Comment ajouter un commentaire sur notre site

Comment ajouter un commentaire sur notre site - Fiches pratiques Ordissimo

Envie de laisser un commentaire sous un article, un diaporama ou un jeu qui est paru sur notre site ? Ceci est désormais possible sur le site www.ordissinaute.fr ! Ainsi, si l'article, le diaporama ou le jeu en question vous a plu ou si vous avez envie de rebondir sur le sujet lancé, vous avez la possibilité de laisser votre commentaire. Suivez le guide...

Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 20'

L'idée étant de faire partager vos impressions sur l'article, le diaporama ou le jeu publié. Vous pouvez ainsi donner votre opinion, rebondir sur le sujet ou nous signaler une précision à ajouter à notre article, diaporama ou jeu. A noter qu'il faut avoir cliqué sur l'article, le diaporama ou le jeu en question pour pouvoir laisser un commentaire au dessous de celui-ci.

 

Pour pouvoir laisser un commentaire, il faut tout d'abord que vous fassiez la mise à jour de votre Ordissimo, pour cela je vous invite à vous rendre sur cet article :

 

Nous allons maintenant voir étape après étape comment laisser un commentaire sur le site www.ordissinaute.fr : 

1. Vous êtes sur la page d'accueil de votre Ordissimo, il vous suffit de cliquer sur "Internet" comme indiqué ci-après :

Vue sur la page d'accueil, je clique sur Internet dans la barre des applications

 

2. Vous voici sur le site www.ordissinaute.fr, vous avez la liste des articles, diaporamas et jeux en page d'accueil. Envie de faire des charades ? Cliquez sur l'article de la rubrique "Humour".

Vue sur la page internet Ordissiaute, je clique sur l'un des articles

 

3. Vous voici sur l'article en question.

Vue sur la page internet Ordissinaute, je suis sur l'article

 

4. A présent, vous pouvez à l'aide de votre curseur de souris cliquer à droite de la fenêtre pour descendre en bas de la page.

Vue sur la page internet Ordissinaute, j'utilise le curseur à droite de la fenêtre pour descendre au bas de la page

 

5. Vous pouvez maintenant cliquer sur l'icône "Faire un commentaire".

Vue sur la page internet Ordissinaut, me voici au centre de la page, je clique sur Faire un commentaire

 

6. Dans la partie "Commentaire", vous pouvez écrire vos impressions sur l'article.
Ensuite, si vous souhaitez le mettre en forme, il vous suffit de sélectionner le texte puis de cliquer sur "I" pour mettre le texte en italique. Vous pouvez aussi mettre en place une numérotation ou une liste de puces en cliquant sur les icônes à droite de "I". Enfin, à droite de "I", vous avez le symbole du "lien". Après avoir sélectionné votre texte, vous pouvez cliquer sur cette icône et ajouter ainsi un lien vers une autre page internet.
A noter : vous avez la possibilité de changer de pseudo ou garder votre prénom en cliquant sur "éditez votre pseudo en cliquant ici". Celui-ci apparaîtra à gauche de votre commentaire. Dans notre cas précis, nous garderons le prénom "Brice" comme pseudo.

Vue sur la page internet, dans la partie Commentaire j'écris mon texte

 

7. Enfin, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Envoyer mon commentaire"

Vue sur la page internet Ordissinaute, je clique sur Envoyer mon commentaire

 

8. Quelques étapes supplémentaires sont à prévoir si vous n'avez pas fait votre mise à jour récemment ou si vous n'avez pas rempli le questionnaire au démarrage de votre Ordissimo. Vous n'avez qu'à suivre les indications et sachez que ces données ne vous seront demandées qu'une seule fois. Pour afficher la fiche pratique relative aux données personnelles, cliquez ici !

 

9. Votre commentaire apparaît au bas de l'article au dessous du bandeau "A lire aussi". Il est placé automatiquement au dessus des précédents commentaires et tout le monde peut le voir.

Vue sur la page internet Ordissinaute, je peux voir en dessous du bandeau "A lire aussi" mon commentaire publié

 

C'est maintenant à vous de jouer, pianotez sur vos claviers et partagez vos pensées !

Claude Charier
Le 18/03/2017 à 11:01

Bonjour à tous,

Monsieur BRICE, nous avons beaucoup de difficultés a recevoir et transmettre les émails sur nos deux

appareils V1 V2+WINDOS , il s'en suit qu'un virus ORDISSIMO (ascenceur) nous bloque.voir notre recent

courrier AR .

Nous comptons sur vous pour réinitialiser nos ordinateurs

Merci de votre compréhension, que devons nous faire ?

