Menu de gestion des connexions à Internet sur Ordissimo

Connecter son ordinateur à Internet avec un téléphone portable Android - branchement par câble USB - Fiches pratiques Ordissimo, Android téléphone et tablette

Vous souhaitez connecter votre Ordissimo à Internet lorsque vous êtes en déplacement ? Vous pouvez connecter votre téléphone 3G Android à votre Ordissimo grâce au câble USB et ainsi aller sur Internet sur votre Ordissimo. De plus, par ce biais votre téléphone se recharge. Suivez le guide...


Compatibilité : OrdissimoAndroid téléphone et tablette
Niveau : Expert
Temps estimé : 30'

Vous n'avez pas de connexion internet sur votre Ordissimo et vous avez un téléphone 3G Android qui, lui, est connecté à internet. Vous souhaitez profiter de cette connexion internet sur votre Ordissimo ? Cela est possible. Tout d'abord, je vous invite à vous munir de votre câble avec port USB de votre téléphone. 

Si vous avec un forfait limité et que vous dépassez votre consommation en internet mobile, vous pouvez avoir des frais de connexion. Si vous avez un forfait illimité, vous n'avez pas de souci à vous faire. 
A titre indicatif, si votre forfait mensuel pour mobile comprend :
50 Mo = 4h de connexion internet ou 150 pages internet sans vidéo ni téléchargement (ou 50 Mo = 10min. de vidéos sur YouTube)
500 Mo = 40h de connexion internet ou 1 500 pages internet sans vidéo ni téléchargement (ou 500 Mo = 1h30 de vidéos sur YouTube)

Nous allons voir étape après étape comment avoir internet sur ordinateur grâce à son téléphone portable.
 

1Brancher le téléphone sur l'ordinateur.

Tout d'abord, je branche mon téléphone sur l'ordinateur à l'aide du câble et du port USB.

Vue sur l'Ordissimo et le téléphoneVue sur la connexion du téléphone avec câble
 

2Allumer le téléphone.

Si mon téléphone est hors tension, je vais l'allumer.

Vue sur la page d'accueil du téléphone
 

3Se rendre dans le menu du téléphone.

A présent, je vais dans le menu du téléphone, dans la partie "Paramètres" (parfois nommée "Réglages") du téléphone. Dans la partie "Sans fil et réseaux" (tout en haut), je clique sur "Plus...", puis sur "Partage de connexion". Je coche ensuite le "Partage de connexion USB" (parfois nommé "via USB").
Il faut savoir que d'une version de téléphone Android à un autre, les menus peuvent différer un peu.

Vue sur le menu du téléphone je cherche l'option Partage de connexion USB
 

4Renseigner le mot de passe lors de la première connexion.

Lors de la première connexion de mon téléphone sur ordinateur, le mot de passe m'est demandé. Par la suite, ce mot de passe ne me sera plus demandé, c'est uniquement la première fois. Ainsi, je vais renseigner mon mot de passe et je clique sur "OK".
 

5Cliquer sur l'icône du réseau.

Je n'ai plus besoin de toucher au téléphone, je peux maintenant me tourner vers mon Ordissimo.
Je clique sur l'icône représentant le réseau en bas à droite de l'écran.

Vue sur la page d'accueil, je clique sur l'icône réseau dans la barre de dialogue
 

6Avant que le téléphone ne soit reconnu...

Avant que mon Ordissimo ne reconnaisse le téléphone, voici ce qui est indiqué : 
"Votre câble réseau n'est pas branché
Wi-Fi activé, aucun réseau connecté".

Vue sur la page d'accueil, je peux voir mon état de connexion et les réseaux wifi à portée
 

7Une fois que le téléphone est reconnu...

Quelques secondes après, voici ce qui est indiqué : 
"Votre câble réseau n'est pas branché
Câble réseau branché avec
l'IP 192.168.42.103" => votre téléphone est bien reconnu par Ordissimo
Wi-Fi activé, aucun réseau connecté".

Vue sur la page d'accueil, je peux voir mon nouvel état de connexion après quelques secondes
 

8Cliquer sur l'icône "Internet".

Je peux maintenant cliquer sur l'icône "Internet" en bas à gauche de l'écran.

Vue sur la page d'accueil, je clique sur l'icône Internet dans la barre des applications
 

9Naviguer sur Internet.

Passez le temps que vous souhaitez sur Internet ! D'une part, vous vous faites plaisir sur Internet et d'autre part, votre téléphone se charge.
 Important : dès que vous avez fini d'utiliser internet, n'oubliez pas de débrancher votre câble avec port USB (action inverse de l'étape n°1 de cette fiche).

Vue sur la page internet Ordissinaute

Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez essayer l'alternative d'utiliser l'autre méthode qui consiste à connecter votre ordinateur à Internet avec un téléphone en connexion Wi-fi (cf. fiche Connectez votre ordinateur à Internet avec un téléphone portable Android - connexion en Wi-fi).

Bonne navigation internet et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires 

pour nous donner votre avis surtout si vous êtes en vacances...

Couverture du livre de fiches pratiques Ordissimo tome 1
Vous retrouverez cette fiche dans le
« Livre de fiches pratiques Ordissimo Tome 1 »
Le 05/05/2014 à 18:36

Bonjour Simone,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Il semblerait que vous ayez un souci technique.

Dans un premier temps, je vous invite à effectuer la dernière mise à jour car nous avons fait des améliorations sur imprimante en fin de semaine dernière.

