Application MédecinDirect sur Ordissimo

Nouvelle application "Médecin Direct"

Ordissimo est très heureux de vous proposer son application "Médecin Direct". Vous avez une question médicale à poser ? Venez dès maintenant prendre rendez-vous avec nos médecins généralistes et/ou spécialistes qui répondront à toutes vos questions par téléphone ! Il suffit de cliquer sur l'application Médecin Direct, et de remplir les champs indiqués.

Ce nouveau service permet un entretien direct entre un médecin et un patient à la recherche de conseils adaptés et pertinents dans le domaine de la santé. Les médecins de MédecinDirect sont tous formés à cet exercice, dans le respect de la déontologie.

Sans faire de diagnostic ni de prescription, le médecin de MédecinDirect intervient comme un élément clé dans la chaine de soins et soutient la médecine de terrain : il conseille, oriente, prévient, rassure, alerte, corrige, éduque, aide à accepter un traitement ou apporte son soutien professionnel à un patient et son entourage. Dans tous les cas, les informations médicales échangées avec les médecins restent strictement confidentielles.

Loin des forums de discussion ou encyclopédies en ligne parfois anxiogènes, MédecinDirect apporte un accompagnement médical complémentaire de qualité et une information personnalisée et humaine.

Pourquoi utiliser MédecinDirect ?
 

Accueil ordissimo avec application MédecinDirect

1er CAS : une information de médecine générale
 

Aider à la compréhension d’un symptôme, d’un diagnostic, d’un traitement…Guider et poser les bonnes questions pour éviter au patient d’être rapidement perdu dans le flot important d’informations récoltées sur Internet. Informer tout simplement sur un sujet d’actualité, un sujet complexe, des conduites à tenir, des choix à faire ?

2ème CAS : la pré-consultation ou comment préparer au mieux la visite chez son médecin traitant
 

Aider à préparer l’entretien et poser les bonnes questions ou expliquer plus précisément ses symptômes et éviter une erreur éventuelle d’orientation.

3ème CAS : la post-consultation
 

MédecinDirect apporte une information personnalisée, un accompagnement fort à la médecine de terrain et conforte la prise en charge initiale et aide à la bonne compréhension et au bon suivi des traitements. On évite ainsi un certain nomadisme.

Afin de bénéficier de cette nouvelle application, vérifiez que votre ordinateur soit bien mis à jour en cliquant sur ce lien : Mise à jour de mon Ordissimo
 
 
Pour installer l'application "Médecin Direct", aidez-vous de la fiche pratique "Comment installer une application supplémentaire"
 
Le 15/10/2014 à 16:22

Bonjour Yago,

Je vous remercie pour votre commentaire. Sachez que l'application du Store Ordissimo s'appele "Adobe Reader 9" et il n'y a pas de version plus récente pour Linux. Par contre, l'application Ordissimo fonctionne parfaitement pour ouvrir des PDF et continuera d'être mise à jour pour assurer la compatibilité.

J'espère avoir pu vous renseigner et à bientôt.

Brice

Le 15/10/2014 à 00:53

l'application ADOBE READER 9 ne permet pas de lire, et par conséquent d'imprimer les "pdf" issus de dossiers "aspx" utilisés désormais par divers organsmes. Celà va rendre obsolète l'appli ORDISSIMO sauf de passer rapidement à ADOBE READER 10,11...etc.

Qu'en pensez-vous ? Pouvons-nous espérer cette évolution prochaine ?

Merci YAGO

Le 28/07/2014 à 16:20

Bonjour Maria,

Soyez rassurée, le site Ordissinaute.fr est entièrement gratuit. Vous pouvez consulter l'ensemble des articles de votre choix et déposer autant de commentaires souhaités.

A bientôt.

Brice

Le 28/07/2014 à 14:21

bonjour Brice

j'ai besoin de savoir si ces discussions sur ce nouveau site ordissimo est gratuit? si ce n'est pas le cas j'arrête de discuter  sur ce forum

Le 28/07/2014 à 16:23

Maria,

Suite à votre commentaire, je vous informe que l'un de nos techniciens va vous contacter ces prochains jours pour régler vos soucis.

A bientôt.

Brice

Le 28/07/2014 à 13:39

bonjour Brice

je n'arrive pas à créer une nouvelle boite aux lettres !ca ne marche pas! j'aimerai autre chose que mon nom et mon prénom ,enplus je ne comprend pas l'anglais alors...pas facile..

Maria

Le 28/07/2014 à 12:58

Maria,

Bravo pour le changement de pseudo ! Et n'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez d'autes questions.

A bientôt.

