Barre de dialogue

A quoi sert la barre de dialogue en bas à droite - Fiches pratiques Ordissimo

Qu'est ce que la barre de dialogue ? Et tout d'abord, où est-elle ? La barre de dialogue est toujours affichée en bas à droite de votre écran et elle vous informe sur l'état de votre Ordissimo. Suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 20'

Nous allons vous présenter la barre de dialogue qui est toujours affichée en bas à droite de votre écran. Elle vous informe sur l'état de votre connexion, elle vous donne l'heure et enfin, elle vous donne accès aux différents réglages de votre Ordissimo.

 

Vue sur l'ensemble des outils présents sur la barre de dialogue

 

1) Réglages : pour régler votre email, votre imprimante, faire votre mise à jour, ajuster l'ergonomie de votre Ordissimo,
2) Wifi : permet de vous connecter à un réseau Wifi (Internet sans fil),
3) Son : permet de modifier le volume du son,
4) Batterie : uniquement présent sur les versions portables de l’Ordissimo, il s’agit de l’indicateur de charge de la batterie,
5) Zoom + ou - : vous pouvez agrandir ou réduire ce que voyez à l’écran,
6) Poubelle : ce bouton permet de supprimer les éléments sélectionnés,
7) Annuler la dernière action réalisée si vous vous êtes trompé(e),
8) Apprendre : vous avez accès à des fiches pratiques concernant l’application dans laquelle vous vous trouvez. Par exemple, si vous êtes dans “Internet”, vous pourrez “Apprendre” à naviguer et également apprendre à régler votre connexion.

 

1Où est la barre de dialogue ?

Sur la page d'accueil comme sur n'importe quelle page de mon Ordissimo, la barre de dialogue est apparente en bas à droite de mon écran.

Présentation de la barre de dialogue

 

2 Les réglages.

a. Icône des réglages.
La première icône représentée sur la barre de dialogue correspond aux réglages, je vais cliquer dessus.

Vue sur la page d'accueil, je clique sur réglages dans la barre de dialogue

b. Onglet "Ordissimo".
Me voici dans la partie "Réglages" de mon Ordissimo.
Sur cet onglet "Ordissimo", je peux retrouver toutes les informations techniques relatives à mon Ordissimo (cf. fiche pratique Connaître la version ou le modèle de mon Ordisismo).

Vue sur réglages, je clique sur Ordissimo en haut à gauche de l'écran

 

3 Etat des connexions réseau.

Depuis la page d'accueil, si je clique sur la deuxième icône j'ai toutes les informations relatives à l'état des connexions réseau par un câble ethernet ou sans-fil en wifi.

Vue sur accueil, je clique sur l'état des connexions réseaux

attention Pour en savoir plus sur la manière de régler une connexion internet ou mettre ses réseaux wifi préférés en favoris, voici deux fiches pratiques :
Comment régler votre connexion Internet
Comment se connecter à ses réseaux Wifi préférés automatiquement

 

4Le son.

L'icône suivante concerne le son de mon Ordissimo, je peux le diminuer ou l'augmenter à ma convenance en faisant glisser le curseur de gauche à droite avec ma souris.

Vue sur la page d'accueil, je clique sur l'état du son

 

5 L'état de charge de la batterie.

Voici ensuite l'icône illustrant l'état de charge de ma batterie :

  • si l'éclair clignote, ma batterie est en charge.
  • si l'éclair est fixe, ma batterie est chargée et je suis bien connecté au secteur. Ma batterie n'est donc pas en train de se décharger.


attention A noter : elle n'apparaît que si j'ai un Ordissimo portable.

Batterie chargée

Votre batterie se décharge

Votre batterie se décharge

Vue sur la barre de dialogue, je vois la batterie qui se charge

Votre ordinateur est relié au secteur :
- l'éclair clignote : votre batterie se charge
- l'éclair est fixe : votre batterie est déjà chargée

attention Remarque: Si vous avez un Ordissimo portable et que votre batterie ne s'affiche pas, c'est que votre batterie est retirée.

