commentaire sur Ordissinaute.fr

Comment ajouter un commentaire sur notre site - Fiches pratiques Ordissimo

Envie de laisser un commentaire sous un article, un diaporama ou un jeu qui est paru sur notre site ? Ceci est désormais possible sur le site www.ordissinaute.fr ! Ainsi, si l'article, le diaporama ou le jeu en question vous a plu ou si vous avez envie de rebondir sur le sujet lancé, vous avez la possibilité de laisser votre commentaire. Suivez le guide...


Compatibilité : Ordissimo
Niveau : Initiation
Temps estimé : 20'

L'idée étant de faire partager vos impressions sur l'article, le diaporama ou le jeu publié. Vous pouvez ainsi donner votre opinion, rebondir sur le sujet ou nous signaler une précision à ajouter à notre article, diaporama ou jeu. A noter qu'il faut avoir cliqué sur l'article, le diaporama ou le jeu en question pour pouvoir laisser un commentaire au dessous de celui-ci.
 

Pour pouvoir laisser un commentaire, il faut tout d'abord que vous fassiez la mise à jour de votre Ordissimo, pour cela je vous invite à vous rendre sur cet article :

Nous allons maintenant voir étape après étape comment laisser un commentaire sur le site www.ordissinaute.fr : 

 

1Accéder à Internet. 

Vous êtes sur la page d'accueil de votre Ordissimo, il vous suffit de cliquer sur "Internet".

accéder à internet

 

2Choisir un article.

Vous voici sur le site www.ordissinaute.fr, vous avez la liste des articles, diaporamas et jeux en page d'accueil. Je clique sur le nouvel article qui vient d'être publié.

ouvrir un article

 

3Lire l'article.

Je me retrouve à présent sur le nouvel article.

lire l'article

 

4Ajouter un commentaire.

Je descends en bas de l'article pour cliquer sur "Ecrire un commentaire".

ajouter un commentaire

 

5Rédiger son commentaire.

Dans la partie "Commentaire", je peux écrire mes impressions sur l'article et mettre en forme :

  • cliquer sur "G" pour mettre le texte en gras
  • cliquer sur "I" pour mettre le texte en italique
  • cliquer sur "U" pour souligner le texte
  • ajouter une image ou une vidéo
  • mettre des liens avec le bouton en forme de cadenas. Après avoir sélectionné votre texte, vous pouvez cliquer sur cette icône et ajouter ainsi un lien vers une autre page internet
  • changer la taille de la police
  • copier une citation
  • ajouter des émoticônes
     

rédiger son commentaire

 

6Envoyer le commentaire.

Enfin, il ne me reste plus qu'à cliquer sur "Envoyer mon commentaire". 

envoyer mon commentaire

 

7 Apercevoir son commentaire.

Votre commentaire apparaît au bas de l'article au dessous du bandeau "A lire aussi". Il est placé automatiquement au dessus des précédents commentaires et tout le monde peut le voir.

envoyer mon commentaire

 

C'est maintenant à vous de jouer, pianotez sur vos claviers et partagez vos pensées !

Le 24/06/2017 à 23:21
Bonsoir Brice,
Une correspondante, de son window 8 (je crois), me demande pourquoi, elle ne peut pas effacer mon nom ni "Ordissimo," lorsqu'elle veut transférer mes mails?j'aimerais lui transmettre, votre réponse.Merci d'avance
Le 26/06/2017 à 16:38

Bonjour Victoria,

Nous avons dû supprimer cette possibilité pour des raisons techniques.

A bientôt,

 

Brice

Le 24/06/2017 à 19:29
supprimez votre commentaire; X cliquer ici = pourquoi , n'y a t'il plus ceci ?
pardon , : Bonjour
Un peu , beaucoup agacée ce 24 juin  , avec mon ordi . qui joue " à saute-moutons" , entre autres 'chose'......
Le 26/06/2017 à 16:00

Bonjour Elise45,

Comme je vous l'ai conseillé dans votre précédent message je vous invite à contacter notre service technique.