Brice

Le 28/07/2014 à 11:48

bonjour Brice

merci pour votre réponse rapide àmes 2 questions!dès que possible je ferai le

nécéssaire pour changer mon pseudo et créer une nouvelle adresse mail

je vous tiendrai au courant

Marie

Le 28/07/2014 à 11:18

Bonjour Marie,

Je vous remercie pour vos commentaires. Pour le changement de pseudo, vous pouvez consulter la fiche pratique suivante : Comment ajouter un commentaire sur notre site

En fait, lorsque vous remplissez le formulaire pour déposer un commentaire, une phrase apparaît en bleu "éditez votre pseudo en cliquant ici". Cliquez dessus et vous pourrez modifier votre pseudo.

En ce qui concerne vos adresses email, vous pouvez créer une nouvelle adresse chez Yahoo ou chez Gmail ou sur un autre site. Ainsi, lorsque vous souhaiterez aller voir vos emails, il vous faudra aller sur internet, cliquer sur la page pour se connecter à sa boîte de messagerie et ainsi, taper votre mot de passe.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt.

Brice

Le 27/07/2014 à 19:24

je ne veux pas que mon nom et mon prénom apparaisse !il y a erreur merci de dire pour revenir en arrière avec un autre pseudo je tiens à rester annonyme

merci de votre compréhension

Le 27/07/2014 à 19:15

bonjour

comment avoir une autre adresse mail sans que celle-ci, l'orsque j'ai du courrier n'apparaisse sur la page d'acceuil de mon ordissimo?(genre ,dès que j'ai un mail  ,la personne qui ouvre l'ordi  peut  lire les courriers !il n'ya rien de personnel avec l'ordissimo.

pourriez vous me dire? merci de votre coopération

 

Le 22/07/2014 à 14:36

Bonjour Lucienne,

Si vous souhaitez mettre un pseudo, pour cela vous pouvez suivre la fiche pratique suivante : Comment ajouter un commentaire sur notre site

Sinon, vous pouvez bien sûr garder votre prénom comme pseudo.

A bientôt.

Brice

Le 18/07/2014 à 17:49

pas    de pseudo, merci  pour toutes les informations que vous donnez  l.g.

Le 22/07/2014 à 14:37

Bonjour Doris,

Que puis-je faire pour vous ? un problème sur Ordissimo ?

A bientôt,

Brice

Le 18/07/2014 à 09:09

au secours BRICE   mon ordi s'est emballé!!!!!doctor ordissimo    please   !!

Le 18/07/2014 à 09:05

un service utile pour trouver une petite aide en cas de problème 'mineur' ancienne infirmière, ..il me semble que   le contact avec un medecin sera plus sur , plus securisant   plus rassurant...et surtout personnalisé...

.

Le 16/07/2014 à 19:38
Je suis médecin génèraliste retraitè ,mais encore actif (gériatrie),utilisateur d'ordissimo .Si vous avez besoin d'aide ,de façon ponctuelle et bien sur bénèvolement, je peux intervenir. Je dispose de peu de temps .Mais c'est de bon coeur.
Le 24/07/2014 à 10:29

Bonjour Robert,

Je reviens vers vous suite à votre souci. Concernant les diaporamas que vous recevez, vous pouvez à tout moment faire une capture d'écran et ainsi sauvegarder l'image dans vos documents. Pour cela, je vous conseille de suivre cette fiche pratique : Comment faire une capture d'écran avec Ordissimo v2 ?

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 16/07/2014 à 08:40

Bonjour

Vous m'aviez conseillé de faire un copier coller sur des images des orsdissinautes.J'ai essayé ça ne marche pas. Les smilleys (des jardins du ciel) ne se mettent peu être pas en mémoire? Merci .Cordialement

Le 15/07/2014 à 16:01

Je suis sur "médecin Direct" et aucune question n'est posée, par contre des

réclamations sur mails et autres!!!

Le 22/07/2014 à 14:43

Bonjour Nenette,

Nous vous remercions pour votre commentaire. En haut de notre page d'accueil Internet, il y a en effet une barre de recherche Google pour faire la recherche que vous voulez sur Internet. Par ailleurs, il semblerait que vous ayez un souci technique au niveau de l'impression.

Dans un premier temps, je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Je vous propose également de configurer à nouveau votre votre imprimante grâce à la fiche pratique Comment configurer votre nouvelle imprimante

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 11/07/2014 à 15:24

Bonjour Brice ,

                        Merci pour votre réponse.Pourquoi Google s'immisce sur votre page?

j,ai un  problème avec mon imprimante à l'instant,voulant imprimer une donnée bancaire ,j'ai un défilé de fiches pratiques que je ne peux pas arrêter bienque je sois sur la page Bancaire.Mon imp «Canon» PIXMA.s'affole .J'ai coupé l'alimentation .Quand la fiche est imprimée et terminée cela continu..! QUE faire? Bonne journée merci.