 

6 Icônes de zoom.

a. L'icône icône moins

Si j'appuie plusieurs fois de suite sur ce même bouton, voici l'affichage que je vais avoir en page d'accueil : les caractères sont très petits.

zoom moins

b. L'icône icône plus

Si j'appuie plusieurs fois de suite sur ce même bouton, voici l'affichage que je vais avoir en page d'accueil : les caractères sont très gros.

zoom plus

 

7 Annuler la dernière action.

Si je clique sur cette icône après avoir effectué une opération, cela annulera la dernière action réalisée.

annuler la dernière action
Exemple : Si j'appuie sur la corbeille pour supprimer un document, il disparaît. Après avoir cliqué sur cette icône, il réapparaît dans le dossier où il était avant d'être supprimé.
 

8La corbeille.

a. Cliquer sur Documents.
A présent, je vais cliquer sur "Docs".

Cliquer sur Documents

b. Cliquer sur la corbeille.
Me voici sur mon répertoire "Documents" où je retrouve l'ensemble de mes documents. Je clique sur l'élément à supprimer avant de cliquer sur la corbeille en bas à droite. Le document ou dossier va alors disparaître.

Je clique sur la corbeille

c. Répertoire "Corbeille".
Lorsque je clique sur le répertoire "Corbeille" je retrouve le document ou dossier supprimé.

Cliquer sur la corbeille

attention Dans le cas présent si je clique sur la flèche, le dossier va être restauré dans son répertoire d'origine (dans "Documents").
 

9Mode d'emploi.

a. Cliquer sur l'icône "Mode d'emploi".
Vient ensuite l'icône du "Mode d'emploi" sur lequel je peux dès maintenant cliquer...

Cliquer sur le mode d'emploi

attention A noter que l'on peut également y accéder en installant l'application "Mode d'emploi" sur sa page d'accueil (cf. fiche pratique Comment personnaliser ma page d'accueil).

b. Fiches pratiques.
Une page s'affiche : il s'agit du "Mode d'emploi" contenant les fiches pratiques pouvant répondre à mes interrogations (premiers pas, réglages, notions essentielles, comptabilité, périphériques, Internet, mail, photos, aide-internet etc...).

Fiches pratiques

 

10L'heure.

La dernière icône à figurer sur ma barre de dialogue affiche l'heure. Il s'agit de l'heure du fuseau horaire de Paris, qui se met à jour automatiquement lors des changements d'heure été/hiver. Si je me situe dans un autre fuseau horaire, je peux régler le fuseau horaire dans les réglages en cliquant sur l'onglet "Extras" (cf. fiche pratique Tous vos réglages Extras !).

l'heure

 

11La luminosité (uniquement sur les modèles Ordissimo tours, tablettes et tout-en-uns).

Il me suffit de cliquer sur l'icône qui représente une ampoule puis de faire glisser le curseur de gauche à droite pour avoir plus ou moins de luminosité.

icône luminosité

attention Sur les tout-en-uns, il existe des touches matérielles mais difficiles d’accès, à l’arrière des tout-en-un. Cette nouvelle icône permet de modifier la luminosité plus facilement.

Sur les autres modèles, cette icône n'est pas présente car des touches sur le clavier permettent de modifier facilement la luminosité (cf. fiche pratique Connaissez-vous la touche "fonction" de votre clavier d'ordinateur portable).

L'heure de la pratique a sonné !
 

Je vous invite à tester cette barre de dialogue...

 

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
Le 25/08/2015 à 23:10

Bonjour, très étonnée de votre réponse à une question que je ne vous ai PAS posée.??  Mais je soupçonne donc Pierrot Informatique de vous avoir écrit en mon nom.. Mais ce n'ai pas grave, je leur transmettrai votre réponse..

Cordialement. zuckaby.

Le 25/08/2015 à 10:24

Bonjour Zuckaby,

Il n'y a malheureusement pas d'autre façon de vérifier le niveau de la batterie.