                         Cordialement,  

 

                                                                     CLAUDE                 

 

 

François Martin - 1
Le 14/03/2016 à 08:31

Merci beaucoup Brice pour la rapidité de votre réponse.

Bonne journée

Ordissimo
Le 14/03/2016 à 07:55

Bonjour François,

Rassurez-vous, votre contact reçoit bien votre message.

A bientôt,

 

Brice

François Martin - 1
Le 13/03/2016 à 17:20

Bonjour Brice

Quand je veux faire suivre un mail à un ami,le premier part sans probleme. Mais si je

veux en envoyer un deuxième,ça  marque:il y a déja un texte en cours d'écriture

voulez vous l'effacer?Si je clique sur oui est ce que mon premier mail parviendra quand même à destination

Merci de bien vouloir me renseigner

Ordissimo
Le 26/05/2015 à 10:27

Bonjour Papyfrancois,
 

Nous n'avons pas relevé actuellement de problème concernant la lecture des DVD. Je vous invite donc à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

papifrancois
Le 26/05/2015 à 09:06

Bonjour !

il est impossible de lire un DVD du com erce .

rien ne s' affiche sur l' ecran que faut il faire  .  Merci de me dire  Papifrançois . 

Maryse Cottin
Le 21/09/2014 à 12:12

Je reçois la Newsletter de Medisite. J'aimerais faire suivre un article. Il n'y a pas de fenêtre "partager" non plus que "envoyer à un ami". Comment dois-je proicéder ? Merci.

Ordissimo
Le 15/04/2014 à 10:23

Bonjour Josiane,

Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous est sympathique et n'hésitez pas à nous communiquer d'autres sujets qui pourraient faire l'objet de nouvelles fiches pratiques.

A bientôt,

Brice

Josiane Ghelfi theze
Le 13/04/2014 à 18:17

je me sers de toutes vos fiches pour apprendre et c'est vraiment très utile je vous remercie et j'aimes aussi les jeux de dames je joue tous les joursavec ordissimo merci josiane...

Ordissimo
Le 11/04/2014 à 18:06

Bonjour Chaucida,

Nous sommes ravis que nos fiches pratiques vous soient utiles dans l'utilisation de votre Ordissimo au quotidien.

A bientôt,

Brice

Chaucida
Le 11/04/2014 à 17:06

Bonjour, il est très intéressant de trouver ,au fur et à mesure de la découverte de vos fiches, des détails qui facilitent l'utilisation de cet ordinateur et surtout qui évitent de commettre des erreurs parfois importantes. Merci de vos conseils.

Ordissimo
Le 07/04/2014 à 09:48

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous fait très plaisir.

A bientôt,

Brice

mon amie
Le 03/04/2014 à 18:24

monique

merci, vos fiches m'apprenent beaucoup n'ayant jamais pris de cours

avec mon ordissimo .

 

Ordissimo
Le 24/03/2014 à 15:00

Bonjour Marie-Claude, "Citadin 67 bélier" et Claude,

Nous vous remercions pour vos commentaires. Pour les personnes n'ayant pas encore fait la mise à jour, je vous invite dès à présent à consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Marie Claude Landes
Le 21/03/2014 à 16:04

lorsque je reçoit un mail avec des pieces jointes je n,arrive pas à ouvrir le mail .Merci.comment faut,il faire ?

citadin 67 bélier
Le 20/03/2014 à 19:24

Bonsoir,

A la lecture du commentaire(Jeanneton70@gmail.com)du 16/03/2014.

J'ai le regret de vous signaler que depuis peu de jours,je rencontre le mêmeproblème en voulanr scanner des documents.En clic sur (aperçu)SCAN EN COURS s'affiche. En clic sur(scanner)LE DOCUMENT A ETE PLACE DANS IMAGE's 'affiche.

En fait rien ne se passe :ni au niveau du scan, ni au niveau des images .

Je crois avoir remarqué que celà se produit depuis la dernière mise à jour,.

Merci de vos explications .

En fait rien ne se passe ?

Claude Charier
Le 20/03/2014 à 17:24

bonjour

comment se fait il que les images sur internet ne ne reste pas plein ecran  apres avoir clicque sur l'icone

prevue a cette fonction

 

dans  l'attente de vo tre  reponse    merci

Ordissimo
Le 24/03/2014 à 14:58

Bonjour Simone,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Grâce à vous nous avons pris en compte ce souci technique et il sera solutionné dès la prochaine mise à jour, début avril. 