A bientôt,

 

Brice

Le 24/06/2017 à 19:04
J'ai l'impression que je ne reçois pas bien mes mails.
Pouvez-vous m'aider? merci
Le 21/06/2017 à 18:45
Je vous ai envoyé un commentaire il y a 1 heure parce que je n'arrivai pas a envoyer un mail.
Miracle a force de chercher ,j'y suis arrivée!
Désolée du dérangement.
Le 26/06/2017 à 11:04

Bonjour Elise45,

Je vous invite à contacter notre service technique pou un dépannage à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

Le 21/06/2017 à 17:11
Bonjour
Je reçois bien mes mails,mais je n'arrive pas a en envoyer.
je ne sais plus que faire...
merci de me dépanner!
Le 23/05/2017 à 17:44

Bonjour Elise45,

Ce n'est plus possible mais nous pouvons le faire pour vous si vous le souhaitez.

A bientôt,

Brice

Le 22/05/2017 à 19:34
Bonjour Brice
pour les commentaires, je voulais dire : puis-je effacer les questions que je vous ai posées après avoir
eu votre réponse?
Merci.
Le 22/05/2017 à 15:46

Bonjour Elise45,

Que voulez vous dire par effacer les commentaires ?

A bientôt,

Brice

Le 19/05/2017 à 17:41
Merci Brice pour Elise45
Peut-on effacer les commentaires?
Le 19/05/2017 à 14:07

Bonjour Martine,

Votre pseudo elise45 a bien été enregistrée.

A bientôt,

Brice

Le 17/05/2017 à 19:55
Bonsoir Brice
Pour le Pseudo : Elise 45
J'espère que cela ira.
Merci pour vos réponses rapides.
Le 19/05/2017 à 13:56

Bonjour Nany,

Ce message apparaît pour tout le monde et ne peut être supprimer. Nous l'avons mis en place afin de permettre vous permettre de supprimer votre message si vous le souhaitez.

A bientôt, 

Brice

Le 17/05/2017 à 11:04
Bonjour Mr Brice.
Pouvez-vous me faire savoir comment je peux supprimer "Si vous Souhaitez supprimez votre commentaire;Xcliquer ici"
lorque j'envoie un commentaire, ceci est récent.Pourriez vous me donner des explications valables,car j'ai contacté Ordissimo,ils ont simplement déplacer cette phrase en dessous de mon avatar.Je fais des mises à jour régulièrement,ilya certainement une manipulation simple pour supprimer ce problème. Merci.
Le 17/05/2017 à 10:05

Bonjour Martine,

Ce pseudo est déjà utilisé. Vous pouvez rajouter quelques choses à la fin de Elise. Un mot ou des chiffres...

A bientôt,

Brice

Le 16/05/2017 à 20:22
Bonsoir Brice
Je voudrai mettre comme "pseudo" Elise
Merci.
Le 18/03/2017 à 11:01

Bonjour à tous,

Monsieur BRICE, nous avons beaucoup de difficultés a recevoir et transmettre les émails sur nos deux

appareils V1 V2+WINDOS , il s'en suit qu'un virus ORDISSIMO (ascenceur) nous bloque.voir notre recent

courrier AR .

Nous comptons sur vous pour réinitialiser nos ordinateurs

Merci de votre compréhension, que devons nous faire ?

                         Cordialement,  

 

                                                                     CLAUDE                 

 

 

Le 14/03/2016 à 08:31

Merci beaucoup Brice pour la rapidité de votre réponse.

Bonne journée

Le 14/03/2016 à 07:55

Bonjour François,

Rassurez-vous, votre contact reçoit bien votre message.

A bientôt,

 

Brice

Le 13/03/2016 à 17:20

Bonjour Brice

Quand je veux faire suivre un mail à un ami,le premier part sans probleme. Mais si je

veux en envoyer un deuxième,ça  marque:il y a déja un texte en cours d'écriture

voulez vous l'effacer?Si je clique sur oui est ce que mon premier mail parviendra quand même à destination

Merci de bien vouloir me renseigner

Le 26/05/2015 à 10:27

Bonjour Papyfrancois,
 

Nous n'avons pas relevé actuellement de problème concernant la lecture des DVD. Je vous invite donc à contacter notre service technique au 01 40 84 72 17 pour un dépannage à distance.