A bientôt 

Brice

Le 18/08/2015 à 16:25

bonjour,

suite à un remplacement de batterie, j'aimerais savoir s'il existe un moyen plus précis de connaitre le niveau de charge de la batterie que celui disponible en bas à droite, afin d'éviter une usure prématurée.

(éviter une décharge supérieure à 20%)

 

Le 24/02/2015 à 15:23

Bonjour Joël,

Je vous remercie pour votre retour d'expérience, il s'agit là en effet d'un souci technique que certains Ordissinautes rencontrent. Ce problème sera résolu avec notre prochaine mise à jour.
Je vous remercie pour votre compréhension et à bientôt,

Brice

Le 08/08/2014 à 22:14

bonsoir

non je suis désolée mais depuis je n'ai aucune cokies d'accepter

sur le bon coin aucun mot de passe acceptés  meme les images de mes photos

ne sont plus enregistrées quand je veux mettre une photo en ligne elles ne sont plus visibles à coté   de plus aucun mot de passe est enregistrés c'est galère

quand je vois que sur les autres ordinateur ont peut récupérer les cookies

 

si je dois acheter un nouvel ordinateur ce n'est pas ordissimo que je vais acheter

 

indiquer comment faire dans les paramètres

 

merci d'avance

Le 08/08/2014 à 15:55

Bonjour Marie-José,

je ne vois pas à quoi correspond le rectangle quadrillé. Pour l'icône "sélection" à droite de "imprimer" dans votre navigateur, elle apparaît uniquement sur les tactiles (tablettes et tout-en-uns) et permet sur ces modèles de sélectionner du texte d'une page web pour le copier ailleurs. Sans l'activation de ce bouton, les "glisser-lâcher" de souris font défiler la page mais ne sélectionne rien !

A bientôt,

Brice

Le 07/08/2014 à 16:15

un petit renseignement,depuis qq temps j'ai après l'heure une icone représentant un rectangle quadrillé a quoi sert elle,ensuite en haut après" imprimer" j'ai un rectangle "selection" pourquoi,merci de me répondre

Le 08/08/2014 à 15:51

Bonjour Joel,

votre commentaire apparaissait bien et j'y ai répondu. Vos anciennes cookies ont été effacés, mais les nouvelles sont acceptées, sans quoi votre navigation sur Internet serait beaucoup handicapée.

A bientôt,

Brice

Le 06/08/2014 à 14:11

bonjour

j'ai envoyé un commentaire hier après midi mais je ne le vois pas apparaitre est ce normal

je réitère ma demande

je voudrais savoir comment accepter à nouveau les cokies sur mon

ordinateur  comment pratiquer sur d'autres ordinateur on à la marche à suivre mais sur mon msi vr603 je n'ai rien du tout pas pratique 

merci de m'éclairer

 

joel

Le 22/07/2014 à 17:02

Bonjour Claudy,

Suite à votre commentaire, un technicien a pu vous contacter suite au souci évoqué. Le problème est donc résolut, je vous dis à bientôt.

Brice

Le 11/07/2014 à 11:50

 Depuis quelques jours, ma barre d'outils est déplacée sur la droite à côté de l'heure au lieu d'être en premier. Que faire ?

Merci de me répondre     salutations

Le 15/04/2014 à 10:17

Bonjour Navire,

Nous vous remercions pour votre commentaire et vous invitons à contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

A bientôt,

Brice

Le 13/04/2014 à 11:54

bonjour,

Losrque jallume mon portable,les luminositées blanche sont parfois orange ,

branchement et mise en configuration,quésaquo ?

d'avance merci et bonne semaine.

Le 07/04/2014 à 14:31

Bonjour Jean-Marie,

Nous vous remercions pour votre commentaire et de nous avoir fait remonter ce souci technique.

Je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

A bientôt,

Brice

Le 04/04/2014 à 12:00

bonjour ,

Moi aussi  je ne peux plus scanner depuis le 28/03 , comme vous l'indiquer à Hélène et Vincent OLLIER , j'ai effectué une mise à jour de mon Ordissimo le 02/04...sans résultat  !

L'orsque je passe sur DOCS , le symbole SCANNER est présent en permanence et enclenché , même imprimante débranchée .