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 03/05/2014 à 15:02

Bonjour, j'ai voulu utiliser la fiche pratique : Itinéraire d'une ville à une autre" , mais depuis que je vous ai signalé mon problème de page technique qui s'affiche systématiquement sur la page 1, impossible sur les suivantes, ordi beaucoup plus lent, page blanche à l'affichage, etc. vous m'avez ouvert un ticket (je vous rappelle que j'ai fait une mise à jour récemment) et bien maintenant même si j'accède aux pages successives de vos fiches pratiques ,techniques, aide à internet, etc. mon icone "réglages" en bas à droite sur ma v2 a disparu et par dessus le marché les ordres que je donne à mon ordi pour imprimer mon itinéraire dont j'ai besoin impérativement pour lundi 5 mai ne sont pas pris en compte, Mes mises à jour ne me réussissent pas et mon ordi v2qui n'a pas un an est décidément récalcitrant , serait-il plus obtus que moi à toutes les améliorations que vous tentez d'apporter ? ou bien aime-t-il les ponts et veut-il féter le 1er mai sans se soucier de l'embarras dans lequel il nous met pauvres terriens. J'aimerais si possible que vous puissiez procéder dès que possible à ce malencontreux contretemps, Avec mes excuses pour les ennuis que je provoque, je compte encore sur vous pour me dépanner, je vous rappelle que j'ai un pass argent. Merci de votre compréhension et à bientôt. Simone.

Le 30/04/2014 à 12:22

Bonjour Simone,

Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires qui apportent un complément d'informations qui sera bien utile aux autres ordissinautes. Par ailleurs, nous sommes très contents que nos fiches pratiques vous soient utiles et n'h'ésitez pas à revenir vers nous si vous avez des idées pour de nouvelles fiches pratiques.

A bientôt,

Brice

Le 30/04/2014 à 11:05

Bonjour, un complément d'info pour les Ordissinautes comme moi, un peu perdus au milieu de toutes ces manipulations informatiques, les photos que je transfère - en download- sur ma carte SD de mon téléphone portable sont celles que je reçois par SMS sur ce téléphone et ainsi je peux ensuite les mettre sur mon ordi. Je réagis parfois un peu vite pour taper des commentaires et ne les relie pas toujours tout de suite, ce qui explique ce complément d'informations. Mes excuses à tous ceux que j'ai pu induire en erreur et encore merci à toute l'équipe et continuez longtemps à nous diffuser vos connaissances dans ce domaine. A bientôt. Simone.

Le 28/04/2014 à 16:54

Bonjour, en relisant mon commentaire je viens de me rendre compte que je me suis trompée de version, il s'agit bien entendu de la v2, facilement reconnaissable dans votre fiche pratique. Votre récapitulation de fiches pratiques et aide internet est également judicieuse puisqu'elle permet de récupérer celles qui ont pu nous échapper, je consulte régulièrement  votre site "Ordissimo" à cette fin .et ai ainsi pu m'imprimer la fiche technique comment copier les photos de mon téléphone Androïd sur mon Ordissimo. Je me suis simplifié la tâche depuis longtemps puisque je le fais à l'aide de la carte SD de mon téléphone et de l'adaptateur et pour avoir de plus belles photos je les transfère sur cette carte en download ce qu'un jeune m'a appris à faire. J'ai également eu un petit apperçu de ce que l'on appelle un téléphone Androïd., même si vos explications à ce sujet étaient assez succintes. Merci pour tout ce que vous nous apprenez et qui nous permet de nous perfectionner à notre rythme. Continuez longtemps. Merci également pour cette idée d'avoir mis à notre portée cet outil moderne .qui nous permet  de nous évader, rester en contact avec nos proches qui sont loin et de voyager virtuellement à travers le monde au travers de vos diaporamas. Au revoir et à bientôt.

Le 26/03/2014 à 16:09

je n'ai pas de téléph compatible.....comment faire pour avoir internet quand je suis a l'extérieur ..merci de votre conseil.....................mamy.jeannine49@orange.fr

Le 22/03/2014 à 14:16

Re j'ai voulu dire la V2 et voilà que je sème le doute dans votre programme excusez-moi. Merci de votre indulgence.

Le 22/03/2014 à 14:15

Bonjour, je pense que celà ne concerne que la V1 et que de toute façon il faut un iphone ou ipad pour cette aplication, non ? Merci. et à bientôt. Fiches pratiques indfispensables, quelque soit le sujet traité, photos,  transfert, etc. Merci encore de consacrer autant de temps et de soin, sans vous moquer, de ce que moi je considère comme au mieux vos grands-parents, pour ne pas dire arrières qui n'avons connu qu'un usage très restrictif  de ce qu'il est convenu d'appeler une évolution technique  et technologique  très fermée pour nos neurones de "dinosaures "catégorie dans laquelle je me classe et à qui Ordissimo a ouvert une porte ou plutôt donné une clé pour ouvrir cette porte. Avec toutes mes excuses auprès de tous ceux qui pourraient se senti offensés par cette appellation dans laquelle je me classe approchant  les 80 printemps : j'ai travaillé avec les vieilles machines à écrire, les stylos bille qu'il fallait promener toute la journée sur des feuilles blanches et le bon vieux "Larousse" lorsqu'un doute sur l'orthographe venait me titiller. Ce qui fait qu'à mon tour je n'hésite pas à vous poser des questions lorsque je ne trouve pas les réponses .

Le 21/03/2014 à 14:39

Est-ce possible avec un smartphone naviguant sous WindowsPhone?

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.