A bientôt,

Brice

Le 26/05/2015 à 09:06

Bonjour !

il est impossible de lire un DVD du com erce .

rien ne s' affiche sur l' ecran que faut il faire  .  Merci de me dire  Papifrançois . 

Le 21/09/2014 à 12:12

Je reçois la Newsletter de Medisite. J'aimerais faire suivre un article. Il n'y a pas de fenêtre "partager" non plus que "envoyer à un ami". Comment dois-je proicéder ? Merci.

Le 15/04/2014 à 10:23

Bonjour Josiane,

Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous est sympathique et n'hésitez pas à nous communiquer d'autres sujets qui pourraient faire l'objet de nouvelles fiches pratiques.

A bientôt,

Brice

Le 13/04/2014 à 18:17

je me sers de toutes vos fiches pour apprendre et c'est vraiment très utile je vous remercie et j'aimes aussi les jeux de dames je joue tous les joursavec ordissimo merci josiane...

Le 11/04/2014 à 18:06

Bonjour Chaucida,

Nous sommes ravis que nos fiches pratiques vous soient utiles dans l'utilisation de votre Ordissimo au quotidien.

A bientôt,

Brice

Le 11/04/2014 à 17:06

Bonjour, il est très intéressant de trouver ,au fur et à mesure de la découverte de vos fiches, des détails qui facilitent l'utilisation de cet ordinateur et surtout qui évitent de commettre des erreurs parfois importantes. Merci de vos conseils.

Le 07/04/2014 à 09:48

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous fait très plaisir.

A bientôt,

Brice

Le 03/04/2014 à 18:24

monique

merci, vos fiches m'apprenent beaucoup n'ayant jamais pris de cours

avec mon ordissimo .

 

Le 24/03/2014 à 15:00

Bonjour Marie-Claude, "Citadin 67 bélier" et Claude,

Nous vous remercions pour vos commentaires. Pour les personnes n'ayant pas encore fait la mise à jour, je vous invite dès à présent à consulter le mode d'emploi ci-dessous pour effectuer la dernière mise à jour de votre Ordissimo : http://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2014-01-10-mode-demploi-de-mise-a-jour-des-ordissimo

Si le problème persiste, je vous propose de contacter par e-mail ou par téléphone le service technique :
support@ordissimo.com / 01 40 84 72 17

Dès que vous aurez envoyé votre e-mail à cette adresse, un opérateur vous contactera par téléphone avant de se connecter à distance à votre Ordissimo.

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt,

Brice

Le 21/03/2014 à 16:04

lorsque je reçoit un mail avec des pieces jointes je n,arrive pas à ouvrir le mail .Merci.comment faut,il faire ?

Le 20/03/2014 à 19:24

Bonsoir,

A la lecture du commentaire(Jeanneton70@gmail.com)du 16/03/2014.

J'ai le regret de vous signaler que depuis peu de jours,je rencontre le mêmeproblème en voulanr scanner des documents.En clic sur (aperçu)SCAN EN COURS s'affiche. En clic sur(scanner)LE DOCUMENT A ETE PLACE DANS IMAGE's 'affiche.

En fait rien ne se passe :ni au niveau du scan, ni au niveau des images .

Je crois avoir remarqué que celà se produit depuis la dernière mise à jour,.

Merci de vos explications .

En fait rien ne se passe ?

Le 20/03/2014 à 17:24

bonjour

comment se fait il que les images sur internet ne ne reste pas plein ecran  apres avoir clicque sur l'icone

prevue a cette fonction

 

dans  l'attente de vo tre  reponse    merci

Le 24/03/2014 à 14:58

Bonjour Simone,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Grâce à vous nous avons pris en compte ce souci technique et il sera solutionné dès la prochaine mise à jour, début avril. 