L'orsque je scanne ; le scan ne se fait pas ,mais il s'affiche : le document "photo jpg" à été placé dans images , sans qu'il y soit .

Une solution SVP ; tout marchait bien  jusque là !

MERCI .

Le 07/04/2014 à 14:29

Bonjour Zoé,

L'intérêt des marque-pages est de garder regroupées toutes vos pages Internet favorites. Ce sont des pages que vous ne pouvez pas stocker dans vos documents, à moins de faire un copier, coller du contenu vers un document texte sur votre Ordissimo.

A bientôt,

Brice

Le 03/04/2014 à 17:10

VEUILLEZ M'INDIQUER COMMENT FAIRE SUIVRE UN FICHIER ENREGISTRÉ DANS "MARQUE -PAGES" ??

MERCI.

Le 07/04/2014 à 14:27

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous vous invitons à vérifier suivant la source utilisée. A savoir, si vous êtes sur "You Tube" par exemple, il vous faut paramétrer le son de l'interface "You Tube" et le son de votre Ordissimo.

A bientôt,

Brice

Le 02/04/2014 à 20:14

gros probleme de son  malgre l ajoutes de bafs

Le 07/04/2014 à 09:43

Bonjour Lucette,

C'est bien noté, nous ferons une fiche pratique sur le sujet. Merci à vous et à bientôt,

Brice

Le 02/04/2014 à 09:23

explication pour la petite camera dans discution inst.....( fiche pratique)

Le 02/04/2014 à 12:52

Bonjour Jean-Pierre,

Suite à votre commentaire, je reviens vers vous. Je vous invite à lire la fiche du début jusqu'à la fin. La 10ème étape concerne l'une des fonctions possibles sur la barre de navigation en lien avec les actions menées sur certaines applications.

J'espère avoir pu vous aider et à bientôt,

Brice

Le 01/04/2014 à 22:57

je n'ai pas bien compris

nous sommes sur la fiche pratique à quoi sert  la barre d'outils en bas a droite . au 10 eme paragraphe nous nous retrouvons sur la fonction docs .

n'y a t il pas une anomalie

salutations

Le 01/04/2014 à 17:07

Depuis l'installation d'une nouvelle imprimante mercredi dernier,par l'un de vos technicien,je ne peux pas  scanner.J'ai

pris contact avec vos services qui m'ont demandé de patienter,ce type de probléme étant à l'étude?Je patiente,mais faites

vite pour résoudre celui-ci,j'ai absolument besoin de scanner des documents importants pour moi.Merci par avance.

                                          Michel Leclère

Le 02/04/2014 à 12:50

Bonjour Jean-luc,

Je vous informe que cela se fait automatiquement, vous n'avez rien à faire.

A bientôt,

Brice

Le 01/04/2014 à 16:57

bonjour;j'aimerai savoir comment faire pour vider complètement la poubelle?merci jluc

Le 01/04/2014 à 13:37

je ne peux plus recevoir le replay des feux de l'amour. pourquoi

Le 02/04/2014 à 12:49

Bonjour Milubri,

Nous vous remercions pour votre commentaire. En ce qui concerne la récupération d'un fichier supprimé, si c'est la dernière action réalisée, vous pouvez cliquer sur la flèche en bas à droite de votre écran sur la barre de dialogue afin d'annuler l'action précédente. 

Le cas échant, nous vous invitons à contacter le service support :

support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

A bientôt,

Brice

Le 30/03/2014 à 19:01

 

   J'ai des photos surement mises à la poubelle comment faire pour les récupérer. Çà me tiend particuliérement à coeur

merci de me répondre assez vite,je compte sur vous.

 

 

Le 30/03/2014 à 10:36

vous avez oublié de mettre l'heure d'été sur la barre à droite!

Le 04/04/2014 à 18:32

Bonjour Jean-Yves,

Nous vous remercions pour votre commentaire. En ce qui concerne le son, cela dépend de la source par laquelle vous passez. Si vous êtes sur votre Ordissimo en train de regarder le diaporama du dimanche, d'une part le son dépend de la qualité du diaporama en lui-même et d'autre part, vous pouvez mettre le son au maximum sur votre Ordissimo.