A bientôt,

Brice

Simone Jeanneau
Le 19/03/2014 à 18:04

L'aide mémoire ne veut pas se télécharger sur l'écran à partir des applications

Bruneau Charles Association Du Quartier De Doulon Nantes
Le 18/03/2014 à 18:02
Bonjour, Nous avons toujours ce problème. Membre de l'Association du Quartier de Doulon à Nantes,nous proposons des cours d'initiation informatique avec Un ordissimo V2. Nous projetons les cours à l'aide d'un téléviseur Panasonic TX-LF42S20. Nous avons branché l'ordinateur Ordissimo V2 sur cette Télé une 1ere fois en VGA fonctionnement normal, mais depuis les mises à jour cette fonction ne fonctionne plus. Nous souhaitons fonctionné en HDMI, maisl'image apparaît furtive puis disparaît. Cette panne nous occasionne beaucoup de désagréménts, Malgré toutes les mises à jour faite Nous souhaiterions qu'une solution soit trouvée. merci d'avance Bruneau Charles Association Quartier Doulon Nantes
Ordissimo
Le 24/03/2014 à 12:40

Bonjour Marie-Christine,

Nous revenons vers vous suite à votre commentaire déposé. Il s'agit de la touche "fonction" (c'est une touche avec un cercle dessiné).

Si vous appuyez simultanément sur cette touche et sur les symboles dessinés sur votre clavier (à droite des chiffres), vous pourrez avoir plus ou moins de luminosité, plus de son ou moins de son, ou même couper le son.

Ce serait une bonne idée de fiche pratique ! Merci pour votre commentaire et à bientôt.

Brice

Mariechristine Gilhaud
Le 18/03/2014 à 15:37

Merci pour la note explicative sur le clavier Ordissimo, bien utile pour les novices comme moi!

(Je l'avais demandée à l'acquisition de l'ordi! Sans suite...)

Mais quiz pour la touche à droite de "Ctrl."

Je ne connais pas ce symbole.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement. MCG.

Ordissimo
Le 19/03/2014 à 09:30

Bonjour Jeanneton,

Lorsque votre imprimante est branchée et allumée, il s'affiche dans "Docs" l'intitulé "Scanner" au dessous des autres répertoires. Ceci vous permet de scanner.

Quand vous cliquez sur "Scanner", "scan16mars 2014j'pg" s'affiche et si vous allez dans votre répertoire "Images" vous allez avoir un aperçu du document que vous avez scanné (document que vous avez préalablement placé dans votre scanner avant d'avoir cliqué sur "Scanner").

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt.

Brice

jeanneton70@gmail.com
Le 16/03/2014 à 22:53

«scanner »a été ajouté dans «docs»,ensuite lorsque je clique «scanner» une ligne d'écriture,soit:le document scan16mars 2014j'pg" aeté placé dans images ,veuillez m'expliquer?pourquoi;que dois- je faire,surtout qe dans «IMAGES»JE NEVOIS PASCEQUI AÉTÉ AFFICHÉ?????J'ATTENDSvotre réponse à ce sujet qui me préoccupe;je souhaiteque mon message vous parvienne,afin d'éluciderquel est ce document?dans L'ATTENTE,jevous remercie.........jeanneton....

Ordissimo
Le 18/03/2014 à 10:23

Bonjour Ginette,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Pour revenir au jeu dont vous parlez, de quel jeu s'agit-il ? Chaque semaine, nous envoyons par email le Jeu de Dames, le Sudoku et les mots fléchés. Merci de nous préciser votre demande.

A bientôt.

Brice

Ginette Majorel
Le 15/03/2014 à 11:23

Bonjour,je réponds au message que je viens de regarder et surprise à propos du jeux " Goodgame Empire Goodgame Studios,"Je vous réponds que je ne suis pas du tout satisfaite de participer à ces jeux ! S'il vous plait ,ne m'envoyer plus ce genre de Jeux dont  je ne suis pas capable de suivre.! J'ai l'àge d'une grand mère qui trouve absurbe de jouer avec cette musique que je n'aprécie pas ! Merci de votre compréhension !.....

Ordissimo
Le 18/03/2014 à 10:21

Bonjour Mesdames,

Nous vous remercions sincèrement pour vos commentaires qui nous montrent que les fiches pratiques que nous publions chaque semaine sont utilisées.

A bientôt,

Brice

Jacqueline Vincent
Le 15/03/2014 à 11:01

bonjour

vos fichiers d'aide ordissimo sont super j'essaie de les enregistrer mais mon imprimante est rebelle ...

merci pour ces fichiers d'aide

jeanneton70@gmail.com
Le 14/03/2014 à 21:40

satisfaite ,moi aussi, merci.

Thomain Madeleine
Le 14/03/2014 à 18:26

bonjour ,tres satisfaite de vos fiches merçi...

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.