'écran".,afin d'en faire profiter d'autres ordissinautes.

j'y arrive très bien sauf que sur l'image l'impression "capture d'écran" est visible.

y-a-til une astuce pour supprimer cette impression?

merci de votre réponse

charlotte

Ordissimo
Le 04/03/2016 à 13:30

Bonjour Léon,

Le numéro qui vous est demandé et celui qui se trouve sur la page de test qui est sortie de votre imprimante.

A bientôt,

Brice

Léon Monthorin
Le 02/03/2016 à 13:50

bonjour

J'ai fais l'acquisition d'une version V3 en décembre 2015,je possédais la V1 depuis 2007 (que je garde conserve pour certains fichiers)Je suis satisfaite de ce nouveau modèle et je me l'apprivoise assez facilement.J'ai toutefois un problème pour l'impression des documents (mon imprimante est reconnue par le système )lorsque je veux vérifier par le test il m'est demander un numéro sur la page (qui du reste n'apparaît pas)l'impr?

Merci pour votre réponse

 

mammy59
Le 02/03/2016 à 13:44

Bonjour Brice !

M.A.J. effectuées sur tablette Lisa et sur Ordi !...

à première vue T.V.B.   mais,...  à voir au fur et à mesure de l'utilisation des différentes fonctions....

MERCI....

 

mammy59
Le 02/03/2016 à 13:38

MERCI LIÈVRE !....

PROBLÈME RÉGLÉ AUSSI POUR MOI .....

BONNEJOURNÉE !...

lisebeth
Le 02/03/2016 à 10:52

mon problème d'heure est réglé..merci LIEVRE

Doris
Le 01/03/2016 à 15:41

Brice ,,j'ai suivi votre conseil,,M A.J , faite..  ça a l'air d'etre OK.!!   les adresses ont reapparu. nous verrons par la suite ...merci ..

Victoria
Le 02/03/2016 à 14:50

Bonjour ,

merci ......tout est " rentré dans l'ordre "

Ordissimo
Le 01/03/2016 à 16:02

Bonjour Victoria,

Je vous invite à faire une mise à jour. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous contacter.

A bientôt,

Brice

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.