Prenons l'exemple de YouTube, vous y trouverez des vidéos où le son est faible et d'autres vidéos, où le son est beaucoup plus fort, cela dépend de la source. Autre point, Sur YouTube, vous avez un menu pour réglér le volume du son. Il se peut qu'il soit au plus faible, auquel cas, même si vous avez mis le son au maximum sur votre Ordissimo, vous n'entendrez pas très fort le son. 


Pour le deuxième point abordé, nous ne sommes pas sûrs de bien comprendre. Parlez-vous de la connexion en wifi ? Cela pourrait faire l'objet d'une fiche pratique d'ailleurs. Vous pouvez nous contacter par email à cette adresse pour en parler plus en détails : info@ordissinaute.fr

A bientôt,

Brice

Le 30/03/2014 à 10:33

Le son  au maximum reste très faibble,comment l'augmenter pour suivre confortablement une rediffusion d'émission? merci de vos conseils.Y a-t-il des ateliers collectifs dans les régions parisienne ou bretonne pour manipuler et apprendre à se connecter hors de chez soi?

Le 02/04/2014 à 12:47

Bonjour Jacqueline,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Votre remarque est tout à fait pertinente et nous ferons une fiche pratique sur le clavier Ordissimo.

A bientôt,

Brice

Le 30/03/2014 à 09:32

Merci de nous envoyer c'est fiches parfois très utille!

le livret fourni a l'achat de l'ordi est bien fait mais il manque juste à mon gout une page qui serait très importante pour

expliquer le clavier donc certain bouton qu'on ne connait l'usage

Merci à vous 

Jacqueline

Le 02/04/2014 à 12:46

Bonjour Mireille,

Suite à votre commentaire, il vous faut faire votre mise à jour. Vous pouvez consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 30/03/2014 à 09:28

je ne peux plus configurer ma boite mail que dois-je faire?

Le 02/04/2014 à 12:34

Bonjour Annie,

Nous vous remercions pour votre commentaire. En ce qui concerne la récupération d'un fichier supprimé, si c'est la dernière action réalisée, vous pouvez cliquer sur la flèche en bas à droite de votre écran sur la barre de dialogue afin d'annuler l'action précédente. 

Vous pouvez également consulter la fiche pratique suivante à ce sujet : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-03-28-fiche-pratique-a-quoi-sert-la-barre-de-dialogue-en-bas-a-droite

Par ailleurs, l'objectif sur Ordissimo est de faire différentes actions en peu de clics. Ainsi, pas besoin de vider la poubelle, cela se fait automatiquement.

A bientôt,

Brice

Le 29/03/2014 à 10:58

merci de toutes ces techniques que nous pouvons inprimer de façon a avoir un manuel d'utilisation.

j'aimerai savoir deux points: COMMENT PEUT ON RÉCUPÉRER ???

1° /  un document que l'on a  " effacé " par erreur ( et pourquoi ,dans la partie documents récupération den'est-il pas demandé confirmation

                                                                                           de notre désir d'effacer ?) cela éviterai des pertes ??

 

2°/ récupération de la poubelle ?

3°/ vidage complet de la poubelle ?                      MERCI.   annieyonne.

Le 02/04/2014 à 12:39

Bonjour Michelle,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Cela nous fait bien plaisir de savoir que nos fiches pratiques vous servent au quotidien. Par ailleurs, pour ce qui est des jeux, nous publions chaque semaine des mots fléchés. Pour le moment, nous n'avons plus de mots mélés. Cependant, cette semaine nous allons sortir plusieurs mots fléchés de forces différentes. 