Le 10/07/2014 à 10:08

Bonjour Athina,

Je vous remercie pour votre réponse et suis content que votre boite de messagerie fonctionne à nouveau. Bonne journée à vous et à bientôt.

Brice

Le 09/07/2014 à 19:58

Merci Brice.Après avoir éteint mon ordi pour la nuit et que j'ai allumé le lendemain tout était rentré dans l'ordre.Merci pour tous vos bons conseils,avec vous on se sent moins seul et rassuré pour nous débutants.Bonne soirée!!Athina.

Le 09/07/2014 à 11:26

Bonjour Nenette,

Je vous remercie pour votre commentaire et vous informe que la messagerie Google est indépendante des fiches pratiques que nous proposons. Ce sont deux choses bien différentes. Par ailleurs, vous n'avez pas besoin de passer par la messagerie Google puisque vous avez votre propre messagerie sur Ordissimo avec l'application "Mail" pour recevoir vos emails et en envoyer gratuitement.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 08/07/2014 à 16:36

Bonjour Brice

                      La messagerie Google 30j offerts serait-elle un double de toutes les fiches pratiques que nous avons imprimé où mise en marque- pages?

pour ma part j'ai appliqué où enregistré au fur et mesure toutes vos données.Merci encore de votre aide .J'ai beaucoup progressé malgré le peu de temps que je dispose.

Aujourd' hui  je vous    envoie un rayon de soleil de lyon.

Le 09/07/2014 à 11:14

Bonjour Athina,

Je vous remercie pour votre commentaire. Dans un premier temps, je vous invite à faire votre mise à jour. Pour cela, vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

A bientôt,

Brice

Le 05/07/2014 à 16:50

Bonjour Brice.Ce jour j'ai un petit souci.Après avoir cliquer sur mails reçus,et que je veux les lire,j'ai bien les noms et les sujets mais aucun contenu s'affiche et ni les pièces jointes,ce qui fait que je ne peux les lire.HELP!!!!Merci et bon wweek end à vous tous.Athina.

Le 04/07/2014 à 11:15

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à cette nouvelle application. C'est en effet un service payant, vous vous connectez et payez la première fois 19,90Euros. Vous serez ensuite contacté par un médecin qui pourra vous donner des conseils adaptés.

Pour les personnes sur Ordissimo v1 (acheté avant novembre 2010), l'application n'est pour le moment pas disponible.

J'espère avoir pu vous renseigner et à bientôt.

Brice

Le 03/07/2014 à 20:35

Merci Jean Gaillard - 1 , Pour cette info très utile. Car trop souvent nous n'avons pas accès à l'info complète et détaillée.

Le 03/07/2014 à 18:34

Zuckaby bonjour, j'ai installé l'application et il faut payer la consultation 19,90€ ,c'est pas gratuit comme le pensent beaucoup d'ordissinautes !!!

Le 03/07/2014 à 18:31

J'apprécie beaucoup ce vous nous proposez,continuez surtout.Josiane

Le 03/07/2014 à 17:28

c'est trés pratique

Le 04/07/2014 à 10:39

Bonjour Jeanneton,

Suite à votre commentaire, je reviens vers vous. Afin de ne plus voir cette fenêtre apparaître, je vous invite justement à remplir vos données personnelles (qui resteront confidentielles mais qui peuvent nous être utiles lorsque nous souhaitons vous dépanner). Voici la fiche pratique pour vous aider : Comment bien renseigner mes données personnelles pour être bien identifié sur v2

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 03/07/2014 à 13:59

 Bonjour Ordissimo,est-ce normal quaprès la page d'accueil une page de 'questions?«données perso» s'affiche? 2fois aujourd"'hui+ ces jours derniers?......D'avance Merci de me rassurer.....;Bonne journée à tous;A Bientôt.....;  

Le 03/07/2014 à 13:29

Si je comprends bien Jean Gaillard-1, il faut payer 20€ pour être conseillé.?

Le 03/07/2014 à 10:04

Bonjour, la consultation coute environ 20€, peut-elle être prise en charge par la sécu et la complémentaire santée .Merci pour vos réponses .

Le 03/07/2014 à 09:01

l'installation est-elle possible sur v1 et comment?

Le 03/07/2014 à 08:56

ce service est-il gratuit?

Bonne journée!

Le 04/07/2014 à 09:29

Bonjour Denise,

Suite à votre commentaire, je viens de modifier votre pseudo. Pour votre information, vous pouvez à tout moment modifier vos données personnelles en suivant pas à pas cette fiche pratique : Comment bien renseigner mes données personnelles pour être bien identifié sur v2

Bonne journée à vous et à bientôt.

Brice

Le 03/07/2014 à 08:14

mon prenom n'est pas Denise mais MICHEL !!!!!

merci de rectifier

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.