A bientôt,

Brice

Le 19/03/2014 à 18:04

L'aide mémoire ne veut pas se télécharger sur l'écran à partir des applications

Le 18/03/2014 à 18:02
Bonjour, Nous avons toujours ce problème. Membre de l'Association du Quartier de Doulon à Nantes,nous proposons des cours d'initiation informatique avec Un ordissimo V2. Nous projetons les cours à l'aide d'un téléviseur Panasonic TX-LF42S20. Nous avons branché l'ordinateur Ordissimo V2 sur cette Télé une 1ere fois en VGA fonctionnement normal, mais depuis les mises à jour cette fonction ne fonctionne plus. Nous souhaitons fonctionné en HDMI, maisl'image apparaît furtive puis disparaît. Cette panne nous occasionne beaucoup de désagréménts, Malgré toutes les mises à jour faite Nous souhaiterions qu'une solution soit trouvée. merci d'avance Bruneau Charles Association Quartier Doulon Nantes
Le 24/03/2014 à 12:40

Bonjour Marie-Christine,

Nous revenons vers vous suite à votre commentaire déposé. Il s'agit de la touche "fonction" (c'est une touche avec un cercle dessiné).

Si vous appuyez simultanément sur cette touche et sur les symboles dessinés sur votre clavier (à droite des chiffres), vous pourrez avoir plus ou moins de luminosité, plus de son ou moins de son, ou même couper le son.

Ce serait une bonne idée de fiche pratique ! Merci pour votre commentaire et à bientôt.

Brice

Le 18/03/2014 à 15:37

Merci pour la note explicative sur le clavier Ordissimo, bien utile pour les novices comme moi!

(Je l'avais demandée à l'acquisition de l'ordi! Sans suite...)

Mais quiz pour la touche à droite de "Ctrl."

Je ne connais pas ce symbole.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement. MCG.

Le 19/03/2014 à 09:30

Bonjour Jeanneton,

Lorsque votre imprimante est branchée et allumée, il s'affiche dans "Docs" l'intitulé "Scanner" au dessous des autres répertoires. Ceci vous permet de scanner.

Quand vous cliquez sur "Scanner", "scan16mars 2014j'pg" s'affiche et si vous allez dans votre répertoire "Images" vous allez avoir un aperçu du document que vous avez scanné (document que vous avez préalablement placé dans votre scanner avant d'avoir cliqué sur "Scanner").

J'espère avoir pu vous aider et vous dis à bientôt.

Brice

Le 16/03/2014 à 22:53

«scanner »a été ajouté dans «docs»,ensuite lorsque je clique «scanner» une ligne d'écriture,soit:le document scan16mars 2014j'pg" aeté placé dans images ,veuillez m'expliquer?pourquoi;que dois- je faire,surtout qe dans «IMAGES»JE NEVOIS PASCEQUI AÉTÉ AFFICHÉ?????J'ATTENDSvotre réponse à ce sujet qui me préoccupe;je souhaiteque mon message vous parvienne,afin d'éluciderquel est ce document?dans L'ATTENTE,jevous remercie.........jeanneton....

Le 18/03/2014 à 10:23

Bonjour Ginette,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Pour revenir au jeu dont vous parlez, de quel jeu s'agit-il ? Chaque semaine, nous envoyons par email le Jeu de Dames, le Sudoku et les mots fléchés. Merci de nous préciser votre demande.

A bientôt.

Brice

Le 15/03/2014 à 11:23

Bonjour,je réponds au message que je viens de regarder et surprise à propos du jeux " Goodgame Empire Goodgame Studios,"Je vous réponds que je ne suis pas du tout satisfaite de participer à ces jeux ! S'il vous plait ,ne m'envoyer plus ce genre de Jeux dont  je ne suis pas capable de suivre.! J'ai l'àge d'une grand mère qui trouve absurbe de jouer avec cette musique que je n'aprécie pas ! Merci de votre compréhension !.....

Le 18/03/2014 à 10:21

Bonjour Mesdames,

Nous vous remercions sincèrement pour vos commentaires qui nous montrent que les fiches pratiques que nous publions chaque semaine sont utilisées.

A bientôt,

Brice

Le 15/03/2014 à 11:01

bonjour

vos fichiers d'aide ordissimo sont super j'essaie de les enregistrer mais mon imprimante est rebelle ...

merci pour ces fichiers d'aide

Le 14/03/2014 à 21:40

satisfaite ,moi aussi, merci.

Le 14/03/2014 à 18:26

bonjour ,tres satisfaite de vos fiches merçi...

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.