A bientôt,

Brice

Le 28/03/2014 à 21:51

MERCI,pour ce que je peux apprendre (dans tous vos conseils) car:::j'avoue que je suis parfois perdue!!! je n'ai pas

d'imprimante::et je recopie vos  tout ce dont  j'ai besoin pour éviter certaines erreurs .Je viens de voir ce soir «un élément 

important:::: remettre une photo ,que je viens de supprimer par erreur  dans poubelle ,je vous tiendrai au courant lorsque

j'aurai effectée cette «opération» car je dois vous dire  que cette erreur (je l'ai souvent pratiquée).S'il vous plait .. je ne reçois

plus les (MOTS MÉLÉES) dans les jeux du Samedi ,ce serai bien de me les redonnés ,je vous remercie BRICE ;j'attends

vôtre réponse en vous remerçiant ...A BIENTÔT???

Le 02/04/2014 à 12:44

Bonjour Hélène et Vincent,

Nous vous remercions pour votre commentaire et vous conseillons la même chose que pour "Citadin 67 Belier". Nous vous invitons à effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

A bientôt,

Brice

Le 28/03/2014 à 20:33

NOUS AUSSI NOUS NE POUVONS PLUS SCANNER IL N'Y A RIEN DANS IMAGE. NOUS ESPÉRONS QUE TOUT RENTRE DANS L'ORDRE CAR JUSQU'À CE JOIUR TOUT FONCTIONNANT TRÈS BIEN !!!!...

Le 28/03/2014 à 20:12

Des difficultés pour continuer une recherche, voir des photos ou autre, quand un mail est en train d'arriver...Ou tout se bloque, ou des photos s'effacent, et je dois interrompre, fermer l'ordi...ou bien d'autres problèmes....Je n'avais pas cela auparavant; je fais

tous les mois la mise à jour et vide la poubelle très souvent, au moins tous les deux jours.... ? Qu'en pensez-vous ?  

Le 02/04/2014 à 12:43

Bonjour "Citadin67 belier",

Je vous remercie pour votre commentaire. Visiblement, il s'agit d'un souci technique. Ainsi, je vous invite dès à présent à consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : 
 http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 28/03/2014 à 18:22

Bonjour... décidemment pas de chance

Je viens de suivre vos conseils afin de "scanner" à la lettre  mais toujours pas de solution trouvée.

LE SCANNER NE FONCTIONNE PAS ET RIEN NE SE PASSE DANS "IMAGES"

J'attends quelque répon se  mais surtout une solution .

Merci de faire diligence .A bientôt

Le 28/03/2014 à 14:47

Merci pour vos fiches. Après l'heure, j'ai une icône qui représente un tableau rectangulaire avec un quadrillage et une flèche au-dessus. À quoi sert-elle ? Elle ne figure pas sur votre exemple.

Le 28/03/2014 à 12:57

pourquoi est 'il impossible d'ob tenir la replay des  feux de l'amour de TF1????

Le 02/04/2014 à 12:41

Bonjour Nanonine,

Lorsque vous cliquez sur le bouton "Imprimer" au bas de l'article, l'impression se fait automatiquement. Le but étant d'avoir une impression rapide et d'avoir uniquement l'article imprimé (pas le reste de la page Internet. Pour ce qui est du zoom, il n'est pas possible de changer la taille des caractères pour le moment.

A bientôt,

Brice

Le 28/03/2014 à 11:29

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de l'utilisation de la barre de dialogue, j'avais oublié la possibilité,après avoir envoyé un peu trop rapidement un document à la poubelle,d'utiliser l'icône flèche de retour pour le faire réapparaître, merci.

Pour les icônes plus et moins qui fonctionnent parfaitement pour la lecture, il ne sont pas utilisables pour imprimer, nous n'obtenons que des petits caractères, à moins qu'il soit nécéssaire d'effectuer une manipulation supplémentaire que nous ne connaissons pas ?

Bonne journée.

Le 28/03/2014 à 10:36

Pour ne pas détériorer la batterie de mon ordi portable, lorsqu'il reste en position fixe, dois je la laisser branchée en permanence ou la déconnecter de temps à autre, si la charge est complète ?

Pour combien de temps en position portable, la charge est -elle prévue avec ou sans utilisation de l'ordi? Il me semble que ce temps régresse de plus en plus.

Merci !

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.